Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 189554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #150 le: 30 août 2013, 18:43:40 »
Le chara design même si c'est un choix (à l'époque c'était le style des BD américaines et c'est clairement un choix peu intéressants pour moi) dans la série ça reste moyen.

Toutes les fois où ils auraient pu détruire le grand méchant, mais puisqu'il se réjouisse dès qu'un mec immortel se prend une pique dans l'abdomen et bien le gars revient 100 fois plus forts !

Enfin c'est des détails mais ça agacent quoi, c'est gênant et ça ne m'empêchera pas de lui mettre une bonne note !  :D
 

Bon pour le chara-desygn, c'est assez évident dans le sens que les deux premières parties, le dessins était particulier. Il a fallu adapter une manière la première partie. On voit toujours qu'Araki améliore son coup de dessin à la fin chaque partie. Si j'étais toi, je jetterais un coup d'oeil au début de Phantom Blood, la fin et les autres volumes et u remarqueras que le dessin s’améliore.   Si tu as vu la version TV, il y a des erreurs, mais la version Blu-ray a été amélioré. En plus, tu as vu surement la version censuré. Ce qui est vraiment donmmage.

Les vampires et les hommes du pillier doivent être tuer de certaines manière.
Cliquez pour afficher/cacher
 

Citer
Les musiques sont vraiment bonnes mais se démarquent de temps en temps, j'écoute les OST et il y en a que je trouve vraiment cool mais je ne me rappel même pas les avoir entendu !

Bien, il y a des musiques que tu attends une seule fois et il premier ost de Phantom Blood, il y a des modifications.  Il y a 4 ost en tout pour l'anime, cela m'étonnerais pas qu'il y en a que tu oublie.

Manga, la dernière page de Phantom blood:

Cliquez pour afficher/cacher

Du jeux de Jojo ASB
Cliquez pour afficher/cacher

à une page de Jojolion(partie 8 en cours)

Cliquez pour afficher/cacher

Le meilleur exemple:

Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #151 le: 30 août 2013, 18:57:29 »
Effectivement, j'ai dû voir une version censuré... Ça me fait mal mais bon je l'ai trouvé sur Anime-Ultime et je n'avais pas trop le temps de cherché ! Ouai, ouai, ils dérivent continuellement dans l'espace et il reviendra car c'est un Dieu et qu'il est trop puissant, je sais ! ^^


JoJo’s Bizarre Adventure OST / JoJo's Bizarre Adventure O.S.T Battle Tendency / JoJo's Bizarre Adventure O.S.T Battle Tendency [Leicht Verwendbar] / JoJo's Bizarre Adventure O.S.T Phantom Blood [Future]
J'ai les 4 il me semble...

Ah oui, c'est vrai que le dernier visage est vraiment pas mal ! La progression est nettement visible sur le papier, c'est pas faux !

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #152 le: 13 novembre 2013, 03:27:58 »
Voilà quelque key visual:

Jotaro:




Star Platinum



On devrais avoir des nouvelle et surment un pv pour le JUMP FEST 2014 qui a lieu le 22 décembre 2013.  Il va avoir d,autre nouvelle dans le Ultra Jump du mois de novembre qui sort le 19 décembre. Ce sont des date confirmés.  ;)

Sinon, c'est confirmé pour le de retour de:

Directeur: Naokatsu Tsuda
Directeur de la série: Kenichi Suzuki
compositeur de la série: Yasuko Kobayashi
Character Designer: Masahiko Omino (était en charge  de l'animation des épisodes 8, 13 et 20)

J'ai plutôt hâte de voir qui sera charge de faire l'ost. C'était déjà très excellant comme musique.
« Modifié: 13 novembre 2013, 03:36:48 par shadow8 »

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #153 le: 13 novembre 2013, 11:09:06 »
Superbes info, merci Shadow.
Ah j'aime bien ces images ... ORA ORA ORA ORA ORA ORA ORAAAA !!!  :o

Bon j'ai hâte de découvrir l'opening et j'espère qu'il me fera autant d'effets que les deux précédents. ~~~
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #154 le: 17 novembre 2013, 19:33:05 »
Cela devrait confirmé demain ou mardi dans le Ultra Jump, mais la partie 3 serait  en avril 2014. 

source

Le tout devrait être confirmé quand on aura l'annonce dans l'Ultra Jump. L'annonce devrait être vrais et je crois plus que l'anime sera en avril..

traduction:

※ウルトラジャンプ12月号より
*From Ultra Jump December Issue(November in real)

「ジョジョの奇妙な冒険 3部」2014年春より放送開始!
The broadcast of "Jojo's Bizarre Adventure Part 3" starts in Spring of 2014!
1部&2部総集編をMXにて2014年正月に放送!
A summary of parts 1 and 2 will be broadcast on MX in January of 2014!

