Auteur Sujet: Eureka seveN  (Lu 8966 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jevanni

Re : Eureka seveN
« Réponse #15 le: 16 août 2012, 10:57:17 »
Allez je suis pas comme ça, j'ai matté la série en 2 jours, juste pour voir si Soren a bon goût ou pas. Finalement la série dégage une certaine classe, si ce n'est que des robot sur des surfs, c'est une vraie connerie. D'autant plus que si on exclut le mecha design de la dernière forme du nirvash, bah le mecha design est moche (mais il se fait tellement bien rattraper par ce dernier épisode, ohmondieu). J'oserais même argumenter que quand je lis que le Gekko bouge bien, c'est totalement faux dans les 9/10ième du début de la série, par contre à la fin, brrrrr, oué là on sent toute la puissance et la lourdeur du vaisseau. Les personnages sont par contre eux spécialement bien traités, leur relation évolue correctement et c'est surtout en constante mouvance, il suffit de voir Eureka à la fin sur "l'île" avec les enfants pour s'en rendre compte que c'est un vrai travail de fond qui a été fait. Pas mal de chose dérange un peu dans la série, mais en fait y'a vraiment trop de trucs à dire, beaucoup de bon éléments ajoutés au cours de l'aventure, les 50 épisodes ne m'ont pas paru long si ce n'est peut-être en 3/4 de série bien que la réalisation a réussi à ajuster en rajoutant des trucs cool dans ces moments. Puis ce générique ;

http://www.youtube.com/watch?v=agEmPW6zlXw

Wally67

Re : Eureka seveN
« Réponse #16 le: 21 septembre 2012, 22:59:53 »
Je viens de finir la série à l'instant ... j avais besoin d'en parler, c'est la première fois que je ressens cette énorme sentiment de gâchis ! Tous les éléments sont réunis pour faire un super animée ... Mais pourquoi donc tous gâcher !? A chaque épisode en moyenne trois fois ils sont obligés de faire pleurer un/des personnages pour tous ou rien !!! C'est tout simplement affligeant à la rigueur le côté niai de certains personnages ne me dérangent pas plus que ça .... Mais pourquoi faire pleurer Renton à chaque épisode !! J'aurai dû compter le nombre de scènes de pleurs dans les 50 épisodes !! Bref je trouve vraiment dommage d'avoir sabordé certain personnage qui ont des côtés très sympathiques en les transformant en véritable pleureuse !

escafleiko

Re : Eureka seveN
« Réponse #17 le: 05 février 2013, 23:05:38 »
Je viens à nouveau de me refaire Eureka SeveN. Cependant je ne comprends toujours pas trois points :

Pourquoi "SeveN" ?
Cliquez pour afficher/cacher


Edit : Peut-être que le "seveN" de la franchise a un rapport avec le
Cliquez pour afficher/cacher

Wally, si tu reviens un jour (un message depuis septembre), ne trouves-tu pas que ta réaction est un peu exagérée ? Dire que l'oeuvre a été "sabordée" à cause des pleures, à côté de toutes les qualités de Eureka SeveN est assez réducteur.
Je trouve ces pleures touchants car les larmes en disent beaucoup sur les diverses émotions des personnages (tristesse, joie, détermination). Ce ne sont jamais les mêmes larmes. Et je ne parle même pas de mes torrents de larmes que je déverse quand je regarde cet animé.

Edit 2 :

Jovanni :

Citer
si ce n'est que des robot sur des surfs, c'est une vraie connerie

Ce sont des robots écologiques qui peuvent voler grâce au rampar (une espèce de vent). Il n'avait pas besoin d’inventer des propulseurs. Donc gain d'argents pour la production et le carburant.
J'ai trouvé le lift vraiment sympa . A quand le lift en vrai ? (je ne sais mêem pas surfer alros lifter...)
« Modifié: 06 février 2013, 02:03:21 par escafleiko »

Einzbern

Re : Eureka seveN
« Réponse #18 le: 27 mars 2013, 23:10:09 »
Et beh... Quelle sacré bonne surprise que ce Eureka Seven!

Au début, il faut un peu se faire au concept ridicule du mecha surfeur car l'histoire met un bout de temps à se mettre en place et surtout à s'éclaircir. On reste dans le flou une bonne vingtaine d'épisode avant d'avoir quelques informations importantes mais en attendant, il faut faire avec. Une fois que ça décolle, si on s'est un peu adapté à l'univers et aux drôles de mecha, ça se laisse regarder pénard et personnellement j'ai même été complètement aspiré par la quête initiatique de Renton.

C'est surtout l'aspect aventure qui m'a charmé car finalement, ça reste basique comme truc. Une jeune fille à l'aspect douteux débarque de nulle part et enrôle le jeune héros dans un conflit à grande échelle pour sauver le monde bla bla bla. Eureka Seven ou comment faire du neuf avec du vieux. Et ça marche, le bougre a de la personnalité et se démarque malgré les centaines (milliers?) d'animes de mecha! Renton visite les quatre coins de la planète, rencontre plein de gens, en apprend d'avantage sur le monde qui l’entoure, les énormes piliers, les trapars, les coralians, la guerre, bref... Sur cinquante épisodes, on nous dépeint un univers très riche et très coloré mais pas pour autant joyeux.

Après il y a tout le délire avec le Nirvash qui parle, bon moi j'ai eu un peu de mal à m'y faire. Ca passe carrément mieux avec des mecha organiques genre Eva, des fois on a l'impression de mater K2000 parce que le typezero peut se transformer en véhicule terrestre ahaha. Si le Nirvash avait eu le même look que The end d'Anemone, ça aurait été bien plus classe!

Niveau technique j'ai été très impressionné, pour une série de 50 épisode datant de 2005, ça a de la gueule. Juste les bonhommes qui ont des têtes bizarres par moment, presque brouillon. M'enfin, je vais pas me plaindre car dans l'ensemble ce fut très plaisant à regarder.
Pour la bande son j'ai été également très surpris de voir que Takkyu Ishino avait mis la main à la patte. C'est un des rares gros compositeur/dj dans la sphère underground techno provenant de l'archipel et c'est toujours un plaisir d'écouter sa musique dans des animes (dernier en date c'était l'ending de Memories je crois) même si je précise que globalement tout les morceaux sont très beaux.