Auteur Sujet: Robotics;Notes  (Lu 8300 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Down

Re : Robotics;Notes
« Réponse #15 le: 11 novembre 2012, 12:49:56 »
Citer
c'est qu'au bout de ce qui semble être probablement la moitié

La série est prévu pour 22 épisodes. Ce qui ne justifie certes pas l'introduction très mal gérée, mais au moins ça n'enterre pas l'animé.
Le coup de l'intro pas passionnante mais avec des éléments intéressants on nous l'a déjà faite dans S;G. Je dis pas que ce sera pareil mais on peut l'espérer...

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Robotics;Notes
« Réponse #16 le: 11 novembre 2012, 16:54:08 »
La série est prévu pour 22 épisodes. Ce qui ne justifie certes pas l'introduction très mal gérée, mais au moins ça n'enterre pas l'animé...
Dans ce cas, vous nous préviendrez dès qu'il y aura du mieux  ;)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Red Slaughterer

Re : Robotics;Notes
« Réponse #17 le: 11 novembre 2012, 18:27:21 »
C'est 22 épisode, pas 11. On est donc vers al fin du premier quart, actuellement.

M'enfin, al différence de jugement entre cette série et Psycho-pass et quelque part être le drôle et l'affligeant. Le deux série ont exactement la même duré, en sont exactement au même point. Mais alors que l'intrigue de Robotics;Notes s'est déjà bien installée, Psycho-pass venait répéter sa scène d'introduction.
Résultat ? Le premier se fait huer alors que le second semble avoir toutes les bonnes raisons du monde d'être médiocre.
Tout ces machins prétendument matures qui font que rouler du cul sur des boulevards de facilité pour se faire acclamer commencent vraiment des réactions allergiques assez violentes.

Et non, cette intro n'est pas mal gérée, au contraire même.
En plus du fait que l'intrigue soit incroyablement clair au vu du nombre de personnages introduit jusqu'à maintenant, ces cinq épisodes proposaient des suites d'intrigues à court à long termes pour installer l'intrigue sans que les épisodes soient vides (parce qu'ils ne sont pas vides).

Et il est évident depuis la première scène du premier épisode que le robot géant est surtout un immense pistolet de Tchekov qui n'interviendra que très tard dans l'histoire. C'est devenu encore plus évident au regard des derniers épisodes.
Il en va certainement aussi de Gunbarrel.

Jevanni

Re : Robotics;Notes
« Réponse #18 le: 11 novembre 2012, 21:51:18 »
Oué alors là je suis très moyennement convaincu par ta perspective de la chose, personnellement je trouve que cette série n'a pas du tout réussi à installer son intrigue, où alors je ne l'ai tout simplement pas saisie. Je comprends d'autant moins que tu surlignes le fait que tu penses que la scène d'intro interviendra vers la fin de l'animé, ce qui surexprime cette impression qu'il ne va tout simplement rien se passer dans les prochains épisodes.  :D

Cliquez pour afficher/cacher

Je ne fais pas de comparaison avec Psycho-Pass sur le coup car je n'y trouve aucun intérêt (ça revient au même que de juger la qualité de SSO en le comparant avec son origine), mais il y a une pelleté d'animé qui possèdent une introduction bien plus réussie, où l'élément déclencheur est très bien mené dès les 30 premières minutes de la série. Ici, on a eu un combat de mini robot qui a au mieux souligné l'environnement dans lequel évolueront les personnages et leur psychologie. Mais du point de vue de ce qui semble être l'intrigue principal, j'avoue être assez perdu.

Red Slaughterer

Re : Robotics;Notes
« Réponse #19 le: 12 novembre 2012, 00:48:58 »
Arrêtez avec ces histoire d'élément déclencheur/perturbateur. C'est très joli comme notion, mais une fois qu'un récit dépasse l'envergure de celui d'un conte, c'est totalement obsolète. C'est une notion qui a associé à un schéma narratif extrêmement simple et n'importe quel récit qui commence par une prolepse est par définition un récit complexe.
Donc non, l'absence "d'élément perturbateur" n'est pas le signe d'un mauvaise écriture.

Le robot ne sera pas achevé d'ici un certain moment, c'est un parti-pris, point final. Le robot principal qui n'apparait qu'à la fin n'est pas vraiment un nouveauté. Ca n'a veut absolument pas dire qu'il ne va rien se passer, il y a des un sacré paquet de question qui frappent à la porte, les derniers épisodes envoyaient pas mal.
C'est assez évident que le début est là pour poser les bases de l'intrigue, intrigue dont le robot du club sera la clé. Je pensais pas que j'avais besoin de rappeler le principe du pistolet de Tchekov.

Le rien qu'il s'est passé, on déjà quelques petits bouts de trucs :

Cliquez pour afficher/cacher

Mais rien de fameux, quoi.
C'est les vacance à la plage avec le club de robots, quoi.

La comparaison avec Psycho-pass est justifiée par le nombre d'épisode et donc un rythme supposément très similaire. Le fait que les deux n'ont rien à voir est d'autant plus utile quand on s’intéresse à la structure.
C'est d'autant plus pertinent que les deux ont commencés par une prolepse, ce qui induit une construction assez proche (Ca parlait de faire l'équivalent animé d'Inception avant la diffusion de Psycho-pass).

C'est marrant que tu souligne le tournoi de Robo One, c'est typiquement un évènement anecdotique, de l'intrigue à court terme. L'intérêt était bien sûr de montre L'Elephant Mouse Syndrome en action. Parce qu'une image vaut mille mot, il parait.
L'intrigue principale est construite sur les détails, mais encore aurai-il fallu vouloir remarquer que al série essayait effectivement de construire quelque chose avant de remarquer ce qu'elle en train d'essayer de construire.

