Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 197462 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Isindu

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #525 le: 19 octobre 2014, 21:27:19 »
Tu aurais envie de suivre la destiné lambda de types tout à fait normal à qui il n'arrive rien? xd

En tous cas on est revenu sur le monde des elfes et c'est tant mieux. L'univers précédent me plaisait moins.

J'aime bien comparer cette série avec Log Horizon, où au départ on a juste de bons joueurs parmi tant d'autres, et qui se retrouvent dans la même merde que tout le monde. Et s'il leur arrive d'avoir le destin du monde sur leurs épaules, c'est parce qu'ils l'ont choisi. Et puis s'ils ont quelques qualités, ils ne sont pas non plus des dieux dépassant les règles du jeu juste parce que ce sont des cadors.
Cliquez pour afficher/cacher


L'univers de GGO était génial. Les premiers épisodes avec Sinon, sans Kirito, déchiraient sa race. :P

Ce n'est que le traitement pour la série qui était déplacé, cette série n'est potable que dans des univers de fantasy.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #526 le: 20 octobre 2014, 11:51:15 »
Cette seconde partie de SAO promet de bonnes choses, comme de moins bonnes
Cliquez pour afficher/cacher

Je trouve juste dommage de directement abandonner GGO, le coté sombre était franchement pas mal.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Kermit70

Re : Sword Art Online
« Réponse #527 le: 20 octobre 2014, 12:08:39 »

Comme pour To Aru, ils pourraient faire une deuxième série qui développe le personnage de Sinon dans GGO...

Isindu

Re : Sword Art Online
« Réponse #528 le: 20 octobre 2014, 18:46:14 »
Y a Sinon dans To Aru ?

CHOUETTE !  :wacko:

TonyTrip

Re : Sword Art Online
« Réponse #529 le: 20 octobre 2014, 19:36:45 »
Épisode 15 enfin visionné, avec en prime une appréciation assez satisfaite du nouvel opening.
Par contre...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 octobre 2014, 19:39:13 par TonyTrip »

Avendil

Re : Sword Art Online
« Réponse #530 le: 20 octobre 2014, 19:41:07 »
La nouvelle quête a l'air vraiment bien sympa, ça pourrait bien relancer l'anime après un GGO qui m'a vraiment déçu pourtant j'étais hypé et tout :(
Par contre j'espère qu'ils vont faire quelque chose pour Asuna là c'est plus possible, elle va se suicider si ça continue la pauvre.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

neOwx

Re : Sword Art Online
« Réponse #531 le: 20 octobre 2014, 21:33:54 »
C'est vraie qu'Asuna on la voit pas trop. Moi ça me gène pas spécialement, ce qui m’embête c'est que quand on la voit, elle passe pour une "fille lambda autour de kirito" alors qu'ils sont mariés (bon dans SAO m'enfin).
Et moi aussi je pense qu'un petite épisode avec l'introduction de Sinon dans ALO aurait été pas mal. En ce qui concerne la quête, j’espère que TOUS les persos secondaire auront une utilité et un peu de temps à l'écran, car en faite de puis leur introduction (le fille au dragon ou la forgeron) on les a pas beaucoup vu.

TonyTrip

Re : Sword Art Online
« Réponse #532 le: 20 octobre 2014, 22:13:08 »
j’espère que TOUS les persos secondaire auront une utilité et un peu de temps à l'écran, car en faite de puis leur introduction (le fille au dragon ou la forgeron) on les a pas beaucoup vu.
Moi aussi j'espère qu'ils auront l'occaz' de s'avérer, d'une manière ou d'une autre, assez utiles dans la quête !
Mais faut pas t'étonner si certains persos secondaires sont pas très présents dans l’anime : c'est un des problèmes majeures (question développement de l'univers) de SAO depuis ses débuts, après tout...

Avendil

Re : Sword Art Online
« Réponse #533 le: 20 octobre 2014, 22:16:21 »
Citer
Moi ça me gène pas spécialement, ce qui m’embête c'est que quand on la voit, elle passe pour une "fille lambda autour de kirito" alors qu'ils sont mariés (bon dans SAO m'enfin).

Tout à fait, ça en est carrément choquant je trouve. Surtout qu'ils sont sensés avoir des sentiments forts l'un envers l'autre... 'fin bref, tout n'est pas perdu.

Citer
Mais faut pas t'étonner si certains persos secondaires sont pas très présents dans l’anime : c'est un des problèmes majeures (question développement de l'univers) de SAO depuis ses débuts, après tout...

