Auteur Sujet: Les vieux animes en vost fr !  (Lu 3545 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Pharaoh

Les vieux animes en vost fr !
« le: 31 octobre 2004, 12:26:25 »
Nous nous devons d'avoir un immense respect pour les vieilles séries d'animation.

Et donc, je sais pas si ça va intéresser du monde ou si tout le monde connait déjà (personnellement, je connais les teams depuis quelque temps maintenant), mais je vous propose quelques équipes de traduction ^^

(voici des commandes à taper sur mIRC pour ceux qui l'ont :D)

/server -m irc.recycled-irc.org -j  #Biaf-MI  ] toute nouvelle équipe. Elle traduit Maison Ikkoku (Juliette, je t'aime) de Rumiko Takahashi. Une série que j'attendais impatiemment en vost fr ! ^_^

/server -m irc.recycled-irc.org -j #projet-arf ] team assez âgée maintenant... Elle avait disparu, mais elle a ressurgit il n'y a pas si longtemps pour nous offrir : Hokuto no Ken (Ken, le survivant), Dragon Ball Z, Saint Seiya (Les Chevaliers du Zodiaque) et Shurato.
Grâce à elle, je découvre Saint Seiya (je n'avais vu qu'un peu de la série quand j'étais petit, mais heureusement je ne me souviens plus du doublage fr, médiocre selon beaucoup), un mythe dont je savoure chaque épisode. Et de redécouvrir Dragon Bal Z ! :D
Je n'ai pas encore regardé Ken (le doublage fr était hilarant, bourré de jeux de mots... mais ça charcutait évidemment l'esprit initial de la série ^^') et Shurato (un sous-Saint Seiya ?).

Il me semble que les deux teams suscitées ne sont pas répertoriées chez AnimeKa.

/server -m irc.worldnet.net -j #koneko-fansub pour Getter Robo de Go Nagai (avec Robo dans le titre, comment ça aurait pu être autrement ? ^^), Heavy Metal L-Gaim, Superdimensional Century Orguss, Uchuu Senkan Yamato (de Leiji Matsumoto) et Mister Ajikko ! (Le Petit chef)
Je n'ai pas encore regardé les séries, j'attends que ça avance encore un peu dans la traduc', et je devrais me lanvcer dans Uchuu Senkan Yamato je pense ^^

/server -m irc.ff.st -j #oldie's-otaku (sur notre serveur :D #a-k, c'est nous ^^) ] pour Ken :D et la nouvelle série Maetel (mais il faut avoir vu avant les autres Maetel et Galaxy Express 999 il me semble).

Voilà ! Je ne sais pas si ça va intéresser grand monde... Surtout parmi les plus jeunes (eh, je suis aussi un peu djeunz dans le vent -_-' faut un peu s'intéresser à autre chose que Naruto et autres séries plus récentes qui ont du succès mais bien souvent aucun charisme ^___^ (je généralise)) :( Mais bon, ce sont des mythes de l'animation, on se doit de les découvrir (ou redécouvrir) en vost fr.

(je ne doute pas que certains connaissent déjà bien ces teams et les séries :P)
« Modifié: 31 octobre 2004, 12:36:45 par Pharaoh »

Scalix

Les vieux animes en vost fr !
« Réponse #1 le: 31 octobre 2004, 12:29:19 »
Je suis sûr que certains vont être interessés Pharaoh, mais moi, voila quoi, les vieilles animes, ça passe pas....^_^

soufieN

Les vieux animes en vost fr !
« Réponse #2 le: 31 octobre 2004, 12:40:25 »
Moi ça m'interresse! B)


J'irais faire un tour chez ces team quand j'aurais le temps. ;)  

Capitaine_Flam

Les vieux animes en vost fr !
« Réponse #3 le: 31 octobre 2004, 14:50:56 »
Citer
Je suis sûr que certains vont être interessés Pharaoh, mais moi, voila quoi, les vieilles animes, ça passe pas....^_^
tsssss et coila ce qui arrive avec les jeunes, la qualite de l'animation passe avant le scenario c'est triste :(

P.S:ça m'interesse beacoup pharaoh merci :P

Pharaoh

Les vieux animes en vost fr !
« Réponse #4 le: 31 octobre 2004, 15:24:14 »
Je viens de voir le premier épisode de Maison Ikkoku... je n'en reviens pas ! Situations comiques, personnages déjà très attachants et charismatiques, le doublage apporte vraiment beaucoup à l'humour (la voix du héros n'est pas celle d'un paumé comme Keitaro :P et l'un des persos possède une voix hilarante ^^), on rit toutes les secondes ^^

Allez, c'est parti pour le deuxième épisode :).

 

mr_anzai

Les vieux animes en vost fr !
« Réponse #5 le: 31 octobre 2004, 17:01:21 »
Voila un topic k il est interressant!!!!!!!!
Merci pharaon  :P  

Metatron

Les vieux animes en vost fr !
« Réponse #6 le: 31 octobre 2004, 17:01:28 »
Bah... je ne sais pas trop quoi en penser. Pour être honnète, à part Maison Ikkoku qui me tente bien, les autres me tentent moins soit parce que ca ne m'interresse pas, soit parce que j'en ai jamais entendu parler et donc que je ne ressens aucun manque à les avoir loupées.
« Modifié: 31 octobre 2004, 17:21:55 par Metatron »

Scalix

Les vieux animes en vost fr !
« Réponse #7 le: 31 octobre 2004, 17:17:32 »
Citer
Bah... je ne sais pas trop quoi en penser. Pour être honnète, à part Maison Ikkoku qui me tente bien, les autres me tentent moins soit parce que ca ne m'interresse pas, soit parce que j'en ai jamais entendu parler et donc que je ne ressens aucun manque à les avoir loupées.
Entièrement d'accord avec lui ^_^ Bravo !
« Modifié: 31 octobre 2004, 17:22:14 par Metatron »

Fettgans

Les vieux animes en vost fr !
« Réponse #8 le: 31 octobre 2004, 20:14:49 »
Ha Saint-Seya... Pourquoi pas ?

"Parce qu'il y a beaucoup d'épisodes"

Ha ouais...