Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 188709 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #135 le: 13 avril 2013, 16:35:11 »

Ce qui est marrant c'est qu'il y a toute une bande de gentils (Jojo, Ceasar, Lisa Lisa, Stroheim) mais à l'arrivée c'est le même mec qui s'occupe de tout. Bon ok, c'est le héros mais quand même, il pourrait déléguer. :P
Au passage, je suis le seul à trouver que Kars connait une des "fins" les plus atroces qui existent ? C'était une des rares scènes du manga dont je me souvenais...



C'est à partir de Stardust Crusaders que ce n'est pas juste le protagoniste principale qui fait tout.
Cliquez pour afficher/cacher
Euh, il y a des antagonistes qui ont une fin encore pire dans Jojo. Je ne spoilerais pas pour ceux qui n'ont pas lu le manga.
« Modifié: 13 avril 2013, 21:54:40 par allbrice »

Knyke

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #136 le: 20 avril 2013, 20:50:55 »
Jojo finit aujourd'hui, franchement Battle Tendency est carrément mieux que Phantom Blood. Je pense que si je devais noter je mettrais 7 pour le premier arc et 9 pour le deuxième.
Maintenant j'attend la suite avec impatience.

Dregastar

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #137 le: 29 avril 2013, 15:14:12 »

Au passage, je suis le seul à trouver que Kars connait une des "fins" les plus atroces qui existent ? C'était une des rares scènes du manga dont je me souvenais...
Yep j'ai trouvé ça cruel et me suis presque senti étouffé... Je suis d'accord c'est atroce comme fin, faut l'avouer.
 :D

Euh, il y a des antagonistes qui ont une fin encore pire dans Jojo. Je ne spoilerais pas pour ceux qui n'ont pas lu le manga.
Hâte de voir ça alors. Me suis tapé la série deux fois de suite. C'est assez rare que je fasse ça, d'ailleurs les dernières en date où j'ai procèdé de la sorte sont Samurai Champloo et Lupin 2012. C'est dire...

Bon en tout cas Faustt et d'autres avant lui ont bien exprimé le truc. Pour ma part je développerai plus tard ici ou ailleurs mais je suis fan-total de ce Jojo's 2012. C'est énorme dans tout les sens du terme et au propre comme au figuré. xD. 8)

« Modifié: 29 avril 2013, 15:17:29 par dregastar »
★★★★★

Virevolte

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #138 le: 12 juin 2013, 11:03:43 »
Le fait d'avoir lu les mangas pendant la parution de Battle Tendency m'aura été à double-tranchant. J'en ai tellement eu pour mon argent en lisant les aventures de Joseph Joeystar que j'en avais un peu perdu la flamme de suivre l'anime.
J'avais donc cinq épisodes qui traînaient dans un coin, sans grande volonté de les rattraper... et c'est corrigé, heureusement.

Un final génial pour la partie qui reste ma préférée de la saga. Je n'ai plus qu'à longuement prendre mon mal en patience pour voir venir une adaptation des parties quatre et six. ^^"
Mouais, on ne va pas être trop gourmand et déjà attendre la troisième comme tout le monde ~

En tout cas, c'était top, et j'ai déjà prévu de tout revoir.

Hei

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #139 le: 29 août 2013, 15:57:40 »
J'avais simplement entendu parler du papier, mais je n'en connaissais même pas l'histoire, n'ayant pas pris la peine de m'y intéresser sous prétexte que c'était trop vieux !
Je viens de commencer la série et malgré tous les défauts que j'aurais pu lui trouver, j'ai vraiment l'impression de baigner dans une ambiance vraiment unique... Comme s'il n'y avait un je ne sais quoi qui me retenais en haleine !

Mais le dessin à la super héros de DC comics et Marvel, c'était pas forcément nécessaire tout de même ! Tan pis l'ambiance est là donc je continue  :D

Je viens de terminer l'épisode 20 et... C'est quoi l'utilité de la chose ?!? J'aurais bien aimé que quelq'un m'éclaire car depuis le départ il n'y aucune erreur ( quelques détails gênant rien de plus) mais là, là :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin, plus calmement la question que je vous pose serait : Dans la version papier les événement sont-ils développés de la même manière ? ( Je me dirais alors que l'oeuvre datant de maintenant une trentaine d'années, cela expliquerait le développement )

Down

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #140 le: 29 août 2013, 16:07:50 »
Autant que je me souvienne,
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
( Je me dirais alors que l'oeuvre datant de maintenant une trentaine d'années, cela expliquerait le développement )

Parce qu'il y'a trente ans ils aimaient les histoires incohérentes :huh:

Hei

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #141 le: 29 août 2013, 16:16:24 »
Autant que je me souvienne,
Cliquez pour afficher/cacher

Parce qu'il y'a trente ans ils aimaient les histoires incohérentes :huh:

Cliquez pour afficher/cacher

Non, ce n'est même pas un problème d'incohérence, mais souvent dans les animes de ce genre et de cette époque, des événements surviennent et auraient pu clairement être évité... Et à l'époque, je ne sais pas si ça dérangeaient ou plaisaient, mais ça se faisaient que ce soit dans les DBZ, les Saint Seya ou les Hokuto no Ken ça arrivaient !

