Auteur Sujet: Courts métrages d'animation [OAV, ONA, etc.]  (Lu 73554 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dregastar

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #15 le: 22 novembre 2012, 12:52:49 »
La pub Mercedes elle scotche de "partout" en plus de jouer son rôle.8) J'aime beaucoup! Je ne vois pas quoi dire ni ajouter de plus^^.  


Dans un autre registre j'ai une petite vidéo sur laquelle je n'ai pas d'infos, si ce n'est que c'est archi court et ce n'est pas Jap. :P

Une vidéo que j'apprécie pas mal aussi (question de feel) 8). A la fois simplette et sympathique avec ses qualités que je vous laisse apprécier: elle présente sa petite histoire en 3mn.

J'ai pris mes précautions en vérifiant qu'elle ne soit pas déjà posté quelque part. (Sorry si imaginons que je me suis planté... Dans ce cas là, je la supprime et c'est réglé. Voili-voilà)


[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EorkUqmeHds&list=PLVc1WsqolOcxKL3YBqPtXyCKuaq7o6E-i[/youtube]
« Modifié: 22 novembre 2012, 13:07:06 par dregastar »
★★★★★

Jevanni

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #16 le: 12 décembre 2012, 19:09:40 »
Une publicité qui m'a assez bluffée pour les 15 ans des chemins de fer russes, animée à partir de peinture de Alexandre Petrov : Alexandre Petrov - Russian Railways

Jevanni

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #17 le: 20 décembre 2012, 00:58:24 »
Un court de chez Animation Workshop (au Danemark)  :

http://www.youtube.com/watch?v=PGzghUQRVk8&feature=player_embedded

La direction artistique est juste fantastique.

RadicalEd

Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #18 le: 21 décembre 2012, 19:01:59 »
Episode 5 de Basket Army est sorti hier :
[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=R-kvPM1nl0k[/youtube]

Jevanni

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #19 le: 21 décembre 2012, 20:55:23 »
La nana qui tire au dragunov debout sans aucun problème, maisbiensûr.  :D

Soren

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #20 le: 21 décembre 2012, 21:05:37 »

Jevanni

Re : Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #21 le: 21 décembre 2012, 22:24:56 »
Jevanni please.

Excellent, la première phrase qui résume tout le contenu :

Citer
Stated another way, all but the most pedantic of viewers will forgive liberties with reality as long as the result is wicked sweet or awesome.

Down

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #22 le: 28 décembre 2012, 14:56:13 »
Le nouvellement fondé studio Trigger (dont fait partie le directeur de Gurren Lagann et PS&G) sort le premier épisode d'Inferno Cop. Je vous laisse voir par vous-même:

[youtube]http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=gy0E-1MD0bw[/youtube]

Je suis honnêtement écroulé de rire =D
Je ne sais pas vers où veut aller ce projet et ce qu'il va devenir, mais j'attend de voir ça!

Jevanni

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #23 le: 16 janvier 2013, 01:26:18 »
CG hyper réaliste de chez Platige Image, je suis salement bluffé là.

https://vimeo.com/57142668

Yuki Usagi

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #24 le: 13 mars 2013, 12:20:37 »
Hop, je remonte ce topic parce que je suis tombée sur deux petits courts japonais franchement sympathiques ^^

http://www.youtube.com/watch?v=_VK2il0LnOY&feature=youtu.be
Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #25 le: 13 mars 2013, 13:52:21 »
La première video ce n'est pas la joie et c'est même assez sombre. En tout cas ça change, c'est du beau boulot je trouve (j'apprécie les graphismes, les couleurs et les textures entre autres). Quant a la seconde elle est différente et me plait moins même si j'ai apprécié "la chute" et "l'envolée" calquées sur l'air de piano.

Cool. ;)
★★★★★

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #26 le: 01 avril 2013, 02:05:34 »
Little Witch Academia : Heureusement, c'était le court que j'attendais le moins du Anime Mirai 2013. Déjà que Trigger se tourne les pouces mais en plus v'là comment ils gaspillent le pognon qu'on leur donne. Alors certes c'est superbement réalisé mais c'est donné de la confiture aux cochons. Un KyoAni ça suffit, pas la peine de les imiter.

Down

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #27 le: 01 avril 2013, 03:04:06 »
Je serais moins négatif. Ok c'est sûr en tant qu'histoire à part entière ça casse pas des briques, mais en même temps en 25 minutes c'est difficile de s'étendre beaucoup.

C'est un peu 25 minutes de "lol on va faire un peu ce qu'on veut à partir de notre concept, avec une animation de ouf". Je suis pas sûr qu'un truc qui s'appelle Little Witch Academia animé par Trigger ait vraiment envie de se prendre au sérieux, et j'accroche bien aux délires du truc. Du coup j'ai pas de raison de me plaindre.

Zankaze

Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #28 le: 01 avril 2013, 21:23:36 »
Complètement d'accord avec Down. Je vois pas en quoi ce serait du fric gaspillé. C'est beau, coloré, plein de persos sympas et animé à la perfection.

Qu'attendais-tu de plus d'un seul OAV de 25mn, aflo?


"Set your Heart Ablaze."

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Courts métrages d'animation (OAV, ONA, etc.)
« Réponse #29 le: 01 avril 2013, 21:42:13 »
Sauf qu'en 25 minutes, certains OAVs ont déjà montré qu'il était tout à fait possible de raconter quelque chose de palpitant. Buta ou Wasurenagumo de la session précédente ou encore Dogs : Bullets & Carnage l'ont déjà démontré.
Alors, eut été le fait que le projet Anime Mirai soit destiné à former de nouveaux animateurs, pour autant cela ne devrait pas les empêcher de mettre ce savoir au profit d'un conte/récit.
Je me rangerai donc du côté d'Aflo'.  Et étrangement, vos interventions m'ont fait songer à la génération de certains gamers qui ne jurent d'abord que par les graphismes, sans vouloir vous offenser hein.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."