Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 87046 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Psycho-Pass
« Réponse #90 le: 09 août 2013, 01:22:32 »
TV à gauche, Blu-Ray à droite.
J'ai sélectionné les plus brutales, parce que sinon tout l'épisode est comme ça.

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 09 août 2013, 02:42:27 par Deluxe Fan »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Psycho-Pass
« Réponse #91 le: 09 août 2013, 09:58:40 »
Ah ouais quand même, les gueules sont pas toujours pareilles  :o
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Skidda

Re : Psycho-Pass
« Réponse #92 le: 09 août 2013, 11:16:53 »
Pas besoin de préciser quel côté est blu-ray. =D

Toutes les images viennent de l'épisode 18 c'est ça? Le directeur s'était excusé sur twitter pour cet épisode.

Megadrive

Re : Psycho-Pass
« Réponse #93 le: 12 août 2013, 01:09:45 »
Incroyable les Screenshots, j'étais pas au courant de ça. C'est vrai que ça change les expressions, les détails, les ombres, même les coiffures et vêtements.  =D

Lovelyyaoi

Re : Psycho-Pass
« Réponse #94 le: 22 août 2013, 03:28:37 »
Cet anime est vraiment captivant ! et le premier opening est juste trop bien *.* *waiting season 2*

Femto / Project D

Re : Psycho-Pass
« Réponse #95 le: 23 mars 2014, 02:27:29 »
Épisodes 1 à 6

C'est moi ou cette série est plus captivante que GITS SAC dans le genre ? J'ai l'impression qu'il y a plus d'action dans celle-ci, tout en conservant une intrigue accrocheuse alors que GITS SAC se cantonnait trop à des réflexions qui me faisait sombrer la plupart du temps dans l'ennui. Je trouve ici un meilleur compromis à mon goût, pour être plus clair. De plus, j'aime beaucoup le fonctionnement de cet univers régi par les psycho-pass (même si ça rappelle Minority Report) et surtout la conception des Dominator, à la fois pour leur fonctionnement radical, mais aussi parce qu'ils ont franchement de la gueule ces flingues.  :rolleyes:

Un tantinet plus sombre et violent, on se sent clairement dans un anime qui s'adresse à un public mature. La dernière enquête que je viens de voir m'a bien plu puisque l'on vient tâter le terrain des psychopathes, domaine dont je suis assez friand. J'espère que la suite va rester dans le même ton...

Inutile de préciser que techniquement je trouve que ça en jette, la musique de l'opening je l'appréciais déjà depuis quelques mois d'ailleurs, alors que je viens tout juste de me lancer dans le visionnage de la série. ><

Isindu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #96 le: 23 mars 2014, 07:32:31 »
Tu verras que par la suite il y aura quelques dialogues perchés. Souvent ces passages sont isolés et n'ont pas de grande importance, mais pour la fin, il faut rassembler les morceaux pour avoir une cohérence de tous ces petits dialogues avec citations philosophiques.

La fin est compréhensible sans cette prise de tête, mais elle est bien décevante. Un bon nombre de personne qui ont plutôt regardé la série sans s'immerger dans le discours ont eu du mal à apprécier la fin.

Ce mélange font que les publics sont multiples, qu'on peut apprécier la série avec différents niveaux de maturité.  En effet GITS est différent, il y a beaucoup moins d'investigation, de présentation de contexte dans Psycho-Pass.
« Modifié: 23 mars 2014, 07:47:11 par Isindu »

Femto / Project D

Re : Psycho-Pass
« Réponse #97 le: 23 mars 2014, 10:57:29 »
Tu verras que par la suite il y aura quelques dialogues perchés. Souvent ces passages sont isolés et n'ont pas de grande importance, mais pour la fin, il faut rassembler les morceaux pour avoir une cohérence de tous ces petits dialogues avec citations philosophiques.
Ça ne me dérange pas qu'il y ait ce genre de dialogues, ce que je voulais dire par rapport à GITS, c'est qu'au moins ici on passe plus souvent à l'action, du coup je trouve que ça offre un parfait équilibre.

Citer
La fin est compréhensible sans cette prise de tête, mais elle est bien décevante. Un bon nombre de personne qui ont plutôt regardé la série sans s'immerger dans le discours ont eu du mal à apprécier la fin.
Je vais attendre de voir, mais vu qu'il y a déjà une saison 2 de prévue, je ne m'inquiète pas trop. ^^

Hei

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #98 le: 23 mars 2014, 11:16:48 »
Je vais attendre de voir, mais vu qu'il y a déjà une saison 2 de prévue, je ne m'inquiète pas trop. ^^
Te fais vraiment aucun soucis, Psycho Pass c'est du concret. C'est quelque chose qui te laisse pas t'ennuyer dans ton coin mais qui te tire dessus à la moindre inattention  :P

Pour en revenir au point que tu soulevais, l'avantage de cette série c'est qu'elle est un peu construite à l'américaine. On a un fil conducteur avec un fait qui est posé dès le départ et qui s'est déroulé antérieurement au présent que l'on suit, tu es donc petit à petit amené au fil caché de l'histoire mais avec de l'action pour pimenter le tout. Le principe classique d'une grosse intrigue avec pleins de petites pour faire monter le hype.

