Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 188674 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #345 le: 16 septembre 2014, 21:57:20 »
J'ai finit cette série et si je devais comparer à JoJo's Bizarre Adventure (2012), je dirais que j'ai une préférence pour celui-ci, notamment avec l'arc Battle Tendency.
Et puis comme je suis dans les comparaisons, j'ai vu aussi les OAV : bien que ceux-ci soient sans doute moins fidèle au manga, ils ont le mérite d'aller directement à l'essentiel, et tout est bon à retenir. En plus, l'ambiance un peu horrifique à certains moments est mieux rendue. Là dans l'anime j'ai trouvé certains combats pas très intéressants.
Mais bon, comme le dit shadow8 le meilleur est à venir, c'est clair :
Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #346 le: 17 septembre 2014, 00:08:05 »
Si tu veux mon avis, les OAV de Jojo sont dépassés en tout point.  D'ailleurs, les oav n'adaptent même pas la moité de SC. Les OAV sont vraiment un complément au manga. C'est pas dur de trouver une meilleure partie que Stardust Crusaders. J'ai d'ailleurs trouvé l'anime de 2012 bien meilleur, mais ça se comprend vu que SC se classe presque dernier dans mon top partie de Jojo. Je ne risque pas trop de faire une critique sur cette saison.

Sinon depuis août, le studio est devenu une filiale de Fuji TV. On pourrait se croiser qu'il ait un un budget plus gros parce que ça coûte cher d'adapter tout les parties de Jojo. Je n'ai jamais vu SC comme horrifique. Phantom Blood l'était, mais pas SC.
« Modifié: 17 septembre 2014, 10:23:28 par Afloplouf »

Hei

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #347 le: 20 septembre 2014, 18:27:28 »
Shadow quelle est la meilleure partie pour toi ? Quelle est ta préférée ?

Double CdG : Avdol à l'épisode 10 et le spoiler dans le dernier post de Xen : Bordel, je savais qu'il fallait pas l'ouvrir mais...

Je prends mon pieds à retrouver cet Univers mais faut pas trop déconner non plus :

« Modifié: 20 septembre 2014, 18:32:59 par Hei »

TonyTrip

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #348 le: 22 septembre 2014, 23:51:05 »
Elle sort de nulle part mais franchement qui y croyait vraiment ?

Cliquez pour afficher/cacher

Ce spoiler m'a vraiment fait marré tant ça aurait pu s'dérouler presque tel quel si on avait eu un rab de flash back ! 
 
Cliquez pour afficher/cacher

^^

TonyTrip

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #349 le: 22 septembre 2014, 23:53:25 »
Si tu veux mon avis, les OAV de Jojo sont dépassés en tout point.  D'ailleurs, les oav n'adaptent même pas la moité de SC. Les OAV sont vraiment un complément au manga. C'est pas dur de trouver une meilleure partie que Stardust Crusaders. J'ai d'ailleurs trouvé l'anime de 2012 bien meilleur, mais ça se comprend vu que SC se classe presque dernier dans mon top partie de Jojo. Je ne risque pas trop de faire une critique sur cette saison.

Sinon depuis août, le studio est devenu une filiale de Fuji TV. On pourrait se croiser qu'il ait un un budget plus gros parce que ça coûte cher d'adapter tout les parties de Jojo. Je n'ai jamais vu SC comme horrifique. Phantom Blood l'était, mais pas SC.


Faut dire que c'était l'début et que le succès de l'adaptation ne fut pas trop au rendez-vous, à cause notamment du manque de notoriété internationale par rapport à d'autres séries fleuves surpopulaires (heureusement par la suite c'n'est plus vraiment l'cas...merci Crunchy !)...
Cependant, j't'apprends rien j'suppose !

;)
« Modifié: 22 septembre 2014, 23:55:03 par TonyTrip »

Leaf

Re : Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #350 le: 23 septembre 2014, 11:44:05 »

Faut dire que c'était l'début et que le succès de l'adaptation ne fut pas trop au rendez-vous, à cause notamment du manque de notoriété internationale par rapport à d'autres séries fleuves surpopulaires (heureusement par la suite c'n'est plus vraiment l'cas...merci Crunchy !)...
Cependant, j't'apprends rien j'suppose !

;)

C'est vrai que j'ai découvert l'adaptation TV de la série avec Crunchyroll. :)

TonyTrip

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #351 le: 23 septembre 2014, 17:04:48 »
C'est vrai que j'ai découvert l'adaptation TV de la série avec Crunchyroll. :)


Moi non, et ça risque pas d'changer ! ^^'

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #352 le: 24 septembre 2014, 14:52:04 »
Shadow quelle est la meilleure partie pour toi ? Quelle est ta préférée ?



