Auteur Sujet: Kokoro Connect  (Lu 9241 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Re : Re : Re : Kokoro Connect
« Réponse #15 le: 21 novembre 2012, 02:59:50 »
Ils ne seront pas diffusés à la TV : les épisodes 14-15 sortent le 17/03/2013 en DVD/BD et 16-17 le 24/04/2013 donc il va te falloir patienter...
cf. vol.6 et vol.7
@Ed: Bon ok! Bah j'attendrai, c'est mieux, et puis advienne que pourra... Kokoro Connect c'est mignon/sympa mais c'est pas là où j'irais poser un de mes "euros" durement gagné (pis surtout que le budget DVD se trouve être bien plus serré que celui des mangas). xD

M'enfin, en tout cas merci a toi pour cette réponse et toute ces précisions. ;)
★★★★★

Kyoshi

Re : Kokoro Connect
« Réponse #16 le: 02 janvier 2013, 23:52:12 »
Citation de: Sirius
Kokoro Connect est une série terriblement accrocheuse grâce à son concept et aux multiples rebondissements qui nous sont réservés. On peut lui reprocher de trop longtemps tourner en rond, de revenir sur des problèmes que l'on croyait réglés, d'exagérer quelque peu la touche mélodramatique. Reste un récit divertissant, dynamique et plein d'humour, riche en enseignements sur l'amitié et l'individu.

Pas mieux.

Voilà, série terminée. C'est quand même incroyable, ce machin. C'est pas vraiment fin, ça te balance ses messages en plein dans la figure, ça ne lésine ni sur le mélodrame ni sur les bons sentiments...mais la vérité est que je suis là à aimer quand même. Une bonne partie vient du fait qu'on n'arrive généralement pas du tout à deviner la suite, ce qui est déjà pas mal foutu du tout. N'essayez pas ça de juger ça objectivement et lancez-vous, y'a des chances que vous passiez du bon temps.

En fait oubliez ce que j'ai dit. Inaba est la raison qui m'a poussé à tout regarder. 8)
« Modifié: 02 janvier 2013, 23:54:48 par Kyoshi »

Kanapeach

Re : Re : Re : Kokoro Connect
« Réponse #17 le: 13 janvier 2013, 14:27:00 »
Bref, au final c'est du moyen bon plutôt agréable.. Et si possible un jour, j'aimerai bien voir la couleur de ces épisodes 14 à 17... Voila!

C'est pour ça que tu lui as mis 2 étoiles, t'es pas honnête avec toi-même :P

Bon Kokoro Connect j'en suis à l'épisode 10 et je suis très agréablement surpris. Partant du principe que j'aurai droit à un truc du niveau de K-ON, j'en attendais pas grand chose il faut dire. Je m'attarderai sur deux points.
Le premier ce sont les personnages. On a certes en base pour chacun un stéréotype bien établi vu dans d'autres oeuvres (Taïchi est justement surnommé le Chevalier Blanc par exemple) mais leur développement les rend véritablement unique. Tous touchés par leur petit traumatisme, ils font des personnages finalement assez réalistes (ce qui tranche radicalement avec l'histoire), qui se laissent découvrir au fil des épisodes et on prend plaisir à suivre leur évolution caractérielle. De la tranche de vie qui propose ce genre de changements, c'est pas non plus tous les jours.
Le second point, c'est cet aspect un peu philosophique qui ressort et qui semble en réalité être le thème fondateur de la série. Les personnages et ces caractères différenciés, la plante qui "joue" avec eux, tout cela n'est en fait qu'un artifice pour pointer du doigt certains thèmes comme la différence entre apparence et personnalité (premier arc), entre nos actes et notre volonté (second arc) et je ne suis pas encore allé plus loin. Je n'apprécie que rarement ce genre de réflexion dans les animes car ils ont tendance à le faire mal. Ici les artifices mis à disposition pour questionner le spectateur sont très bien pensés, l'histoire sert cette réflexion et l'on va essayer de se faire son propre avis sur la question posée. Kokoro Connect est une série à mon avis intelligente, qui a su utiliser tous les moyens possibles pour atteindre son but.
Alors attention je ne fais pas l'apologie de Kokoro Connect en allant dire que c'est le nouveau Lain, mais disons que ça n'est pas une énième série pop-corn (je n'ai rien contre) où tout est servi au spectateur sur un plateau d'argent.

Oh et pour en revenir aux critiques de certains sur des préposés éléments ecchi, personnellement j'en ai vu 5 minutes sur les 10 épisodes. Un ptit coup de tâtage de seins qui a en réalité permis de souligner l'état de la situation et accessoirement entraîner une scène plus ou moins drôle et c'est à peu près tout. Une vraie critique serait peut être de dire qu'il y a un retour arrière réalisé à chaque nouvel arc et la nouvelle situation qui se pose à notre groupe d'amis. Les travers de certains reviennent au grand galop alors qu'on les pensait guéri, c'est aussi un moyen de montrer qu'il ne faut finalement que peu de choses pour redevenir la personne qu'on a été.

