Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 189189 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #360 le: 03 octobre 2014, 11:51:51 »
Parce que c'est celle qui a eu plus de media dans le passé Par exemple, AU USA, il avaient juste eu cette partie licencié en manga et le jeux vidéo capcom qui a fait connaître SC. Par contre, il y a deux ou trois combat assez épique dans cette partie qui sont plus qu'extraordinaire. Oui, par le passé, on pouvait dire cela, mais maintenant,  ce n'est plus tout à fait vrais.


Il y aussi que le fait d'inventé les stand était tout à fait révolutionnaire lors de sa sortie. Quoique maintenant, les pouvoir des stand sont très complexe. T'a juste à voir les personnages par partie dans Jojo ASB(avec DLC) et tu vas très bien remarqué que DIU a le plus de personnage dans le jeu. SBR est aussi populaire.

Elle/il a pas totalement tort, Stardust Crusader est aussi un arc très populaire. (Et des fois, on se demande vraiment pourquoi...)

Tout les parties de Jojo sont très bonnes, même si PB reste un peu à part pour certains. DIU reste la plus populaire avec le plus de spin-off qui ont été sorties.

« Modifié: 03 octobre 2014, 11:55:49 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #361 le: 03 octobre 2014, 12:20:19 »
Elle/il a pas totalement tort, Stardust Crusader est aussi un arc très populaire. (Et des fois, on se demande vraiment pourquoi...)

On est encore qu'à la moitié, attendez au moins de voir la suite.
Il faut penser aux OAVs. Y'avait des bouts de Mitsuo Iso dedans, en ajoutant ça au fait que ça adaptait la meilleure partie de l'histoire, c'est moins étonnant que la partie soit populaire au Japon. Il faut compter aussi qu'il l'ont découvert au moment de sa publication et pas presque vingt ans après.

Zankaze

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #362 le: 03 octobre 2014, 12:24:25 »
C'est vrai, j'avais pas réfléchi au fait que je le vois avec mon regard de 20 ans plus tard.


"Set your Heart Ablaze."

Diancie

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #363 le: 05 octobre 2014, 02:04:02 »
 Elle de préférence Zankaze  ;) mais sinon c'est un fan qui m'en avait parlé de cette popularité (d'ailleurs si il pipotait pas, il connaissait quelqu'un qui connaissais bien l'auteur) .
Pour la deuxième partie on verra bien, par contre je vais dire un truc un peu HS, je sais que c'est un anime/manga de "mec" mais bon ça manque pas mal de nana forte et quand elles sont fortes, elles sont moches et/ou méchantes
Cliquez pour afficher/cacher
Après tant pis, c'est assez courant dans le genre  :P

Pour la meilleur partie, je peux pas dire, je connais pas assez :) , mais avec ce que j'ai vu pour être franche c'est pas un anime qui aura une place dans mon cœur, désolé pour les fans :lips:
"L'important, n'est pas la destination, mais le voyage"

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #364 le: 05 octobre 2014, 12:11:32 »

Pour la deuxième partie on verra bien, par contre je vais dire un truc un peu HS, je sais que c'est un anime/manga de "mec" mais bon ça manque pas mal de nana forte et quand elles sont fortes, elles sont moches et/ou méchantes
Cliquez pour afficher/cacher
Après tant pis, c'est assez courant dans le genre  :P

Pour la meilleur partie, je peux pas dire, je connais pas assez :) , mais avec ce que j'ai vu pour être franche c'est pas un anime qui aura une place dans mon cœur, désolé pour les fans :lips:

Et pourtant, il y a plein de fille dans différente partie comme celle de DIU et la partie 6 qui a un crew presque juste sur des filles. Il y a aussi la partie 5 qui fait plaisir à plusieurs fille aussi.

La deuxième partie risque d'être pas mal meilleur, tu vas voir. Le jour où Diamond is Unbreakable sera annoncé, je serais fou de joie et vous allez voir pourquoi que cette partie est un chef-d'oeuvre.

Le truc même s'il y a plusieurs personnes qui ne sont pas aussi fan que certaine personne  :P, vous ne pouvez rejeté ce qu'Araki a accomplie. C'est quelque chose de grand, c'est un pilié du manga qui a influencé le monde du manga et que c'est une personne incroyable qui a su faire évolé son manga. Ce n'est pas pour rein qu'on l'appelle le Maître.
« Modifié: 05 octobre 2014, 12:52:24 par shadow8 »

TonyTrip

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #365 le: 05 octobre 2014, 12:50:28 »
Le jour où Diamond is Unbreakable sera annoncé, je serais fou de joie et vous voir pourquoi que cette partie est une chef-d'oeuvre.

