Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 196781 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Cokea

Re : Sword Art Online
« Réponse #570 le: 30 novembre 2014, 18:07:14 »
Episode 18-21 : En faite, le bon SAO va de paire avec Asuna non ? Un vrai plaisir personnellement.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Sword Art Online
« Réponse #571 le: 03 décembre 2014, 02:19:12 »
Episode 21, c'est un peu chier la relation entre Asuna et sa pote qui sort de nulle part. J'attends les explications d'un regard très mitigé, d'autant plus que les enjeux ne sont franchement pas attrayants, en fait il n'y a pas d'enjeu, voilà tout. J'ai l'impression de regarder un OAV, du moins au niveau de l'intérêt c'est la même chose. Bref, c'est pas folichon tout ça...

Je vais finir cet anime pour le sport, clairement pas par plaisir. :huh:
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gintoki

Re : Sword Art Online
« Réponse #572 le: 03 décembre 2014, 09:16:00 »
Ça devient vraiment nul au fur et à mesure ...

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #573 le: 03 décembre 2014, 10:25:39 »
Cela fait pas mal de temps que c'est mauvais.
Une fois encore cet arc a un déroulement d’événements digne d'une mauvaise fanfiction et des enjeux pas ultra-passionnants, mais Asuna et son drama cliché reste plus intéressante que Kirito.

M'enfin la raison pour laquelle je regarde encore c'est surtout les combats qui, il faut l'avouer, sont vraiment bien foutus. Y'a des failles mais en terme d'animation y'a de super cuts.
Après, le problème, c'est que même si on est du même ordre de niveau qu'un UBW en terme d'animation (avec de moins bon FX mais tout de même), la comparaison s'arrête là, puisqu'ici contrairement à Fate les combats ont zéro logique et zéro background, sans parler de leurs enjeux limités.
Je pourrais aussi me lancer dans une comparaison entre les derniers combats de SAO et celui de Log Horizon. Si ce dernier ramasse ses dents sur l'animation pure et dure, on y ressent mille fois mieux l'impression d'avoir un vrai combat contre un boss de MMO, avec de vrais enjeux, un sens de la difficulté, de la stratégie... y'a juste pas photo.

Avendil

Re : Sword Art Online
« Réponse #574 le: 04 décembre 2014, 11:58:00 »
On donne le budget de SAO à LH et on a l'anime de l'année  :wacko:
Après j'ai pas encore vu le dernier épisode, mais je trouve que c'est redevenu plutôt correct l'histoire avec Asuna.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Sword Art Online
« Réponse #575 le: 04 décembre 2014, 12:50:39 »
On donne le budget de SAO à LH et on a l'anime de l'année  :wacko:
Après j'ai pas encore vu le dernier épisode, mais je trouve que c'est redevenu plutôt correct l'histoire avec Asuna.
Ouais enfin Log Horizon n'a pas que des défauts techniques, c'est même plutôt l'inverse. C'est la simplicité de l'animation qui fait tout le charme de l'anime à mon humble avis.

Nan mais si vous voulez l'anime de l'année, il faut une version animée de Yureka, tout simplement. =D

Citer
Si ce dernier ramasse ses dents sur l'animation pure et dure, on y ressent mille fois mieux l'impression d'avoir un vrai combat contre un boss de MMO, avec de vrais enjeux, un sens de la difficulté, de la stratégie... y'a juste pas photo.
Clairement, puis comme disait Red: Concernant l'univers d'un MMORPG, c'est surement le plus fidèle au genre que l'on pourra trouver actuellement.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

XenRoxas

Re : Sword Art Online
« Réponse #576 le: 07 décembre 2014, 17:54:29 »
Episode 22:

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 07 décembre 2014, 17:58:05 par XenRoxas »

Duna

Re : Sword Art Online
« Réponse #577 le: 07 décembre 2014, 20:55:22 »
Ep 22 : bon, c'était encore couru d'avance, sauf que là, ça fait mouche.

Cliquez pour afficher/cacher

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #578 le: 21 décembre 2014, 00:21:28 »
Episode 24.

Cliquez pour afficher/cacher

En tout cas, pour ce qui est de mon avis, je trouve que la saison écoulée était assez sympa et en espérant ne pas devoir attendre 2 nouvelles années pour voir la suite.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Sword Art Online
« Réponse #579 le: 21 décembre 2014, 03:05:53 »
SAO épisode 24:



Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, je suis content que cette saison soit enfin finie. En définitif c'était moyen, même si l'arc de death gun était bien entraînant par moments, le tout reste assez bancal. Le pire était incontestablement les séquences à émotions plus tire-larmes les unes que les autres...
 
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #580 le: 21 décembre 2014, 10:27:52 »
Personnellement, même si cette fin me semble un chouïa trop larmoyante (en même temps, dès le départ on savait que ça finirait plus ou moins ainsi), j'ai quand même trouvé le dernier arc plutôt intéressant.