Bref Kokoro Connect ça part avec bien plus d'atouts que prévus. Et Sirius, avoue que le "gender bender" des premiers épisodes est très loin d'être si flagrant. Il mène certes à quelques remarques qui font finalement sourir mais ça s'arrête là :P (c'est pas du Kampfer où il y a surexploitation du procédé !).

PS : Putain cet épisode 5, qu'est-ce qu'il était intense...
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Kokoro Connect
« Réponse #18 le: 13 janvier 2013, 14:38:30 »
Chez moi 2 étoiles c'est soit "moyen bon" ou "moyen mauvais". Si si... (look sur mon profil tout est dit) ^^

Ravis que t'ais passé un bon moment avec. ~
★★★★★

Kyoshi

Re : Kokoro Connect
« Réponse #19 le: 13 janvier 2013, 15:00:52 »
Citer
Bon Kokoro Connect j'en suis à l'épisode 10 et je suis très agréablement surpris. Partant du principe que j'aurai droit à un truc du niveau de K-ON, j'en attendais pas grand chose il faut dire.

Comme quoi ce qu'on attend d'une série influe vraiment sur l'appréciation finale qu'on en aura. Je suis plus ou moins sûr que si j'avais eu des attentes, j'aurais fini par lâche, même si ce n'est qu'au 3e arc (de loin le moins bon).

Citer
Ici les artifices mis à disposition pour questionner le spectateur sont très bien pensés, l'histoire sert cette réflexion et l'on va essayer de se faire son propre avis sur la question posée.

C'est ça qui est fichtrement bien foutu, ouais. A chaque dilemme, on dirait que l'anime marque une pause et pose la question au spectateur, un peu comme un VN, tiens. Du moment qu'on se sent impliqué, on finit par rentrer dedans presque malgré soi.

Citer
Chez moi 2 étoiles c'est soit "moyen bon" ou "moyen mauvais".

Ouais mais en regardant la thèque, y'en a pas beaucoup qui se sont pris cette note...on appellera ça comme on voudra, deux étoiles, ça veut toujours dire ce que ça veut dire. :D

Dregastar

Re : Kokoro Connect
« Réponse #20 le: 13 janvier 2013, 17:43:42 »
LOL oui je comprend mais j'assume pas de soucis : chez moi deux étoiles n'est pas forcement une mauvaise appréciation comme expliqué. C'est pas le plus important, maintenant Kokoro Connect, comme je l'ai déjà dit, reste une bonne surprise mais elle ne m'a pas touché plus que ça. Cela malgré les thématiques soulevées etc...  Ce qui m'a vraiment plu ce sont les personnages qui sont pour ma part très bien exploités, surprenants et même attachants. Mais il manque une étincelle un quelque chose pour que j'en pense que c'est du tout bon. Voilou. Pourtant j'ai adoré la sortie scolaire par exemple ou le passage a l'hôpital.

 M'enfin voila quoi, cet anime reste une bonne expérience et je le recommande a ceux qui hésitent encore.  :)
« Modifié: 13 janvier 2013, 17:52:38 par dregastar »
★★★★★

Kanapeach

Re : Kokoro Connect
« Réponse #21 le: 13 janvier 2013, 22:26:09 »
Bon bah j'étais trop plongé dedans pour m'arrêter, série finie.

Les deux derniers arcs étaient certainement les moins bons, et pourtant ils sont aussi ceux qui ont fait le plus avancer tout ce qu'il y a en dehors de la réflexion dont je parlais plus haut : les relations amicales et amoureuses.
Réflexion largement mise au second plan en effet. Le troisième arc aborde l'idée de "et si je réparais les erreurs du passé ?" qui est en soit une bonne question mais dont le traitement et la réponse ne m'ont pas plu. J'aurais plutôt espéré quelque chose sous la forme effet papillon avec retour dans le passé et conséquences directes. Ce qui a été fait ici est certes bien plus original mais ne répond pas vraiment au sujet pourtant clairement posé. Je n'adhère d'ailleurs pas non plus à la réponse apportée que je me garderai de révéler. Quant au dernier arc, c'était à mon sens une reprise du thème du second arc, mais plus poussé cette fois-ci. Plus mélo aussi puisque l'on est en plein travail sur les relations. Un peu longuet mais ça restait intéressant.
Du coup pour ce qui est des relations elles-mêmes. Le dernier arc est certainement celui qui a le plus fait avancer notre groupe de lycéens. Les masques tombent et on se dit que finalement l'amitié c'est aussi supporter certains torts de la personne qu'on apprécie. Petite leçon de vie, déjà vue mais bien présentée. Quant aux relations amoureuses, comme je le disais on vire vraiment dans le mélo. Ca n'est pas mauvais en soit, c'est un genre à appréhender, peut être pas nécessairement ce qui me touche le plus. Il n'empêche que le scénariste s'est bien dépatouillé avec son triangle amoureux et n'a pas hésité à remettre en place quelque chose qui m'avait dérangé.
Cliquez pour afficher/cacher
Il n'empêche que je critique mais Kokoro Connect est, je le répète, une bonne surprise. Plus profonde qu'il n'y apparaît, beaucoup plus sérieuse que ce que peut laisser penser son premier épisode, Kokoro Connect c'est beaucoup de dialogues, c'est à coup sûr quelque chose qui ne plaira pas à tous, mais c'est une série qui une fois bien entamée ne vous lâche pas. On est assez éloigné des sempiternelles comédies romantiques lycéennes qu'on retrouve par camions entiers à chaque saison, et ne serait-ce que pour la prise de risque, il faut essayer. Je ne sais pas le souvenir que j'en garderai sur le long terme, mais à l'heure actuelle je pense que c'était bon, parfois très bon, un peu trop long quand même.
~14/20
Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Kokoro Connect
« Réponse #22 le: 13 janvier 2013, 22:50:46 »
Pour le coup, autant j'ai trouvé le 3e arc ennuyeux, le dernier à rattrapé tout ça. Bien sûr, c'est du mélodrame de partout, mais j'ai pas fait de réaction allergique comme pour, au hasard, Kimi ga Nozomu Eien.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

