Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 188587 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pixy

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #555 le: 10 avril 2016, 20:15:49 »
Tristesse. Surtout après le semi tour du monde de Stardust Crusaders.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #556 le: 10 avril 2016, 20:21:27 »
Tristesse. Surtout après le semi tour du monde de Stardust Crusaders.

Triste,ne le sois pas parce que DiU est bien meilleur que SC. Je me marre bien en voyant ton commentaire surtout que c'est loin d'être plate que cela se passe dans une ville loin de là.    Attend, tu n'a même pas vu Stone Ocean qui se passe dans une prison principalement.  :P
« Modifié: 10 avril 2016, 20:24:16 par shadow8 »

Pixy

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #557 le: 10 avril 2016, 20:54:38 »
Bah je ne donne mon "avis" que du peu que j'ai vu. Rappelle toi que tout le monde n'est pas fana de Jojo comme tu peux l'être. Moi pour l'instant cette ville ne me fait ni chaud ni froid. Je suis contente de retrouver la série, malgré quelques points qui me chagrinent.

Deluxe Fan

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #558 le: 11 avril 2016, 00:31:38 »
C'est justement cette unité de lieu qui me plait m'a amené à m'intéresser à cette série plutôt qu'aux précédentes. On a souvent parlé de Jojo Part 4 comme la source d’inspiration de Persona 4, et on voit effectivement la filiation dans cette manière très 90's de concentrer le récit d'aventure dans un seul endroit, où elle va casser la routine des personnages dans leur quotidien (nichijô en japonais, cf. le générique).

Et c'est d'ailleurs un point que la série aurait pu pousser davantage, montrer le quotidien des personnages dans leur banlieue perdue avant de les confronter aux superpouvoirs craqués. Mais en l'état ça reste très bon, voire même rafraîchissant par rapport aux adaptations de shônens qui pullulent de partout, ce qui est assez savoureux quand on voit l'âge du manga en question.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #559 le: 11 avril 2016, 09:57:21 »
Du bonheur ces versions-là aussi, merci Deluxe !


Sinon pour ce que tu disais par rapport au quotidien des personnages je ne veux rien dire mais tu ne seras pas déçu car en partie entendu.  ;)
« Modifié: 11 avril 2016, 10:26:40 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #560 le: 24 avril 2016, 18:59:25 »
L'épisode 4 était tellement bien fait et je dis bravo à DP vu que le combat contre bad company était tellement bien rendu. Et que dire  de la nouvelle pour l'ova de Rohan, mais il va falloir attendre un certain temps.

Et pourquoi pas une petite musique avec cela:
Cliquez pour afficher/cacher

Faustt

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #561 le: 24 avril 2016, 23:32:49 »
J'ai reconnu Savage Garden dès les premières notes ; J'ai tellement aimé ce morceau quand j'étais plus jeune 8).

Sinon Josuke est super cool et son stand est très impressionnant. J'espère qu'on verra encore Jotaro arrêter le temps (pas de Spoil Shadow !)

On a souvent parlé de Jojo Part 4 comme la source d’inspiration de Persona 4,
Tiens, j'étais pas au courant. En même temps, Jojo a influencé tellement d'oeuvres que je suis pas vraiment surpris...

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #562 le: 24 avril 2016, 23:43:41 »
Je dirais que Persona en général s'inspire des stand.  D'ailleurs dans Persona Q, ils ont fait cela:


D'ailleurs l'opening est remplis de spoil:
Cliquez pour afficher/cacher

Si vous n'avez pas lu DiU, ne regarder pas a vidéo.
« Modifié: 24 avril 2016, 23:50:42 par shadow8 »

Deluxe Fan

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #563 le: 08 mai 2016, 01:15:29 »
Épisode 6 : Yep, c'est pour ce genre d'épisodes que j'ai signé. Le mec normal qui sort de chez lui pour aller au boulot comme tous les jours et qui tombe au coin de la rue sur un type avec des superpouvoirs qui veut détruire sa vie et sa famille.

C'est toujours très impressionnant cette capacité qu'on les auteurs japonais (et eux seuls) à créer des situations tendues et intéressantes avec des pouvoirs qui semblent totalement farfelus. Et c'est encore mieux avec cette adaptation animée qui propose réellement quelque chose en termes de mise en scène.

Le seul point sur lequel je trouve à redire jusqu'à présent c'est que les premiers combats de cette série se sont tous résolus par des asspulls sortis de nulle part. La série n'a jamais expliqué pourquoi les pots de fleurs se sont mis à attaquer Okuyasu, ni pourquoi les missiles lancés par son frère se sont retournés contre lui.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #564 le: 08 mai 2016, 01:25:31 »
Pour le pot de fleur, il suffit de penser que Josuke a fait exprès de se mettre  proche des pots de fleurs pour  que la force d'attraction amène les pots avec lui. Pour les missiles, ils étaient déjà détruit et Josuke les as restitués, mais à ce moment là, c'est Crazy Diamond qui les contrôlent. Crazy Diamond est vraiment un stand que j'affectionne vraiment.

