Auteur Sujet: Kokoro Connect  (Lu 9240 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

frippon95

Kokoro Connect
« le: 06 septembre 2012, 17:34:27 »


Format: Série TV
Année: 2012
Nombre d'épisodes: 17 (?)
Genre: Comédie - Drame - Romance - Fantastique
Studio d'animation: SILVER LINK


Synopsis :

Nous suivons les péripéties de cinq amis du lycée Yamahoshi qui ont crée le club de Société Culturel des Etudiants (CCE). Lors d'une réunion banale dans la salle de club, ils sont sujets à un phénomène déroutant: leurs esprits changent de corps brutalement pendant quelques secondes. Quel impact aura ce phénomène sur la vie de nos héros ?

Avis Personnel :

Quand j'ai lu le synopsis, je m'attendais surtout à une comédie qui nous présenterait des situations cocasses, mais après avoir vu les trois premiers épisodes, j'ai été surpris de constater que ce n'est pas vraiment le cas. L'anime tourne autour de cinq personnages principaux qui doivent vivre avec ce phénomène de transfert d'esprit. Il y a évidemment des scènes comiques, mais j'ai apprécié de voir que l'anime ne propose pas uniquement des situations anecdotiques, en effet, chaque scène permet de faire évoluer les relations entre les personnages et d'en apprendre plus sur eux. On évite avec soins les clichés en proposant des personnages non stéréotypés et des situations originales pas déjà vues des centaines de fois. L'aspect graphique et l'animation sont soignés, et le chara-design reste agréable à voir.

Saupoudré d'un zeste de fantastique, cet animé alterne pour l'instant très bien la comédie avec le drame, c'est une bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout.
« Modifié: 06 septembre 2012, 17:44:23 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Rouchka

Re : Kokoro Connect
« Réponse #1 le: 06 septembre 2012, 20:26:37 »
Honte à eux de faire un anime aussi peu inspiré.
C'est vraiment pâlichon comme série, une copie désespérée de Suzumiya rajoutant une touche de fan service qui n'est rien d'autre que vulgaire...
Les deux premiers épisodes m'ont fait mal au ventre alors que je suis vraiment bon publique.

Je rejoins par contre Frippon sur les caractères des personnages, qui sortent un peu de l'ordinaire mais ça ne va pas sauver le reste, notamment une mise en scène à faire frissonner.
Bref je ne m'attarderais pas plus sur cette série...

Cherry

Re : Kokoro Connect
« Réponse #2 le: 06 septembre 2012, 20:48:44 »
Plus j'avance dans l'anime, plus sa m'énerve.
Je crois que je vais l'abandonné, si ça continue.

frippon95

Re : Kokoro Connect
« Réponse #3 le: 06 septembre 2012, 21:13:25 »
@Rouchka : Tiens, c'est marrant que tu fasses le parallèle avec Suzumiya car je n'y avais pas pensé sur le coup. Je dirais qu'il y a en commun entre les deux séries la forme, c'est à dire le côté surnaturel et les membres d'un même club, mais ça ne va pas plus loin. De ce que j'ai vu, les personnages sont clairement différents, et les situations aussi. Je te trouve un petit peu dur sur la mise en scène, pour l'instant j'ai trouvé ça correct, tu pourrais évoquer des passages de l'animé qui appuieraient tes propos ?

Sinon, j'ai remarqué que la musique est également un point fort, bien que discrète, elle sert très bien l'ambiance. En fait, je trouve la réalisation satisfaisante pour l'instant.

@Cherry : Merci de ta participation, mais pourrais-tu nous expliquer plus précisément ce qui t'énerve ? Tu as l'air d'être plus avancée que moi dans l'animé, alors évite quand même de spoiler :P
« Modifié: 06 septembre 2012, 21:16:18 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Cherry

Re : Kokoro Connect
« Réponse #4 le: 06 septembre 2012, 21:21:51 »
Désolé,je vais te dire pourquoi ça m'énerve?

