Auteur Sujet: Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]  (Lu 188990 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zero70

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #780 le: 11 décembre 2022, 22:26:57 »
Stone Ocean Part 3

Les trois premiers épisodes étaient assez OSEF, mais après... Ohlala, une tuerie ! Le dernier épisode est juste exceptionnel, je n'ai pas lu le manga mais on a vraiment l'impression qu'il clôt non seulement cette saison, mais tout ce qu'il y a avant également.

Cliquez pour afficher/cacher

Les méchants les plus puissants ont toujours eu des pouvoirs liés au temps (Dio, Diavolo), mais alors là, on atteint des sommets :o

Cliquez pour afficher/cacher

Sur l'ensemble de Stone Ocean, j'ai beaucoup aimé les personnages (Jolyne est l'une des meilleurs "Jojo" pour moi), et il y avait un vrai équilibre entre le personnage principal et les personnages secondaires (ce qui n'était pas souvent le cas avant).
Par contre les stands sont de plus en plus tirés par les cheveux et ça se ressent sur les combats, pas toujours intéressants et avec des résolutions souvent trop faciles.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #781 le: 12 décembre 2022, 20:40:09 »
Stone Ocean Part 3

Cliquez pour afficher/cacher




Cliquez pour afficher/cacher


Sinon, tu devrais mettre ton spoil sur les boss en spoiler.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #782 le: 24 décembre 2022, 12:06:57 »
Terminé la partie Stone Ocean : c’est sans temps morts, sans logique mais tout de même logique dans la logique Arakienne. *je parlé pas français mehh*. Ce n’est pas la destination finale qui compte c’est le contenu du voyage. Que ce soit l’histoire, les stands, les combats, peu importe. Que ce soit hyper carré ou déroutant au possible, peut-être un peu lourd à certains moments, peu importe l’alternance ou le ratio, j’ai eu un plaisir inouï à retrouver tout cela à la fois.

Jojo ça reste quelque chose comme pas deux, d’unique qu’il est inutile de vendre ou de ré-expliquer après tant d’années. Un Univers clivant que tout amateur de japanime ou de manga digne de ce nom se doit de connaître un minimum. C’est mon avis.

Sinon pour son caractère et sa personnalité, pleine de failles et de qualités, Jolyne est mon Jojo préféré. En plus quel jeu de jambes elle a (c’est un détail auquel je suis très sensible, l’anime y a donné vie de belle manière)

Très content du voyage avec ces personnages variés (pêle-mêle débiles et cons, brave et badass, j’en passe et en oubli). Des stands toujours plus pointus et intéressants à (re)découvrir, dans cette partie on frôle la perfection autant dans le nawak que dans la recherche la plus poussée. Je ne peux qu’applaudir cette imagination fertile. Araki est dans le top 3 des auteurs auxquels je proposerai de passer prendre un verre à la maison, sans que ce soit une parole en l’air ou une simple politesse. XD

L’ambiance de la série était bonne également. En vrac et à différents degrés j’ai ressenti l’univers carcéral façon Stallone et Vandamme avec certains moments dignes de films d’épouvantes ou de zombies. Toute une ambiance série b de qualité mais aussi une atmosphère à la 4e dimension (la fameuse série).

Le dernier épisode avec son opening comme son ending m’ont fait plaisir, ils résument un peu tout au final. Le Round About qui s’invite était la cerise sur le gâteau. On repart à zéro ou presque. Musicalement tout est enregistré; mention pour le 2e op que j’ai fini par préférer au premier.

Citer
Il va falloir un budget assez conséquent avec les chevaux  et comment la course a eu lieu. En tout cas, ils sont entraint de travaillé sur Urusei Yatsura et il y a la saison 3 de Fire Force qui va s'en venir surement en 2023, Ils faut qu'ils prennent leurs temps  et que tout le studio sois dessus.
Amen, vivement les prochaines bizarreries !
« Modifié: 24 décembre 2022, 12:09:18 par Dregastar »
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #783 le: 24 décembre 2022, 12:47:36 »
Fan de jojo. venez poster vos truc préféré:



Sinon, Bruno, je le considère comme le vrais protagoniste de Golden wind. Gyro, je me devais de le mettre parce qu'encore une fois je préfère Gyro à Johnny aussi.