・アクションメイン(スタンド戦)
-A focus on action (Stand fights)
・スピードワゴンが居ないから解説役をどうするか
-Since Speedwagon won't be there, who will have the commentator role?
・ジャンプフェスタ2014で3部のメインキャスト発表
-The main cast for part 3 will be announced at Jump Festa 2014.
・1部→2部で絵柄をがらっと変えたから今回も変えたい
-There was a big change in the art style from parts 1-2, so we'd like to do the same this time.
・新しいことを盛り込んでいきたい(ジョジョの世界観を壊さず)
-We'd like to incorporate new elements. (Without damaging the Jojo world-view)
・基本理念は一緒
-The fundamental principals are the same
・荒木先生が漫画で出来なかったことをアニメで出来たらいいな、と
-We'd like to do things in the anime that Araki-sensei couldn't do in the manga.


Ils veulent bien ajouter des choses, mais quoi». C'est déjà très complet comme partie.
« Modifié: 17 novembre 2013, 21:31:27 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #155 le: 18 décembre 2013, 14:34:55 »
Le chara-design qui a paru dans un des magazine Jump:




Voilà pour du chara-design. Prochaine chose est pour les 22 pour le Jump Fiesta. On espère bien avoir un trailer.  8)
« Modifié: 18 décembre 2013, 15:05:23 par Afloplouf »

Pixy

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #156 le: 24 décembre 2013, 14:13:00 »
Kewkew.

Alors je viens de terminer la partie 1. Ce fût laborieux, je crois que j'ai perdu des neurones en cours de route. Je ne connais pas la vieille série et encore moins le manga mais j'ai voulu tester vu tout ce qu'on peut voir sur la série. Et puis aussi pour comprendre la dévotion de shadow pour cette série.

Je commencerai d'abord par l'opening parce que c'est ce que l'on voit en premier. Sincèrement ce premier opening claque bien. Autant la musique en elle-même, que la réalisation. Je ne suis pas forcément fan de la 3D dégueu mais elle se marie plutôt bien avec les passages mangas. Bref, rien à redire sur ça.

Maintenant, j'ai vraiment du mal avec l'apparence des personnages. Ces particularités, ces traits collent bien aux personnages féminins mais sur les hommes, c'est un vrai massacre. Pour certains, des yeux beaucoup trop féminisés ( Jonathan, Zeppeli ) pour d'autres, ou je devrai dire tous, des musculatures exagérées rappelant beaucoup Ken, des vêtements atypiques voir de mauvais goût, des coiffures pouvant rivaliser avec celle de Subaru ~ Diabolik Lovers ~ Bref à ce niveau là, difficile de passer outre quand on ne voit que ça.

Pour le reste, les deux personnages principaux ont une forte personnalité et une prestance indéniable mais l'on voit d'entrée de jeu que Jojo est bien en-dessous de Dio. Sa naïveté, voir sa stupidité, lui fait parfois défaut, je pense notamment aux deux premiers épisodes. Après tout ce que lui a fait subir Dio, il arrive encore à sortir une réplique de bon gros gentil. Meh. Après, des personnages qui nous prennent un peu pour des demeurés - Coucou Speedwagon - à nous décrire ce qu'il se passe, des larmes viriles à n'en plus finir, une kitsch-ittude dégoulinante qui aurait tendance à décrédibiliser certaines morts, sans oublier des effusions de sang pour pas grand chose et une censure pas terrible. Dommage de ne pas aller au bout des choses sur ce coup là.

Bref, je ne vois pas vraiment ce que peut réserver la suite mais j'espère qu'elle sera meilleure avec moins de dialogues insipides et évidents, des personnages ayant plus d'utilité que de nous décrire une scène ou simplement aller à l'abattoir. Et puis pourquoi pas des personnages féminins forts... Oui c'est beau de rêver, surtout au milieu de cette masse virile.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #157 le: 24 décembre 2013, 14:14:56 »
La partie II est de loin meilleure. Ne serait-ce que pour Jonathan Joestar qui est d'une coolitude absolue. 8)


"Set your Heart Ablaze."

Down

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #158 le: 24 décembre 2013, 14:39:17 »
Ne serait-ce que pour Jonathan Joestar qui est d'une coolitude absolue. 8)

Et qui est doublé par Sugibro. C'est plus ou moins équivalent en fait.

