Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 197276 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #420 le: 25 août 2014, 15:06:10 »
Episode 8 :

Un épisode tout simplement intense ! Je n'ai même pas vu le temps passer tellement j'étais absorbé, j'ai eu l'impression que l'épisode n'a duré que 5 minutes.
Ce n'est que le début du Bullet Of Bullets, et quelle situation à la fin ! La suite risque d'être topissime ! Je suis impatient de découvrir le prochain épisode !
Cliquez pour afficher/cacher

Je suis d'accord avec toi, et le plus beau c'est que ça ne fait commencer !

Pour ta question, non il n'y a que Sinon et Death Gun ( je suppose ) qui sont au courant pour Kirito. Le fait qu'il en profite un peu rajoute un peu d'humour dans l'anime qui est vachement sombre je trouve ( persso, si je devais jouer à GGO, je deviendrais vite dépressif. Pas un rayon de soleil, une joli cascade, rien. )

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #421 le: 26 août 2014, 17:36:42 »
Je suis d'accord avec toi, et le plus beau c'est que ça ne fait commencer !

Pour ta question, non il n'y a que Sinon et Death Gun ( je suppose ) qui sont au courant pour Kirito. Le fait qu'il en profite un peu rajoute un peu d'humour dans l'anime qui est vachement sombre je trouve ( persso, si je devais jouer à GGO, je deviendrais vite dépressif. Pas un rayon de soleil, une joli cascade, rien. )

Cliquez pour afficher/cacher

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Luchan

Re : Sword Art Online
« Réponse #422 le: 27 août 2014, 08:56:52 »
Haha , c'est vrai que derrière ces air de parfait héros bien sous tout rapport il fait quand même parfois preuve d'ambiguité le petit kirito, notamment lorsqu'il enlace par la taille une Sinon toute bouleversé par sa proximité.
(j'ai vue une interview du réalisateur sur nolife il est tout jeune le gars et SAO première du nom était apparemment sa première fois (en tant que réalisateur XD)) En tout cas pour le moment on est tenue en haleine le rythme est juste ce qu'il faut et les interactions IRL apporte ce petit plus qu"il manque souvent dans les animes traitant de ce thème (enfin je trouve).
Par contre pour le moment ce qu'on sais du joueur derrière death gun ca reste léger, je m'attendais à quelque chose de moins manichéen.

Cokea

Re : Sword Art Online
« Réponse #423 le: 28 août 2014, 13:15:52 »
SAO remonte dans mon estime personellement.

Après avoir adoré l'arc SAO, détesté l'autre truc immonde de AFO, cet arc là me plait pas mal.

Puis toute façon à Akihabara ils m'ont lavé le cerveau avec IGNITE passant en boucle dans tout les magasins...
Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #424 le: 28 août 2014, 13:19:39 »
Bon, Sinon se rajoute au harem comme prévu, le tournoi se déroule comme prévu, etc.

Le seul truc moins prévu c'était Kirito-trap et son comportement, qui est assez drôle à voir >_>
Ma dernière grande révélation quand je regardais le dernier SAO, c'est qu'il doit sûrement exister un doujin Kirito x son avatar à l'apparence féminine dans GGO. Mes recherches restent infructueuses pour le moment, à ma grande déception.

Avendil

Re : Sword Art Online
« Réponse #425 le: 28 août 2014, 13:24:07 »
Citer
Ma dernière grande révélation quand je regardais le dernier SAO, c'est qu'il doit sûrement exister un doujin Kirito x son avatar à l'apparence féminine dans GGO.

Attention tu commences à réfléchir comme un Japonais Down ! ^^

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Leaf

Re : Sword Art Online
« Réponse #426 le: 29 août 2014, 15:39:54 »
La VF de la première saison sera disponible sur J-One à partir du premier. D'ailleurs, c'est moi ou Wakanim perd au fur et à mesure l'exclusivité de ses licences, en ce moment ?

RadicalEd

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #427 le: 29 août 2014, 15:53:17 »
La VF de la première saison sera disponible sur J-One à partir du premier. D'ailleurs, c'est moi ou Wakanim perd au fur et à mesure l'exclusivité de ses licences, en ce moment ?
Vendre la diffusion TV de la S1 ne peut que leur ramener des gens pour regarder la S2 sur leur site à terme. Ça me paraît plutôt une bonne affaire pour eux.

Leaf

Re : Sword Art Online
« Réponse #428 le: 29 août 2014, 16:24:47 »
Moi ce que je vois c'est un éditeur qui ne licencie pas beaucoup et qui vend ses licences. La double licence de Black Bullet en est le premier exemple.

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #429 le: 29 août 2014, 17:22:34 »
Qui ne licencie pas beaucoup ? En face il y a ADN et Crunchy qui n'ont vraiment pas le même historique. En ce moment il y a la diffusion de 6 licences chez Wakanim, je n'ai pas l'impression que cet éditeur soit sur la pente descendante. Plus ça va, plus il y a de licences, et de bonne qualité chez Wakanim, je ne m'inquiète pas trop de ce côté.

J-One diffuse SAO, mais qu'est-ce que ça veut dire au niveau de la licence ? Quelqu'un peut-il vraiment le dire ? Combien de temps l'exclusivité courrait-elle ? La licence ne concerne-t-il que le webcast ou aussi la diffusion télé ? J-One a-t-elle eu une transaction avec Wakanim ou l'éditeur japonais ? La licence est-elle acquise pour une diffusion unique, des rediffusions limités ?

