Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 87330 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Mr.Bors

Re : Psycho-Pass
« Réponse #225 le: 16 novembre 2014, 18:57:08 »
épisode 6
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon, p'tite question, l'Extended Edition de la saison 1 vaut l'coup ?  J'veut dire, les ajouts par rapport à la série d'origine sont ils vraiment important ? Un peu la flemme de m'la taper....

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #226 le: 16 novembre 2014, 19:02:02 »
J'ai vu le premier épisode où je n'ai pas perçu d'ajouts, alors que je connais plutôt bien ce démarrage.

Les retours que j'ai vu par-ci par-là ont plutôt l'air de dire que cette Extended Edition était plus un remix pour diffuser en une saison les épisodes précédents, pas vraiment un director cut.

Hei

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #227 le: 16 novembre 2014, 19:04:58 »
Sinon, p'tite question, l'Extended Edition de la saison 1 vaut l'coup ?  J'veut dire, les ajouts par rapport à la série d'origine sont ils vraiment important ? Un peu la flemme de m'la taper....
Toujours se dire que les questions pertinentes ont peut-être déjà été posées (milieu de page), quand on est sur AK.
« Modifié: 16 novembre 2014, 19:16:25 par Hei »

Law

Re : Psycho-Pass
« Réponse #228 le: 16 novembre 2014, 21:46:19 »
Tu peux pas lui en vouloir de ne pas avoir relu 16 pages de com pour savoir si une question similaire avait été posé ^^

Hei

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #229 le: 17 novembre 2014, 00:43:28 »
Tu peux pas lui en vouloir de ne pas avoir relu 16 pages de com pour savoir si une question similaire avait été posé ^^
C'est vrai mais par déduction, fallait juste remonter jusqu'au début de la saison 2 : Soit 3 pages. Ça passe.

Episode 5&6 :

C'est exactement de cette façon qu'ils faisaient monté la tension : L'univers de PP avec cette manière classique de construire le récit. Bah voilà, il est là !

En plus je me suis fait avoir sur la fin d'épisode... Ça m'était pas arrivé depuis quelques temps !

Par contre, la vraie question maintenant c'est
Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Psycho-Pass
« Réponse #230 le: 17 novembre 2014, 21:28:32 »
Episode 6:

Comme d'habitude, j'apprécie toujours l'orientation de la série et les thèmes exploités. Mais cet épisode ajoute à l'écriture toujours approximative des dialogues de nombreuses incohérences:
Cliquez pour afficher/cacher
Il y avait des incohérences auparavant, mais là je trouve que ça va un peu trop loin. En espérant qu'il n'y ait pas une fin à la Scooby Doo, avec Kogami qui enlève le masque de Kamui   =D

Hei

Re : Psycho-Pass
« Réponse #231 le: 17 novembre 2014, 21:43:23 »
La première incohérence que tu relèves est la seule qui.. Non, en fait c'est même pas une incohérence.
Cliquez pour afficher/cacher
Rien de plus, finalement.

Pour le reste, c'est un peu la grande astuce de la saison, avec en parallèle le dysfonctionnement des teintes. Donc évidemment, c'est pas très fin mais pourtant à partir du moment où l'on accepte que certains
Cliquez pour afficher/cacher

RadicalEd

Re : Psycho-Pass
« Réponse #232 le: 17 novembre 2014, 22:09:36 »
C'est tellement incohérent que ça me choque, et pourtant je ne souhaite pas enfoncer la série.
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Psycho-Pass
« Réponse #233 le: 17 novembre 2014, 22:39:35 »
Ah oui, j'ai vu les détails comme les scènes qui sont pas en live mais c'est vrai que l'histoire de couper la connexion, m'est pas venue à l'esprit. Même si, je me dis que l'on doit plus protéger quelque chose qui fait fonctionner les drones, plutôt qu'une simple "couche graphique" (tu me comprends).
Du coup, certains détails m'ont pas dérangé et je comprends que ça puisse te titiller sévère vu les faux sens. J'aimerais pas être à ta place x)

Et pour la fin de ton spoiler, c'est effectivement la direction intéressante que prend l'histoire. Par contre, j'imagine déjà la scène de fin
Cliquez pour afficher/cacher

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #234 le: 17 novembre 2014, 22:59:18 »
REd, c'est vraiment la dernière incohérence qui est la plus flagrante et qui doit le plus révolter les spectateurs. Et pourtant c'est bien cette dernière incohérence qui montre que Akane n'est pas asymptomatique !

Bien sûr le psycho-pass d'Akane n'évolue pas comme celui des autres citoyens, mais il a l'air néanmoins de refléter correctement son état psychologique. Les différentes personnes asymptomatiques décrites dans la série ont une mesure de psycho-pass incohérente avec leurs intentions. Au moins dans ce comportement Akane n'est pas incohérente, et je pense que c'est le principal.

Pour les autres points dérangeants, ce sont des détails techniques auxquels la série nous a habitués depuis le début. Je trouve que ça ne va pas plus loin qu'auparavant. Certes cela marque un manque de cohérence dans la construction de l'univers, et qui fait que lorsqu'on habitué à percevoir une série dans le moindre de ses détails, on n'est pas totalement conquis. Néanmoins le contexte qu'on nous présente est suffisamment intéressant pour qu'on fasse fi de ce genre d'absurdités.

