Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 197275 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #345 le: 21 juillet 2014, 11:21:01 »
Je n'ai pris la peine de me lancer dans la seconde saison que pour voir Kirito abuser des mécanismes d'un nouveau MMORPG, alors pour le moment, je ne suis pas très emballé ~
Le "coup de génie", ou plutôt l'ascension de Kirito dans GGO arrivera bien vite, probablement.

Tjaurdin

Re : Sword Art Online
« Réponse #346 le: 21 juillet 2014, 11:56:33 »
Ben le plus tôt serait le mieux car ce troisième épisode est lent, autant le premier voilà on renoue avec les persos principaux, le deuxième on nous présente THE personnage de la saison et le trois encore de l'introduction mais bon son syndrome des armes est un peu hard je trouve.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sword Art Online
« Réponse #347 le: 21 juillet 2014, 21:00:53 »
Après trois épisodes ingérés, je ne vois rien de notable qui puisse justifier l'existence de cette seconde saison - hormis l'étiqutette vache à lait. Et putain, l'épisode 3 m'aura donné du fil à retordre.

Pour l'instant, si je devais émettre un jugement sur SAO II ce serait: circulez y a rien à voir!
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Leaf

Re : Sword Art Online
« Réponse #348 le: 21 juillet 2014, 21:15:57 »
Cette étiquette "vache à lait", la deuxième partie de la première saison l'avait déjà. Je me suis donc dispensé de cette seconde saison. ^^

Hei

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #349 le: 22 juillet 2014, 11:51:24 »
Personnellement, j'attends le quatrième et la fin de l'introduction, le début concret de la mission de notre héros plus spécialement, pour me prononcer. Mais il est clair depuis le départ, qu'il est question d'un produit destiné à des fans de la franchises  :P

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #350 le: 22 juillet 2014, 15:48:02 »
Citer
Mais il est clair depuis le départ, qu'il est question d'un produit destiné à des fans de la franchises  :P

Ben... Non, pas vraiment. Enfin pas particulièrement.
L'arc GGO et même ceux qui suivent étaient déjà écrits dans le light novel. Leur adaptation, compte tenu du succès de la 1ere saison, est entièrement logique. Ce n'est pas comme si du contenu supplémentaire avait été créé exprès pour surfer sur la popularité de la 1ere saison.

Après tout, lorsqu'un de ces innombrables anime-vitrine créé en majeure partie pour faire de la pub pour le LN ou le manga dont ils sont issus se termine et que ça n'est pas trop de la merde, tout le monde réclame une seconde saison non?

Sinon donc pour ce nouvel arc, c'est exactement la même chose que ce qu'offrait SAO avant, donc je dois avouer être un peu étonné de voir tant de plaintes.
Un jeu qui tue des joueurs pour de vrai, un méchant très méchant, une demoiselle en détresse (mais badass!) à sauver, et on appelle Jésus-Kirito à la rescousse.
Y'a déjà eu de l'action, les personnages sont introduits, le contexte est posé, y'a plus qu'à dérouler.

Malheureusement il semblerait qu'Asuna ne servira encore à rien pendant au moins tout le début l'arc D=
Je remarque aussi que la musique de Kajiura ne colle pas super bien à un anime de ce genre. Surtout pour un arc avec du gunfight, l'aurait fallu quelque chose de plus lourd.
D'ailleurs dans les points positifs, le nouveau jeu c'est du gunfight, ce qui est déjà cool en soi, mais en plus on voit un ptain de sabre laser dans l'opening quoi. Si c'est pas génial. Faudrait que Kirito s'en procure un, on serait déjà plus impressionné que "lol mon skill secret c'est le dual wielding".

Hei

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #351 le: 22 juillet 2014, 21:28:00 »
Sinon donc pour ce nouvel arc, c'est exactement la même chose que ce qu'offrait SAO avant, donc je dois avouer être un peu étonné de voir tant de plaintes.
C'est dans ce sens là que j'entendais le sens d'un "produit", destiné quand même aux fans de la première saison : Tout simplement parce que c'est la même recette avec une histoire un peu différente, donc aucun raison de "crier au scandale" ^^

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13874
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Sword Art Online
« Réponse #352 le: 22 juillet 2014, 21:40:14 »
Ne donner pas ce que les gens veulent, mais ce qu'ils ont besoins.  :P  Il faut du neuf parce qu'au final, tu commence à t’écœurer de voir toujours les même truc.
« Modifié: 22 juillet 2014, 21:53:13 par shadow8 »

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #353 le: 26 juillet 2014, 19:35:20 »
Episode 4 vu :
Cliquez pour afficher/cacher

Duna

Re : Sword Art Online
« Réponse #354 le: 26 juillet 2014, 20:07:13 »
Haha j'ai adoré cet épisode 4, la rencontre entre Kirito et la snipeuse est très bien mise en place. Vivement la suite ! Que la Force soit avec la saison 2 :p

Edit : EP 5 et 6 très bons également, malgré la résurgence d'un petit défaut

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 août 2014, 18:18:53 par Duna »

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #355 le: 26 juillet 2014, 20:57:20 »
Au moins les esquives bizarres des mecs qui se font tirer dessus, on a l'occasion de les comprendre avec ce petit épisode de tutoriel. Ça permet de calmer quelques excités sur les trucs a priori impossibles.

Kirito avec son sabre laser, ouais faut bien lui faire exploiter ses talents, c'est à la fois grossier et marrant. Tout ce que j'espère c'est qu'on ne se retrouve pas encore une fois avec Kirito le badasse qui déchire tout avec la force qui est avec lui, aidé de son sabre laser.

Le combat de l'épisode 2 était bien, et la promesse d'un changement de la série avec ce style de combat me fait continuer. Mais alors il faudra quand même m'expliquer comment un fusil de chez PGM fait le même poids qu'un simple pistolet... :D

neOwx

Re : Sword Art Online
« Réponse #356 le: 26 juillet 2014, 21:49:43 »
Et bien, l'épisode 4, l'épisode 4...
Quelques passages marrants, mais j'attendais vraiment de l'action moi... Vivement la semaine prochaine et le début du tournoi.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sword Art Online
« Réponse #357 le: 27 juillet 2014, 14:19:46 »
GGO #4: Premier épisode qui va au delà du passable. Il en a fallu du temps... Gros point négatif, le côté verbeux sur l'armement qui était clairement barbant sur l'ensemble.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #358 le: 27 juillet 2014, 16:11:45 »
Gros point négatif, le côté verbeux sur l'armement qui était clairement barbant sur l'ensemble.

J'ai aussi trouvé ça fatiguant, mais je pense que le but était qu'on se rende compte que ça gonflait Kirito. Ça a juste été mal exécuté parce que le spectateur est aussi ennuyé que lui, mais l'intention était sûrement là.

Personnellement j'ai trouvé ça fort sympathique, ça rattrape le dernier qui était quand même très moyen.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #359 le: 27 juillet 2014, 16:27:13 »
C'était peut-être un poil trop précis, mais ça avait le mérite de montrer le réalisme de GGO. Je préfère un rattachement à un argumentaire réaliste plutôt que parler simplement statistique de jeu et détail du moteur du jeu, ce qui serait encore plus chiant.

Ça change des raisons simpliste comme "c'est mon flingue préféré" ou "ouah un flingue fait sur mesure".


S'il n'y avait pas de différence entre les aventures dans un univers parallèle et un jeu vidéo, ce serait triste.