Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 197201 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #240 le: 09 décembre 2012, 10:54:49 »
Episode 23: La première moitié est un peu chiante, avec Sugu et Kirito qui règlent plus ou moins leur problèmes sentimentaux. La suite est bien plus intéressante, avec du bon fight épique comme on les aime...

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 décembre 2012, 11:00:16 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Sword Art Online
« Réponse #241 le: 09 décembre 2012, 11:31:39 »
Du gros classique cet épisode, où tous les adjuvants jouent un rôle. Amitié, effort, victoire toussa.
Bientôt l'happy end :)

Duna

Re : Sword Art Online
« Réponse #242 le: 09 décembre 2012, 12:52:38 »
Ah, on en oublierait et pardonnerait presque les bavures d'il n'y a pas si longtemps ^^

Edit :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 décembre 2012, 20:08:50 par Duna »

kano

Re : Sword Art Online
« Réponse #243 le: 09 décembre 2012, 13:17:49 »
Je suis plutôt d'accord avec Nakei, première moitié chiante, leur solution reste pour moi incompréhensible, en plus.
Après, la deuxième moitié commence bien, super épique, bonne musique, puis se gache avec tous ces clichés et classicismes.
Enfin, la toute fin revient sur une note assez épique, je trouve.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 décembre 2012, 13:19:34 par kano »

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #244 le: 16 décembre 2012, 11:41:14 »
Episode 25: Enfin le dernier affrontement et la confrontation avec Sugou. La mise en scène de celle-ci est néanmoins surprenante et réserve quelques surprises. Certains regretteront les choix qui ont été fait pour ce dernier acte, mais je trouve que le traitement est logique et parfaitement dans l'esprit de la série.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, c'est un happy-ending plutôt convaincant et appréciable, mais ce n'est pas la fin de l'anime. Les producteurs ont encore prévu un épilogue, histoire de faire durer le plaisir. :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Sirius

Re : Sword Art Online
« Réponse #245 le: 16 décembre 2012, 12:15:48 »
Le combat final était minable oui. On aurait dit du mauvais hentai. Et le donjon final aura été inexistant.
J'appréhende ce qui va se passer à l'hosto et l'épilogue mielleux qu'on nous réserve.
SAO aurait vraiment dû s'achever à l'épisode 14, c'était bien.

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #246 le: 16 décembre 2012, 12:33:51 »
Citer
Le combat final était minable oui. On aurait dit du mauvais hentai. Et le donjon final aura été inexistant.

Oui, mais en admettant que ça ait été la solution retenue, que Kirito se soit coltiné le donjon en solo et ait battu le boss de fin, qu'est-ce que ça aurait changé dans le monde réel?

Cliquez pour afficher/cacher

On pourra effectivement regretter que cette conclusion n'ait pas davantage de souffle épique, mais la manière dont elle est menée a probablement plus de répercussions IRL que s'il s'agissait d'un simple combat IG.

Je ne dis pas que c'est la conclusion idéale, mais elle a le mérite de clôturer les différentes problématiques mises en place depuis le début du second arc.
« Modifié: 16 décembre 2012, 12:39:25 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Duna

Re : Sword Art Online
« Réponse #247 le: 16 décembre 2012, 12:36:15 »
Bon ben, tout-à-fait d'accord avec Sirius. Le "sadisme" de Kirito est décevant, aussi.
Ah, cette émotion forte de la fin du premier arc, piétinée. Je redoute surtout la seconde saison, je ne pense pas que je vais m'y embarquer. Vivement le log out de l'épisode 25, qu'on abrège nos souffrances.

Soren

Re : Sword Art Online
« Réponse #248 le: 16 décembre 2012, 13:37:48 »
La confrontation avec Sugou digne d'un H-doujin :(
Quel arc de merde.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #249 le: 16 décembre 2012, 13:48:03 »
Par contre, c'est pas l'épi 24 plutôt ?
Enfin bref, je l'ai vu ... et ouaip, c'était pas transcendant du tout.
Dommage de pas avoir le même charisme que le premier vilain.

Kyoshi

Re : Sword Art Online
« Réponse #250 le: 16 décembre 2012, 14:35:12 »
Je vais être obligé des rejoindre le clan des gens pas contents ici. Comme final, c'était minable. Par rapport au 14, une grosse blague. On dirait une série différente. Et on dirait que Kajiura a déserté le terrain aussi...

Cokea

Re : Sword Art Online
« Réponse #251 le: 16 décembre 2012, 15:12:18 »
Totalement d'accord que le combat était minable, et que la fin qui nous est promis a l'air carrément moins bien que celle qu'on aurait eu à l'épisode 14.

Mais après réflexion, le combat ne pouvait être aussi épique que celui de SAO, tout simplement car le Game Master Sugo de Alfheim Online n'aurait jamais fais un duel équitable comme l'a fait celui de SAO.

Je me range plutôt du côté de Nakei ce coup là, même si il faut avouer que je n'aime pas du tout comment Asuna en as pris pour son grade  :angry:

Zankaze

Re : Sword Art Online
« Réponse #252 le: 16 décembre 2012, 16:59:13 »
Episode 24> Non. Juste NON. Non parce que Asuna reste donc jusqu'à la fin une nana inutile, ce qui est une complète trahison de ce perso génial dans l'arc Eincrad. Non, car le seul avantage de l'arc Alfheim, quelques combats bien classes (voir le duel avec le chef de la guilde des salamandres) n'est même pas utilisé dans ce face à face final,
Cliquez pour afficher/cacher
.
Non, car Sugou est un juste un méchant en carton, sans aucun espoir ne serait-ce que d'égaler le grand méchant précédent, qui était pourvu d'une classe folle.
Non, car même moi, j'ai trouvé
Cliquez pour afficher/cacher
limite extrême pour une série de ce style.
(ça passe dans KnK 7 parce que c'est pas la même ambiance, mais faut pas déconner)

Donc non. Sur ce, je vais aller regagner le dernier quand il sera sorti (parce que moi aussi j'aime les happy ends), et ensuite effacer avec un grand plaisir tout cet arc minable de ma mémoire et de mon DD.
« Modifié: 16 décembre 2012, 18:00:33 par allbrice »


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Sword Art Online
« Réponse #253 le: 17 décembre 2012, 12:40:15 »
Ok. C'était immonde.
Franchement, si je ne m'étais pas farci une vingtaine d'épisodes avant ça, j'aurais coupé aussi sec. Du coup, j'ai serré les dents, vraiment enduré, en me demandant à qui se destinait cette séquence.
J'ai trouvé ça dégoûtant et sans intérêt, sans compter que l'affrontement était plutôt minable en comparaison de ce qui s'était fait à la fin de Sword Art Online (le jeu ~).

Bref, cette série essaie peut-être de plaire à "tout le monde", d'où les épisodes souvent vaguement moisis qui viennent l'empoisonner (ben, désolé à ceux à qui ça plaît...). Je ne trouve vraiment pas grand chose à sauver dans l'arc Alfheimm Online.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 17 décembre 2012, 13:34:45 par Virevolte »

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #254 le: 17 décembre 2012, 13:29:06 »
@Virevolte:

Cliquez pour afficher/cacher

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...