Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 188762 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mi

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #630 le: 13 décembre 2016, 06:59:03 »
Le nouvel opening ainsi que les derniers épisodes en date sont parvenus à réunir l'un des ingrédients secret de Jojo Bizarre Adventure : Du bon gros wtf dans tous les sens jusqu'à nous en faire perdre toutes autres notions, excellentissime.
« Modifié: 13 décembre 2016, 07:02:20 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #631 le: 13 décembre 2016, 09:48:13 »
Je préfère la première version ensoleillée (façon Happy Days) de Great Days. Mais la version bruité via son mode "rembobinage + repeat" est assez fantasque en plus d'être raccord avec ce qui se passe à l'écran.

Ep 37: ça se tape oufement et nawakement via 2 Stands d'anthologie. Sinon j'ai été un peu perturbé par un détail: les changements de tons de la veste de Kira (de blanche elle est passée bleue marine avant de reprendre sa couleur initiale. Cela au moins 2 fois). Bref, je sais pas si c'est un effet volontaire ou une grossière erreur de coloration ~


Vivement la suite !
« Modifié: 13 décembre 2016, 10:04:43 par Dregastar »
★★★★★

Mi

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #632 le: 13 décembre 2016, 14:50:59 »
Ahaha... T'en fait pas, C'est fait exprès. Depuis le début il y a cette sorte de jeu dans les couleurs déployées à l'écran. J'avoue y avoir été très sensible aussi, c'est ce qui m'avait d'ailleurs le + surpris lors du 1er épisode. voici mon commentaire d'il y a quelques mois :

Je rejoinds toute cette clic d'enthousiaste, JBA est de come back et ça risque de faire très mal. Pendant ce premier épisode ce qui m'a le plus agréablement surpris sur la forme réside dans les couleurs.
Cela a pour effet de renforcer ce petit côté psyché' à l'anime qui a toujours très bien collé à JoJo Bizarre Adventure, je crois que je l'avais dit ici mais finalement JoJo c'est ni + ni - du bon vieux Ken le survivant sous acide.
« Modifié: 13 décembre 2016, 15:02:36 par Mi »

Soooliiiiide cooomme un roock iil eeencaiiisse les choocs. Go! Power Rangers Turbo, go! Power Rangers Turbo, go!

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #633 le: 13 décembre 2016, 18:41:28 »
Aucun souci j'ai jamais été déstabilisé par les couleurs employées ou leur utilisation. Au contraire depuis le début j'apprécie. Sinon il arrive qu'a certains moments pour symboliser la tension, la peur, ou autre, il ressorte une teinte particulière. Et si je ne m'abuse c'était déjà un procédé employé dans les autres saisons. Mais, là, sur ce cas précis de la veste à Kira j'ai comme un doute. Après pourquoi pas. Alors dans ce cas disons que même si c'est voulu, sur cet effet précis ça ne m'a pas trop plu ni convaincu.

Le rapport au Hokuto No Ken autant je le voyais au début autant là je ne le vois plus du tout. Idem pour DB/DBZ d'ailleurs. Il y a toujours un clin d'oeil par ci et par là, ou subsiste un filet d'inspiration via le profil des personnages ou l'aspect dramatique / tragique de certaines scène, mais ça s'arrête là. Outre l'éternel combat du bien contre le mal c'est différent. En gros, Jojo ressemble surtout à Jojo.

En tout cas je suis content de voir qu'il y a des gens pour apprécier l'anime. ;)
★★★★★

Sirius

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #634 le: 18 décembre 2016, 21:15:58 »
J'ai commencé la saison 4 et j'enchaîne gentiment les épisodes (7 pour l'instant, je peux tranquillement marathonner avec la fin qui approche =D). Au niveau de la trame c'est du tout bon. Pas surprenant comme c'est ma partie préférée. Niveau réalisation c'est vrai que les couleurs donnent à l'ensemble une touche originale. Par contre je trouve que les décors manquent un peu de perspective. En fait j'ai juste l'impression qu'il y a moins de moyens que dans les autres saisons?

