Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 87449 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Deluxe Fan

Re : Psycho-Pass
« Réponse #30 le: 20 octobre 2012, 18:51:30 »
Juste un peu de subtilité ne fait jamais trop de mal.
Surtout quand on prétend faire une série mature et intelligente, qui ne prend pas spécialement son public pour des truffes.
Il n'y a que toi qui prend toute cette histoire au sérieux.

Regarde, à peine deux épisodes sortis et la série s'auto-parodie déjà  :)

Sirius

Re : Psycho-Pass
« Réponse #31 le: 20 octobre 2012, 19:03:57 »
Je ne réagis pas à chaud mais de mémoire, beaucoup de blabla mais l'épisode posait bien les fondements de la société qui nous est présentée. Alors que le premier nous entraînait dans le feu de l'action, ce retour au calme est pas mal  négocié. Plus on avance, plus l’intrigue me fait penser à celle d'Ikigami. Avec notre inspectrice débutante qui va très certainement se dresser un peu plus contre le système au fil des épisodes. C'est bien tout ça, de bon augure.

Et pis ces premières minutes sous la douche et ce petit-déjeuner en slip, c'était moe.

Red Slaughterer

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #32 le: 20 octobre 2012, 19:16:19 »
Il n'y a que toi qui prend toute cette histoire au sérieux.

Regarde, à peine deux épisodes sortis et la série s'auto-parodie déjà  :)


Non.

Toute la série se prend clairement très au sérieux. Tu pourras rouler du caleçon pendant des millénaires, ça n'y changera rien.

Kyoshi

Re : Psycho-Pass
« Réponse #33 le: 20 octobre 2012, 22:52:52 »
Episode 2 vu, et même si je me suis un peu ennuyé, c'était pas mal. Un point qui m'énerve : tout est toujours balancé cash, sans sous-entendus ni rien. Chaque personnage donne sa position et ses opinions de manière directe, et j'ai eu l'impression d'être tiré par la main tout le long de l'épisode. C'est ça qui séparera à jamais la série d'un GiTS:SAC, si jamais on aura pu prétendre à une ressemblance.

Ah, et j'aime pas Akane.

Red Slaughterer

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #34 le: 20 octobre 2012, 23:54:49 »
Episode 2 vu, et même si je me suis un peu ennuyé, c'était pas mal. Un point qui m'énerve : tout est toujours balancé cash, sans sous-entendus ni rien. Chaque personnage donne sa position et ses opinions de manière directe, et j'ai eu l'impression d'être tiré par la main tout le long de l'épisode. C'est ça qui séparera à jamais la série d'un GiTS:SAC, si jamais on aura pu prétendre à une ressemblance.

Ah, et j'aime pas Akane.

C'est déjà moins agaçant que des dialogues types "mais qu'est-ce donc que la volupté ?".
La japanimation à cette incroyablement mauvaise manie de faire de phrases sans aucun raison, pour aboutir sur des trucs qui n'ont pas le moindre sens et deviennent complétement illisibles. Le niveau moyen de l'écriture en animation japonaise c'est des trucs comme "mais alors, ce serait... ?" à chaque épisode.

C'est une manie vraiment énervante par moment et c'est ce qui rend Psycho-Pass aussi solide. Regarde le début de la scène de l'hôpital, avant de partir dans son délire de personnage tourmenté de visual novel, le grand brun ténébreux répond de manière assez claire aux question qu'on lui pose. Il fait pas semblant de répondre manière nébuleuse pour avoir l'air cool, comme un professionnel qui parle à un professionnel, et pas comme un personnage d'anime qui parle à un autre personnage d'anime.

Dans le cadre de l'histoire, sa rend tout bien plus lisible.

Kyoshi

Re : Psycho-Pass
« Réponse #35 le: 21 octobre 2012, 01:04:22 »
C'est pas comme si je réclamais plus de fausse subtilité ou poudre aux yeux, hein. Ça pourrait paraître étrange venant d'un Type-Mooniste, mais bon. C'est juste que que je suis déçu que le brun ténébreux ait répondu à la question d'Akane à la base. D'un personnage mystérieux, on est passé en une conversation à un type que je n'aurai pas vraiment envie de revoir par la suite. Même chose pour le roux. C'est pas en laissant des tâches d'ombres comme sont coup à la fin de l'épisode que ça aidera quoi que ce soit.

Justement, si c'était écrit de manière à laisser planer plus de choses, ça serait sympa. La différence entre le Kirei de Zero qui dit des trucs des méchants de manière compliquée mais n'est pas moins prévisible et le Kirei de Fate qui est beaucoup plus ambigu, en quelque sorte.