Pour une fois je suis d'accord avec TonyTrip.
Mais pour revenir à Asuna, c'est pas un personnage secondaire, leur décision de la faire passer pour "friend A" n'est pas pardonnable. *Référence subtile*
« Modifié: 20 octobre 2014, 22:29:15 par Avendil »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Sword Art Online
« Réponse #534 le: 20 octobre 2014, 22:32:52 »
Dommage qu'on perde le précédent générique au dépend du nouveau. C'était clairement l'une des attaches que j'avais envers cette saison.
L'apparence de Sinon pour ce nouvel arc est un cocktail commercial gagnant qui me déplait. Oreilles, queue et lunettes. Bonjour les fétichistes :lips:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

TonyTrip

Re : Sword Art Online
« Réponse #535 le: 20 octobre 2014, 22:50:25 »
Mais pour revenir à Asuna, c'est pas un personnage secondaire, leur décision de la faire passer pour "friend A" n'est pas pardonnable.
Tout ce qu'elle est devenue depuis l'adaptation de l'arc ALO n'est pas "pardonnable", en fait.

L'apparence de Sinon pour ce nouvel arc est un cocktail commercial gagnant qui me déplait. Oreilles, queue et lunettes. Bonjour les fétichistes :lips:
Au moins, j'ne suis pas le seul qui a une dent contre cet avatar...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Sword Art Online
« Réponse #536 le: 21 octobre 2014, 01:04:08 »
Citer
C'est vraie qu'Asuna on la voit pas trop. Moi ça me gène pas spécialement, ce qui m’embête c'est que quand on la voit, elle passe pour une "fille lambda autour de kirito" alors qu'ils sont mariés (bon dans SAO m'enfin).
Citer
out à fait, ça en est carrément choquant je trouve. Surtout qu'ils sont sensés avoir des sentiments forts l'un envers l'autre... 'fin bref, tout n'est pas perdu.
C'est plutôt l'inverse qui aurait été atroce à supporter, je veux dire ce n'est pas une série américaine. Ils ne sont pas obligés de copuler ou je ne sais quoi s'y apparentant pour se prouver un amour qui se veut profond et/ou sincère.

Si par-dessus le fan-service déjà bien présent on avait eu ces amourettes débiles, au secoure ! Tout le monde aux canots de sauvetage ! Les femmes et les enfants d'abord ! :lips:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

TonyTrip

Re : Sword Art Online
« Réponse #537 le: 21 octobre 2014, 02:19:00 »
C'est plutôt l'inverse qui aurait été atroce à supporter, je veux dire ce n'est pas une série américaine. Ils ne sont pas obligés de copuler ou je ne sais quoi s'y apparentant pour se prouver un amour qui se veut profond et/ou sincère.

Si par-dessus le fan-service déjà bien présent on avait eu ces amourettes débiles, au secoure ! Tout le monde aux canots de sauvetage ! Les femmes et les enfants d'abord ! :lips:
Honnêtement vu la niaiserie qui pèse sur la plupart des scènes où on peut clairement y voir un couple*, ça me gêne pas vraiment qu'ils semblent faussement distants depuis le début de l'arc Phantom Bullet !

Cliquez pour afficher/cacher

Avendil

Re : Sword Art Online
« Réponse #538 le: 21 octobre 2014, 06:22:06 »
Citer
C'est plutôt l'inverse qui aurait été atroce à supporter, je veux dire ce n'est pas une série américaine. Ils ne sont pas obligés de copuler ou je ne sais quoi s'y apparentant pour se prouver un amour qui se veut profond et/ou sincère.

Si par-dessus le fan-service déjà bien présent on avait eu ces amourettes débiles, au secoure ! Tout le monde aux canots de sauvetage ! Les femmes et les enfants d'abord

Ah certes, mais y'a une nuance entre se rouler dans le fan service et l'ignorer comme si c'était un vieux torchon.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kael

Re : Sword Art Online
« Réponse #539 le: 21 octobre 2014, 11:06:41 »
L’épisode 15 était plutôt agréable. Je craignais que ce ne soit pas terrible dans le monde d’ALO, surtout que cela s’annonçait comme un arc des plus banals, avec moins d’enjeux que dans le précédent. Sans oublier que le chara-desing des personnages dans ALO ne me séduit pas.

Mais non, là, pour le coup, on est plus dans une véritable quête in-game, ce qui n’est pas pour me déplaire, d’autant qu’elle est plutôt bien introduite. Reste à savoir si cela va se pimenter où on n’aura droit qu’à un raid dans un donjon.

Concernant la relation Kirito/Asuna, je n’ai pas souvenir que la série s’y soit véritablement penchée depuis la fin de l’arc SAO. Pour moi, c’est une faute. Après le rapprochement dans SAO, l’absence de temps sur leur relation IRL est quelque peu une anomalie. On n’a pas même vu comment ils géraient la transition, où alors cela m’a échappé (et je serais ravi qu'on m'indique à quel endroit !).

Après, SAO n’est pas une romcom, se recentrer sur le véritable sujet, à savoir les MMO, n’est pas un mal, mais quand on commence à insérer de la romance c’est bien de ne pas l’oublier en chemin !