Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 196791 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Kilddra

Re : Sword Art Online
« Réponse #675 le: 08 avril 2019, 21:54:32 »
La question était trop vaste, j'ai un peu chambré.
J'avais bien compris :P

Ce qui est assez dommage dans cette histoire, mais je suppose qu'on peut reprocher ça à pas mal d'adaptations de LN, c'est qu'il faut avoir lu le support original pour en avoir la pleine compréhension et le plein plaisir qui en découle. Et c'est d'autant plus vrai avec cette saison là de SAO. Si la première pose des jalons et se veut quelques peu didactique, dès la deuxième ça part en cacahuètes et l'écart se creuse drastiquement entre les deux supports. C'est en tout cas l'impression que cela me donne. On ne peut que trouver ça dommage et frustrant parce qu'effectivement, je te rejoins Ed, même si c'est une histoire relativement basique, y a des petits trucs sympas dedans.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #676 le: 08 avril 2019, 22:56:24 »
C'est triste a dire mais vous avez raison.

C'était pas fameux comme saison. Je suis encore bien plus déçu que vous...

Le LN n'est pas adapté comme il l'aurait dû. L,adaptation reste fidèle à l'histoire mais pas à l'ambiance général du ln et c'est bien dommage. Dans le ln, la montée de la tour est épique. Ici c,est anecdotique...

J'ose espérer que la suite sera plus fidèle à l'ambiance du LN car messieurs

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #677 le: 09 avril 2019, 00:54:12 »

J'ai trouvé toute la saison d'un chiant ! C'est lent, c'est raide, c'est ennuyeux au possible.
J'avais bien aimé la toute première saison et par acquis de conscience je me suis faite toutes les autres... Et je crois que c'est la pire à mes yeux. Autant les autres avaient une montagne de défauts mais étaient assez rafraîchissantes bizarrement, autant celle-ci sent le réchauffé à plein nez.


Pff, je suis franchement bon public. J'estime être en capacité de me laisser faire par à peu près n'importe quel anime. Mais là, c'est au dessus de mes forces et c'est pas faute d'essayer pourtant.
Dites moi et expliquez moi, je comprends pas votre engouement autour de la série, c'est parce que le LN est bien ? On loupe des choses en passant directement par l'anime ?
Encore une fois, j'avais trouvé l'arc sur l'Aincrad assez sympa... Ça me frustre de voir que plus ça avance et moins ça rime à quoique ce soit. Éclairez ma lanterne ><'

L'est mignonne.

Feyrie

Re : Re : Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #678 le: 09 avril 2019, 02:24:44 »
Alors les combats:
Je suis assez déçu par les combats qui ont dû être trop calqués sur les romans et ne pas profiter de savoir-faire des animateurs: le meilleur, c'est contre les orcs au début surement car ils avaient plus de libertés.
Tout à fait, selon moi ce fut le meilleur combat de la saison. Les autres combats n'étaient pas mal, loin de la, mais celui là avait une ambience particulière, et le Kirito de ce moment collait si bien à cette ambience.

Citer
Par exemple, la remarque de Feyrie sur les boobs ça montre qu'il y a eu zappage d'un des aspect de l'histoire.
Ahhh...C'est déja pas mal comme début d'explication. Mais bon on  sait tous que tout le monde aime voir des pasteques en l'air.

@Benja6910: Le pire c'est Eugeo...Il était si bon avant les derniers épisodes. Pour une fois qu'on avait un "égale" à Kirito. Imo c'est la partie oû il se sont foiré le plus ^^''.

Kilddra

Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #679 le: 09 avril 2019, 03:07:51 »
L'est mignonne.

Toujours, Troll des Andes.  :wacko:

tiptaptoe

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #680 le: 09 avril 2019, 17:54:24 »
J'ai trouvé toute la saison d'un chiant ! C'est lent, c'est raide, c'est ennuyeux au possible.
J'avais bien aimé la toute première saison et par acquis de conscience je me suis faite toutes les autres... Et je crois que c'est la pire à mes yeux. Autant les autres avaient une montagne de défauts mais étaient assez rafraîchissantes bizarrement, autant celle-ci sent le réchauffé à plein nez.

L'animation promettait pourtant... Eh ben non.
L'histoire sentait déjà le réchauffé, j'étais dubitative.
Les personnages ! Nom d'une pipe ! Je suis désolée, j'avais envie d'attraper Eugeo de lui secouer le cocotier à c't'animal ><'. Alice, c'était un facepalm et Kirito... Bah Kirito quoi.