Cliquez pour afficher/cacher

Rouchka

Re : Kokoro Connect
« Réponse #5 le: 06 septembre 2012, 21:45:09 »
Comme j'ai dis, c'est une mise en scène qui me fait "Frissonné". C'est dur à décrire mais ça sonne vraiment creux...
Exemple, épisode 1 ils rentrent tous ensemble dans l'école, en ligne genre "Près pour un nouveaux combats !". Ils viennent à peine de passer des heures dans le corps d'un autre hein... C'était tellement pas naturel que je devais détourner les yeux.

Pour la ressemblance avec Suzumiya c'est  l'ambiance club mélangé au "Surnaturel", comme tu l'as remarqué quoi, mais pas que. En fait, je dirais que si les séries se ressemblent au départ, ce qui est dérangeant c'est surtout que ce premier épisode donne clairement l'intention de vouloir aller exactement dans la même direction.
De plus et surtout tu dis que les caractères sont clairement différent, mais une des filles a clairement le même que Haruhi en terriblement moins fun. Mêmes les deux garçons se partagent la personnalité des personnages masculins de Suzumiya...
La présence des deux autres filles changent un peu la donne.

Mais encore une fois, ce qui m'a le plus retourné c'est le fan service. Un ecchi peu assumé que je trouve dérangeant dans ce genre de série, qui imaginerait ça dans Hyouka par exemple !

frippon95

Re : Kokoro Connect
« Réponse #6 le: 06 septembre 2012, 22:16:14 »
Je ne comprenais pas pourquoi l'ecchi te choquait à ce point, mais je crois comprendre maintenant, tu dois faire allusion à cette scène de l'épisode 1 :

Cliquez pour afficher/cacher

Rassure toi, c'est bien la seule scène un peu osée, et encore, j'ai trouvé ça plus marrant qu'autre chose. Je ne trouve pas le fan-service choquant, je trouve qu'il s'intègre bien, et il y en a vraiment pas beaucoup selon moi. En fait, le premier épisode n'est pas représentatif des épisodes suivants, je te conseille de regarder l'épisode 3 pour te forger un avis définitif et tu verras que la comparaison avec les personnages de Suzumiya n'est plus valable.


« Modifié: 06 septembre 2012, 22:52:17 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Rouchka

Re : Kokoro Connect
« Réponse #7 le: 06 septembre 2012, 22:56:43 »
Ok je vais le faire =) j'irai voir un peu plus loin ça peut être intéressant

Dregastar

Re : Kokoro Connect
« Réponse #8 le: 07 septembre 2012, 19:35:41 »
Cette série je m'y suis mis sans être certain de la continuer, j'étais en pénurie de débit avec ma connexion internet, alors il me restait l'iphone et Dailymotion pour m'occuper... J'ai looké deux épisodes, je trouve la réalisation correcte, d'ailleurs la scène où ils sont tous en ligne j'ai plutôt apprécié. Bah je trouvais que c'était une façon de poser les personnages de nous les montrer et de nous dire: Voilà la bande de potes que vous allez suivre! De plus ça avait un coté dynamique, je trouve. Maintenant, bien au contraire, après deux épisodes ça me paraît plutôt mou du genou, et cela malgré les dialogues etc.. L'ecchi n'est pas abusif à mon sens, je plussoie pour l'ost que j'ai trouvé pas mal/agréable, je l'ai remarqué aussi. Certaines pistes assurent bien au niveau instrumentale (par contre les voix choisies/qui posent ne sont trop pas ma tasse de café).

Je pense poursuivre, au moins avec l'épisode 3 et 4, pour savoir si ça peut bien me plaire ou pas. De plus, le retour/les impressions de @Frippon minterpellent aussi dans ce sens. ~ Joli retour d'ailleurs, merci. :)
★★★★★

frippon95

Re : Kokoro Connect
« Réponse #9 le: 07 septembre 2012, 19:47:32 »
Merci pour ton retour Dregas :)

Je viens de regarder l'épisode 5 et j'ai été très surpris. Très bon épisode dans l'ensemble, même si je ne comprends pas trop la finalité de la chose, j'ai vraiment eu des frissons tant le côté dramatique était bien foutu. Plus on avance dans la série, plus le drame empiète sur la comédie, ce n'est pas plus mal mais j'espère que ça ne va pas tomber dans la surenchère. En tous cas, je suis toujours avec plaisir cette série qui  réserve décidément beaucoup de surprises et montre au fur et à mesure qu'elle a des arguments.
« Modifié: 07 septembre 2012, 19:51:33 par frippon95 »
Y croire c'est presque réussir

