Auteur Sujet: Conventions - Evenements - Festivals ou autres  (Lu 10711 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Red Slaughterer

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #15 le: 12 février 2016, 20:37:33 »
Demain y'a une nocturne de l'Epita pour ceux qui ça intéressent. C'est un endroit fabuleux où des gens socialement stable se retrouve de temps en temps pour chanter l'opening d'Evangelion et gesticuler gracieusement sur du X Japan dans un amphithéâtre. Pour ceux qui ne l'ont jamais fais, c'est un événement assez cool et une bonne occasion de croiser des gens.
C'est à Epitech, donc le bâtiment rue Pasteur et pas celui rue Voltaire. Sa se situe entre les arrêts Porte d'Italie et Kremlin-Bicêtre du métro 7.

Si ça intéresse quelqu'un y'a moyen de se croiser là-bas.

Down

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #16 le: 12 février 2016, 20:59:35 »
Etant moi-même socialement stable et amateur d'Evangelion je pense que je vais en profiter pour passer aussi, ça a l'air bien.

Bryynlol

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #17 le: 13 février 2016, 01:53:37 »
Owi, moi aussi alors. =3 Y'a un moyen pour se retrouver facilement du coup ?

kisagi

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #18 le: 13 février 2016, 10:05:01 »
Perso moi j'attends les jours de la convention pour aller à Epitanime.

LesMaximonstres

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #19 le: 14 février 2016, 13:26:07 »
Je serais à la Senyu d’Épinal techniquement, si quelqu'un y va.

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #20 le: 08 avril 2016, 20:09:40 »
Amis lyonnais, grenoblois, ou n'importe qui habitant dans la région Rhône-Alpes-Auvergne (faut vraiment trouver un nouveau nom, c'est trop long...) qui se décide à aller à Eurexpo Lyon ce week-end, sachez qu'il y a la Japan Touch Haru et la Geek Touch, et que j'y serai le dimanche (avec ma moto :wub:). Je savais pas que j'y allais y a une heure, donc pardon pour l'annonce tardive. Donc si des gens du forum ont prévu de faire un tour, on pourra se voir un petit moment (et aller embêter AngelMJ en vrai vu qu'on le voit plus ici :'( ).
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #21 le: 08 avril 2016, 20:48:57 »
Erf, y'a juste la création live de strip à Davy Mourier qui me tenterait bien, mais bon de là à me taper 50 bornes rien que pour voir ça. Reste à voir si du peuple d'AK passe dans le coin.

Ça doit être marrant de voir le chef otaku.~~
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Squik

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #22 le: 30 avril 2016, 11:40:17 »
Amis toulousains, au parc des expositions se déroule ce weekend l'Alchimie du jeu, un salon dédié au jeu de société. L'entrée est gratuite et énormément de jeux divers et variés sont mis en accès libre par des bénévoles, c'est donc l'occasion de découvrir pas mal de nouveaux jeux et de s'amuser. J'y suis allé hier soir avec des potes, c'était franchement cool et je compte y retourner dans le weekend. :)
Mon compte SensCritique.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #23 le: 16 février 2017, 17:06:01 »
Le Play Azur ouvre ses portes ce weekend. C'est 30€ le pass deux jours et 15 la journée. 50 YouTubeurs seront présents à cette occasion.

Je pensais venir avec Bryyn, (et p't'être même névia le dimanche).

Voilou, si du peuple d'AK voulait passer dans le coin, c'est l'occas'. 8)
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

kisagi

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #24 le: 01 décembre 2017, 18:44:37 »
Je remonte ce topic pour vous dire que Richard Dean Anderson l'acteur qui a joué le rôle principal dans Macgyver et à joué le rôle du colonel Jack O'Neill dans Stargate SG-1 sera présent à Paris Manga/Sci-Fi Show, et pour vous dire que j'y serai peut-être si mes finances me le permette.

Choub

Re : Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #25 le: 08 décembre 2017, 12:29:56 »
Je remonte ce topic pour vous dire que Richard Dean Anderson l'acteur qui a joué le rôle principal dans Macgyver et à joué le rôle du colonel Jack O'Neill dans Stargate SG-1 sera présent à Paris Manga/Sci-Fi Show, et pour vous dire que j'y serai peut-être si mes finances me le permette.
Il va y avoir Pamela Anderson aussi, mais pas le même jour que MacGyver. Choisissez bien votre jour  :rolleyes:

alainherbert

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #26 le: 04 mai 2018, 23:16:29 »
Bonsoir, je me rends au Japon durant le mois de septembre, et j’ai vu que le tournoi de sumos se déroulera durant cette période. Cet évènement se tiendra dans la ville de Tokyo du 9 au 23 Septembre. Je suis toujours à préparer mon voyage, et je ne suis pas sûr que je pourrais suffisamment économiser pour ce projet puisque je compte aussi visiter les pays avoisinants. Je me suis un peu renseigné, et je suis tombé sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=DkXt8vMygB4 . Un prêt renouvelable pourrait être intéressant pour ce voyage. De plus, je pourrais utiliser une carte de crédit pour effectuer des achats et des retraits à l’étranger. C’est beaucoup plus sécurisé que de se balader partout avec du liquide. Entretemps, je vais essayer de trouver des offres promotionnelles. Excellente fin de journée !
« Modifié: 21 mai 2018, 23:58:14 par alainherbert »

Kermit70

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #27 le: 05 mai 2018, 13:30:28 »
C'est une pub habilement déguisée alainherbert?

Sinon, question sécurité, pas grand chose à craindre au Japon, sauf perte, mais le risque encouru est le même avec sa carte bleue.

Ensuite, au Japon, une carte bancaire internationale convient. J'ai retiré dans des combinis avec ma carte bleue Visa sans aucun soucis, et le coût était presque inférieur aux tarifs de change de ma banque pour échanger mon liquide avant de partir..

Ensuite, il faut voir le coût de ton crédit. Ce genre d'offre cache souvent un taux d'intérêt exorbitant. Si partir implique de payer 3 fois le prix du voyage, c'est absurde.

PS : j'ai regardé, on est pas au niveau de certaines boites, mais c'est quand même au dessus de la moyenne. Le taux proposé à 7.628% pour 1000 euros, c'est le taux d'une banque qui te prête 8000 Euros.
Tu dois pouvoir trouver mieux avec ta banque.
« Modifié: 05 mai 2018, 19:09:54 par Kermit70 »

alainherbert

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #28 le: 05 mai 2018, 23:23:00 »
Coucou, merci pour ta réponse :)

Non non, je suis tombé dessus par hasard et je voulais avoir votre avis. Oui, je pense que je vais creuser un peu plus. Merci et bonne journée !

Sugiuro

Re : Conventions - Evenements - Festivals ou autres
« Réponse #29 le: 08 mai 2018, 14:22:27 »
J'ai vu que ça en parlait il y a quelques posts au dessus, mais je me permets de relancer pour l'édition 2018 de la Convention Epitanime ! Toujours au même endroit (14-16 rue Voltaire - campus d'Epitech), avec la majorité des activités qui reviennent : l'indémodable karaoké de l'association, avec une base de près de 5000 musiques, des jeux vidéo divers, des quizz, concerts, conférences, etc...Le tout dans une ambiance assez conviviale. Bref, une expérience assez sympa, je vous recommande d'y aller si vous souhaitez découvrir des conventions avec pleins d'activités et un aspect convivial :D

Voici le lien du site si vous êtes intéressés : http://convention.epitanime.com/