Par contre, le final est pas si mauvais que ça, quoi qu'on en dise il est fidèle et cohérent à tous les indices laissés par-ci, par-là au cours de la vingtaine d'épisodes  ;)
« Modifié: 23 mars 2014, 11:24:47 par Hei »

Isindu

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #99 le: 23 mars 2014, 11:20:31 »
c'est qu'au moins ici on passe plus souvent à l'action, du coup je trouve que ça offre un parfait équilibre.

Un parfait équilibre pour être captivé.

Hei a parfaitement décrit la construction de cette captation.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Psycho-Pass
« Réponse #100 le: 24 mars 2014, 00:14:37 »
Par contre, le final est pas si mauvais que ça, quoi qu'on en dise il est fidèle et cohérent à tous les indices laissés par-ci, par-là au cours de la vingtaine d'épisodes  ;)
Mouais, je m'attendais quand même à un truc différent, la conclusion est trop "conforme" à mon goût. ^^

Après pour le côté philosophique, c'est un peu de la branlette intellectuelle sans réel intérêt. C'est surtout histoire de donner un air plus huppé à la série, mais pourquoi pas. C'est la classe sans conteste de toute manière.
« Modifié: 24 mars 2014, 00:19:29 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

otak-poit

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #101 le: 24 mars 2014, 09:30:06 »

Après pour le côté philosophique, c'est un peu de la branlette intellectuelle s
De la philo quoi ?  :wacko: 
J'ai maté psycho pass ce mois ci et j'ai pris une bonne claque pour tous les éléments que vous avez cité : Le fil conducteur qui accroche bien, les enquêtes qui s’enchaînent à un bon rythme, les perso bien classes et bien travaillés, OST, design bref un bon mix pour un bon cocktail détonnant. Et une saison annoncée, que demande le peuple !

XenRoxas

Re : Psycho-Pass
« Réponse #102 le: 24 mars 2014, 15:05:26 »
Citer
Après pour le côté philosophique, c'est un peu de la branlette intellectuelle sans réel intérêt.

Quant on pense ça c'est déjà reconnaître qu'il y à de la réflexion et de la philosophie mais justement en être déçu car cela ne va pas assez loin  ;) donc pour un anime "grand public" c'est très bien je pense  :D

Femto / Project D

Re : Psycho-Pass
« Réponse #103 le: 24 mars 2014, 18:05:04 »
A partir du moment où l'on entre dans le domaine des criminelles psychopathes, il est difficile que le récit ne prenne pas des tournures philosophiques puisque l'on cherche forcément à expliquer/faire comprendre les motivations de ces dites personnes, et heureusement car sinon cette série serait beaucoup moins intéressante. C'est encore plus obligé dans la mesure où l'on a affaire ici à une série policière, futuriste, mais policière quand même.

J'en suis à la moitié de la série et je ne trouve pas que la dimension philosophique soit abusive, ça reste tout a fait raisonnable et je ne le ressens pas spécialement comme une branlette (l'effet n'est pas le même en tout cas.. hum ><). Je trouve qu'on est loin du bourrage de crâne de GITS SAC encore.

Hei

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #104 le: 24 mars 2014, 20:32:35 »
Après pour le côté philosophique, c'est un peu de la branlette intellectuelle sans réel intérêt. C'est surtout histoire de donner un air plus huppé à la série, mais pourquoi pas.

En gros, ma réponse c'est ça :
J'en suis à la moitié de la série et je ne trouve pas que la dimension philosophique soit abusive, ça reste tout a fait raisonnable et je ne le ressens pas spécialement comme une branlette (l'effet n'est pas le même en tout cas.. hum ><).

Le truc c'est que quelques cultivés te diront que c'est du bluff, une façade artificielle mais pourtant au final c'est la juste mesure entre réflexion et action. Il y a une idée proposée et à laquelle il d'ailleurs intéressant de penser, ne serait-ce que pour soi-même mais ce n'est pas utilisée comme revendication de série mature ou "intelligente", de la part de Psycho Pass. Fin, je pourrais continuer sur le même discours mais c'est l'idée générale que je voulais faire entendre.