Red Slaughterer

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #635 le: 18 décembre 2016, 22:13:03 »
Citer
En fait j'ai juste l'impression qu'il y a moins de moyens que dans les autres saisons?

Pas tellement, la série est à la ramasse depuis le début en vrai. Mais ça se voit peut-être plus avec DiU qui est beaucoup plus ambitieux que les trois premières avec ses trois courts d'affilée et sa direction de l'espace.

Les dernier épisodes sont d'ailleurs complètement à la rue en terme d'animation, c'est peut-être pour ça que presque tout le monde à l'air épuisé par la série alors qu'on en est clairement à son meilleur moment. En plus du fait que c'est plus trop des les habitudes de suivre de séries sur plus d'un court.

Mais on ne rappellera jamais assez que c'est pas vraiment une question de budget, mais plus de délais de production.

Deluxe Fan

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #636 le: 24 décembre 2016, 08:44:47 »
Épisode 39 : malgré ce que j'ai pu dire récemment dans ce topic j'ai repris et terminé la série, qui vient de s'achever. J'en ai profité pour écrire mon sentiment final, donc je ne vais pas m'étaler plus que ça.

En guise de cadeau de Noël je voulais absolument partager ce truc, qui est probablement la chosela plus fabuleuse que mes oreilles aient écouté depuis des mois.

Zero70

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #637 le: 24 décembre 2016, 10:00:53 »
Épisode 39 : bon ça va, à 10 contre 1 ce n'était pas bien difficile...
Une bonne série, mais loin d'être mon Jojo préférée.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #638 le: 24 décembre 2016, 13:42:01 »
Avec le 30 ans de la série qui arrive à grand pas, je me dit qu'est ce que nous réserve Araki comme surprise dans le manga, peut-être qu'on va avoir des surprises niveau anime. Ils ont bien annoncés un ova sur Rohan à la sortie après que tout les volumes BD sois sorti, je voudrais qu'on nous annonce qu'ils font tout faire les one-shot de Rohan.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #639 le: 21 juin 2017, 11:05:25 »
L'OVA de Royan s'en vient, on devrais avoir cela fin juin début juillet. Je rappelle que c'est le village millionnaire qu'il est question de cet ova.

https://youtu.be/LFF75b5Pc0U

Juste parce que de la musique avec death note cest la classe.

Knyke

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #640 le: 21 juin 2017, 16:20:54 »
Super nouvelle, me faut ma dose de Jojo pour tenir jusqu'à la partie 5.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #641 le: 23 juillet 2017, 20:55:54 »
Je viens d'aller voir le live action de jojo et c'était pas mal. Ils ont bien réussi surtout les stand. C'est rare vu que le film ne sort qu'en août au Japon. Donc on a eu un avant goût avant eux ce qui est rare.

On va dire le film suit la trace du manga avec quelque scène changer ou modifier, mais à la fin on assiste vraiment à de quoi différent  et qui change carrément du manga et j'ai hâte de voir les réactions  des japonais parce qu'il suffit de voir que le film phantom Blood  a tombé dans les oubliettes sans avoir eu droit à une sortie DVD mise a part une vidéo sur YouTube d'environ 10 minutes sans son.

Voilà les changements:
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 23 juillet 2017, 20:57:36 par shadow8 »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13865
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #642 le: 10 mai 2018, 11:14:51 »
https://youtu.be/0Lr88_I0G2Q

Le deuxième ova de Rohan sort bientôt
« Modifié: 10 mai 2018, 20:40:29 par shadow8 »

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1608
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #643 le: 10 mai 2018, 17:45:32 »
Bonne nouvelle ça  8)

Dregastar

Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #644 le: 11 mai 2018, 01:09:39 »
Bonne nouvelle ça  8)
Carrément et merci du retour.

Ces gros plans sur Rohan, woaw 8)
★★★★★