En fait, c'est juste que j'aime pas certains personnages. Le vieux est cool, par contre.
« Modifié: 21 octobre 2012, 01:08:44 par Kyoshi »

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #36 le: 21 octobre 2012, 14:15:06 »
Citer
Le niveau moyen de l'écriture en animation japonaise c'est des trucs comme "mais alors, ce serait... ?" à chaque épisode.
On dirait du E7AO dans le texte, et on a vu ce que ça a donné :'(
A part cet épisode 02 était bien, même la scène de l'hosto ne m'a pas dérangé. Le truc qui continue à m'ennuyer c'est ce décalage entre le fait que notre héroïne moe(haha le "on fera pas de moe" au passage) Akane est la meilleure possible pour ce job d'après ce qu'on nous dit et le fait qu'elle est incroyablement fragile.

Aerin

Re : Psycho-Pass
« Réponse #37 le: 22 octobre 2012, 22:33:05 »
Je l'aime bien Akane.
Je pense que ce sera le grand déclencheur et donc comme un renouveau salvateur dans ce système. C'est comme cela que l'on amène ce personnage, quelque part. Et puis les doublages, je trouve qu'ils sont corrects. Je n'ai rien à signaler de ce côté. Petite mention pour la femme médecin qui loot du fan service à gogo!

Dregastar

Re : Psycho-Pass
« Réponse #38 le: 25 octobre 2012, 07:50:21 »
Je viens de mater deux épisodes: ce n'est pas du GITS (j'y ai même pas pensé d'ailleurs). Hhmm c'est pas un anime pour les mômes c'est sûr. Sur ce qui est de la violence que j'ai pu voir, elle ne m'a pas semblé exagérée. Si c'est violent c'est tant mieux pour moi, mais bon faut pas qu'elle soit présentée/utilisée trop n'importe quand et n'importe comment. En plus si j'ai cru comprendre il y'a des soucis avec le taux de stress toussa et le Psycho machin. mdr!

C'est pas faux qu'il y a quelques trucs qui paraissent abusé comme le coup du mec grillé derrière le pilier (cf: épisode 2) avec le vieux qui se la joue "j'ai du talent/j'suis un vieux de la vieille".. Mais bon c'est vite fait et l'essentiel est que ça ne ma pas gâché l'ensemble de l'anime..

A coté de ça je trouve que le truc sent tout de même le réchauffé avec la newb surdouée dans un new taff, déjà de suite en difficulté avec des problèmes d’intégration, de questionnement pro et personnel... Mais ça passe bien. :)

Moi sur ces deux épisodes je ne peux qu'avoir envie de découvrir la suite. A défaut de pouvoir encore sauter de joie, bein, j’adhère quand même. Je trouve qu'il y a une atmosphère, une vraie ambiance avec cette ville que l'on découvre et plutôt mise en valeur. Tout comme avec ce personnage d'Akane, les exterminateurs et toute l'équipe du Bureau de la Sécurité Publique. J'attend la suite, avec le troisième épisode, en espérant que cette équipe soit plaisante a suivre, tout comme j'attend de voir l'évolution des personnages (même si Akane a le potentiel pour me déplaire). Toutefois je compte sur Kougami et le vieux à la main de fer (malgré tout). Z'ont intérêt...

Le visuel avec ses couleurs un peu ternes me plaisent. Hheuuu le chara moi il passe, je trouve que ça va... Il me fait même penser (vite fait) a FZ ou certains bons films Asiats d'actions avec des mecs aux dégaines et coupes fashions qui n'empêche sont loin d'être des mauviettes.  
C'est un divertissement qui vient de se poser, il le fait correctement avec un univers, une animation qui semble envoyer...  J'ai apprécié quand même la façon de nous présenter Akane et tout le truc autour d'elle. (cf: comme par exemple la discussion entre copines et la toute dernière avec le roux) M'en faut aussi encore un peu plus sur le psycho-pass, les exterminateurs et la Sybille ( le truc/le système qui te dis quels sont les taffs pour lesquels tu es fait dans la vie et t'annonce qui sont les méchants. xD).

PS: l'op ne me plait pas trop... mais l'ending, lui, est pas mal.

Citer
Petite mention pour la femme médecin qui loot du fan service à gogo!
Je veux la revoir elle aussi... Sinon, je me demande bien ce qu'elle faisait avant de rencontrer Arane!? xD

- Nan mais je veux surtout voir le niveau des missions suivantes!!

