Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 197010 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #630 le: 05 décembre 2018, 09:40:32 »
D'ailleurs on voit que tu apprécies beaucoup Eugeo vu ton avatar et sans doute l'arc Alicization en général.

Je plaide coupable votre honneur !

L'arc Alicization est clairement le meilleur arc que j'ai lu pour le moment.
Je viens de commencer le LN 19 : Moon Cradle Part 1
Je dirai ce que j'en pense :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #631 le: 08 décembre 2018, 18:16:56 »
Episode 10 :
Cliquez pour afficher/cacher

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #632 le: 09 décembre 2018, 10:34:44 »
Wow, il était particulièrement glauque cet épisode.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour le nombre d'épisodes, la série est prévue pour une douzaine ou s'étalera sur plus longtemps?
« Modifié: 09 décembre 2018, 10:38:07 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Minuit

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Phallique, au calme clair de lune triste et beau
Re : Sword Art Online
« Réponse #633 le: 09 décembre 2018, 11:34:30 »
Pas d'information pour l'heure à ce sujet.

Nakei1024

Re : Sword Art Online
« Réponse #634 le: 09 décembre 2018, 11:48:39 »
Par rapport à l'histoire du LN, on sait s'il y a encore beaucoup de choses à raconter ou si on est proche de la fin?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Down

Re : Sword Art Online
« Réponse #635 le: 09 décembre 2018, 11:54:53 »
Je n'ai pas vu d'infos sur le nombre exact d'épisodes mais d'après le site officiel il y'aura un 2e cour donc ordre de grandeur 24 épisodes.
L'arc en question fait neuf (!!) tomes du LN donc y'a masse de matériau à adapter.

Charivari

Re : Sword Art Online
« Réponse #636 le: 09 décembre 2018, 14:18:43 »
La série est prévue pour quatre cours, donc un an, soit une cinquantaine d'épisodes environ. Ce qui explique la cadence d'escargot tétraplégique jusqu'ici.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #637 le: 09 décembre 2018, 22:23:51 »
Ohla, on en est bien loin, franchement bien loin !
Cardinal n'est même pas encore présentée, etc !
De ce que je dirais, oui, ça serait prévu pour une année complète, ce qui serait le minimum syndical quoi !

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #638 le: 10 décembre 2018, 09:12:33 »
Je dirais minimum 24 épisodes, si une saison Aliciation 2 est prévue. Mais vu la quantité et la qualité de l'arc Alicization.

Pour te répondre Nakei, on est à peine au début là. C'est l'introduction encore, qui va lancer toute la véritable intrigue. Il y a encore énormément de matière et ils ont l'air de très bien adapter et respecter le LN ce qui est juste parfait. C'est maintenant que la véritable action commence. (enfin, peut-être dans 1 ou 2 épisodes quoi :p)

Si on part vraiment sur 1 an continu de SAO, c'est Noel avant l'heure bordel !

Sinon, Saison 3 - Episode 10 :

This is it ! Le début de l'arc, la vraie commence très bientôt.
Vous comprenez maintenant pourquoi je kiffe Eugeo.

Cliquez pour afficher/cacher

Tellement hâte de voir la suite !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #639 le: 16 décembre 2018, 13:18:56 »
Normalement prévu en 52 épisodes.
Sinon, des épisodes très bons...
Faut dire que le moment où ça a commencé à "dégénérer" avec le Fluclight, était très bien retranscrit ...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #640 le: 17 décembre 2018, 09:17:20 »
Normalement prévu en 52 épisodes.

Voilà comme je me sens.....
Cliquez pour afficher/cacher


Puis, je me sens comme ceci....
Cliquez pour afficher/cacher


et enfin...
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Virevolte

Re : Sword Art Online
« Réponse #641 le: 18 décembre 2018, 08:57:51 »
Je ne pensais pas que je regarderai à nouveau Sword Art Online un jour. Mine de rien, j'avais apprécié la première saison (ou la première partie de la première saison, peut-être), avant de réaliser que les multiples développements (ou régressions, selon le point de vue ~) n'étaient pas du tout à mon goût, et voilà que je me suis récemment essayé à "Alicization". Pour le moment, j'ai bien aimé ce que j'en ai vu.