Enfinm les deux premières sont à part vu que c'est sur le hamon. La partie 4 Diamond is Unbreakable reste et restera ma meilleur partie la plus abouti. Quoique Jojolion reste vraiment très bon et se classe deuxième derrière DIU.

Citer
Faut dire que c'était l'début et que le succès de l'adaptation ne fut pas trop au rendez-vous, à cause notamment du manque de notoriété internationale par rapport à d'autres séries fleuves surpopulaires (heureusement par la suite c'n'est plus vraiment l'cas...merci Crunchy !)...
Cependant, j't'apprends rien j'suppose !

Euh, il faisais quand même bien dans le Jump. La partie 3 et 4 était plus mit en avant parce que bon DB a fini par se terminer. Ça fait au moins une dizaine d'année que la série se fait connaître dans le reste du monde.  La France et l'Italie  otn quand même pas mal de partie éditer.

XenRoxas

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #353 le: 24 septembre 2014, 22:32:49 »
Désolé pour le spoil Hei, mais bon tu le sais qu'il ne faut même pas ouvrir un sujet quant on à des épisodes de retard  ;)  Et puis c'est pas le spoil de l'année, on le voyait arriver de loin...

Cliquez pour afficher/cacher

Et bien rdv en janvier, à coup sûr.

Hei

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #354 le: 24 septembre 2014, 22:43:53 »
Merci Shadow, j'ai noté  ;)

@Xen : Je ne suis pas le fin détective du 20è siècle, ce qui serait sacrément fort, mais pourtant je me serais fait avoir si spoil il n'y avait pas eu ! Je ne vois pas qu'est-ce qui montrait cette possibilité, tant le traitement de cette scène est étrange... xD

Et pareils pour la série de tchek : J'ai adoré !

Pour la "plus mauvaise" partie, c'est déjà sacrément sympathique. Pis, c'est un univers à part entière !donc trop de fraîcheur après ce visionnage qui va précéder du très très lourd...

S'en va terminer les HxH 2011, sachant qu'il lui reste 17 épisodes...

XenRoxas

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #355 le: 25 septembre 2014, 17:31:14 »
Citer
Je ne vois pas qu'est-ce qui montrait cette possibilité, tant le traitement de cette scène est étrange...
Bon allez je remet ma mauvaise parodie:
Cliquez pour afficher/cacher

EDIT: merci Shadow, j'avais confondu Jonathan et Joseph (me semble que c'est lui qui annonce à Polnareff la "mort" d'Avdol)
« Modifié: 25 septembre 2014, 17:50:05 par XenRoxas »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #356 le: 25 septembre 2014, 17:46:54 »
Tu devrais bien dire Jotaro parce que là tu te trompes de Jojo.

Citer
Pour la "plus mauvaise" partie, c'est déjà sacrément sympathique. Pis, c'est un univers à part entière !donc trop de fraîcheur après ce visionnage qui va précéder du très très lourd...

Ça dépend des goûts. Il y en a qui adore d'autre partie.

Diancie

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #357 le: 03 octobre 2014, 06:06:45 »
J'ai commencé Jojo très récemment, j'ai profité de ces nouveaux animés pour m'y mettre, on m'en parlait tellement.
Le première arc est très classique, mais ce laisse voir et vaut surtout le coup pour la fin.
Le deuxième arc que j'ai plus apprécié, le côté pulpe, j'ai beaucoup rigolé et l'action bien que Over the top était sympathique et la fin un peu WTF mais un animé fun et léger avec des personnages attachant, même les méchants.
Le troisième arc si j'ai bien compris c'est le plus populaire et le plus aimé?
Alors ok les stands c'est cool comme invention, mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec cette nouvelle histoire.
Les caractères des personnes qui s'implique peu, Jotaro le héro parle quasiment jamais, j'ai aucune empathie pour lui, ça mère je l'ai vu 30s et n'en parle pas
Cliquez pour afficher/cacher
Je veux bien que tu sois un héro"virile" tourmenté et tout mais bon
Cliquez pour afficher/cacher
la structure
Cliquez pour afficher/cacher
ou les blagues pipi caca
Cliquez pour afficher/cacher

L'histoire est en deux saison, j'espère qu'il y aura plus d'enjeu et de logique
Cliquez pour afficher/cacher
"L'important, n'est pas la destination, mais le voyage"

Zero70

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #358 le: 03 octobre 2014, 09:13:31 »
Le troisième arc si j'ai bien compris c'est le plus populaire et le plus aimé?

Tu vas te faire taper sur les doigts par shadow8:P
C'est le 4e (Diamond is Unbreakable) qui est le plus populaire.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Zankaze

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #359 le: 03 octobre 2014, 11:42:46 »
Elle/il a pas totalement tort, Stardust Crusader est aussi un arc très populaire. (Et des fois, on se demande vraiment pourquoi...)


"Set your Heart Ablaze."