Sinon,  c'est cela Jojo et plus qu'on avance dans les partis et plus on a des pouvoirs  démentielle avec des pouvoirs que tu n'aurais pensés.

Red Slaughterer

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #565 le: 08 mai 2016, 02:11:35 »
C'est le défaut majeur d'Araki sur la majorité de ses suiveurs, une grande partie de ses combats reposent sur des règles très arbitraire et même si les pouvoirs en eux-même sont parfois vraiment très recherché, on sent que l'auteur lui-même à du mal à trouver quoi en faire au final. Ca donne des résolutions parfois vraiment arbitraires.
De tête, je crois qu'il prévoit à l'avance tous les pouvoirs de tous les personnages, mais qu'il ne sait pas vraiment quand ni comment ils vont intervenir. Ca donne des situations vraiment bizarre, genre des personnages qui sont là du début à la fin mais qui ne font littéralement rien alors qu'ils donnent l'impression qu'il pourraient résoudre tous les problèmes du monde en un claquement de doigt.

Lui et Fukuchi Tsubasa sont complètement opposé sur ce point : ce qui était génial dans un manga comme La Loi d'Ueki, c'est l'exact moment où le héros prend l'avantage sur son adversaire avec un stratagème improbable à mi-chemin entre l’idiotie et le génie. Dans Jojo, c'est l'apparition d'un nouvel ennemi et la découverte du pouvoir étrange qui lui est associé. Il y un art de la sophistication dans les situation proposé dans Jojo qui devient de plus en plus marqué au fil du temps jusqu'à arriver à des trucs que tu ne peux même pas imaginer. Mais du coup les résolutions sont souvent pas vraiment à la hauteur. Mais je dis ça sans avoir encore touché à ce qu'il fait depuis qu'il est passé mensuel.

Par contre, la réalisation de la série jusqu'à maintenant est dans les stratosphères, sérieusement. Elle donne tort à tout ceux qui affirmaient que Jojo était impossible. Ca en fait beaucoup trop en toute circonstance, mais c'est indécemment trop bien.
Je suis vraiment content de voir tout le soin apporté à cette partie.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13863
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #566 le: 21 mai 2016, 15:20:34 »
Citer
Mais je dis ça sans avoir encore touché à ce qu'il fait depuis qu'il est passé mensuel.

Mais qu'est-ce que tu attends de voir ce que cela donne. D'ailleurs, il suffit de voir ce qu'il fait avec Jojolion.  Il réussit même des combat sois-disant plate dans la vie réelle pour  de l'excellent comme la bataille entre les deux insectes.  8) Pis juste à voit Vitamine C et que les pouvoirs sont de plus en plus  poussés.  :o

Sinon, je me demandais bien qu'elle seiyuu qu'on allait avoir pour Yukako. Elle fait le travail parfaitement et je me demande qui est la première Yandere de l'animation ou bien du manga ? Sinon on a eu une autre version de l'opening:
https://www.youtube.com/watch?v=UA0se96DWPc

Evilbaffe

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #567 le: 21 mai 2016, 16:10:13 »
Ben ça dépend ce qu'on attend d'une Yandere, qu'elle fasse peur ou rire, qu'elle repose juste sur des sous-entendus ou sur des actes, que ça soit un perso qui le devient au bout d'un développement ou qui l'est juste parce que c'est ainsi. Enfin bon moi quand on me dire Yandere en Japanime je pense en toute neutralité à Kotonoha (série et VN inclus), j'ai pas aimé la série School Day, et c'est un des perso de la licence qui me branche le moins, mais quand elle passe en mode yandere c'est pas juste un effet de style, ça la rend vraiment effrayante et repoussante en plus de la métamorphoser avec une certaine justesse.

btw cet épisode 8 n'en est pas moins très drôle.
« Modifié: 21 mai 2016, 16:15:16 par Evilbaffe »

Faustt

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #568 le: 22 mai 2016, 06:03:56 »
J'ai rien compris à l'épisode 7
Cliquez pour afficher/cacher

Deluxe Fan

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #569 le: 22 mai 2016, 09:45:58 »
Il a marqué le son qui correspond au bruit que fait le stylo lorsqu'il crève l’œil de Josuke (Squish !). Josuke s'est effondré dès que Koichi a déclenché le son, ce qui a fait croire à Hazama qu'il avait remporté le combat.

Pour le passage à niveau c'est pareil, il a marqué le son de l'alarme sur le sol à l'endroit où il savait que Hazamada allait passer, puis il a déclenché le son pour lui faire croire que le train allait arriver et lui faire changer de chemin.

Sinon on a eu une autre version de l'opening
Je préfère celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=oHOltS3y-7E