Pour le tableau:
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Sinon pour son caractère et sa personnalité, pleine de failles et de qualités, Jolyne est mon Jojo préféré. En plus quel jeu de jambes elle a (c’est un détail auquel je suis très sensible, l’anime y a donné vie de belle manière)

Ma deuxième jojo préféré

« Modifié: 24 décembre 2022, 12:49:34 par shadow8 »

Zero70

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #784 le: 25 décembre 2022, 12:59:47 »
Bon je pourrais pas remplir le tableau en entier (même si j'aimerais bien ^^), mais sur mon Jojo préféré en y repensant je crois que pour le moment c'est sans doute aussi Jolyne.

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Matchoss

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #785 le: 25 décembre 2022, 15:43:32 »
Allez, je mets le tableau, j'ai pas mis d'image un peu la flemme. Un jour peut-être.
C'est le tableau après une première lecture/visionnage de Jojo. J'avoue qu' il y a des trucs que j'ai clairement oublié.

Cliquez pour afficher/cacher

zohard

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1611
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • MAL
  • A-theque M-theque
  • "backstory" is the real meat of a game...
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #786 le: 28 décembre 2022, 18:28:00 »
J'ai pris un temps fou pour les images + les mettre sur ce tableau  :wacko: mais voilà le mien, pas mal de partie 7 et 4  ;)

Cliquez pour afficher/cacher

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #787 le: 29 décembre 2022, 11:31:26 »
J'ai failli mettre le stand de dinoseur dans la partie 7 aussi par ce que c'est cool quoi. The sun, on s'y attendais quoi.

Dregastar

Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #788 le: 29 décembre 2022, 13:23:00 »
Quand je posterai le mien je donnerai mon impression sur les votre, où au moins j’essaierai de commenter mes choix un minium. On verra…

En tout cas je suis obligé de partager le mien vu que dans ma tête j’attendais que Zozo poste le sien pour le faire. J’ai plus d’excuses du coup. xD

J'ai pris un temps fou pour les images + les mettre sur ce tableau  […]

J’imagine… :wacko: Pour moi c’est compliqué, ça prend du temps. Je crois que je vais rejoindre la team Matchoss en ajoutant les nom dans les cases tout simplement. En plus, comme ça, ça permettra d’équilibrer les versions des tableaux :p
« Modifié: 29 décembre 2022, 13:40:02 par Dregastar »
★★★★★

jinrho78

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1302
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • si tel le chardon j'avais des épines
Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #789 le: 29 décembre 2022, 18:53:05 »
Quelque part proposer des Queer qui s'entretuent pour des raisons improbables et meurent dans des conditions horribles, à des adolescents, ça a du sens.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13869
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Jojo's Bizarre Adventure [Toute saison]
« Réponse #790 le: 29 décembre 2022, 19:01:29 »
Quand je posterai le mien je donnerai mon impression sur les votre, où au moins j’essaierai de commenter mes choix un minium. On verra…

En tout cas je suis obligé de partager le mien vu que dans ma tête j’attendais que Zozo poste le sien pour le faire. J’ai plus d’excuses du coup. xD
J’imagine… :wacko: Pour moi c’est compliqué, ça prend du temps. Je crois que je vais rejoindre la team Matchoss en ajoutant les nom dans les cases tout simplement. En plus, comme ça, ça permettra d’équilibrer les versions des tableaux :p

J'ai assez hâte de voir le tiens. Je me suis relis Steel Ball Run dernièrement. SBR sera probablement la partie la plus compliqué à faire tellement que c'est trop bien foutu.  Ah ouais c'est moins longs de faire  sans image.