Auteur Sujet: Dota 2  (Lu 4400 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Loveliness

Dota 2
« le: 26 avril 2012, 22:40:35 »
Yop mina!

League of Legends, le MOBA grand public ayant actuellement posé ses sabots dans cette section, je me suis dis qu'il serais bien de faire un topic dédié au "papa" de ce genre de jeux!

Et donc voici pour vous une présentation de Dota ( Defense of the ancients ) :


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=-cSFPIwMEq4[/youtube]

-Dota, kézako?

Dota est, à la base, un mod de Warcraft 3, qui en change totalement le style de jeu. Warcraft 3 étant un jeu de gestion à la age of empire, Dota change totalement son gameplay:

Deux camps opposés, des lignes/lane joignant les deux camps, des tourelles pour les défendres, des items pour nos personnages, du lvl up...

Ce mod, crée par un fan de Warcraft 3, est devenue l'un des mod les plus joués au monde. Et voila que, presque dix ans après la sortie du premier opus, valve se décide à renouer avec les gamers pur souche, en annonçant le renouveau: Dota 2!

Alors oui, Dota 2 est plus une mise à jour graphique du premier, qui date de 2000 est qui est un mod amateur ( bien que très complet grâce à la communauté. ) Néanmoins, il en garde les mécanismes profonds et complexe, ce qui fait que chaque victoire dans le jeu apporte son lot de fierté, et chaque défaite son lot de... rage.

-RAAAAH NOOB 6V4 FFS!

Et oui, car que serais Dota sans sa communauté exécrable? En effet, qui dis jeu d'équipe dis équipier, et qui dis mauvais équipier dis... insultes. Dota, précurseur du genre en matière de jeu d'équipe et d'arène, à souvent gardé l'image d'un jeu élitiste, car les mécanismes du jeu sont complexe et long a apprendre, et les nouveaux sont souvent... hum, copieusement arrosé d'insultes en tout genre  =D

Néanmoins, si vous êtes du genre courageux et persévérant, vous risquez surement de ne plus jamais... décrocher de Dota!


LoL VS DOTA 2

Et que la guerre commence! League of Legend, alias LoL pour les intimes, est celui qui à récemment démocratisé le genre MOBA, en proposant un style de jeu semblable à Dota, mais beaucoup plus simplifié. Des mécanismes de jeu complexe sont retirés, rendant le jeu accessible à plus de monde, mais faisant perdre pour les gros gamers de l'intérêt envers ce titre. Néanmoins, pour y avoir joué pendant 2 ans, il reste un très bon jeu, malgré une communauté très jeune!

Alors évidemment, quand on parle de Dota à un joueur de LoL, il dira "c'est lent, y a qu'une map, j'aime pas les persos, les attaques sont cheatés", et quand on parle de LoL à un joueur de Dota, c'est " c'est trop facile, jeu noskill, trop de gosses...". Personnellement, les gouts et les couleurs ne se discutent pas, même si je suis passé sur Dota 2.


Valve? WTF?

Oui, les quelques personnes ayant de la jugeote ont certainement remarqué: j'ai dis quel valve à créer Dota 2, et pourtant, Dota premier du nom est un mod de Warcraft 3, un jeu Blizzard! En effet, le mod étant toujours resté indépendant, le nom n'avait pas réellement été déposé, Valve a donc pu s'approprier le nom du jeu Dota! Ce qui a entrainé un conflit entre Blizzard et Valve, Blizzard accusant Valve d'utiliser un nom d'un jeu indirectement lié à Blizzard. Conflit dont je n'ai pas eu de suite, mais il semblerait que Blizzard ai, lui aussi, décidé de créer sont Dota, sobrement intitulé Dota Blizzard.


Quelques infos:

Le jeu est actuellement en bêta fermé, pas de date de sortie disponible. Le jeu sera Free to play à sa sortie, avec des items shop n'influençant pas le gameplay du jeu, comprenez par la des décorations pour nos héros, des trucs du genre...

Si vous y jouer, et que vous désirez jouer avec d'autres francophone, MP moi!

Je suis disponible pour toutes vos question sur le jeu!

"Si tu es plus casanier que moi, alors tu vis dans un cercueil."

http://the-loved.deviantart.com/

Diyo

Re : Dota 2
« Réponse #1 le: 26 avril 2012, 23:52:53 »
J'ai accès à la beta mais ne sais pas y jouer :x
Du coup, je n'ose pas me lancer dans une partie étant donné qu'il n'y a pas de tutoriel et qu'il est encore impossible de faire une partie solo. Ca donne envie pourtant...

Loveliness

Re : Dota 2
« Réponse #2 le: 27 avril 2012, 00:13:17 »
Pourquoi n'essaye tu pas de jouer en VS bot?


C'est simple, tu fais créer une partie, tu mets un mot de passe pour que personne ne vienne, tu va dans les options de ta partie, tu coches " remplir les vides avec des IA", tu choisis un camp ( Dire ou Radiant ), et voila, tu peux t'entrainer qu'avec des bots!

Ou sinon, tu peux faire une Coop VS IA, un mode de jeu ou une équipe humaine joue contre des IA, les gens essayent des nouveaus héros dans ses parties là et sont généralement très compréhensif.

Et sache qu'il te mette avec des gens de ton niveau. A ma première partie, j'étais avec des nouveaux également!

Edit:

quelques liens utiles:
Vidéo française explicatives:
http://www.youtube.com/user/DachEtMax/videos?view=1

idem, plus complet mais en anglais:
http://www.youtube.com/playlist?list=PL86E04995E07F6BA8&feature=plcp
« Modifié: 27 avril 2012, 00:16:40 par Loveliness »

"Si tu es plus casanier que moi, alors tu vis dans un cercueil."

http://the-loved.deviantart.com/

Diyo

Re : Dota 2
« Réponse #3 le: 27 avril 2012, 01:22:01 »
Ah bah tu vois, je n'ai pas assez farfouillé. J'ai vu que le mode "solo" était grisé et n'ai pas cherché plus loin.
Je vais tester ça immédiatemment! Merci bien :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dota 2
« Réponse #4 le: 27 avril 2012, 01:32:26 »
Et depuis 2 mois et demi, j'attends une clé sans la recevoir. XD
Je pourrai jamais tester. ^^'

Loveliness

Re : Dota 2
« Réponse #5 le: 27 avril 2012, 04:42:35 »
J'ai acheté la mienne sur le forum de jeuxvideo.com, mais c'était lorsqu'il y avait beaucoup d'envoi de clé...

Désormais elle se font rare T_T


"Si tu es plus casanier que moi, alors tu vis dans un cercueil."

http://the-loved.deviantart.com/

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Dota 2
« Réponse #6 le: 10 juillet 2013, 12:08:57 »
Oyez, oyez, pour les fans de MOBA qui trainent dans le coin, DOTA 2 est maintenant accessible à tous.