On pourrait prétendre à quelques explications levant ces incohérences, mais rien ne nous pousse à croire vraiment ces hypothèses. Par exemple :
  - On pourrait prétendre que l'entité Sybil n'est consciente que pour ses incarnations, et que ses activités de routine ne se font que de manière inconsciente. Ainsi le contrôle des dominators n'est possible que de la même façon qu'un humain régule son rythme cardiaque. Seul le contact direct avec une incarnation de Sybil permettrait de forcer un peu la main au dominator :D Cette explication aurait l'avantage d'expliquer en quoi sa composition si particulière ne pose pas de problème spécifique.
 - Vu que le fonctionnement des dominators est assez mystérieux, et qu'une grande partie de la vie civile est réglée par Sybil, il n'y a peut-être pas de gestion possible pour ces armes.
 - L'exécuteur a un comportement douteux, mais tout d'abord il n'a pas l'air de vraiment vouloir se rappeler de son entier taff, et d'autre part dans une situation de stress, on n'est pas forcément aussi réactif que Bruce Willis...


Voilà pour l'avocat du diable :D

Hei

Re : Psycho-Pass
« Réponse #235 le: 17 novembre 2014, 23:15:33 »
Tu te contredis, là. On est d'accord que son PP est en adéquation avec sa volonté et ses actes, toutefois ce qui est complètement absurde c'est carrément sa capacité, au niveau purement psychologique, à ne pas être affecté par les crimes/la barbarie qui l'entoure. Du coup, ce n'est pas une asymptomatique mais elle arrive à surpasser, ou plutôt contourner le système à sa manière.

Et pour tes trois exemples, tu sais bien que c'est du bluff... C'est comme justifier la possibilité d'hacking de l'adversaire de cette série, c'est faisable mais avec honnêteté, c'est dérangeant parce qu'on se pose la question de la pertinence de l'Univers.

Isindu

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #236 le: 18 novembre 2014, 00:20:20 »
Tu te contredis, là. On est d'accord que son PP est en adéquation avec sa volonté et ses actes, toutefois ce qui est complètement absurde c'est carrément sa capacité, au niveau purement psychologique, à ne pas être affecté par les crimes/la barbarie qui l'entoure. Du coup, ce n'est pas une asymptomatique mais elle arrive à surpasser, ou plutôt contourner le système à sa manière.
Le système n'est que la mesure de psycho-pass.

Comment réagissent les hommes et les femmes dans cette société, ce n'est que du réalisme, avec des gens affectés différemment par leur environnement.

Akane est hors normes, mais on le savait dès le deuxième épisode de la saison 1.

Et pour tes trois exemples, tu sais bien que c'est du bluff... C'est comme justifier la possibilité d'hacking de l'adversaire de cette série, c'est faisable mais avec honnêteté, c'est dérangeant parce qu'on se pose la question de la pertinence de l'Univers.
Je ne dis absolument pas le contraire !

On pourrait prétendre à quelques explications levant ces incohérences, mais rien ne nous pousse à croire vraiment ces hypothèses.


Vraiment le plaisir de vouloir me contredire Hei :P

Hei

Re : Psycho-Pass
« Réponse #237 le: 18 novembre 2014, 00:27:11 »
En un sens, c'est comme dans la vraie vie mais ça n'empêche qu'il y a bien "anormalité" du fait qu'elle ne réagisse pas à un événement sensé faire monté son stresse. D'ailleurs, je me demande s'ils ne vont pas l'expliquer de manière réaliste, en disant tout simplement que le fait de prendre du recul sur les faits, donnent dès lors la possibilité de ne pas être soumis à la monté du stresse. Ou encore, à partir du moment où l'on considère que tuer une personne n'est pas mauvais, pourquoi le pp devrait réagir autrement que par l'indifférence.

Vraiment le plaisir de vouloir me contredire Hei :P
Mea culpa. La fatigue, ça marche ?  :-[

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #238 le: 18 novembre 2014, 00:39:08 »
Je ne pense pas qu'on ait une explication sur le cas Akane, même si on la verra très certainement réagir dans les prochains épisodes. Je pense encore moins qu'on essaye de nous faire considérer que tuer une personne n'est pas mauvais.

Le dernier épisode ne montre pas ça, mais plutôt
Cliquez pour afficher/cacher

Akane a suivi pas mal de cours avec le professeur, ce qui explique en plus de ce qui s'est passé dans la première saison son acuité et son recul face à toutes ces horreurs.

Hei

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #239 le: 18 novembre 2014, 00:46:35 »
Je ne pense pas qu'on ait une explication sur le cas Akane, même si on la verra très certainement réagir dans les prochains épisodes. Je pense encore moins qu'on essaye de nous faire considérer que tuer une personne n'est pas mauvais.
Au contraire, je suis plutôt optimiste quand à la seconde moitié de série. J'attends pas forcément ce détails là mais  un peu plus de fond, avec une tentative de clore un peu l'histoire de manière plus ou moins logique sans chercher à faire dans le grandiose avec la sûreté des choix faits jusqu'ici.

Cliquez pour afficher/cacher

Elle est quasiment insensible au niveau émotionnel finalement, parce que même le Docteur est incarcéré..
« Modifié: 18 novembre 2014, 00:48:29 par Hei »