Jevanni

Re : Robotics;Notes
« Réponse #20 le: 12 novembre 2012, 01:24:05 »
C'est beau ce que tu racontes mais y'a quoi au final, rien ? Un élément déclencheur, c'est aussi un moyen de donner un rythme plus ambitieux à un animé, à permettre au spectateur de rentrer d'avantage dans le récit. Peut-être que pour toi c'est déjà le cas, mais pas pour moi, et de ce fait je trouve l'introduction en partie loupée. Bien évidemment, oui, il y a des éléments qui ont été établis et ça je ne le dégage pas, mais ça manque une nouvelle fois complètement de rythme, et pour les 5 premiers épisodes, sur la forme, oué, c'est les robots à la plage. Bien que l'épisode 5 change peut-être un poil la donne.

Sinon, je ne critique pas que l'on fasse une comparaison à une autre série, j'aimerais juste ne pas aboutir à une conclusion supposée objective à partir d'une comparaison limitée entre deux partenaires. Je ne dis pas pour autant tu l'as fait hein, mais c'est un peu le raisonnement que je trouvais dommage sur le topic de SSO.

Une petite parenthèse aussi, et je le dis la tête parfaitement froide et absolument sans méchanceté, soyons d'accord. Mais ta remarque du "je pensais pas avoir besoin de rappeler un principe littéraire", t'es cool mais moi je n'ai pas une formation en lettre ni même un bac L. Je ne vais pas te parler de la régulation des gènes chez les bactériophages lambda en biologie en te faisant passer ça pour de la culture G. Après je dis pas, utilises le vocabulaire que tu souhaites, c'est même plutôt cool à lire quand on sait pas, mais j'avoue prendre un peu du mal à la longue cette impression de passer pour un naze quand on fait pas l'effort d'ouvrir une page wikipedia pour quelqu'un. J'espère que tu prendras la remarque agréablement.

Red Slaughterer

Re : Robotics;Notes
« Réponse #21 le: 12 novembre 2012, 01:38:39 »
Citer
Mais ta remarque du "je pensais pas avoir besoin de rappeler un principe littéraire", t'es cool mais moi je n'ai pas une formation en lettre ni même un bac L.

 :o

Le Fusil de Tchekov.
Espèce de sombre nul, j'espère bien que t'es vexé.

C'est certainement pas le genre de truc que j'ai appris en cours, ça.
En dehors des noms de figures de styles et barbarismes linguistiques rigolos, j'apprends pas des masses de trucs techniques.

Down

Re : Robotics;Notes
« Réponse #22 le: 14 décembre 2012, 21:48:26 »
Episode 10:

Bon, il se passe des trucs bien sympas, j'aime bien jusqu'ici, mais y'a quand même un truc dans cet épisode...

Cliquez pour afficher/cacher

Cokea

Re : Robotics;Notes
« Réponse #23 le: 21 décembre 2012, 05:09:59 »
Episode 11 :

Cet épisode était vraiment sympathique, l'histoire avance et les différents joints et pistes donnés se rejoignent. Ça progresse, lentement mais surement.

J'aime bien cette série, puis l'Opening déchire  :)

Crimson-Crow

Re : Robotics;Notes
« Réponse #24 le: 08 mars 2013, 14:57:07 »
Pour ma part je trouve qu'au départ la série est un peu basique et un peu longue à devenir vraiment intéressante mais la depuis l'épisode 17-18 je suis devenue accro car ça devient vraiment très interessant ...
Il faut pas penser la série dans la continuité de Steins;Gate mais dans le même univers.
Ensuite c'est vraie au départ j'ai pas accroché mais un pote ma forcé à continué et après le premier robot construit l'intrigue commence à s'épaissir et la série prend tout une autre tournure avec l'arrivé des rapports de Kimijima Kou, les relations entre la mère de Frau et Gunvarrel avec les recherches sur le SS Anemone bref la série commence à devenir interessante environ à l'épisode 8-9 si je me souviens bien.
« Modifié: 08 mars 2013, 16:34:29 par Crimson-Crow »

Down

Re : Robotics;Notes
« Réponse #25 le: 25 mars 2013, 23:09:47 »
Série terminée; pour ceux qui voudraient le fin mot de l'histoire...
Je me souviens avoir été sceptique au début, mais le bilan d'arrivée est positif.

On voit très bien la construction type VN du scénario: la première quinzaine d'épisodes fait de la tranche de vie tout en soulevant ici et là des éléments louches, des pièces de puzzle, etc.
Le tout adapté en animé fait bordélique, on a l'impression que rien ne va ensemble et que les choses sont décousues, mais j'ai pourtant aimé cette partie. Parce qu'on s'attache vite aux personnages et que je ne me suis jamais ennuyé.

Puis vient la deuxième partie où les choses deviennent sérieuses. Plot twists et révélations sont de mise, on met ensemble les pièces du puzzle, le grand méchant apparait et on va le fesser.
Parce que oui, il faut garder à l'esprit sur la fin que cet animé est un animé qui parle de gens fans de gros robots. Et d'animés sur les gros robots. C'est carrément l'esprit du truc, et quand on le regarde sous cet angle et pas sous celui d'un truc complètement dead serious, tout passe merveilleusement bien. De toute façon, comme tout les Kagaku Adventures, le coté pseudo-scientifique est là parce que c'est cool et pas parce que c'est logique.
L'enchaînement des derniers épisodes n'est donc pas très original mais vraiment bon.

Conclusion, c'était pas l'animé de la saison, mais ça valait le coup de le voir.