Virevolte

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #142 le: 29 août 2013, 16:17:50 »
Je t'avais répondu mais en fait... ne lis pas mon message (le spoiler dedans en tout cas) et regarde l'épisode suivant. Tu sauras tout dans le vingt-et-un.

------------------------------------------------

La version papier est identique il me semble.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Je viens de commencer la série et malgré tous les défauts que j'aurais pu lui trouver, j'ai vraiment l'impression de baigner dans une ambiance vraiment unique... Comme s'il n'y avait un je ne sais quoi qui me retenais en haleine !
Oui, hein ? L'adaptation fait de l'excellent travail. L'ambiance du manga est sublimée et l'histoire de Joseph Joeystar est celle que je trouve la meilleure ~

J'espère qu'ils feront la suite, même si la troisième partie du manga paraît un peu surannée de nos jours.
« Modifié: 29 août 2013, 16:19:24 par Virevolte »

Hei

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #143 le: 29 août 2013, 17:03:27 »
J'ai vu le 21 ! C'est vrai que m’étant attaché au personnage je n'ai pas cherché à dépasser l'aspect en surface des événements ! Et au final, on retombe sur nos pattes en appréciant la chose.

Lorsque je dis cela : "Je viens de commencer la série et malgré tous les défauts que j'aurais pu lui trouver", j'exagère beaucoup, hein ! ^^(Par ailleurs je ne parlais pas de l'adaptation mais de la série en elle-même).

N'ayant pas encore vu la fin, j'appréhende déjà mon désire de voir la suite adapté, tout comme toi !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #144 le: 30 août 2013, 16:14:14 »
J'ai vu le 21 ! C'est vrai que m’étant attaché au personnage je n'ai pas cherché à dépasser l'aspect en surface des événements ! Et au final, on retombe sur nos pattes en appréciant la chose.

Lorsque je dis cela : "Je viens de commencer la série et malgré tous les défauts que j'aurais pu lui trouver", j'exagère beaucoup, hein ! ^^(Par ailleurs je ne parlais pas de l'adaptation mais de la série en elle-même).

N'ayant pas encore vu la fin, j'appréhende déjà mon désire de voir la suite adapté, tout comme toi !

C'est drôle de juger une série où tu n'a vus que le minime, surtout Phantom Blood qui est la partie la moins apprécié. tu ne peux pas juger cette série, mais plus les deux partie que tu as vu. Tu peux très bien t'exprimer pour Phantom Blood et Battle Tendency, mais pour le reste c'est bien trop tôt quand  tu ne connais rien qui s'en vient.

Citer
( Je me dirais alors que l'oeuvre datant de maintenant une trentaine d'années, cela expliquerait le développement )

Le manga a commencé, il y a 25 ans. Il y a aucun problème avec le développement. D'ailleurs, je ne vois pas de problème pour faire mourir ces personnages. Le mangaka de shonen ont de la misère à faire mourir leurs personnages.

Citer
Cliquez pour afficher/cacher

Elle sert beaucoup même.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 30 août 2013, 16:22:43 par shadow8 »

Hei

Re : Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #145 le: 30 août 2013, 16:25:20 »
C'est drôle de juger une série où tu n'a vus que le minime, surtout Phantom Blood qui est la partie la moins apprécié. tu ne peux pas juger cette série, mais plus les deux partie que tu as vu. Tu peux très bien t'exprimer pour Phantom Blood et Battle Tendency, mais pour le reste c'est bien trop tôt quand  tu ne connais rien qui s'en vient.

Le manga a commencé, il y a 25 ans. Il y a aucun problème avec le développement. D'ailleurs, je ne vois pas de problème pour faire mourir ces personnages. Le mangaka de shonen ont de la misère à faire mourir leurs personnages.

Elle sert beaucoup même.

Cliquez pour afficher/cacher

Je vais développer après mais c'est juste pour te répondre proprement Shadow8, cependant tu parles de l'histoire originale , moi je parle du scénario de cette série : Deux choses différentes !

Désolé pour moi Jojo's Bizarre Adventure (2012) est bien une série à part entière qui m'a l'air de reprendre l'histoire du début, je juge donc cette série et pas l'histoire du manga !
Au passage, c'est peut-être la moins apprécié, mais moi je l'ai beaucoup aimé et je me préoccupe rarement de l'avis général, surtout pour une série dont mes impressions sont encore fraîches.

Oui, oui, pour les dates si j'avais voulu être précis sur la date je t'aurais dit " Au début du mois, la franchise Jojo's fête ses 26ans", là je parlais de périodes : une approximation.