Oh oui ! *___*
Ce serait cool d'ailleurs qu'il y ait un teaser à la fin du dernier épisode de l'arc Égypte, comme ce fut l'cas à la fin de celui de l'arc 2 !  :D

Knyke

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #366 le: 08 octobre 2014, 22:54:25 »
Petite question, j'ai vu que y'avait des OAV jojo et un film, y'aurait il un interet à les voir si on suit déjà la série d'anime de David Production?
J'ai vu aussi que peu de monde a le film dans son animethèque, y'a une raison ou juste il est pas très connu?

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #367 le: 08 octobre 2014, 22:59:14 »
Le film n'est jamais sorti en DVD au Japon. Il y a  eu 16 minutes sur youtube sans voix et musique(oui, mais pas la musique du film). Plus un trailer. À ce qu'il paraît les fan n'ont pas trop aimé et c'est peine perdu de voir le film de Phantom Blood. Pour que le film ne sorte pas en DVD, il y a surement quelque chose qui c'est passé pour ne pas avoir de sorti hors cinéma  Vous devriez savoir que les films au cinéma au Japon  ne se font jamais piraté avant sa sorti DVD/BD. La rumeur dirait qu'Araki a détesté et a refusé sa sortie dvd. Sinon, il y aussi un producteur qui est mort pendant la prodution. Enfin, c'est ce que je crois.  La qualité aurait droppé et que le résultat a été mauvais.

Non, il n'y a aucun intérêt à voir les OAV de Stardust Crusaders.  DP fait du meilleur travail.
« Modifié: 08 octobre 2014, 23:13:40 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #368 le: 08 octobre 2014, 23:48:52 »
Citer
Non, il n'y a aucun intérêt à voir les OAV de Stardust Crusaders.  DP fait du meilleur travail.

Celle qui adaptent la première partie (donc le plus récentes) non, mais celles qui adaptent la fin ont une excellente réputation. L'animation et le chara-design sont vraiment très bons, OAV du début des années 90 oblige. Certaines scènes totalement hors de portée de la version tévé.

Mais vu que ça spoil, c'est peut-être mieux de regarder ça après la série, en complément.

Knyke

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #369 le: 09 octobre 2014, 11:59:12 »
Ok merci dans ce cas j'irais surement voir ce que valent les OAV après avoir finit Stardust Crusaders.

Mi

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #370 le: 25 octobre 2014, 11:07:00 »
J'ai découvert la franchise par le biais de cette réadaptation ayant débutée en 2012. Nul besoin d'argumenter sur toute une prose pour dire que la 1ère partie de Stardust Crusaders n'aura finalement été qu'un amuse gueule.

Je regrette le pouvoir de l'onde qui je trouve, offrait malgré les apparences une dimension stratégique toute autre. Tout dû moins, que je n'ai pas encore réussi à retrouver sous l'ère des Stands. Je repense en l’occurrence au duel ayant opposé par le passé, Joseph à Wamuu. Cette course de char restera définitivement un moment inoubliable dans l'histoire du Shônen. Bien que le concept de Stand distille une certaine diversité dans les oppositions, la puissance brut m'a semblé devenir un facteur décisif quand à l'issue des combats. Ce qui n'était absolument pas le cas sur la seconde moitié de saison précédente.
Par ailleurs, Joseph qui faisait preuve d'une malice infaillible dans Battle Tendency devient + passif, limite rouillé. Le coup du miroir dans le désert en témoigne.. Jotaro est mis en avant au détriment de Joseph, ni + ni - , ce qui en tant que fan de Joseph, la fout mal. Le contre effet évident de vouloir gérer tout un lot de personnages, plus ils sont nombreux plus le développement de chacun devient difficile. Fucking logique implacable..

Outre la censure, soit dit en passant merci à Ishiara, dictateur débile des temps modernes. La réalisation se révèle toujours autant  géniale de par sa fidélité aux dessins de l'oeuvre originale, Dieu sait que ce n'était pas gagné. Quelques inconstances très brèves à déplorer malgré tout mais cela demeure infime, nous tenons là du haut standing. + encore que la 1ère saison qui était déjà à l'époque, très bonne. La réalisation est soignée, on aurait presque envie de dire que le studio fait ça avec passion. Sentiment que je n'ai que rarement, d'autant que la bande son possède la manie de venir nous enivrer ce qui a le mérite d'être souligné étant donné la pauvreté des ost ces derniers temps. (ou alors, je choisis mal mes animes..)

Je suivrai avec attention la suite de Stardust,  l'oeuvre risque de prendre une toute autre tournure avec l'arrivée de notre petite bande en Egypte. JoJo Bizarre Adventure reste une sorte de Ken le survivant sous acide pour moi, + subtil, + dépaysant et surtout, + attachant. Stroheim, le gentil nazi, Wamuu le noble combattant, Caesar Zeppeli le frangin frimeur ou encore Polnareff l'insouciant au grand  coeur.... Malgré cette déception, celle de n'avoir retrouvé à aucun moment les sensations de Phantom Blood ou encore de Battle Tendency, je resterai bien évidemment de la partie pour la suite de cet étrange voyage à travers les générations.
« Modifié: 25 octobre 2014, 11:24:24 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #371 le: 25 octobre 2014, 11:26:53 »
.

