Auteur Sujet: Sword Art Online  (Lu 195628 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

RadicalEd

Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #720 le: 09 mars 2021, 11:54:50 »
L'intrigue IRL est encore une fois un peu poussée, mais l'ensemble passe bien.
Cette partie est quand même assez tirée par les cheveux par moment. C'est utilisé surtout dans la seconde partie (war of the underworld) et parfois juste pour justifier du fanservice, mais bon c'est SAO...  ;)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #721 le: 09 mars 2021, 17:07:56 »
Cette partie est quand même assez tirée par les cheveux par moment. C'est utilisé surtout dans la seconde partie (war of the underworld) et parfois juste pour justifier du fanservice, mais bon c'est SAO...  ;)

Je suis pas spécialement d'accord. Même si c'est effectivement un peu "tiré par les cheveux", je trouve que ça justifie très bien les ingérences dans les événements se déroulant dans l'Underworld, tout jetant au passage une petite pique à nos amis ricains, détenteur de la Palme d'Or de la cette pratique.

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

RadicalEd

Re : Sword Art Online
« Réponse #722 le: 09 mars 2021, 17:14:06 »
Quand je parlais de fanservice, c'était pour la réintroduction de certains personnages populaires qui viennent juste faire un petit passage classe, pour le plaisir des fans. En définitive, ils n'apportent pas grand chose à l'histoire, mais ce genre de fanservice fait partie du "package SAO" donc je ne vais pas faire le mec étonné non plus.

RadicalEd

Re : Sword Art Online
« Réponse #723 le: 09 mars 2021, 17:22:00 »
Et au passage, même si je trouve certains trucs tiré par les cheveux, il y a des idées intéressantes pour de l'anticipation ou de la SF dans le tas.
Cliquez pour afficher/cacher
En terme de valeur, les IA c'est de la merde comparé à ce que tu pourrais tirer d'une telle technologie ;)

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Re : Sword Art Online
« Réponse #724 le: 10 mars 2021, 17:04:22 »
Quand je parlais de fanservice, c'était pour la réintroduction de certains personnages populaires qui viennent juste faire un petit passage classe, pour le plaisir des fans. En définitive, ils n'apportent pas grand chose à l'histoire, mais ce genre de fanservice fait partie du "package SAO" donc je ne vais pas faire le mec étonné non plus.

Je n'avais pas saisi cela comme ça, "Ouimille Excouzes"

Je te rejoins.
Cliquez pour afficher/cacher

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Sword Art Online
« Réponse #725 le: 22 mars 2021, 10:05:14 »
Première partie d'Alicization terminou :)
De très bons moments dans l'ensemble, une bonne dynamique Kirito/Eugeo, animation réussie (sauf quelques passages 3D dignes de Arpeggio of Blue Steel dont l'ignoble Ocean Turtle).
Heureusement il y a peu de passages IRL car ce sont clairement les moins intéressants
Cliquez pour afficher/cacher
Même si le scénar dans son ensemble est plutôt bon, la fin par contre est mitigée
Cliquez pour afficher/cacher
En même temps avec une suite, je m'attendais pas à un final de ouf.

Bref, dans l'ensemble c'était très sympa, je suis bien contente d'être retombée dans SAO.
Petite pause (Lord El-Melloï II, 13 épisodes) et c'est parti pour War Underworld

Benja6910

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 2505
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • l'Ultime Prototype
Re : Sword Art Online
« Réponse #726 le: 22 mars 2021, 14:50:36 »
Tu as bien résumé cette première partie :D

Manque plus qu'a changé ton kit par un kit Leafa et Sinon et tu m'as totalement conquis haha !

Bon visionnage :D

C'est en marchant beaucoup qu'on fini par abîmer ses souliers !

Davenne

  • Autrice AK
  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1109
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Entrez dans le Monde des Cauchemars
Re : Sword Art Online
« Réponse #727 le: 22 mars 2021, 18:47:00 »
Ah naaan, ma waifu c'est Asuna donc le kite serait avec elle.
Je te laisse les autres sans soucis  =D
« Modifié: 22 mars 2021, 18:48:57 par Davenne »

kisagi

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #729 le: 01 novembre 2021, 11:14:07 »

kisagi

Re : Sword Art Online
« Réponse #730 le: 09 juillet 2022, 17:23:23 »
Bon le film étant sorti en dvd au japon j'ai enfin pu le voir voici donc mon avis sur le 1er film Progressive :
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 juillet 2022, 17:36:25 par kisagi »

RadicalEd

Re : Sword Art Online
« Réponse #731 le: 09 juillet 2022, 17:39:59 »
Je vais faire plus court que toi Kisagi.   ;)
Le film est globalement le tout début de l'arc aincrad mais du point de vue d'Asuna. Il y a l'introduction d'une amie d'Asuna, ce qui change un peu le déroulé des évènements mais c'est globalement conforme à l'arc de SAO.

Le film bénéficie forcément de pas mal de budget et prend, en définitive, un peu plus de temps que la série pour introduire tout ça (personnage et histoire). On retrouve donc les ingrédients de la série avec un peu plus de décor et de nouveaux éléments pour l'enrichir l'univers. Au final, ça n'apporte pas grand chose à l'histoire originale, mais ce sera un incontournable pour tous les fans de SAO qui veulent se replonger dans l'univers de la première demi-saison.