Auteur Sujet: Psycho-Pass  (Lu 87423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Psycho-Pass
« Réponse #270 le: 01 février 2015, 14:21:56 »
Pour cette diffusion de Pyscho Pass sur les ondes du service public, il serait intéressant de connaitre comment vous trouvez la qualité du doublage français.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Choub

Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #271 le: 01 février 2015, 17:10:14 »
Tu le reverras, mais difficile d'en dire plus sans spoil :P
Oui pas facile d'aller plus loin sans en dévoiler davantage, mais rassure toi, tu devrais apprécier ses réapparitions ;)
Ha ha...ça me rassure ! J'ai hate, je me disais bien qu'un beau gosse comme celui là ne pouvait pas apparaitre et disparaitre aussi rapidement  :rolleyes:.

Pour cette diffusion de Pyscho Pass sur les ondes du service public, il serait intéressant de connaitre comment vous trouvez la qualité du doublage français.

Je l’ai vu en VF et je trouve le doublage plutôt bien, à part la voix un peu bizarre de la narratrice au départ.
Peut être qu’il existe une VM lors de la diffusion sur F4 !
Par curiosité j’ai revu le premier épisode en VOSTFR, c’est incontestablement mieux mais il y a des passages ou ça deviens compliqué pour moi de suivre sans mettre pause, par exemple lorsque il y a à la fois des dialogues et leur armes qui leur parlent.

Enkidu

Re : Re : Re : Psycho-Pass
« Réponse #272 le: 01 février 2015, 18:14:33 »
Ha ha...ça me rassure ! J'ai hate, je me disais bien qu'un beau gosse comme celui là ne pouvait pas apparaitre et disparaitre aussi rapidement  :rolleyes:.

Par curiosité j’ai revu le premier épisode en VOSTFR, c’est incontestablement mieux mais il y a des passages ou ça deviens compliqué pour moi de suivre sans mettre pause, par exemple lorsque il y a à la fois des dialogues et leur armes qui leur parlent.

Il faut avouer que certains personnages masculins sont assez beaux gosses. je trouve qu'il y à moins de choix chez les femmes. Mais bon c'est purement physique et ne joue en rien sur la qualité de l'anime  =D

C'est vrai que la version vostfr n'est pas forcement évidente à suivre quand il y a double narration. Surtout qu'ici tous les dialogues sont utiles.

Enkidu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #273 le: 04 février 2015, 17:19:39 »
Pour ma part je viens de finir la saison 2 et j'ai beaucoup apprécié cette saison.

Je trouve que le format de 11 épisodes colle très bien à cette saison, car sinon il y aurait certainement eu trop de redites de la saison 1.

De plus, je trouve que la réflexion posée dans cette saison et intéressante et promet une belle évolution. J'ai hâte de voir la suite.

Avendil

Re : Psycho-Pass
« Réponse #274 le: 04 février 2015, 17:40:46 »
Ouais c'est très sympathique. Mais je pense que Sacrilège a vu juste en disant qu'il faut pas trop chercher le détail pour l'apprécier. Visionner la saison semaine par semaine aide pas mal je pense d'ailleurs.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Enkidu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #275 le: 04 février 2015, 17:57:26 »
Perso, j'ai regardé beaucoup d'épisodes d'affilé et cela ne m’a pas dérangé, bien au contraire même.

Je trouve que la globalité de l’œuvre à l'heure actuelle est cohérente et bien explicite, cela fait intello et apporte une réflexion, mais ne va pas trop loin tout de même, il y a un bon équilibre.

Je reproche juste à l'anime de favoriser un peu trop l'histoire de fond par rapport aux personnages, mais cela renforce l’impression que ces derniers ne sont que des marionnettes face à un système omniprésent.

Choub

Re : Psycho-Pass
« Réponse #276 le: 17 février 2015, 00:18:45 »
Citer
je suis sur Psycho Pass version Extented
Femto, tu peux venir par ici m'expliquer ce que c'est stp ?

Femto / Project D

Re : Psycho-Pass
« Réponse #277 le: 17 février 2015, 00:29:55 »
Femto, tu peux venir par ici m'expliquer ce que c'est stp ?
C'est la première saison condensée en 11 épisodes de 45 minutes, au lieu des 22 de la série de base. Il y a quelques nouvelles scènes et améliorations visuelles. C'est surtout pour moi une occasion de me remettre dans le bain avant de regarder la S2, sinon ça n'apporte pas énormément si tu as récemment vu la première saison normale.

Choub

Re : Psycho-Pass
« Réponse #278 le: 17 février 2015, 00:37:34 »
Ah ok! Je pensais que c'était une version plus longue.
Je suis en train de regarder la première saison donc sans intérêt ! Merci Femi  ;).

Femto / Project D

Re : Psycho-Pass
« Réponse #279 le: 25 février 2015, 15:13:25 »
Elle doit être un poilou plus longue vu qu'il y a quelques scènes en plus, mais c'est vraiment un "poilou" alors. :P



˛Saison 2 - Épisodes 1 à 6


Je ne suis pas déçu par cette suite pour le moment. Aucun temps mort, un nouvel ennemi autant, voire plus redoutable que Makishima et le système Sybil qui commence à révéler ses failles. Ça vire bien au chaos, j'aime ça. :) On reste donc dans une continuité logique de la première saison, Akane devient de plus en plus intéressante du fait de pouvoir conserver la clarté de son Psycho-Pass et Sakuya Togane est particulièrement intrigant.

Je pensais que l'on allait reprendre le pas sur la recherche de Kogami, mais finalement que l'on parle de lui ne me semble pas nécessaire pour le moment. Par contre j'espère que la petite merdeuse de Mika Shimotsuki va prendre cher, je la trouve plutôt énervante.  :wacko:

Enkidu

Re : Psycho-Pass
« Réponse #280 le: 25 février 2015, 16:37:12 »


Je ne suis pas déçu par cette suite pour le moment. Aucun temps mort, un nouvel ennemi autant, voire plus redoutable que Makishima et le système Sybil qui commence à révéler ses failles. Ça vire bien au chaos, j'aime ça. :) On reste donc dans une continuité logique de la première saison, Akane devient de plus en plus intéressante du fait de pouvoir conserver la clarté de son Psycho-Pass et Sakuya Togane est particulièrement intrigant.



Oui la saison 2 ne laisse pas de place aux temps mort. De plus comme le contexte et la société ont été expliqué dans la saison 1, on rentre direct dans le vif du sujet.
Akane est pour moi beaucoup plus intéressante que dans la saison précédente. Elle est moins effacée, plus directive et charismatique. Le perso principal de la saison 1 était plutôt kogami justement.

Femto / Project D

Re : Psycho-Pass
« Réponse #281 le: 27 février 2015, 02:42:51 »
˛Saison 2 terminée

Oui la saison 2 ne laisse pas de place aux temps mort. De plus comme le contexte et la société ont été expliqué dans la saison 1, on rentre direct dans le vif du sujet.
Akane est pour moi beaucoup plus intéressante que dans la saison précédente. Elle est moins effacée, plus directive et charismatique. Le perso principal de la saison 1 était plutôt kogami justement.
Kogami était effectivement un personnage très fort dans la saison 1, mais vu comme elle se termine il n'avait pas tellement besoin de revenir. D'ailleurs la série aurait pu se terminer là, mais la richesse de l'univers qui nous était présenté laissait matière à approfondir encore, surtout vu sa tangibilité.

J'ai trouvé la saison deux plus musclée et violente, et l'intrigue plutôt bien ficelée. Akane est plus intéressante, je suis d'accord, en revanche les autres personnages de la SP qui étaient déjà présents passent un peu à la trappe (remarque ils ne l'étaient pas guerre plus, à part Ginoza). Mais enfin Sakuya Togane occupe déjà bien l'espace, sans parler de tout ce qui tourne autour de Kamui. Sur seulement 11 épisodes il faut forcément faire des sacrifices si on veut se concentrer sur l'essentiel.

J'ai hâte de voir le film et vu l'évolution, le nouveau problème qui est soulevé à la fin de la S2...
Cliquez pour afficher/cacher

Shizao

Re : Psycho-Pass
« Réponse #282 le: 27 février 2015, 23:10:07 »
Je te rejoins sur les points forts de la saison 2. Ce que j'ai bien aimé aussi, c'est qu'on se concentre sur la société de façon plus scientifique alors que dans la saison c'était plus "littéraire" avec beaucoup de références et des problématiques basées sur l'émotion.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Psycho-Pass
« Réponse #283 le: 24 novembre 2015, 10:53:59 »
Bon bah S2 terminé, après un sacré bout de temps. Je sais pas pourquoi le début m'avait pas plu...

Enfin bon, une bonne enquete en 11 épisodes. C'était pas degueu, même plutôt intéressant dans le concept
Cliquez pour afficher/cacher

En gros fort sympathique. Et puis Akane elle est bien cool comme héroïne. J'adhère, j'avais déjà adhéré dans la S1 j'adhère autant plus ici.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Psycho-Pass
« Réponse #284 le: 24 octobre 2019, 22:32:53 »
Après les SS case, on peut enfin avoir cette saison 3. Le 2 était vraiment bien qui se centrait sur  Masaoka. Pis après ce troisième épisode, on sait que Kogami rentre au Japon. Donc, on va probablement le voir dans la saison 3 et je suis bien content.