En tout cas, entre un passage TV et la diffusion web, c'est vraiment des médias complémentaires. Et surtout, Wakanim a toujours dit qu'il gagnait de l'argent uniquement lors de la première diffusion, des mois après, le gain pour une licence dans le catalogue est marginal.


Une double licence pour Black Bullet ? Crunchy a eu la licence pour certains pays, mais pas la France. ADN, je trouve pas. C'est quel éditeur qui a eu Black Bullet pour le simulcast ?

Leaf

Re : Sword Art Online
« Réponse #430 le: 29 août 2014, 19:50:26 »
Ce qui me dérange, c'est pas que SAO soit diffusé sur un support TV qui n'appartienne pas à Wakanim. C'est le fait que ça soit sur J-One, qui est du même groupe qu'ADN, qui est un concurent direct. La chose ne me pose pas de problème par exemple pour L'attaque des titans, qui sera sur France 4. Je m'interroge juste sur le bien fondé de ce choix.

Franchement, je ne crois pas que le gain pour une licence catalogue soit marginal. En effet, Wakanim est le seul éditeur à proposer des téléchargements sans DRM, et c'est une fonctionnalité très apprécié à ce que j'ai vu. Au prix de l'épisode, je peux te dire que ça rapporte.

Pour Black Bullet, c'est Crunchyroll qui a la licence. Ils n'ont juste pas les droits en simulacast, et Wakanim avait donc l'exclusivité de la licence durant six mois. On devrait la voir s'ajouter au catalogue au mois d'octobre. Et il y a un certain nombre de personnes (dont moi) qui attendent le passage sur Crunchyroll pour regarder la série.

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #431 le: 30 août 2014, 03:06:37 »
Les faits par rapports aux ventes de Wakanim ne sont pas des opinions, vu que l'éditeur communique assez souvent. Le dernier en date que je retrouve facilement, c'est sur http://adala-news.fr/2014/02/podcast-wakanim-entre-peripeties-et-les-anecdotes/
Citer
Les séries en simulcast ont du succès sur de courtes périodes à cause de l’abondance de nouvelles séries chaque saison (2~3 semaines maxi par sortie d’épisode)
Peu de fans regardent des séries de la saison précédente quand une nouvelle démarre
Et puisqu'on est sur le sujet SAO :
Citer
Sword Art Online (2012) est le plus gros succès de Wakanim (120 000~150 000 spectateurs par épisode)
L’anime Sword Art Online était une licence que aucun autre éditeur français ne voulait

Citer
C'est le fait que ça soit sur J-One, qui est du même groupe qu'ADN, qui est un concurent direct.
Tant que le contrat est bien verrouillée juste pour la diffusion TV, que c'est rémunéré comme il faut, je ne vois pas où est le problème.

C'est refuser à J-One (si c'est bien Wakanim qui a mené la transaction) la diffusion qui serait idiot.

Les logiques de groupes c'est bien entre groupes. Pour une petite boite indépendante comme Wakanim, je dirais qu'ils s'en foutent. Et surtout, même s'ils sont concurrents, c'est plus dans le sens dénué de rivalité, il y a de la place pour tout le monde sans que chacun essaye de manger l'autre.

Leaf

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #432 le: 30 août 2014, 08:33:57 »
Tant que le contrat est bien verrouillée juste pour la diffusion TV, que c'est rémunéré comme il faut, je ne vois pas où est le problème.

C'est refuser à J-One (si c'est bien Wakanim qui a mené la transaction) la diffusion qui serait idiot.

Les logiques de groupes c'est bien entre groupes. Pour une petite boite indépendante comme Wakanim, je dirais qu'ils s'en foutent. Et surtout, même s'ils sont concurrents, c'est plus dans le sens dénué de rivalité, il y a de la place pour tout le monde sans que chacun essaye de manger l'autre.

Le problème pour moi, c'est que Wakanim laisse s'éparpiller ses licences.

Deux de ses séries rejoindront le catalogue Crunchyroll à l'automne, et ce ne sont pas de petites licences, puisqu'il s'agit de Black Bullet et de Ping Pong. Et d'après Crunchyroll, on devrait y avoir accès gratuitement à terme.

Ce que je vois également, c'est Wakanim qui se forge une mauvaise réputation qu'il n'avait pas auparavant... alors que ADN qui avait suscité le rejet général tend à recouvrir un semblant de popularité après les explications des éditeurs. Et c'est sans parler de Crunchyroll, qui mine de rien avance doucement mais sûrement, avec un nombre de simulacasts impressionnant et un système intéressant de gratuité.

J'en arrive donc à ce qui me dérange avec cette diffusion de SAO. Wakanim perd l'exclusivité de la licence, alors que son succès repose uniquement sur le fait d'avoir quelques grosses licences chaque saison en exclusivité.

Certes, je n'ai pas les détails de la transaction (on ne les aura sans doute jamais), mais d'un point de vue stratégique, si Wakanim souhaite garder son indépendance, ce genre de transaction est de mauvaise augure. À moins que l'on arrive à un prochain partenariat entre ADN et Wakanim, mais je doute que Crunchyroll ait pris une telle ampleur...

reggmain

Re : Sword Art Online
« Réponse #433 le: 30 août 2014, 19:14:10 »
Et sinon pour revenir au sujet:

Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Sword Art Online
« Réponse #434 le: 30 août 2014, 21:11:21 »
Un super épisode. Là pour le coup j'attends la suite avec impatience ! Et puis Kirito will kirito...

Cliquez pour afficher/cacher

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.