Kanapeach

Re : Re : Kokoro Connect
« Réponse #23 le: 13 janvier 2013, 23:07:58 »
Pour le coup, autant j'ai trouvé le 3e arc ennuyeux, le dernier à rattrapé tout ça. Bien sûr, c'est du mélodrame de partout, mais j'ai pas fait de réaction allergique comme pour, au hasard, Kimi ga Nozomu Eien.

Je casse quand même plus de sucre sur le 3ème que le dernier :P Le seul problème que je lui trouve, c'est cette reprise d'un thème déjà abordé. Il a à côté de ça permis d'entrer un peu plus dans certains personnages. Et oui c'est vrai que Rumbling Hearts est quand même loin devant dans le genre, tellement loin que cela rendait la seconde série insupportable.

Cliquez pour afficher/cacher

Question que je me pose souvent à la fin d'un visionnage qui m'a plu : quelqu'un sait comment a été reçu la série au Japon ?
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Kokoro Connect
« Réponse #24 le: 13 janvier 2013, 23:42:30 »
Sur la page amazon d'un des BR, les critiques laissent penser qu'il y a un du bazar concernant le staff de la série. Je ne sais pas où voir les ventes (ça serait cool que je trouve comment, un jour), mais si y'a eu des histoires comme ça, y'a des chances que les ventes aient été abyssales.

EDIT : Ah, trouvé. 2300 BR vendus. Dans le bas du panier, mais toujours mieux que Medaka Box. :(
Z'ont vraiment des goûts de merde, là-bas.
« Modifié: 13 janvier 2013, 23:46:44 par Kyoshi »

Kanapeach

Re : Kokoro Connect
« Réponse #25 le: 14 janvier 2013, 00:02:27 »
Toujours bon à savoir. Je n'attends pas spécialement une suite (ça serait une très grosse erreur), mais j'aurais espéré que l'anime fasse son petit bout de chemin. Tant pis ^^'
I'm burning through the skyyyy yeah

RadicalEd

Re : Re : Kokoro Connect
« Réponse #26 le: 14 janvier 2013, 07:10:41 »
Sur la page amazon d'un des BR, les critiques laissent penser qu'il y a un du bazar concernant le staff de la série. Je ne sais pas où voir les ventes (ça serait cool que je trouve comment, un jour), mais si y'a eu des histoires comme ça, y'a des chances que les ventes aient été abyssales.

EDIT : Ah, trouvé. 2300 BR vendus. Dans le bas du panier, mais toujours mieux que Medaka Box. :(
Z'ont vraiment des goûts de merde, là-bas.
Je crois que l'histoire concernant la "mauvaise blague" des seiyuus/producteur a même tourné au boycott...

Dregastar

Re : Kokoro Connect
« Réponse #27 le: 14 janvier 2013, 09:46:25 »
@Kana : par rapport a cette phrase de Taichi, dont tu parles :
Cliquez pour afficher/cacher

Me rappelle déjà plus trop mais :
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon l'arc 3 c'est lequel déjà ?
★★★★★

Kanapeach

Re : Kokoro Connect
« Réponse #28 le: 14 janvier 2013, 14:22:12 »
L'arc 3 c'est celui qui concerne le retour dans le passé ici représenté par reprendre son apparence enfantine. Le dernier arc est celui qui est sorti il y a quelques jours, les fameux épisodes manquants.
I'm burning through the skyyyy yeah

Dregastar

Re : Re : Kokoro Connect
« Réponse #29 le: 14 janvier 2013, 14:49:43 »
L'arc 3 c'est celui qui concerne le retour dans le passé ici représenté par reprendre son apparence enfantine. Le dernier arc est celui qui est sorti il y a quelques jours, les fameux épisodes manquants.
Merci Kanapeach. :)

D'ailleurs il est vraiment bien cet arc là où on apprend pas mal sur chacun des membres de la bande... J'ai même cru que Taichi serait le seul à y réchapper, mais non, il n'a pas su faire ce qui était convenu... (dit ainsi pour ne pas spoiler)
Cliquez pour afficher/cacher

J'espère pouvoir prendre le temps de voir ces fameux épisodes pour découvrir ce dernier arc.
★★★★★