Minus les cinq premières minutes d'animation où deux jeunes garçons se roulent dans les hautes-herbes avec des prises de vue bizarres ~

Bon, Kirito n'a toujours pas vraiment d'intérêt à mes yeux, mais ce que j'apprécie, c'est son camarade Eugéo, qui est probablement le premier rôle masculin un peu potable qu'on a depuis le début. Sans casser trois pattes à un canard, on a un personnage qui se développe, sur lequel on parvient à garder la caméra et un bout de l'intrigue, et qui, pour le moment, ne s'est fait pas encore fait salement éclipser par l'autre fadasse-harem-magnet.

Vu que c'est quand même une suite, et que je n'ai pas trop regardé la saison où ça joue au cowboy, il me manque des bouts (dispensables ~) de scénario, mais dans l'ensemble, je ne suis pas mécontent de ce que je regarde.
(Ça fait patienter entre deux JoJo Golden Wind ~)

L'annonce comme quoi ça va durer 52 épisodes me fait un peu flipper par contre ^^".
Ça... va être long.
Je sens déjà venir le décrochage... mais en attendant, j'aime bien ~

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #642 le: 18 décembre 2018, 09:40:21 »
Je t'invite à regarder la S2 quand même. Tout est lié au final.

Concernant ta crainte vis à vis du nombre d'épisode, je te rassure. l'arc en cours est le plus long de toute l'oeuvre, il fait 10 light Novels (et pour les avoir tous lu, il y a de la matière)

Donc keep going :)

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Virevolte

Re : Sword Art Online
« Réponse #643 le: 18 décembre 2018, 09:51:57 »
J'avais regardé un bout de Kirito chez les cowboys. C'est simplement pas trop le type d'ambiance qui me plaît, mais je me souviens assez des axes principaux / menaces pour voir de quoi ça parle au début de la saison trois.
Honnêtement, c'était même pas trop mal dans mon souvenir.

Par contre...
Quand commence l'épisode dix, il y a un avertissement sur contenu nudité / sexuel...
Evidemment. Après avoir inséré deux grammes de romance, ils se sentent obligés de mettre le tout à la poubelle tout de suite... c'est plus simple que de maintenir vivant un intérêt romantique...
Je sens que je vais avoir du mal à le regarder celui-là. Ça venait à peine de commencer que j'ai déjà eu à moitié envie de dégobiller.  = (
Les lolis attachées sur le lit, c'est pas trop ce que je viens chercher dans un anime avec un monde fantastique et des épées magiques...

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #644 le: 19 décembre 2018, 09:13:52 »
Par contre...
Quand commence l'épisode dix, il y a un avertissement sur contenu nudité / sexuel... [...]

[...]Les lolis attachées sur le lit, c'est pas trop ce que je viens chercher dans un anime avec un monde fantastique et des épées magiques...

Je comprend ton point de vue. Après, c'était pas le thème de l'épisode non plus. C'était le prétexte pour pousser les personnages à prendre des décisions. C'est un raccourci très souvent utilisé dans n'importe quel média aujourd'hui (la BD, le manga, les animes, les séries,... )
Un personnage subissant des atrocités fait réagir une autre personnage. Une action entraine une réaction. C'est aussi simple que ça.
Et c'est beaucoup plus facile d'avoir recours à ce type d'action-réaction que passer par un passage transitif du genre action-réflexion-décision-action. Gain de temps. Gain d'argent. Et surtout pas besoin de pousser la réflexion sur le déroulement de l'histoire trop loin. Untel se fait maltraité du coup Untel 2 réagit de tel manière.

Perso, même si c'est un raccourci très facile, ça ne me dérange pas. La seule chose que je peux comprendre dérangeante c'est que c'est très souvent le raccourcie de la demoiselle en détresse. Mais bon.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !