Auteur Sujet: Kamisama Hajimemashita  (Lu 13110 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #15 le: 22 novembre 2012, 22:42:27 »
L'intrigue décolle dans cet épisode 8, avec un arc de plus d'un épisode et toute une flopée de nouveaux personnages...
On explore plus en profondeur le coté fantasy, comme c'était le cas dans l'épisode 1.
Bref, du tout bon!

Sirius

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #16 le: 28 novembre 2012, 22:17:17 »
L'épisode 9 était vraiment très bon. Beaucoup d'émotions et de joies. Je commence vraiment à m'attacher à la petite famille que forment Nanami et tous ces yôkais. Si la suite me plait autant, nul doute que je sauterai sur l'édition de Delcourt.
Ce n'est pas une série qui déborde d'ambition mais elle met vraiment de bonne humeur en racontant des histoires simples. Nanami est très attachante de par la franchise et le jovialité qu'elle dégage.

Einzbern

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #17 le: 04 décembre 2012, 22:40:45 »
J'ai vu les deux premiers épisodes et ils m'ont littéralement tué de rire. Je sais pas si c'est l'effet escompté mais voir autant de clichés à la seconde; j'ai trouvé ça trop poilant! Le deuxième épisode est presque aussi wtf que le dernier Ixion Saga aha... 'faut dire que le contexte s'y prête bien. Pas grand chose à rajouter, c'est très moche, très bishojo et très cucul. A première vue, ça me donne surtout l'impression que c'est une grosse parodie avec tout ce que je déteste le plus dans les animes et dans la culture japonaise. A voir si Kamisama Hajimemashita ne se prend pas trop au sérieux par après.

Sirius

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #18 le: 14 décembre 2012, 21:13:46 »
Les deux derniers épisodes sont un peu vaseux et montrent cruellement que la série ne fait que la promo du manga. C'est joli et tout mais ces petites histoires semblent plus meubler les treize épisodes qu'autre chose... Je ne suis pas convaincu donc. Dommage car l'auteur a fait de bons titres.

Down

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #19 le: 14 décembre 2012, 21:17:38 »
La même ici, je suis un peu déçu qu'après nous avoir sorti tout un cast et une intrigue avec développement de personnage inside lors d'un épisode, la suite se soit révélée bien peu palpitante.

Ceci et Tonari qui ne fait pas tellement mieux en ne faisant qu'introduire un rival dans les habituels clichés. Mes shoujo du mardi me laissent tomber, c'est triste.

Cherry

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #20 le: 04 janvier 2013, 23:58:58 »
Anime terminé :)

Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #21 le: 05 janvier 2015, 19:24:27 »
Hop, la saison deux est là.

J'avais fini la première saison un peu frustré que la série se soit égarée dans des épisodes trop sérieux qui n'aboutissaient malheureusement pas à grand chose.

On repart sur de bonnes bases avec de la tranche de vie mâtinée d'une lente évolution de la relation Nanami/Tomoe et de quelques nouveaux éléments de surnaturel. C'est de nouveau frais, drôle et sympathique, donc j'en suis bien content pour le moment.

Selty

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #22 le: 09 janvier 2015, 11:48:13 »
Wow c'est juste impossible
Cliquez pour afficher/cacher

Down

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #23 le: 09 janvier 2015, 12:01:29 »
Pas de simulcast français, apparemment (le fansub français ça existe encore?). Outre-Atlantique c'est chez Funimation. Et donc chez on-sait-qui.

Maddilly

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #24 le: 09 janvier 2015, 12:29:57 »
SAISON 2 !

Épisode 1 \o/

Mouaaaahhh, comme ça fait du bien de revoir tout ce petit monde. J'avais oublié à quel point c'était beau. Le chara-desin est soigné et constant, les couleurs sont lumineuses et pastels, l'animation est bonne et l'univers est merveilleusement bien retranscrit. Ce premier épisode était plein de belles choses.

Cliquez pour afficher/cacher

Pas grand chose à dire de plus, je suis juste toute heureuse de replonger dans cette histoire. =)

Selty

Re : Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #25 le: 09 janvier 2015, 15:54:58 »
Pas de simulcast français, apparemment (le fansub français ça existe encore?). Outre-Atlantique c'est chez Funimation. Et donc chez on-sait-qui.