On cesse de voir cette technologie comme un simple gadget ludique, et l'on découvre qu'elle peut avoir des applications bien plus importantes. Après, peut-être que le cas présenté était un peu trop extrême pour être totalement crédible... Mais je pense que le traitement de ce dernier épisode est loin d'être irréaliste: il me semble avoir déjà entendu parler de tels évènements sur certains MMOs, où des joueurs s'étaient effectivement regroupés en nombre pour saluer le départ ou la perte d'un joueur particulièrement connu et apprécié.

Et puis cet arc permet aussi de rééquilibrer le rapport de force entre Kirito et Asuna, cette dernière ayant eu tendance à se tenir un peu trop en retrait après le premier arc de SAO. Là on la retrouve telle qu'on la connue et appréciée: forte et volontaire, toujours prête à passer en première ligne.

Finalement sur cette nouvelle saison, ce sera plutôt le premier arc que j'ai le moins apprécié: l'univers, le gameplay... Il m'a pas fait rêver plus que ça...


Du coup, il y a une suite de prévue ou pas?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Sword Art Online
« Réponse #581 le: 21 décembre 2014, 12:47:16 »
Citer
Du coup, il y a une suite de prévue ou pas?
Ça ne fait aucun doute, vu le cliffhanger qu'ils nous ont balancé à la fin.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

XenRoxas

Re : Sword Art Online
« Réponse #582 le: 21 décembre 2014, 23:05:58 »
 :'(

Je vois pas trop de quel cliffhanger vous parlez perso...
Cliquez pour afficher/cacher
Sinon le dernier arcs reste le meilleur de la saison pour moi. Death Gun avait plus de potentiel mais s'est un peu trop éternisé pour être pleinement efficace.

Pour la suite, sans lire le light novel, il me semble que la partie Alicization est la plus apprécié donc une suite est plus que probable dans la mesure où cette saison reste meilleure que ALO.

NdM: La balise spoiler, c'est pas pour les aveugles
« Modifié: 22 décembre 2014, 19:46:56 par allbrice »

moiute

Re : Sword Art Online
« Réponse #583 le: 22 décembre 2014, 18:20:05 »
Je viens de finir la saison deux et je trouve que c'était pas si mal que ça. Je pensais que la deuxième partie n'avait aucun but mais si il continue avec ce que l'on apprend a la fin de la saison ça peut être pas mal. Il y a juste une chose qui est vraiment énervante dans cet série c'est Yui et je trouve que la voix de la VO est horrible en plus, c'est le seul gros bémol.

Joyako

  • Newbie
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Imaginez ma vie au vu du bordel que sont mes posts
Re : Sword Art Online
« Réponse #584 le: 22 décembre 2014, 19:22:35 »
Le gros défaut c'est bien l'arc 2 de la saison 1, et tout ce qui se passe dans ALO. Ça les a amenés a installer leur base dans le monde d'ALO (étant donné que le nouvel Aincrad n'est qu'un DLC  :P) et désormais tout passe par là. Même chose, l'arc 2 de la saison 2 ne sert absolument à rien et est basé dans un monde sans saveur, alors que le retour au source de l'arc 3 m'a bien plu. Il tire un peu en longueur et en drama vers la fin, mais il permet de remettre Asuna sur le devant de la scène, et elle manquait (même si son perso avec les cheveux bleus est atrooooce).
D'ailleurs, ils ont tout les deux plus ou moins 18 ans non ? J'ai pas l'impression qu'ils soient en couple du tout, pas de baiser, pas de démonstration d'affection (voire pas en fait). Quand on se rappelle ce qu'elle était prête à faire dans le tout premier arc (aka l'épisode avec le ragoût chez Asuna), on peut se dire qu'ils sont soit coincés (  :P), soit sur la rupture (mais bon vu ce qu'ils disent dans l'épisode 24 ça semble impossible), soit que c'est la volonté du studio. Quand Kirito retrouve Asuna il fait "Yo" et reste à 5 mètres. Ça c'est de l'amour.

Il y a juste une chose qui est vraiment énervante dans cet série c'est Yui et je trouve que la voix de la VO est horrible en plus, c'est le seul gros bémol.

Si il n'y avait pas cette petite bête qui les appelle Papa et Maman, le couple pourrait être adorable, mais ça les fait verser dans un ignoble lovey-dovey et effectivement, elle ne sert à rien. Peut-être à montrer les avancées des études de Kirito, et encore.

Je vois pas trop de quel cliffhanger vous parlez perso...
Pour moi c'est juste la confirmation que Akihito reste pour le moment le "boss" ultime de la série et qu'il avait pris part à d'autre activité lié au full-dive (pour moi l'assistante est en prison, je vois mal Kirito prendre un café avec elle même si sa tête pourrait faire penser le contraire...)

Je plussoie, ça renforce l'image du Akihiko en tant que génie. Okay il a enfermé des milliers de personnes, causant leur mort, mais il a aussi participé à des programmes pour sauver les gens. Ce n'est donc pas qu'un psychotique qui a fait ça pour le plaisir de les voir se battre sous son nez.
Par contre je pense que tu te trompes sur l'assistante ^^. On ne sait pas combien de temps sa peine va durer, et je vois bien Kirito aller la chercher. Mais c'est pas un cliffhanger, ça oui.