Auteur Sujet: Meilleurs Mangas  (Lu 705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Peioa

Meilleurs Mangas
« le: 06 mai 2023, 10:14:34 »
Bonjour à tous,

Que pensez vous de cette liste :
https://prephase.fr/les-10-meilleurs-mangas-de-tous-les-temps/

Dans l'attente de vous lire !

Bryynlol

Re : Meilleurs Mangas
« Réponse #1 le: 06 mai 2023, 15:11:44 »
Y'a pas Blame ?

Clankuruta

Re : Meilleurs Mangas
« Réponse #2 le: 06 mai 2023, 23:22:29 »
Une liste hyper basique et homogène ...
Je m'attendais à un truc poussé mais en fait vraiment 0 intérêt...


J'ai consulté la liste des meilleures BDs et c'est encore pire !
Essaie d'élargir tes horizons un minimum.
« Modifié: 06 mai 2023, 23:25:07 par Clankuruta »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Meilleurs Mangas
« Réponse #3 le: 07 mai 2023, 00:15:38 »
Une liste hyper basique et homogène ...
Je m'attendais à un truc poussé mais en fait vraiment 0 intérêt...


J'ai consulté la liste des meilleures BDs et c'est encore pire !
Essaie d'élargir tes horizons un minimum.

Akira, Vagabond, Berserk, 20th century boys.... chacun a droit à son opinion et des ceitiere différents, la plupart des manga qu'il a mis sont bon, mais bon de dire les titres  que j'ai nommés  sont sans intérêt  c'est de la mauvaise foie.


Et puis des manga comme lone wolf an cub, ça reste culte, pas dans mon top 20, mais ça reste une oeuvre majeur et de même pour Akira qui lui y fait parti.

Balance nous ton top, on va pouvoir jugez comme tu le fait. :P
« Modifié: 07 mai 2023, 00:21:57 par shadow8 »

Clankuruta

Re : Meilleurs Mangas
« Réponse #4 le: 07 mai 2023, 00:52:03 »
Bien sur que tout le monde a le droit à son opinion mais quand on appelle sa liste "les 10 meilleurs mangas de tous les temps" et pas mes "10 mangas préférés" on sort de la subjectivité en fait.

J'ai pas dit que ce n'étaient pas des bons mangas mais que le top est incroyablement homogène : c'est à 90% du shonen/seinen  aka les mangas les plus connus pour un certain type de public (les mec geek génération millenials).
Quand je dis que c'est sans intérêt c'est parce qu'il y a aucune recherche, tu as appris quelque chose ou été surpris en lisant cette liste ? Autant prendre le top manga de myAnimeList.

Il n'y a pas de shojo, de josei, pas de tranche de vie, pas d'horreur, pas de vieux classiques de shonen qui sort des sentiers balisés... Je ne dis pas forcément qu'il faut y placer Fruit Basket mais bon...

Je n'ai pas la prétention de faire un top pour ma part mais si je devais le faire j'essaierai de le rendre un peu plus représentatif des différents sous genres et pas juste un top pour geek fan de baston.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Meilleurs Mangas
« Réponse #5 le: 07 mai 2023, 01:18:02 »
C'est sur que son titre devrait être plus "mon top"
 
Apprendre quelque chose sur ce top, bien difficile pour des personne comme nous ici qui lise régulièrement  des manga et quelques titre dans ce top sont comprennable d'être déjà là. Quand je fais un top pour ma part, c'est mon degré de satisfaction  et divertissement.  Alors difficile  d'être le plus constructif.

Alors là je ne vois pas de problème à ce que ce sois shonen ou seine. C'est la réalité des choses.   




Peioa

Re : Re : Meilleurs Mangas
« Réponse #6 le: 07 mai 2023, 17:58:57 »
Bien sur que tout le monde a le droit à son opinion mais quand on appelle sa liste "les 10 meilleurs mangas de tous les temps" et pas mes "10 mangas préférés" on sort de la subjectivité en fait.

J'ai pas dit que ce n'étaient pas des bons mangas mais que le top est incroyablement homogène : c'est à 90% du shonen/seinen  aka les mangas les plus connus pour un certain type de public (les mec geek génération millenials).
Quand je dis que c'est sans intérêt c'est parce qu'il y a aucune recherche, tu as appris quelque chose ou été surpris en lisant cette liste ? Autant prendre le top manga de myAnimeList.

Il n'y a pas de shojo, de josei, pas de tranche de vie, pas d'horreur, pas de vieux classiques de shonen qui sort des sentiers balisés... Je ne dis pas forcément qu'il faut y placer Fruit Basket mais bon...

Je n'ai pas la prétention de faire un top pour ma part mais si je devais le faire j'essaierai de le rendre un peu plus représentatif des différents sous genres et pas juste un top pour geek fan de baston.


N'hésitez pas à proposer des choses. Cette liste a pour vocation de créer des appétences. Elle est évidemment provocative (comme toutes listes ou tout "TOP") C'est le "moi j'aurais mis ça ... " qui est intéressant.


L'exercice n'est pas simple mais tentez votre chance ! (Sur le forum ou directement sur le site pour faire partager les autres lecteurs)

Merci encore

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3412
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Meilleurs Mangas
« Réponse #7 le: 07 mai 2023, 18:35:12 »
C'est quand même triste qu'on en soit encore à rappeler aux gens que c'est leur opinion. C'était tacitement compris que la liste de Peioa présentait les goûts de Peioa. Pas besoin d'un panneau rouge avec écrit en gras le disclaimer :
"ceci reflète seulement mes goûts", je crois.
À quel moment on va prendre pour argent comptant une liste sur internet, comme si c'était une vérité universelle ? En vrai, qui fait ça ?

Puis c'est bon, t'as plus le droit de citer des trucs vaguement connus sans que des snowflakes viennent te reprocher ton absence de "recherche". Au secours quoi, il n'a pas cité un truc obscur des années 50 que personne n'a vu.

Je l'aime bien cette liste, ouais la plupart des œuvres sont méga-connues, mais ce n'est pas pour rien : y'a que des trucs utra-solides là-dedans (à part Lone Wolf and Cub que je ne connais pas, donc j'ai pas d'avis). La liste ne s'appelle pas "ces perles méconnues que vous devriez regarder" à ce que je sache, donc je vois pas vraiment le souci en fait.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Gally@

Re : Meilleurs Mangas
« Réponse #8 le: 07 mai 2023, 19:04:47 »
Elle est bien ta liste. J'aurais pas mis Vagabond, vu le hiatus.. Mais tu me rappelles que j'ai la collec complète de Dragon head qui m'attend..