Après, pour la kitschitude, les poses et les muscles, je crois que c'est Red qui disait ça plus haut, mais si ça se prenait au sérieux pour son époque, aujourd'hui faut le voir avec une certaine dose de second degré. C'est tout de suite bien plus fabulous.

Citer
Et puis pourquoi pas des personnages féminins forts... Oui c'est beau de rêver, surtout au milieu de cette masse virile.

Ça tombe bien, la partie 2 répond à tes attentes :ph34r:

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #159 le: 24 décembre 2013, 15:35:32 »
Je me sens seul quand je vois le traitement auquel ont droit Jonathan Joestar et la premiere partie. Ok la partie 2 est Beaucoup plus funky et je préfère Joseph aussi mais le premier Jojo assure lui aussi. Ok il est lourdo mais ça l'est surtout au départ je trouve. Enfin, je l'apprecie dans son style. Et la fin de la partie 1 en sa compagnie m'a beaucoup plu. :3

Pareil pour le chara, la musculature, le style vestimentaire, les speech a S.W, les poses etc... Si on change un truc ça n'est plus du Jojo. D'ailleurs c'est en partie pour ça que j'ai kiffé la série à l'époque. Ok on peut ne pas accrocher ou trouver que ça ne fait pas mouche a chaque coup mais de là a parler de massacre ça me surprend. Au contraire, perso je trouve que c'est génial ! Et puis cela donne son identité, sans oublier que l'on a assez de perso filiformes, standards, différents ou comme chacun les aime ailleurs dans d'autres séries. Et c'est le même combat avec Jojo que pour Akagi ou pour d'autres trucs atypiques. Bien souvent c'est aussi pour ces particularités là que je les apprécie. Ça me semble même normal et j'en voudrai bien d'avantage.

Et oui, l'un des personnages féminins de la seconde partie possède vraiment la classe ultime, celle des plus grands. ;)
« Modifié: 24 décembre 2013, 15:49:54 par dregastar »
★★★★★

Femto / Project D

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #160 le: 24 décembre 2013, 16:59:27 »
Ah ben ton retour fait plaisir, Pixy, je me sens moins seul. ^^

Maintenant, j'ai vraiment du mal avec l'apparence des personnages. Ces particularités, ces traits collent bien aux personnages féminins mais sur les hommes, c'est un vrai massacre. Pour certains, des yeux beaucoup trop féminisés ( Jonathan, Zeppeli ) pour d'autres, ou je devrai dire tous, des musculatures exagérées rappelant beaucoup Ken, des vêtements atypiques voir de mauvais goût, des coiffures pouvant rivaliser avec celle de Subaru ~ Diabolik Lovers ~ Bref à ce niveau là, difficile de passer outre quand on ne voit que ça.
C'est clair que l'aspect grosse brute qui dégage une grande sensibilité féminine, ça produit un mélange plutôt écœurant. Mais c'est certainement volontaire pour faire tourner la sauce à la dérision, surtout quand tu vois le premier combat de Lisa Lisa qui confirme bien la "chose" (c'est vers la fin de la partie 2, je n'en dis pas plus...).

Citer
Coucou Speedwagon - à nous décrire ce qu'il se passe, des larmes viriles à n'en plus finir, une kitsch-ittude dégoulinante qui aurait tendance à décrédibiliser certaines morts, sans oublier des effusions de sang pour pas grand chose et une censure pas terrible. Dommage de ne pas aller au bout des choses sur ce coup là.
Tu viens de me faire remarquer que j'ai zappé un gros point noir dans ma critique, "Speedwagon". ><

Le mec il sort de la bonne banlieue bien craignos, la vraie, celle qui pue la mort dans chaque recoin sombre... Et il passe son temps à chialer comme une jeune pucelle hyper émotive. C'est tellement paradoxale, que c'est forcément voulu pour amuser la galerie. Je trouve que dans Phantom Blood on part trop dans l'exagération avec l'émotivité, dans Battle Tendency heureusement ça se calme un peu. Le seul truc que je lui trouvais cool à Speed, c'était son chapeau, mais ça n'a pas duré malheureusement. :/
« Modifié: 24 décembre 2013, 17:04:51 par Femto / Project D »

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #161 le: 24 décembre 2013, 17:17:14 »
je me sens moins seul. ^^
:D

Citer
C'est clair que l'aspect grosse brute qui dégage une grande sensibilité féminine, ça produit un mélange plutôt écœurant.
Je n'ai pas pris les choses ainsi sur cet aspect là. Bizarre, mais d'une personne a une autre on sait que le ressenti peut changer/différer.
 