L’utilité de cette mort ne m'était pas encore apparue à la fin de l'épisode 21, mais je l'ai vu dès l'épisode suivant ( si tu as lu tous mes post ). En revanche, non, je n'ai pas vu la même chose que toi : Lorsqu'ils sont en train de regarder le château de Kars, celui-ci ne semble pas très loin, surtout vu la vitesse à laquelle Caesar y arrive ! Hors durant la fin du combat de Caesar, Jojo et Lisa sont juste devant le manoir et ont même déjà retrouvé un bras ! Donc bon quand tu vois le bras d'un de tes potes, tu peux tout de même te presser ou te douter que les ennemis sont déjà là, qu'il y a eu un début de combat... Mais après c'est un problème qui revient souvent dans les scénario de cette époque, donc c'est pourquoi je parlais de dates !
« Modifié: 30 août 2013, 16:40:01 par Hei »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #146 le: 30 août 2013, 16:30:57 »
J'ai pas très bien compris ta phrase, car la série fait 26 épisodes donc au 21 t'as vu tout de même une petite partie, non ?


Sinon, ayant terminé la série, ce fut un vrai régal et effectivement l'histoire du personnage de Jojo singulière, tout en étant vraiment bien construite et intense ! Je mets de suite le manga dans ma wishlist  :D

Je croyais que tu parlais du manga.

Citer
Par ailleurs je ne parlais pas de l'adaptation mais de la série en elle-même

Tu ne peux pas jugé une série( Si ce n'est pas de l'adaptation que tu parles, c'est bien du manga, non?). tu parles bien de l'adaptation parce que tu n'a pas lu le manga.  Comme j'ai dit, c'est mieux de s'exprimer par partie parce c'est toujours différent. tu parles bien de défauts, mais ce sont lesquels? Tu ne peux pas juger Phantom Blood et Battle Tendency dans le même panier. Tu me comprends? Il est mieux de le faire séparément.
« Modifié: 30 août 2013, 16:32:53 par shadow8 »

Hei

Re : Re : Re : Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #147 le: 30 août 2013, 16:44:06 »
Je croyais que tu parlais du manga.

Tu ne peux pas jugé une série( Si ce n'est pas de l'adaptation que tu parles, c'est bien du manga, non?). tu parles bien de l'adaptation parce que tu n'a pas lu le manga.  Comme j'ai dit, c'est mieux de s'exprimer par partie parce c'est toujours différent. tu parles bien de défauts, mais ce sont lesquels? Tu ne peux pas juger Phantom Blood et Battle Tendency dans le même panier. Tu me comprends? Il est mieux de le faire séparément.

Si je parlais du manga,je ne posterai pas dans cette section  ;)
Ce que je voulais dire, c'est que je ne faisais pas de comparaison entre le support original et la série Jojo's 2012. J'évoquais des défauts généraux et non dans l'histoire, donc pas besoin de dissocier les deux parties qu sont évidemment différentes ! Si je le faisais, effectivement je vis où tu veux en venir.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #148 le: 30 août 2013, 16:52:06 »
Si je parlais du manga,je ne posterai pas dans cette section  ;)
Ce que je voulais dire, c'est que je ne faisais pas de comparaison entre le support original et la série Jojo's 2012. J'évoquais des défauts généraux et non dans l'histoire, donc pas besoin de dissocier les deux parties qu sont évidemment différentes ! Si je le faisais, effectivement je vis où tu veux en venir.

Oui, mais je veux savoir les défauts que tu lui reproches moi. Il ne reste que David Production annonce Starsdust Crusader après Neptunia. On aurait droit à au moins 30 épisodes pour une partie.v Ils peuvent faire jusqu'à la partie 7 en anime s'il le veulent, mais cela prendrait beaucoup de temps.

Celui qui sort cette semaine:

Cliquez pour afficher/cacher

Voilà le dernier volume BD prévue pour fin septembre:

Hei

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #149 le: 30 août 2013, 18:25:54 »
Le chara design même si c'est un choix (à l'époque c'était le style des BD américaines et c'est clairement un choix peu intéressants pour moi) dans la série ça reste moyen.
Les musiques sont vraiment bonnes mais se démarquent de temps en temps, j'écoute les OST et il y en a que je trouve vraiment cool mais je ne me rappel même pas les avoir entendu !
Le personnage de Kars je m'attendais à mieux quand même sur la fin... Dans la globalité, certains sont là parce qu'on leur a donné un rôle et autant le petit dans la première partie a servi a quelque chose, autant dans la seconde à c'est pas terrible qu'il n'y ait pas eu une meilleure utilisation de certains...
Ils ont des muscles capables de détruire des bâtiments, par contre ils courent aussi vite qu'Usain Bolt et encore pas sûr... ^^
Toutes les fois où ils auraient pu détruire le grand méchant, mais puisqu'il se réjouisse dès qu'un mec immortel se prend une pique dans l'abdomen et bien le gars revient 100 fois plus forts !

Enfin c'est des détails mais ça agacent quoi, c'est gênant et ça ne m'empêchera pas de lui mettre une bonne note !  :D