Pff, je suis franchement bon public. J'estime être en capacité de me laisser faire par à peu près n'importe quel anime. Mais là, c'est au dessus de mes forces et c'est pas faute d'essayer pourtant.
Dites moi et expliquez moi, je comprends pas votre engouement autour de la série, c'est parce que le LN est bien ? On loupe des choses en passant directement par l'anime ?
Encore une fois, j'avais trouvé l'arc sur l'Aincrad assez sympa... Ça me frustre de voir que plus ça avance et moins ça rime à quoique ce soit. Éclairez ma lanterne ><'

J'avoue avoir le même ressenti et je vais devoir me faire violence pour regarder la fin. Quand tu soupires "pfff encore 15 épisodes" ce n'est pas bon signe :P

Pour le coté "plus ça avance et moins ça rime à quoique ce soit.", je pense que cela vient du fait que l'auteur essaie de raccrocher ces histoires au scénario de la première saison sans y parvenir : il nous pond des passages avec une guilde qui n'est que peu présente... Le lien aurait été plus fort et donc, la suite plus logique s'il l'avait étoffé sur 2 épisodes minimum lors de la saison initiale. Un peu comme si l'auteur avait été lui-même surpris de l'engouement suscité par la série et qu'il a essayé de broder derrière sans réelle préparation.
"Après coup, craquer l'allumette a été ma grosse erreur. Mais j'essayais seulement de récupérer le hamster." Eric Tomaszewski

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #681 le: 09 avril 2019, 20:31:37 »
Je me fais l'avocat du  :wacko: une fois de plus mais ici, c'est clairement l'adaptation qui est foireuse.

Par exemple, dans le LN, il y a 1 chapitres qui prépare à
Cliquez pour afficher/cacher


Je peux citer d'autres exemple. Mais en toute logique, vers la fin de l'anime, on devrait voir le fil conducteur de tout l'arc et le rapport avec les autres.

J'espère juste qu'ils vont pas foirer. Sinon je leur ferai une guerre comme ils n'en n'ont jamais vu !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #682 le: 21 juillet 2019, 18:47:48 »
Nouveau trailer pour l'arc War of Underworld :
https://www.youtube.com/watch?v=oF0xmx0F9nc

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #683 le: 30 juillet 2019, 18:31:06 »
Nouveau trailer pour l'arc War of Underworld :
https://www.youtube.com/watch?v=oF0xmx0F9nc

ça va être tellement bien !!!!

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Sword Art Online
« Réponse #684 le: 12 octobre 2019, 23:11:50 »
Phoque yeah, on est de retour pour une S2 de Alicization. Peut importe ce que j'ai dit sur le premier arc, ça m'a manqué!
Disons que SAO c'est irremplaceable, même si y'a des hauts et des bas parfois.

Bon pour le moment ça commence assez tristement.
Citer
Alice qui cuddle avec Kirito chaque nuit, désespérée de sa situation.
J'espère que Kirito se rétablira très vite car je ne sais pas si je vais aimer un SAO sans Kikourito.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #685 le: 14 octobre 2019, 08:59:50 »
S04 - Ep01

Plaisir !!!!
C'était beau et bien leché. Un peu lent mais c'est le premier épisode. Niveau adaptation c'est presque parfait.
Et d'un point de vue technique c'est vraiment beau. J'suis super emballé.

Mon seul point négatif, c'est qu'ils vont adapté la partie principale de l'arc Alicization en 23 petits épisodes seulement. Mais ils vont être bons !!!!

J'suis méga emballé les mecs !

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Feyrie

Re : Sword Art Online
« Réponse #686 le: 02 novembre 2019, 22:55:47 »
S04-4:

Je suis pas fan de la tournure des évènements. La S4 n'a aucun sens et c'est plus vraiment du SAO ça.
Cliquez pour afficher/cacher
Peut être qu'il y aura des explications plus tard, mais ça reste très bizzare pour du SAO.

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2512
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #687 le: 05 novembre 2019, 11:37:36 »
S04-4:

Je suis pas fan de la tournure des évènements. La S4 n'a aucun sens et c'est plus vraiment du SAO ça.
Cliquez pour afficher/cacher
Peut être qu'il y aura des explications plus tard, mais ça reste très bizzare pour du SAO.

Il n'y a rien de bizarre :p

Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Sword Art Online
« Réponse #688 le: 05 novembre 2019, 22:03:14 »
Disons surtout qu'ils ont coupé énormément de trucs ...
Et c'était franchement déplaisant, sur le coup.
Ben oui, quand on a lu le LN juste avant, ça perturbe. ^^

Feyrie

Re : Sword Art Online
« Réponse #689 le: 06 novembre 2019, 18:47:49 »
@Benja, ça n'explique pas comment le gars a subitement obtenu des droits d'admin (je sais pas vraiment qu'est-ce que c'était en fait) alors qu'il était à deux doigts de mourir. Est-ce que c'est dans les "règles" du jeu ça?
Et oui pour mon premier point c'est abusé ^^''.
Apparament y'a que moi que ça choque (j'ai lu le thread reddit) mais cette deuxième partie semble complètement tirée par les cheveux! Pourtant la première partie restait dans la même logique que les saisons précédentes. Là y'a même plus de logique on dirait.
« Modifié: 06 novembre 2019, 18:52:51 par Feyrie »