Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 196793 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kano

Re : Sword Art Online
« Réponse #225 le: 25 novembre 2012, 23:09:50 »
Je ne vois pas vraiment ce qui vous déçoit dans la "nouvelle" Asuna. Depuis le début, c'est juste une joueuse avec un peu de talent, pas une déesse imbattable. Ça n'a jamais été une Nausicaä ou une Daenerys.
Vous vous êtes déçus vous mêmes avec un excès d'imagination.

J'avoue, par contre, que le fan-service commence à s'accumuler dans la pire des directions, mais au niveau de l'histoire, il n'y a pas tant de gruyères que ça.
Cliquez pour afficher/cacher

Vous êtres vraiment pas un bon public.
Et by the way, la seule bonne chose qu'avait SAO, c'était le sujet traité (soit les MMOs, la Réalité virtuelle, etc), et il est toujours là.
Comme je disais à mon dernier post, le reste, c'était déja mauvais à la base. (Sauf la fin de l'épisode 14, qui était vraiment de haute qualité.)
« Modifié: 25 novembre 2012, 23:11:34 par kano »

Soren

Re : Sword Art Online
« Réponse #226 le: 25 novembre 2012, 23:47:05 »
Citer
Je ne vois pas vraiment ce qui vous déçoit dans la "nouvelle" Asuna. Depuis le début, c'est juste une joueuse avec un peu de talent, pas une déesse imbattable. Ça n'a jamais été une Nausicaä ou une Daenerys.
Vous vous êtes déçus vous mêmes avec un excès d'imagination.

Elle a toujours été talentueuse et débrouillarde, partant de totale noob du MMO pour devenir une des meilleures joueuses de SAO, une combattante émérite qui a sauvé plus d'une fois les miches de Kirito.
Dans cet épisode 21 elle est incapable d'appuyer sur un bouton ou de de jeter un oeil derrière elle pour voir si les vilains ne seraient pas en train de rappliquer dans sa direction.
C'est pour ça que ça râle sur le fanserv, parce que là on est en présence du mauvais fanserv, celui qui oriente l'intrigue et le comportement des personnages. IE il faut contenter le grotaku pour qu'il achète sa figurine Asuna costume Titania donc elle arrête d'être une guerrière dégourdie pour devenir une gourde qui ne sait plus regarder derrière elle ou appuyer sur un bouton pour qu'elle puisse se faire chatouiller par des tentacules.
De la même façon on se tape l'amour impossible de Sugu pour son frère parce que ça plait à un certain public qui se trouve être celui qui achète le plus de DVD/BR/figurines...

Citer
Et by the way, la seule bonne chose qu'avait SAO, c'était le sujet traité
Pas d'accord.

Par contre je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Kirito qui ne reconnait pas sa soeur. Faut pas oublier qu'ils n'étaient pas vraiment proche avant le début de l'histoire, qu'ensuite Kirito a passé 2 ans bloqué dans SAO et qu'il ne sait pas que Suguha, qui est supposée ne pas aimer ce genre de jeux, joue à ALfheim Online. C'est assez logiques que ça ne lui traverse pas l'esprit que Lyfa soit sa soeur.
« Modifié: 26 novembre 2012, 00:24:35 par Soren »

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #227 le: 26 novembre 2012, 00:17:20 »
Citer
Par contre je suis d'accord avec toi pour ce qui est de Kirito qui ne reconnait pas sa soeur. Faut pas oublier qu'ils n'étaient pas vraiment proche avant le début de l'histoire, qu'ensuite Kirito a passé 2 ans bloqué dans SAO et qu'il ne sait pas que Suguha, qui est supposée ne pas aimer ce genre de jeux, joue à ALfheim Online. C'est assez logiques que ça ne lui traverse pas l'esprit que Lyfa soit sa soeur.

Dans ce cas là, c'est mal traité. Parce que c'est uniquement frustrant pour le spectateur au lieu de servir à quelque chose ou d'ajouter un ressort scénaristique...


"Set your Heart Ablaze."

Fufunette

Re : Sword Art Online
« Réponse #228 le: 26 novembre 2012, 00:17:57 »
C'est bizarre, mais j'ai toujours cru que dans les MMO du futur, avec le nerv gear & co., les joueurs communiquaient en parlant, et non plus en écrivant. Du coup, je n'arrivais pas à imaginer que Kirito ne puisse pas la reconnaître.

Cliquez pour afficher/cacher

Dans ce cas là, c'est mal traité. Parce que c'est uniquement frustrant pour le spectateur au lieu de servir à quelque chose ou d'ajouter un ressort scénaristique...
Personnellement je trouve surtout que ça traine en longueur. Pour 2-3 épisodes je veux bien, ça peut mener à une scène assez cocasse, mais là il n y a aucun suspens, et ça en finit pas. Rajouter aux restes, ça s'accumule et pourris la seconde partie.
« Modifié: 26 novembre 2012, 00:21:32 par Fufunette »

kano

Re : Sword Art Online
« Réponse #229 le: 26 novembre 2012, 00:38:05 »
Du coup, le problème avec Asuna, c'est juste le timing.
Cliquez pour afficher/cacher

Par contre, pour le fanservice à la con, je suis parfaitement d'accord sauf sur un fait. Le fanservice n'écrit pas l'histoire, il est juste incrusté maladroitement. Si t'arrives à ne pas le voir, ce fanservice, l'histoire reste intacte. Je le sais. Je l'ai vu. :D

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #230 le: 26 novembre 2012, 00:48:27 »
Citer
Vous êtres vraiment pas un bon public.

D'ailleurs c'est assez étonnant, d'habitude je suis carrément bon public, mais là je m'énerve systématiquement.

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
ou une Daenerys.



Wat.

Cokea

Re : Sword Art Online
« Réponse #231 le: 26 novembre 2012, 00:52:37 »
Vous êtes pas bon public, ça c'est clair. Mais je suis sur AK, ça me surprend plus vraiment  :D

Mais je comprends votre frustration, cet arc est moins bon que le premier, alors quand on rajoute du fan service inutile, moche, et sur Asuna... le craquage est compréhensible.

Je me rappellerais avant tout de la fin de l'épisode, qui annonce du bon, et d'ailleurs c'était le premier bon cliffhanger de AO.

Soren

Re : Sword Art Online
« Réponse #232 le: 26 novembre 2012, 01:32:06 »
Citer
J'insiste, on est loin d'un vrai bon personnage féminin digne de devenir un mythe, et ce n'est pas à cause du 2ème arc, mais depuis le début.

Ah mais personne n'a dit que c'était un mythe en devenir. Par contre c'est un perso plutôt sympa et donc ça me fait chier que le script lui fasse faire n'importe quoi juste pour faire du fanserv, en l'occurrence ici on a une combattante expérimentée qui prend son temps pour appuyer sur un bouton(mais genre elle nous fait un sourire colgate et une pause relax quand elle arrive à la boîte de dialogue finale) alors qu'elle est dans une situation d'urgence, et qui laisse une limace se glisser derrière elle :D. Limite elle a oublié que des ennemis sont dans la même pièce qu'elle, c'est trop gros.

Mine de rien c'est une boulette très classique, la combattante qui passe en mode boulet pour les besoins du script. C'est même dans la liste des clichés des RPG :D
« Modifié: 26 novembre 2012, 01:34:08 par Soren »

Cokea

Re : Sword Art Online
« Réponse #233 le: 01 décembre 2012, 22:31:28 »
Cet épisode 22 était trop bon, un combat super épique sur une musique super épique, du sentiment bien fait et bien tenu.

Ce SAO fait vraiment plaisir a voir.

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #234 le: 02 décembre 2012, 00:48:30 »
Aaaaaaaah, je suis content =D

De la bonne animation, des combats épiques, pas de fanserv maladroit, la fin des quiproquos à la con, et un épisode sans gruyère!
Allez, on continue comme ça jusqu'à la fin svp. Je veux bien un drame à base de brocon, mais plus de comportements d'autistes.

Soren

Re : Sword Art Online
« Réponse #235 le: 02 décembre 2012, 01:07:27 »
Sympa le combat en effet. Par contre Suguha est juste détestable dans cet épisode.

Cokea

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #236 le: 02 décembre 2012, 01:42:32 »
Sympa le combat en effet. Par contre Suguha est juste détestable dans cet épisode.

Détestable en effet, mais j'ai trouver ça super réaliste son comportement.
« Modifié: 02 décembre 2012, 01:52:47 par Cokea »

Sirius

Re : Sword Art Online
« Réponse #237 le: 02 décembre 2012, 10:09:10 »
C'était de la bonne.
Pendant que le dernier Noitamina commence à me taper terriblement sur les nerfs, des petits shows bien sympathiques comme Magi ou SAO me divertissent bien.
Là on a eu de l'action, du mélo : de quoi bien passer 20 minutes.
Maintenant je veux un bon donjon final bien épique, un épilogue sous forme d'happy end ou Yui rencontre son petit frère dans un futur MMO et je suis content.

Duna

Re : Sword Art Online
« Réponse #238 le: 02 décembre 2012, 12:39:12 »
Aaaah ben il se passe enfin quelque chose (zéro de condui... euh, d'originalité, mais bon)
Réaliste en effet, ça avait besoin de sortir ^^
Et puis bon, quelqu'un a dit (à propos des échecs par contre je crois) qu'on apprend mieux à connaître quelqu'un en une heure de jeu qu'en un an de vie... Leurs rapports vont s'améliorer à présent.

Cliquez pour afficher/cacher

...

ASUNA-SAMAAAAA ! (heureuse comme une Yui qui aurait retrouvé sa maman)

XD Sirius, trop de clichés ne tuent-ils pas le cliché ? :D
« Modifié: 02 décembre 2012, 12:57:16 par Duna »

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #239 le: 02 décembre 2012, 13:04:11 »
Ah, enfin on redevient sérieux sur cet anime, je commençais à m'inquiéter.

Théoriquement, il reste 3 épisodes, donc il ne faudrait pas tout foirer sur cette dernière ligne droite.

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...