Je regrette le pouvoir de l'onde qui je trouve, offrait malgré les apparences une dimension stratégique toute autre.


C'est rien comparer à ce que tu vois maintenant dans le manga avec les Stand. D'ailleurs les combat devienne beaucoup plus complexe de même que les pouvoir des stand. Tu ne le remarqueras un peu moins avec SC, mais avec les autres partis. Tu parle des personnages, mais je te dis que tu vas voir que notre groupe de la partie 4 est beaucoup plus attachant(Josuke, Koichi, Rohan,  Okuyasu, Yukalo et etc...)

Citer
JoJo Bizarre Adventure reste une sorte de Ken le survivant sous acide pour moi

Toi, tu n'as vraiment rien compris. Araki a crée sont propres style à partir de SC. Ce n'étais que l'introduction, mais à partir de Diamond is Unbreakable, tu vas le voir. Même  avec le temps, ça évolue.  Parce oui SBR et Jojolion, c'est de la bombe de très grosse qualité.  Il fallait bien qu'il évolue vu que le manga existe depuis longtemps.

Citer
Malgré cette déception, celle de n'avoir retrouvé à aucun moment les sensations de Phantom Blood ou encore de Battle Tendency, je resterai bien évidemment de la partie pour la suite de cet étrange voyage à travers les générations.

Crois-moi tu vas en avoir dans la seconde partie de SC. Il y a beaucoup de scène, de sensation et de combat épique(plus qu'épique).  PLus qu'on avance dans le récit et plus que les combat sont extraordinaire. J'irais même jusqu'à dire qu'aucun mangaka pourrais mieux faire qu'Araki pour les combats finaux ou les derniers combats d'une parite.
« Modifié: 25 octobre 2014, 11:40:14 par shadow8 »

Mi

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #372 le: 25 octobre 2014, 12:12:56 »
J'aime bien les "tu vas voir" des lecteurs du manga. ^^ .. Ma critique se basait sur l'anime à proprement dit, tu sais. Toutefois j'en prends note.  ;)

Citer
Toi, tu n'as vraiment rien compris. Araki a crée sont propres style à partir de SC. Ce n'étais que l'introduction, mais à partir de Diamond is Unbreakable, tu vas le voir. Même  avec le temps, ça évolue avec le temps.  Parce oui SBR et Jojolion, c'est de la bombe de très grosse qualité.  Il fallait bien qu'il évolue vu que le manga existe depuis longtemps.

Je n'en doute pas et je confirme que son style devient singulier au fur et à mesure des années. Sur ce que j'ai vu, une excentricité en + avec une grossièreté moindre au niveau des proportions. Le côté styliste se fait peut être + ressentir qui sait.. Malgré tout, j'affirme que la ressemblance avec l'univers de Ken le Survivant demeure présente sur l'entame du manga.
Ce n'est pas tant copié ou quoi, j'avais lu une interview d'Araki concernant la comparaison faite avec Ken (comme quoi je ne l'ai pas inventé) qu'il expliquait par le fait qu'il s'agissait ni + ni - de la mode de l'époque en terme de chara design. Cela dû à la forte influence des films de JCVD et autres Stallone sur l'Archipel. Ken le Survivant & JoJo Bizarre Adventure sont issus d'une même époque, d'une même source d'inspiration en somme. Donc non, je n'ai pas rien compris, merci.  =D
« Modifié: 25 octobre 2014, 12:16:32 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #373 le: 25 octobre 2014, 12:25:29 »
Oui pour les deux premières parties, mais après ce n'est plus la cas. PB et BT c'est une minime partie du manga. Le style graphique évolue et change au court de route.  On ne peut pas trop juger Jojo quand on vu que les deux première partie.  Le message est plus que Jojo c'est une inspiration pour les mangaka de nos jours. Jojo c'est culte au Japon.

TonyTrip

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #374 le: 25 octobre 2014, 14:26:21 »
[...]
Malgré cette déception, celle de n'avoir retrouvé à aucun moment les sensations de Phantom Blood ou encore de Battle Tendency, je resterai bien évidemment de la partie pour la suite de cet étrange voyage à travers les générations.
Un gros +1 (de même pour la majorité de ce que tu as écrit avant, entre les crochets) !
En effet, en dépit du coté road trip super appréciable de SC (de ce que j'ai pu en voir au fil des 24 premiers épisodes), la linéarité, la répétitivité (trop souvent un ennemi à la fois) et la prévisibilité qui en dégagent ont tout de même un peu tachés le visionnage !
Dommage car le 1er épisode* m'avais donné des frissons...
M'enfin, l'auteur a visiblement reproduit le même schéma qualitatif qu'avec les 2 précédentes parties : une 1ère moyenne, tandis que la seconde l'a dépasse largement (complètement ? Sans doute pas...) !
 8)



Cliquez pour afficher/cacher