« Modifié: 25 octobre 2012, 12:33:29 par dregastar »
★★★★★

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #39 le: 27 octobre 2012, 11:40:22 »
Très bof l'épisode 03. Faut que j'appelle Urobuchi pour lui rappeler que c'est pas une super idée de pomper des shows largement meilleurs que le tien...
Et qu'il devrait s'acheter une subtilité parce que le traitement du criminel de cet épisode est complètement grotesque.

Sirius

Re : Psycho-Pass
« Réponse #40 le: 27 octobre 2012, 18:14:37 »
Après Akane sous la douche, on a droit cette fois à Kogami torse nu en intro. Les fujoshi ont dû pousser des "kiaaaa" à faire rougir sieur Urobuchi de plaisir.

Dregastar

Re : Psycho-Pass
« Réponse #41 le: 03 novembre 2012, 12:13:54 »
Episode 3: Ca suit son court, j'ai plutôt apprécié malgré tout, et même si j'attendais beaucoup mieux dés cet épisode, qui n'avait pas trop mal commencé.

Citer
Et qu'il devrait s'acheter une subtilité parce que le traitement du criminel de cet épisode est complètement grotesque.
Avant d'en arriver là ça assurait et puis après d'un coup c'est expédié en deux temps trois mouvements.. De vilaine façon en plus.

C'est vraiment dommage.  Mais j'attend le 4 ème parce que j'ai envie de suivre cet anime, sait on jamais...
★★★★★

Soren

Re : Psycho-Pass
« Réponse #42 le: 03 novembre 2012, 14:31:33 »
Episode 04: Urobuchi a vu l'épisode du forum 3D de GITS SAC et nous le fait savoir. Sauf qu'on est loin du modèle. Au lieu de mettre toutes ces thunes sur une pâle copie mal écrite de GITS SAC(pourtant il parait qu'Urobuchi est un génie qui écrit des trucs mieux qu'Evangelion), Prod IG aurait pu nous offrir une nouvelle série sur la Section 9...
« Modifié: 03 novembre 2012, 14:37:38 par Soren »

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Psycho-Pass
« Réponse #43 le: 05 novembre 2012, 14:51:28 »
Psycho Pass, en fait c'est une comédie non ?

L'épisode 3 m'a pas mal déçu, surtout cette enquête évidente et peu intéressante, et le profil de la cible. J'espère qu'on va vraiment en retirer quelque chose de ça car sinon ça va pas trop le faire
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode 4, on voit le grand méchant au cheveux blanc, qui va s'opposer au brun qui fait du Kung Fu. Enfin bon, en tout cas c'est rythmé. Les personnages principaux à défaut d'être supra charismatique comme il devrait l'être sont amusants. A voir comment tout ça tourne, mais ça fleure un peu le nanar.

« Modifié: 06 novembre 2012, 15:00:56 par GTZ »

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Psycho-Pass
« Réponse #44 le: 05 novembre 2012, 22:02:03 »
Hmmm... Au bout de quatre épisodes, on va dire que je suis satisfait. Ça fait un bon divertissement, mais ça manque d'ambition. S'ils veulent faire un truc noir, qu'ils y aillent à fond. J'ose espérer que ces épisodes ne sont qu'une introduction, qui a pour but de nous présenter l'univers à travers le quotidien des personnages. Donc on commence en douceur puis on monte dans le plus sérieux/malsain/subtil etc après les mecs, ok? Les personnages ne sont pas spécialement fascinant pour le moment, j'attends de voir leur développement, mais quelques uns m'ont tapé dans l’œil (le vieux briscard, le rouquin et le brun ténébreeeuxx). Akane ne m'intéresse absolument pas, et le fait qu'elle soit majeur de promo et aussi peu capable porte un sacré coup à la crédibilité du personnage. Elle a en effet pour rôle de nous introduire à l'univers, mais quand même les mecs, un peu de cohérence...

Sinon, comme dit précédemment, on manque un peu d'ambition. C'est trop "gentil". Et j'espère qu'on ne va pas nous faire le coup de N°6 et complètement laisser de côté le système qui régit le pays. Pourvu qu'ils s'en servent à fond... A part ça, c'est honnête techniquement parlant (par contre le chara design pour certains... Akane et le mec aux cheveux blancs bofbof... Par contre le design du flingue est une réussite) et ça amuse. Mais j'en attends plus. Enfin, on est très loin de la grosse déception appelée K :rolleyes:.
Oh et je kiffe les génériques. Surtout l'ending.
Cliquez pour afficher/cacher

Affaire à suivre pour ma part, donc.
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.