Merci on va checker ça incessamment sous peu ;)

Hei

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #26 le: 09 janvier 2015, 20:23:50 »
Episode 1 : La grande question

L'ending aura-t-il un impact aussi important que le précédent ? Et bien non. Tant pis, l'ambiance de retour et ça suffit amplement !

Le situation de base franchement plaisante : La relation est posée donc on peut maintenant introduire des personnages importants, ainsi que des enjeux légers mais qui tiennent à cœurs de nos héros. J'aime !

Pis ce Tomoe fonctionne toujours aussi bien donc aucune raison d'être déçu  :D

Red Slaughterer

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #27 le: 09 janvier 2015, 21:24:30 »
Excellent premier épisode, mais c'est pas vraiment étonnant. Akitarô Daichi est un vieux de la veille de shôjo anime (et même plus, on le retrouve très impliqué sur Kazamakase et L'autre Monde). Par contre, j'ai eu l'impression que c'était un cran plus beau que la saison précédente.

Je dois avouer que je suis honnêtement assez impatient de revoir le tengu et son engrish du style absolu. Le plus drôle c'est de se dire qu'à un moment il va bien devoir servir à quelque chose mais que le personnage ne ressemble déjà plus à rien.
Mais il est rigolo.
Et c'est un side-kick.
Et j'adore les side-kick rigolos.

Choub

Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #28 le: 08 mars 2015, 19:12:24 »
Je regarde la saison 2 du coin de l’oeil depuis son début, j’aime bien enchainer les épisodes et j’attendais l’approche de la fin mais à cause de ton post Hei (de l’opening) j’ai craqué.

Première constatation, j’ai l’impression que les dessins ont changé par rapport à la S1, non ?

Sinon, quel plaisir de retrouver ces personnages très sympathiques, toujours frais et légers avec une bonne dose d’humour. C’est rigolo de voir Tomoé passer du personnage insouciant et un peu nonchalant en saison une à un nerveux angoissé dans la seconde. J’apprécie aussi cette façon de parler d’amour improbable entre deux êtres incompatibles sans tomber dans le psychodrame.

J’ai vu les 7 premiers épisodes, ça tourne de plus en plus au harem, mais avec le nouveau personnage apparu à l’épisode 7 ça promet :rolleyes:.
Aujourd'hui l’épisode 8, je viens de voir qu'il est dispo.
« Modifié: 09 mars 2015, 01:23:07 par Choub »

Hei

Re : Re : Kamisama Hajimemashita
« Réponse #29 le: 08 mars 2015, 19:29:41 »
J’ai vu les 7 premiers épisodes, ça tourne de plus en plus au harem, mais avec le nouveau personnage apparu à l’épisode 7 ça promet :rolleyes:.
Hein ? J'ai loupé quelque chose à force de me laisser bercer par cette ambiance si douce ?!?
Il pourrait s'amasser des milliards de concurrents que ça ne changerait pas la donne, vu les sentiments de chacun. :D

J'ai pas grand chose à dire sur cette série mais content que ce petit punch décalé via le topic OST, t'aies amené à poster ici. Du coup, je rajoute la seule idée que j'ai réellement voulu partager ici :

Vu la légèreté de la trame principale et le ton penchant prononcé pour la comédie, je ne m'attendais déjà pas à la fin de la première saison mais surtout, je ne pensais pas possible de développer réellement la relation du duo et plus encore les sentiments d'un personnage pour lequel j'ai beaucoup d'affection : Tomoe.

A ce titre, tout comme Choub j'ai trouvé bien joli et poétique l'idée de l'amour chez les yokaï, l'explication avec à la fois du sens/cohérence vis-à-vis du scénar' et de la profondeur pour travailler le personnage. On est toujours dans une construction assez légère sans passer réellement sur chaque détails, sur chaque personnage mais on s'attarde toutefois habilement juste assez sur les points qui rendent cet univers attachant.
L'exemple de l'arc en cours le montre bien. Big up à Red pour son annonce deux post plutôt le prédisant !


Enfin, tout ça pour dire que c'est un pur plaisir de suivre cette série.  :D

Puis pour résumer mes sentiments, ce son convient trop bien :

« Modifié: 08 mars 2015, 20:41:23 par Hei »