★★★★★

Femto / Project D

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #162 le: 24 décembre 2013, 18:05:30 »
Citer
Je n'ai pas pris les choses ainsi sur cet aspect là. Bizarre, mais d'une personne a une autre on sait que le ressenti peut changer/différer.
Je l'ai perçu à plusieurs niveaux. Y a t-il déjà au moins un épisode dans Phantom Blood où on ne voit pas un personnage masculin pleurer (même en éclipsant Speed) ? Question virilité, je crois que j'ai vu mieux. ^^'
Après il y a le chara design qui dégage ça, les trois quarts ce sont tous des Apollon et si tu leur enlèves la carrure à la Hokuto no Ken, on est en plein dans du bishonen, pire quand ils font leurs poses pour la plupart gracieuses pour mettre en valeur leur grande beauté. La touche des pommettes roses de Caesar et ses manières de joli cœur ne m'ont pas fait la meilleure première impression non plus, mais heureusement ce personnage se rattrape énormément par la suite.

Red Slaughterer

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #163 le: 24 décembre 2013, 18:12:35 »
Citer
Question virilité, je crois que j'ai vu mieux. ^^'

Ce sont des larmes viriles, c'est tout à fait légitime.

Pixy

Re : Jojo's Bizarre Adventure (2012)
« Réponse #164 le: 25 décembre 2013, 00:16:38 »
Bon, série terminée.

Alors première chose Messieurs, Lisa Lisa elle pue. Vous m'avez vendu du rêve et ça a été une grosse déception ! Il est vrai qu'au premier abord, elle apparaît comme une femme forte, qui se démerde pas mal avec le pouvoir d'Hamon mais après ? Contre Kars ? Seriously ?

Bon je continue avec le second opening ma foi fort agréable mais visuellement moins intéressant.

Pour le reste, alors ce que je souhaitais en spoiler ne s'est absolument pas passé, dommage. Pour Joseph et Caesar, ouais ils font un bon duo. Petit coup de coeur pour Caesar, qui malgré son côté tombeur, reste quelqu'un de calme, d'assez humble, avec une coupe de cheveux relativement normale, et un goût vestimentaire pas trop mauvais - si on enlève tout ce rose - Joseph quand à lui, franchement il donne une super bonne impression lors de sa première apparition mais après, je l'ai trouvé agaçant et bien trop stupide. Il parle beaucoup trop pour rien dire, ses pseudo prédictions ont fini par me sortir par les yeux.

Pour les gros méchants de cette deuxième partie... Meh. Alors déjà, je crois que j'ai jamais vu autant de poses aussi ridicules. Hééé mec regarde mes beaux muscles, t'as vu comme j'ai un regard de méchant là ? + paillettes et effet arc-en-ciel. Wow. Enfin c'est aussi valable pour Joseph et Caesar avec leur pose main sur la gueule. Juste, non. Et puis c'est quoi ça, ils se trimballent avec des espèces de strings, des cornes version licorne et niveau coupe de cheveux, on repassera encore une fois. Après, si je dois arrêter de chipoter, je dirai que j'ai largement préféré Santana, Evimachinchose et Wamuu qui m'ont paru les plus crédibles et les plus respectueux de leur valeur.

Les dialogues et remarques d'assistés ce sont un peu calmés - Merci Speedwagon - dans cette deuxième partie, idem pour les larmes viriles mais toujours un peu trop de bons sentiments surtout à l'égard d'un ennemi qui a essayé de les buter. Par contre, et il me semble que c'était beaucoup plus présent que dans la 1ère, beaucoup trop de changements de couleurs. Dans l'ensemble, cette partie 2 était meilleure que la 1, indéniablement même si ce n'est pas encore ça. En fait, je dirai que tout était bien, potable jusqu'à ce que l'on arrive au combat contre Kars où ça a atteint des sommets de merde. Les mecs passent leur temps à parler - Coucou Stroheim - pendant que le gugus d'à côté, qu'ils sont sensés tuer, reste gentiment allongé en attendant que les autres passent enfin à l'action.


Voila voila.  Ce n'est pas la série de l'année mais ça se laisse regarder. Y a des trucs plutôt cool à voir même si de manière générale, ça reste du gros WTF avec des personnages pas crédibles pour un sou où leur tendance au "j'avais tout prévu" viendra cassé toute la "classe" d'une scène ou d'un combat. Néanmoins, je pense que je regarderai le prochain truc prévu, sait-on jamais ça peut être funky.


Maintenant deux, trois petites choses.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 25 décembre 2013, 00:32:42 par Pixy »