Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 187292 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #765 le: 28 novembre 2021, 12:20:46 »
L'op de Stone ocean déjà disponible:
https://www.youtube.com/watch?v=mgxDyrEnnoE&t

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #766 le: 02 décembre 2021, 00:36:15 »
Stone Ocean ep1-12:

Je l'attendais avec impatience et je ne suis pas déçu. Je suis d'avis que comme Golden Wind, Stone Ocean passe mieux en anime que manga. C'est d'autant plus agréable à suivre dans ce cas. Cela me fait rappeler comment j'aimais Jolyne comme Jojo. J'ai un peu d'émotion lors de l'épisode 5. La seiyuu de Jolyne fait du bon travaille, j'ai aucune problème avec, on voit qu'elle est en pleine possession du rôle, mais on voit qu'elle essaie de faire ce que Sawashiro Miyuki a fait dans jojo ASB.

Cliquez pour afficher/cacher

Et puis cet ending quoi:
https://www.youtube.com/watch?v=aRCLkic9_lE


J'aurais aimé regardé cette partie comme si je ne l'avais pas lu la partie, mais je reste tout de même autant fan qu'au début que je commençais à lire le manga en 2007.

Je sais pas si Araki a un mot à dire sur l'ending, mais la musique est bonne.

Seul point, ils ont pas la version féminine d'Anasui. Oui parce que dans sa première apparition dans le manga, c'est une femme, mais son éditeur voulais qu'il y est plus d'homme dans le manga parce qu'Araki était parti dans son délire de juste faire des femme mise à part Weather Report.

« Modifié: 02 décembre 2021, 00:45:17 par shadow8 »

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #767 le: 03 décembre 2021, 19:58:30 »
Oui parce que dans sa première apparition dans le manga, c'est une femme, mais son éditeur voulais qu'il y est plus d'homme dans le manga parce qu'Araki était parti dans son délire de juste faire des femme mise à part Weather Report.


Ce qui est complètement con (de la part de l'éditeur), le fait d'en rajouter un en plus histoire de donner le change a assez peu de valeur, quitte à prendre parti autant le faire à fond...
et puis c'est pas non plus comme s'il n'y avait absolument aucun homme sur terre dans Stone Ocean - ce qui aurait été bien plus orienté dans l'intention - juste que sur ce coup ce sont plutôt des figurants et non les héros.

Stone Ocean Episode 1 - 3 :

Sinon c'est merveilleux de voir à quel point Araki est un créateur vraiment fucked up!!
J'ignore ce qu'il en est de la version papier mais ce qui me fascine dans l'anime c'est l'état de folie ambiante quasi-permanente qui règne sur le monde de Jojo's.

chaque réactions, chaque dialogues est excessifs à outrance, y'a qu'à voir les premiers contacts entre les personnages au bout de 5 mn d'épisode, le tout est soutenu par un niveau de violence psychologique et physique assez crue, à ce stade le troisième degré est loin.

Le contraste est d'autant plus saisissant que l'intrigue d'origine est relativement accessoire et le moteur de chaque saisons tient dans une ligne, protéger telle personne, trouver telle personne, se venger, s'échapper, survivre etc.

Tout simplement inimitable.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #768 le: 03 décembre 2021, 20:15:24 »
Après le manga était encore dans le Shonen Jump  dans ce temps-là et SO commençait à changer et aurait bien si il avait passé dans l'ultra Jump dans un des magazines Seinen de la Shueisha comme  Steel Ball Run a fait. Le Shonen Jump sont assez demandant dans leurs trucs encore plus dans le 21ième siècle. Pis on dirais que quand il a passé dans l'ultra Jump, Araki a  été libéré et peut faire ce qu'il veut. À savoir qu'il est le meilleur vendeur du UJ, ce qui n'a jamais  été dans le SJ(il a toujours fait de bonne vente par contre)

C'est la marque de commerce d'Araki, c'est le maître.

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #769 le: 08 décembre 2021, 20:41:30 »
Ceci explique cela, c'est vrai que l'époque change tout.


Stone Ocean épisode 4 - 9:


Plutôt déçu par la seconde moitié du second acte qui concentre des pouvoirs peu convaincants et dont l'utilisation est plus bancale encore que dansGolden Wind.
Ce qui est toujours le cas pour la suite (6-9) - le stand d'Hermes me laisse dubitatif - toutefois les mises en situations sont tellement délurées que ça vient éponger.

En fait les affrontements lorsqu'ils sont indirects mais dépendent d'un espèce de chantage qui vient foutre des coups de pressions sont bien plus intéressants malgré leur durée assez courte genre, Macqueen ou Miraschon.
Ils ont le goût des mini-jeux.

