Auteur Sujet: Magi  (Lu 31128 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Sirius

Re : Magi
« Réponse #45 le: 27 mars 2013, 20:54:46 »
Il reste juste un épisode à voir mais j'aimerai déjà dire que j'ai trouvé cette série plaisante à suivre. Plaisante sans plus car certains passages étaient un peu longuets et le tout semble relativement tronqué un peu comme la série Claymore.
Du coup on ne compte plus les haters dans le camp des fans du manga comme A-1 a joyeusement découpé dans le script et décidé de donner à la série une fin alternative.
Cliquez pour afficher/cacher
C'était plaisant quand-même, exotique et coloré. J'achèterais pas le manga pour autant.

Zankaze

Re : Magi
« Réponse #46 le: 27 mars 2013, 21:11:30 »
Citer
Cliquez pour afficher/cacher

En effet. Mais il fallait bien se faire finir le truc. C'est pas  mal, faut être honnête, mais le manga reste bien mieux sur le plan du scénar.


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Magi
« Réponse #47 le: 27 mars 2013, 23:16:20 »
Citer
Du coup on ne compte plus les haters dans le camp des fans du manga comme A-1 a joyeusement découpé dans le script et décidé de donner à la série une fin alternative.
Moi, ça commence sérieusement à m'exaspérer ces gens qui ne comprennent pas que Adaptation Anime et Manga ne sont pas par nature identique. Donc le fait qu'on note des différences ne peut en aucun cas être une surprise. Enfin, c'est encore un tout autre débat...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Virevolte

Re : Magi
« Réponse #48 le: 28 mars 2013, 00:21:13 »
On peut aussi comprendre, déplorer, grommeler, puis finalement abandonner l'affaire et retourner dans sa grotte. Qu'on se montre compréhensif ou pas, il y a des choix et des transformations qui ne sont pas (ou ne paraissent pas) judicieux. Après si dégrader le produit initial leur permet de mieux vendre et cibler tant mieux pour eux, mais moi ça me fait pousser des cris d'orfraie.
Renforcer ce qu'Alibaba a de désagréable, c'était hautement dispensable.

M'enfin, du coup, j'ai arrêté de suivre vers l'épisode 14... et depuis, je ne continue que le manga ~

Après, qu'il y ait une différence dans les conclusions de l'histoire, c'est un peu autre chose. Je ne déteste pas l'idée qu'on livre une histoire complète à celui qui suit religieusement les épisodes, semaine après semaine. Magi en manga, c'est loin d'être fini. Là ça permet d'acheter une boîboîte de DVD avec 25-26 épisodes environs et de s'estimer satisfait quand c'est terminé, sans avoir à attendre six mois pour une éventuelle suite.  

Tokiwo

Re : Magi
« Réponse #49 le: 28 mars 2013, 02:56:23 »
Ok, alors l'attitude d'Alibaba en manga est plus acceptable, là je dois avouer que le perso' me sort par les yeux, sérieux il chiale 1 épisode sur 2 et je ne pensais que le passage avec Kassim l'aurait marqué (enfin traumatisé plutôt) autant. Ca fait en tout cas longtemps que je n'avais pas suivi un héros de shonen si faible psychologiquement.

Ceci étant, les derniers épisodes avec de l'action bien animé qui prime sur le reste m'accroche un peu plus. Puis l'histoire devient plus lisible, c'est d'ailleurs dommage que l'animé s'arrête au moment où je commence un peu à m'intéresser à l'univers, les personnages par contre c'est pas encore ça.

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Magi
« Réponse #50 le: 29 mars 2013, 19:28:20 »
Si quelqu'un a des infos récentes sur les ventes de Magi au Jap, ça m'intéresserait
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Down

Re : Magi
« Réponse #51 le: 29 mars 2013, 19:36:15 »
Plutôt bonnes, apparemment.
11,910 - Magi (Fall, 10 vols) 7,638 DVD (65%) / 4,272 BD (36%)
edit: Pour ceux que ça intéresse d'ailleurs, un mec sur le forum mania.com tiens à jour plein de chiffres assez régulièrement sur les ventes d'animé au Japon.

Encore une série que j'ai stoppé sans trop de raison à mi-parcours et que faudra que je pense à finir ^^"
« Modifié: 29 mars 2013, 20:23:31 par Down »

kisagi

Re : Magi
« Réponse #52 le: 31 mars 2013, 12:39:43 »
Magi aura le droit à une saison 2 qui est daté pour octobre 2013 soit cet automne, cette seconde saison traitera de l'arc de Magnostadt(l'arc sur le pays des magiciens).

Source : Adala-News.
« Modifié: 31 mars 2013, 12:41:25 par kisagi »

Sirius

Re : Magi
« Réponse #53 le: 31 mars 2013, 21:20:45 »
La question est dès lors : aura-t-on droit à un cliffhanger à la fin de l'épisode 26? Quoi qu'il en soit je serai partant pour de nouvelles aventures =)

Tokiwo

Re : Magi
« Réponse #54 le: 02 avril 2013, 20:07:06 »
La vraie question ça serait plutôt : pourquoi être parti en fillers (si j'ai bien compris) pour la fin de l'animé alors qu'une s2 est prévue ?

Sinon la fin est assez vite torchée, je retiendrai encore et toujours le regard de chien battu d'Alibaba, celui-là a le don de me faire assez chier. Pour le reste il y a quelques éléments intrigants et incompréhensibles à la fin plus là pour montrer ce que la suite nous réservera.

Donc rdv cet automne pour la suite.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Magi
« Réponse #55 le: 03 avril 2013, 14:28:20 »
Episode 25 : Mouais !
Le seul bon point de cet épisode, c'est quand même les boobs de notre magicienne.
Vivement un doujinshi shotacon avec notre petit héros ! :D
Sinon dire qu'ils ont bousillé la personnalité d'Ali Baba pour ça ... :'(

Zankaze

Re : Magi
« Réponse #56 le: 03 avril 2013, 21:29:35 »
Jolie fin de série (si l'on oublie les altermoiements agaçants d'Ali baba), notamment avec le flashback sur le royaume de Solomon. La suite promet, j'ai franchement hâte.
Quant à Sinbad,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 03 avril 2013, 21:32:46 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Hei

Re : Magi
« Réponse #57 le: 07 octobre 2013, 22:01:23 »
Premier épisode vue !

Ce début de seconde saison n'est pas sans rappeler l'ambiance que l'on avait dans la première. Toutefois la légèreté qui se dégageait auparavant est tout de suite effacée avec des événements un peu plus graves et un futur qui semble préoccuper nos protagonistes.

Cliquez pour afficher/cacher

Cherry

Re : Magi
« Réponse #58 le: 08 octobre 2013, 20:04:18 »
Après une mauvaise journée...Le réconfort  =D
Premier épisode de Magi saison 2 regarde
Cliquez pour afficher/cacher

Hei

Re : Re : Magi
« Réponse #59 le: 08 octobre 2013, 20:16:15 »
Après une mauvaise journée...Le réconfort  =D
Premier épisode de Magi saison 2 regarde
Cliquez pour afficher/cacher

Haha on aura vu mieux quand même, dans un quelque conque ecchi. ^^
En revanche, la réplique et l'expression de visage de Sinbad après cette scène est juste épique !  =D