Auteur Sujet: Magi  (Lu 31050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Magi
« Réponse #15 le: 08 novembre 2012, 07:53:54 »
Oui, cet épisode 5 m'a définitivement convaincu par sa scène d'affrontement à faire frissonner.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Magi
« Réponse #16 le: 08 novembre 2012, 12:42:29 »
@Down: ouais je crois vaguement me souvenir de ce que tu dis dans ta balise "Spoiler". En tout cas merci a toi. Donc c'est cool, je n'ai rien loupé d'important pour l'instant. :)
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Magi
« Réponse #17 le: 08 novembre 2012, 21:57:41 »
Episode 5 : Chouette chouette chouette !
Ils ont pas censuré Paimon !

Dregastar

Re : Magi
« Réponse #18 le: 09 novembre 2012, 15:08:51 »
Episode 5 : Chouette chouette chouette !
Ils ont pas censuré Paimon !

Excouzz me, @Shiroi mais j'ai un problème avec certains noms on va dire... :P C'est qui dèja Paimon, s'il te plait?
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Magi
« Réponse #19 le: 09 novembre 2012, 15:32:25 »
La demoiselle djinn que l'on voit. ;)
C'est son petit nom.

Dregastar

Re : Magi
« Réponse #20 le: 09 novembre 2012, 16:58:59 »
La demoiselle djinn que l'on voit. ;)
C'est son petit nom.
Aaaahhh, ok! merci. En tout cas sur le peu que j'ai vu la concernant, elle me semble plutôt intéressante et avoir un genre de caractère/personnalité qui a de grosses chances de me plaire. ~  (A suivre, alors...) ;)
★★★★★

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Magi
« Réponse #21 le: 14 novembre 2012, 22:42:15 »
Episode 6 : Ceux qui étaient inquiets pour Sasha et son amie...
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 15 novembre 2012, 22:19:27 par allbrice »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Magi
« Réponse #22 le: 15 novembre 2012, 22:37:26 »
Mon seul "mécontentement", aussi infime soit-il, arrivé a l’épisode 3, se porte sur le portrait du méchant qui est vraiment bête et méchant, accentue par les traits de son dessin et ses grimaces/gimmicks.
Pour le reste, je rejoins ce qui a déjà été dit par la plupart dans les pages précédentes. Magi est plaisant a cause de son environnant dépaysant qui ravive le visuel grâce a son inspiration orientale.
Sinon, suis-je le seul a ne pas sentir notre Magi épanoui et heureux ? J'ai l'impression qu'il cache des choses...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Magi
« Réponse #23 le: 16 novembre 2012, 12:52:15 »
Citer
Sinon, suis-je le seul a ne pas sentir notre Magi épanoui et heureux ? J'ai l'impression qu'il cache des choses...
@Allbrice:j'ai également eu ce ressenti a un moment donné... Sache juste qu'en 5 épisodes ça va bouger pour notre petit Magi. A mesure que Magi évolue dans l'aventure nous faisons avec lui les découvertes qui nous en apprennent un peu plus a son sujet et quant à son état d'esprit...   Bref, j'te laisse le plaisir de découvrir toussa. :)

Episode 6 : Ceux qui étaient inquiets pour Sasha et son amie...
Cliquez pour afficher/cacher
@Shiroi:La nouvelle dans ton spoiler fait plaisir^^.

Episode 6: Bordel j'ai sur-kiffé cet épisode, c'est pas pour faire le fanboyz mais voila quoi: Morgiane elle m’impressionne... C'est la fille cachée de Kenshiro (Hokuto no Ken) où quoi ?! :o Rha elle cogne de manière fantastique et cela que ce soit avec les jambes ou ses poings^^.

On a pu voir des choses sur son douloureux passé et sa condition d'esclave. Heureusement qu'elle va de l'avant maintenant, si je puis dire... De plus c'était aussi un épisode offrant de touchantes retrouvailles...
Cliquez pour afficher/cacher

Vivement l'épisode 7! De plus un seul nom a suffit pour augmenter mon impatience:
Cliquez pour afficher/cacher
 


Edit.
« Modifié: 16 novembre 2012, 15:36:05 par dregastar »
★★★★★

kisagi

Re : Magi
« Réponse #24 le: 16 novembre 2012, 20:48:34 »
Voici le top 10 des personnages de Magi, cliquer sur le top pour voir le top 10.

Down

Re : Magi
« Réponse #25 le: 19 novembre 2012, 18:34:58 »
Wow, cet épisode 7 était vraiment excellent!
Je suis carrément accroché.

Virevolte

Re : Magi
« Réponse #26 le: 26 novembre 2012, 16:34:20 »
Épisodes 1 à 8 : Un constat mitigé (encore un ?) pour ma part. J'ai le franc sentiment que le pire côtoie ici le meilleur, et pas mal de lourdeurs dans la mise en scène ou la manière de raconter me déplaisent.
Et pourtant, ça a quelque chose Magi. Le thème plaît, les environnements, la musique, le contexte et tout ce tintouin sémitique qu'on ne retrouve pas souvent dans la japanimation (si ?). 

Bref, je marche un peu sur la corde raide. Certains procédés pesants ou pénibles me mettent au supplice. Par curiosité, je suis allé jeter un œil au manga, histoire de vérifier mes impressions et de dénicher où le bât blesse... et en ai conclu que tous mes désagréments proviennent du travail d'adaptation.

Cliquez pour afficher/cacher

M'enfin, je noircis le tableau. Il y a l'effet inverse également, certains passages du manga sont transformés pour donner un côté plus pittoresque (comme le premier donjon) et c'est pas mal fichu du tout.

De plus, la "meta-histoire" me parle quand même beaucoup. Cette espèce de sélection, pleine de personnages hauts en couleurs est vraiment sympathique.
D'ici un ou deux épisodes, je vais sûrement basculer pour de bon sur le manga par contre. Cela m'évitera de bougonner devant mon écran ~

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Magi
« Réponse #27 le: 15 décembre 2012, 17:01:46 »
Episode 10 :  Ugo ... :(

Cliquez pour afficher/cacher

Soren

Re : Magi
« Réponse #28 le: 17 décembre 2012, 18:54:36 »
L'épisode 11, tout le passage sur
Cliquez pour afficher/cacher
C'est subversif en fait Magi 8)

Virevolte

Re : Magi
« Réponse #29 le: 17 décembre 2012, 19:09:56 »
Un des bons points de Magi, c'est quand même qu'on met en place des situations politiques complexes, qui ne peuvent pas simplement se régler en tabassant le Grand Méchant Lambda.
La situation du royaume de Balbad en est un bon exemple (surtout qu'ayant lu le manga, je sais ce qui va se passer, fufufu ~).

C'est quelque chose qui m'avait fait plaisir. La politique, les alliances, les pressions frontalières, ça donne davantage de profondeur à l'histoire.

Après, sur un point différent, je trouve dommage que plus on avance, plus l'aspect fantastique des pouvoirs des personnages se rationalisent. Là, déjà, on voit Judal lancer des sorts de foudre, de glace... et des étranges pouvoirs des Magis, on retombe dans du super-classique-élémentaire.