Sinon je réalise à quel point le passage en caisse avec ses fameuses pluies de beignes m'avait manqué...
même si ça ne vaut pas les "mudamuda" de Giorno. p'tet une question de virilitude.


jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #770 le: 07 janvier 2022, 01:29:24 »
Stone Ocean 9-10:

Ça se tamponne tellement vite! le plaisir est indéniable quand t'as l'impression que les épisodes durent 5 mn à peine.

Je ne me lasse pas de voir Araki créer des Stands fabuleux pour ensuite vainement s'évertuer à rationaliser leur mise en application, pourtant il y a bien une logique mais elle est finalement inaccessible au spectateur.
C'est vraiment le serpent qui se mord la queue.

Par contre plus je regarde Jojo's plus j'apprécie ses dialogues «Tarantinesques» et autres monologues qui ont pour seul but de mettre en avant les bizzareries des personnages
Cliquez pour afficher/cacher
mais qui finalement donnent une épaisseur de ton bienvenue à la série.

Paye ton Shônentrash.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #771 le: 26 mars 2022, 10:42:35 »
La suite cet automne pour les batch 13-24(donc on peut s'attendre à 3 batch au total ou 4, mais la quatrième  ne devrais pas contenir beaucoup d'épisode:

https://youtu.be/qH-20ow2WgQ

Zero70

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #772 le: 26 mars 2022, 13:34:10 »
1/4 de saison tous les ans.. eh ben ils sont pas pressés chez Netflix... c'est vraiment n"importe quoi.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #773 le: 26 mars 2022, 14:33:30 »
1/4 de saison tous les ans.. eh ben ils sont pas pressés chez Netflix... c'est vraiment n"importe quoi.

 Ce n'est pas Netflix,  c'est David  production.  Netflix ne fait que  diffusé  l'anime.  Faire proche 38-40 ep d'un coup, c'est assez un gros défis.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #774 le: 03 septembre 2022, 14:47:31 »
J'attendais particulièrement l'arc sur le Fight Club dans Stone Ocean et je ne suis pas déçu. Jolyne fait parti de mes jojo préféré avec Josuke et Joseph, Josuke reste mon préféré tout de même.  Ça manque des budget surtout dans le début, mais le jeu des seiyuu et les combat sauve la mise tout même. La couleur sauve aussi le tout. J,ai plutôt hâte à la batch 3 où il y a pas mal de moment intense que j'attend:

Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, on va voir combien d'épisode sera fait pour la batch 3. Parce que si on a encore 12 épisodes, la batch 4 aura quoi  3 à 5 parce qu'on peut s'attendre à 39 à 40 épisodes vu que les partie 4 à 6 sont similaire en longueur.
« Modifié: 03 septembre 2022, 15:15:29 par shadow8 »

Zero70

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #775 le: 04 octobre 2022, 08:23:51 »
Une deuxième partie que j'ai préférée à la première : les stands sont toujours aussi WTF, mais ça fonctionne, et les personnages sont cools.
Reste qu'il va encore falloir attendre un an avant de voir les 12 épisodes suivants... merci Netflix :angry:

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #776 le: 07 octobre 2022, 16:05:40 »
Une deuxième partie que j'ai préférée à la première : les stands sont toujours aussi WTF, mais ça fonctionne, et les personnages sont cools.
Reste qu'il va encore falloir attendre un an avant de voir les 12 épisodes suivants... merci Netflix :angry:



Faut croire que non, on va avoir la fin d'ici décembre, c'est assez raisonnable.


Manquerais juste un cliffhanger après le 38 pour SBR. Ça risquerais d'être malade.  SBR en anime, c'est un chef d'oeuvre assuré.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #777 le: 02 décembre 2022, 00:42:45 »
Une deuxième partie que j'ai préférée à la première : les stands sont toujours aussi WTF, mais ça fonctionne, et les personnages sont cools.
Reste qu'il va encore falloir attendre un an avant de voir les 12 épisodes suivants... merci Netflix :angry:

Sinon, les japonais ont eu droit à la version tv aussi, un épisode par semaine.

Sinon, je viens de finir, c'était grandiose. J'attendais certains  passage et je n'ai pas été déçu. Et comme j'ai déjà dit avec cette ''partie 3 '' de Stone Ocean, j'allais placé cette anime  numéro 1  cette années avec le passé de Weather Report, Bohemian Rhapsody,   Underworld, C-moon et Made in Heaven, c'était une réussite et un tel divertissement.

Cliquez pour afficher/cacher


Pucci, comme méchant, j'ai toujours trouvé qu'Araki  a voulu lui donner une chance fou, un peu comme Kira Yoshkikage, mais Pucci l'est encore plus. Ils ont pas oublié le référence de Kishibe Rohan non plus.