Sirius

Re : Kokoro Connect
« Réponse #10 le: 29 septembre 2012, 22:49:27 »
La série régulière vient de s'achever avec comme cliffhanger un monologue de Iori qui annonce un peu la suite. Je ne sais pas quand les épisodes 14-17 seront diffusés par contre.
Sinon j'ai trouvé cette série assez originale par son principe. J'avais peur au début d'avoir simplement des changements de corps "for the lulz" entre filles et garçons. Mais chaque phénomène apporte quelque chose aux personnages.
Le problème, c'est qu'on sent à chaque fois qu'un petit quelque chose n'est pas résolu, ce qui permet à la série de traîner en longueur, de revenir sur les mêmes tares qu'on croyait résolues pour finalement nous laisser dans l'attente de cette suite...

Dregastar

Re : Re : Kokoro Connect
« Réponse #11 le: 21 novembre 2012, 01:37:13 »
La série régulière vient de s'achever avec comme cliffhanger un monologue de Iori qui annonce un peu la suite. Je ne sais pas quand les épisodes 14-17 seront diffusés par contre.
@Sirius: Du neuf ou pas de ce coté là? Ca serait bien en tout cas.

@Frippon: Alors t'en es où?
@Rouchka: T'as laché/mis de coté ou poursuivis?

- Bon j'ai pris le temps pour finir cette série. Tout d'abord je n'ai eu aucun mal a poursuivre, donc ça c'est déjà un bon point. Une surprise assez sympa, quoi! J'ai moi aussi apprécié le fait que ça ne tourne pas uniquement autour des changements de corps. Par la suite j'ai bien aimé les p'tites nouveautés dans leur quotidien (il y avait de l'idée) et les personnages avaient même un p'tit truc attachant, je trouve. Sinon les dialogues, leurs psychologies étaient pas mal réussis même si parfois ça alternait entre le bon et le moins bon... Disons le comme ça. A part ça il est dommage qu'on n'ai pas eu le mot de la fin concernant l'origine de l'organisateur du truc (dit ainsi pour pas "spoiler"... xD cf:Le professeur monsieur Goto). C'était sympa et le dernier épisode se termine avec cette fameuse scène dont on parlait avec @Rouchka tout au début du topic (Lorsque la bande de potes franchit, d'un même pas, l'entrée du Lycée).

Quoi d'autre? L'ost est sympa, pas de soucis et j'en retiens deux pistes.

Bref, au final c'est du moyen bon plutôt agréable.. Et si possible un jour, j'aimerai bien voir la couleur de ces épisodes 14 à 17... Voila! ;)
« Modifié: 21 novembre 2012, 01:40:04 par dregastar »
★★★★★

RadicalEd

Re : Re : Re : Kokoro Connect
« Réponse #12 le: 21 novembre 2012, 02:13:44 »
Bref, au final c'est du moyen bon plutôt agréable.. Et si possible un jour, j'aimerai bien voir la couleur de ces épisodes 14 à 17... Voila! ;)
Ils ne seront pas diffusés à la TV : les épisodes 14-15 sortent le 17/03/2013 en DVD/BD et 16-17 le 24/04/2013 donc il va te falloir patienter...
cf. vol.6 et vol.7

Soren

Re : Kokoro Connect
« Réponse #13 le: 21 novembre 2012, 02:34:56 »
Silver Link dans son rôle de Shaft n°2 jusqu'au bout :D
« Modifié: 21 novembre 2012, 08:11:05 par Soren »

RadicalEd

Re : Re : Kokoro Connect
« Réponse #14 le: 21 novembre 2012, 02:38:28 »
Silver Link dans rôle de Shaft n°2 jusqu'au bout :D
Dans les années 90, on m'a parlé d'un marché des OAVs au japon pour les amateurs d'animation... Peut-être une nouvelle forme ?