Auteur Sujet: Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...  (Lu 8202 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #30 le: 11 septembre 2012, 19:44:05 »
Qu'est-ce qu'il y a de mal avec RahXephon ? C’est des meilleurs séries de sa catégorie...

Sinon, il a pas été cité mais je conseille Roujin Z, par l'auteur d'Akira... L'aspect mecha est présent mais en quantité juste assez faible pour ne pas dégoûter les allergiques.
(je tiens d'ailleurs à dire que cette supposée allergie au mécha que semble éprouver certains membres me remplit d'incrédulité, j'ignorais que l'on pouvait être aussi peu ouvert d'esprit en japanime).
« Modifié: 11 septembre 2012, 19:49:40 par Deluxe Fan »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #31 le: 11 septembre 2012, 19:45:51 »
Hmm, je pige pas trop non plus le délire avec Rahxephon, c'est une bonne série que j'apprécie de suivre. :huh:
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

Kanapeach

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #32 le: 11 septembre 2012, 20:14:31 »
C'est parce que le Soren y voit un sous Evangelion, ni plus ni moins =D Mais ouais, RahXephon fait partie des bonnes productions du genre, qui plus est difficile de passer à côté vu la réputation qu'il s'est bâti.
I'm burning through the skyyyy yeah

Soren

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #33 le: 11 septembre 2012, 22:40:26 »


Vous savez à quel point j'aime me moquer de Fafner et de Rahxephon. Kana l'a bien dit: c'est pas mauvais Rahxephon, ça se suit relativement bien à part la fin(je l'ai vu 2 fois sans avoir à me forcer) et la direction artistique est impec', mais ça reste du sous Evangelion et j'ai donc le devoir en tant que fanboy de rigoler en pointant du doigt.
Après ça reste largement supérieur à Fafner, faut pas déconner...
« Modifié: 11 septembre 2012, 22:42:02 par Soren »

Duna

Re : Cherche une série mecha qui réussisse à m'accrocher...
« Réponse #34 le: 12 septembre 2012, 10:09:40 »
Et le débat continue sur Radio AK  !

Euh... alors vous êtes partis dans des sphères qui me sont inconnues alors je vais me contenter de prendre des notes. Je me croirais presque à un colloque sur le mecha  =D

Vu que j'ai aimé Rideback je vais encore une fois suivre les conseils d'allbrice, on verra bien ! Merci encore ainsi qu'à Kisagi et Deluxe Fan ; + 4 titres.

Vu que la requête est mienne, c'est à moi qu'il revient de taper sur les doigts non ? :p
Je pense que les chefs d'œuvres, nanars et tout ce qu'il y a entre les deux sont tout aussi importants de toute façon et puis vous serez d'accord, faut bien se forger une opinion.

Oh, j'ai la nostalgie de nanarland d'un coup.

Sinon je suis en train de regarder TTGL, et j'aime beaucoup - même si c'est pas aussi déjanté et incompréhensible que FLCL. Pour l'instant la critique de SJE reflète très bien mon sentiment sur la série.
-> première saison terminée, et maintenant je vois pour le rasengan x)
-> fini ! Alors je trouve qu'il y a deux-trois épisodes de trop... du toujours plus d'accord mais sans break c'est lassant.
« Modifié: 13 septembre 2012, 22:58:57 par Duna »