Après 10 ans,  David Production a produit 6 parties de Jojo. Il en reste 2 à adapter.  J'ai hâte de voir Steel Ball run animé. Vous êtes pas prêt, les gens, SBR c'est un putain de chef-d'oeuvre dans tout les sens du terme.  Quand Araki a été tranféré et dans le Ultra Jump, c'est comme s'il a été libéré et il a poussé encore plus loin son délire.

OP 2 full:

https://www.youtube.com/watch?v=_kvL2aK3r28&ab_channel=MelodicStar

J'apprécie beaucoup la musique. en terme d'animation pour l'op ce n'est pas mon favori, mais on peut se dire que  David Production a toujours fait  de beau opening.
« Modifié: 02 décembre 2022, 00:56:24 par shadow8 »

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #778 le: 03 décembre 2022, 20:57:17 »
10 ans déjà !

Nous voilà en direct live en train de vieillir à coup de décennie imparable. >_<

En tout cas « historique » est le mot pour désigner cette adaptation. Je le répèterai encore. Surtout que ça n’est pas fini nous en sommes à 6 sur 8. SteelBall Run c’est je crois ma partie préférée, la plus complète, avec les mêmes ingrédients mais innovante et des perso toujours charismatiques. Il y aura beaucoup d’animation à produire et de mouvements à assurer pour le staff. Il va falloir du temps mais j’espère bien pouvoir regarder cela un jour (avant 2025/26 grand max)
J’y crois.

Je plussune tout ce que vous avez exprimés Zero et toi.

Ce que tu relates dans ton spoiler me donne très envie (et la petite confidence m’étonne de ta part, mais tant mieux). Je me souviens du manga mais pas complètement de tous les détails, ce qui rend cette redécouverte animée encore plus agréable. J’en suis actuellement à mi-chemin (19 des 38 épisodes). Ce que tu dis disais aussi sur le passage d’Araki dans l’ultra jump était intéressant, ça nourrit ma perception d'ensemble. 

Ce que que l’auteur fait des Stands est phénoménal. Toujours wtf comme disait Zero, et toujours ingénieux.
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon en regardant l’anime je me disais tout bas à moi-même que si je pouvais avoir un stand je prendrai celui de Weather Report ^^ Il est trop classe et a trop de flow. J’ai adoré la scène d’introduction du personnage avec la séquence au piano (attention ça spoil un peu)

« Qu’est-ce qui passe ? On est en train de m’attaquer ?! Je dois trouver un moyen ! »

C’est ce genre de phrases qui sont le sceau de situations nawaks et épiques dans Jojo. C’est ce que j’aime dans l’œuvre d’Araki. Cette façon de créer l’urgence. Les personnages sont constamment dans l’urgence, sur le qui-vive en train de cogiter ou de réagir.

Enfin, oui absolument, les openings de Jojo sont des références absolues. Ne pas le reconnaître ou ne pas s’en apercevoir est un curseur notable. Que dis-je, c’est un révélateur fiable d’inaptitude et d’incapacité morale-&-artistique.
xD

J’y retourne (le thème de Jolyne c’est playlist direct) :3
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13836
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #779 le: 04 décembre 2022, 18:58:29 »
Citer
Nous voilà en direct live en train de vieillir à coup de décennie imparable. >_<

Sans parler qu'on lisais jojo avant que l'anime  de 2012 sorte et que Jojo a fêté ses 36 ans cette semaine.

Le thème de Pucci, il pue la  grosse qualité aussi:
https://www.youtube.com/watch?v=3ps4pgES3OY&ab_channel=TheOtherMan

Tu sens le moment de désespoir quand tu entends ce thème dans les passages. C'est du grandiose. Kanno Yuugo a pondu du vraiment très bon  depuis qu'il est commande de la musique depuis SC. On peut aussi parler de Matsuo Hayato et de Iwasaki Taku qui ont fait du très bon travail aussi.

Et sans parler de tout les op avec leurs SFX(attention au spoler):
https://www.youtube.com/watch?v=MF1Y_XFPhEY&ab_channel=PauloRCR

Citer
Ce que tu dis disais aussi sur le passage d’Araki dans l’ultra jump était intéressant, ça nourrit ma perception d'ensemble.

C'est juste mon avis, mais il y a eu une transition qui s'est fait. Même que Steel Ball run a quand même débuté dans le SJ, mais a vite été transféré dans le UJ.


Citer
Il va falloir du temps mais j’espère bien pouvoir regarder cela un jour (avant 2025/26 grand max)

Il va falloir un budget assez conséquent avec les chevaux  et comment la course a eu lieu. En tout cas, ils sont entraint de travaillé sur Urusei Yatsura et il y a la saison 3 de Fire Force qui va s'en venir surement en 2023, Ils faut qu'ils prennent leurs temps  et que tout le studio sois dessus.