Auteur Sujet: Dance in the Vampire Bund  (Lu 10032 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

kuchiki byakuya

Dance in the Vampire Bund
« le: 03 août 2012, 16:47:43 »
Après avoir passé plusieurs millénaires dans l'ombre, la princesse des vampires Mina Tepes décide de révéler l'existence de sa race au monde. En échange du renflouement de la dette nationale Japonaise, elle se fait octroyer une île à quelques kilomètres du Japon où elle compte créer le premier territoire de la nation vampire.

Évidemment, elle gagne ainsi aussitôt de nombreux ennemis, humains ou non, qui vont s'empresser d'attenter à sa vie par tous les moyens. Pour défendre sa vie, elle devra compter sur son statut, sa ruse et son talent politique ainsi que sur Akira Kaburagi, jeune représentant d'un clan de loup-garou servant la famille Tepes, et liée à elle par une promesse et un amour impossible...


Synopsis soumis par Zankaze


Un manga avec des vampires, voilà qui avait de quoi séduire. Encore que, vu les couvertures, on pouvait être inquiet de voir une gamine être l’héroïne et de tomber sur un truc enfantin, voir niant-niant. On était au moins sûr de ne pas voir un énième Twilight avec des vampires amoureux transis, incapables de toucher un insecte sans avoir une crise de conscience.

Mais double coup de chance, non seulement ce n'est pas un Twilight bis mais en plus, je trouve que la trame se révèle beaucoup plus sérieuse que les couvertures ne le laissent supposer. J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à ça et c'est une bonne surprise. L'histoire est encore en construction mais de ce qu'on peut voir, il y a une qualité certaine, des personnages plutôt bons (quoique encore mystérieux) et des méchants encore cachés, bien que très actifs.

Après 3 tomes, on a une lecture attrayante, portée par un dessin sympathique, vivant et bien détaillé, sans pour autant surchargé les pages. Ca se lit vite, on enchaine vite les tomes et on attend les autres avec impatience. Que du bon pour le moment.

Fiche AK
« Modifié: 11 août 2012, 23:55:36 par yarashii »

Faustt

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #1 le: 03 août 2012, 16:54:01 »
Avec une loli comme ça, je connais un certain Z qui va aussitôt rappliquer...

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #2 le: 03 août 2012, 21:36:41 »
Fin De Dance in the Vampire Bund

Je reprendrai donc surement la lecture.

kuchiki byakuya

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #3 le: 03 août 2012, 22:16:48 »
En voilà une nouvelle qu'elle est bonne. J'avais peur justement que la série ne s'éternise mais 14 ou 15 tomes, c'est tout à fait correct (je dirai même que c'est parfait. Ni trop long, ni trop court). Et comme elle avance à un rythme régulier de 2 mois, on peut espérer une fin avant une décennie  =D

zelloss

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #4 le: 03 août 2012, 22:20:07 »
Ohh, c'est en effet une bonne nouvelle, je me demandais aussi quand cela allait finir.
En passant, le volume 10 était vraiment bien, vivement la suite.

Nakei1024

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #5 le: 03 août 2012, 22:51:24 »
Un très bon manga que je suis aussi depuis un petit moment. Le graphisme est bon, le scénario plutôt original et les personnages sont bien travaillés. Bien sur au début, je craignais me retrouver avec un produit pour lolicons ou un Twilight au rabais (j'avais terminé les Hellsing peu de temps avant), mais finalement il n'en est rien et c'est un univers relativement mature et truffé de complots auquel on a droit.
« Modifié: 30 août 2012, 18:07:29 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #6 le: 04 août 2012, 14:04:32 »
Music to my ears. Même si j'étais au début déçu du "manque d'ambition" de la série qui ne proposait que des arcs en 1 ou deux tomes, la parution des tomes 9 et 10 m'a enfin donné tort puisqu'on est à mon avis dans l'arc final et que c'est juste génial...

Un manga vraiment à essayer pour ceux qui aiment les complots, les vampires et les belles histoires d'amours pas trop nunuches.

Citer
Avec une loli comme ça, je connais un certain Z qui va aussitôt rappliquer...

T'as un sacré train de retard, toi! Je le suivais avant même sa parution en France et j'ai été le premier à le critiquer! :D
« Modifié: 04 août 2012, 14:14:18 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #7 le: 04 août 2012, 17:09:45 »
Moi qui n'en suis qu'au tome 3, je vois que la série ne va pas s'effondrer et ca me rassure. C'est du bon. Je remarque qu'avec l'âge, on a plus d'instinct pour les manga :)

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #8 le: 04 août 2012, 17:46:57 »
Oh, non, tu peux y aller en confiance. Il y a parfois des baisses de régime, mais globalement, ça devient de mieux en mieux au fur et à mesure.


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #9 le: 30 août 2012, 18:12:53 »
Tomes 9-10: On peut dire que l'on a affaire à 2 tomes extrêmement denses au niveau de l'histoire. Moi qui craignait un léger ralentissement au vu des précédents, me voilà rassuré.

Cliquez pour afficher/cacher

Bref, vivement la suite au tome 11.  :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #10 le: 30 août 2012, 18:17:54 »
Ça m'a tellement redonné espoir, ces deux tomes... la série montre enfin qu'elle des tripes et nous balance du lourd. Ça faisait longtemps.


"Set your Heart Ablaze."

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #11 le: 06 septembre 2012, 12:26:44 »
Nozomu Tamaki offre avec le Tome 11 de DiTVB un nouveau stade dans l'amélioration de son manga.
Non seulement il balance une révélation qui remet en question tout ce qu'on connaissais jusque là, mais en plus, les implications de ce nouvel élément changent une grande partie de ce qu'on avait plus ou moins prévu par la suite.

Cliquez pour afficher/cacher

Pour finir, détail sympa, l'auteur réalise la jonction avec la mini-série annexe "Dive in the Vampire Bund" de belle manière et de façon inattendue: il vaut mieux jeter un oeil aussi à celle là pour tout comprendre.

Bref, un tome excellent, qui enrichit de beaucoup l'intrigue. Je me demande franchement comment tout cela va finir, surtout que la fin du manga au japon était hier même...
« Modifié: 06 septembre 2012, 12:29:34 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #12 le: 22 septembre 2012, 07:55:10 »
Bon tome 11, la situation devient plus floue que jamais et l'on ne sait pas vraiment qui croire. A mon avis ça va bouger au prochain tome.

Cliquez pour afficher/cacher

Il faudra aussi voir à me procurer Dive in the Vampire Bund pour comprendre qui sont certains personnages sortis d'on ne sait où. Le seul truc, c'est que j'espère que cette histoire parallèle ne s'étendra pas trop.
« Modifié: 22 septembre 2012, 15:07:56 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #13 le: 22 septembre 2012, 13:57:14 »
Citer
Le seul truc, c'est que j'espère que cette histoire parallèle ne 'étendra pas trop.

Non, je crois qu'elle ne fait pas plus de 3-5 tomes.


"Set your Heart Ablaze."

kuchiki byakuya

Re : Dance in the Vampire Bund
« Réponse #14 le: 23 septembre 2012, 22:49:24 »
Dire que je peux pas encore lire le tome 10 à cause d'une erreur d'impression  :angry:  Enfin, tout cela me rassure. Le manga garde sa qualité jusque là.