Auteur Sujet: Gundam Seed  (Lu 31847 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

El Nounourso

Re : Re : Gundam Seed
« Réponse #45 le: 14 novembre 2008, 15:21:50 »
C'était tellement jouissif, j'ai eu un de ces orgasmes en tombant sur cet opening c'est dingue *_*
Ah ouais à ce point ? :o
Tu ne sais vraiment pas quoi inventer pour pousser les gens à mater la série (pour qu'ensuite ils en discutent avec toi !).  ^_^

Désolé, j'ai pas vu le moindre épisode :/

The_Fan

Re : Gundam Seed
« Réponse #46 le: 14 novembre 2008, 15:25:53 »
De quel opening tu parles NoLife ?? Le second ? Ou le troisième "Believe" ?

Pour moi la meilleure chanson de Gundam Seed, et l'une de meilleures de la japanimation, reste Akatsuki no Kuruma : l'insert song de l'épisode 24, épisode 32 et 40. C'est du Yuki Kajiura !

NoLife 91

Re : Gundam Seed
« Réponse #47 le: 14 novembre 2008, 15:37:19 »
Ben believe le troisième opening  :mellow:
Perso Akatsuki No Kurumi je trouve pas vraiment ça si terrible mais j'avoues avoir bien aimé lorsqu'ils l'ont utilisé en insert song dans le 24ème épisode (le moment entre Assran et Cagalli)

Sinon je te jure El Nounourso je fais pas ça pour qu'on vienne discuter avec moi  ^_^
Je m'attendais même pas à ce qu'il changent d'opening mais en voyant la vidéo et les paroles en dessous avec la chanson je trouvais que ça résumait bien l'histoire tout en donnant vraiment un côté encore plus tranchant à tout ça :p
Rien à dire c'était terrible, l'un des meilleurs opening que j'ai vu *_*
« Modifié: 14 novembre 2008, 15:39:48 par NoLife 91 »

The_Fan

Re : Gundam Seed
« Réponse #48 le: 14 novembre 2008, 15:41:29 »
Tu verras que cet insert song est très beau surtout à la fin du 32ème épisode : l'un des meilleurs épisodes de la série.

Pour l'histoire, elle devient plus intéressante en dépassant les deux épisodes réusmés (chose que tu as déjà fait), et c'est exactement à partir du 30ème d'après mes souvenirs.

NoLife 91

Re : Gundam Seed
« Réponse #49 le: 14 novembre 2008, 15:56:52 »
Honnètement jusqu'à présent ça allait, comme je l'avais dit dans mon Wall of text (dixit Diyo :p) je trouve vraiment que l'anime en soit fait assez correct dans son ensemble.
J'avoues que la première chose qui m'a rebuté c'est la chara et les graphismes et je voulais tout de suite décrocher dès le début. Mais je sais pas les épisodes d'après m'ont fait beaucoup plus accroché, surtout les épisodes ou y'avait Lacus. Elle m'a vraimetn fait tripper celle là ^__^, mais c'est surtout qu'elle a donnait une vraie profondeur dans la bataille entre Kira et Assran (de mon point de vue) en jouant se rapprochant justement de Kira et en donnant un point de vue différent et neutre sur cette mini bataille.
Finalement c'est surtout ces passages qui m'ont vraiment fait apprécier cet anime qui est donc passé d'anime mauvais à anime correct mais vraiment pas si mal que ça.
Mais faut dire aussi que même sans j'avais déja un peu accroché à partir du 5ème épisode.

D'ailleurs la trame je la trouve plutôt pas mal, on a un rythme soutenu mais assez régulier mais j'avoues que j'aurais préféré qu'ils sautent l'arc assez indépendant entre avec le tigre du désert.
Cx'est vrai que ça introduit pas mal de chose style Cagalli donc au final je l'ai trouvé pas si mal que ça mais j'avoues que j'aurais préféré qu'ils introduisent tout cela dans un autre cadre, plus en rapport avec la trame originnelle.

Tout le monde me sort que c'est à partir de l'épisode 28 que je saurais pourquoi l'anime a eu autant de populrité, donc j'ai vraiment hâte de voir ça !

El Nounourso

Re : Gundam Seed
« Réponse #50 le: 15 novembre 2008, 11:47:52 »
J'ai écouté les deux endings de NoLife et Fanou. J'aime mieux celui de The_Fan, beaucoup plus original et mélodieux. Faut dire aussi que je préfère la guitare sèche aux synthés "dance" de Believe. Ca bouge bien mais ça ne me touche pas. J'aurais bien aimé que l'intro à la guitare électrique se poursuive ^^'

NoLife 91

Re : Gundam Seed
« Réponse #51 le: 15 novembre 2008, 20:14:59 »
Faut dire aussi que je ne suis pas trop guitare sèche, je préfère tout ce qui est éléctrique ou synthétique, je trouve vraiment que le son de la gratte sèche n'est pas encore assez puissant pour m'émouvoir. Après c'est vrai que c'est peut-être plus mélodieux, Akatsuki No Kuruma mais si ça avait été quelque chose avec un peu de guitare éléctrique ou de son synthétique j'aurais beaucoup aimé :p
Personnellement c'est surtout le premier ending que j'adore surtout quand il est utilisé en insert song. Je trouve vraiment que ça donne vraiment lieu à des belles scènes.
D'ailleurs j'ai un peu avancé dans Gundam Seed je suis en train de me matter l'épisode 35 et je dois dire que pour l'instant je ne trouve toujours rien d'exceptionnel à la série. Mais j'admets quand même qu'entre l'épisode 28 et celui ci y'a eu de très belles scènes à mes yeux.Surement même mieux que n'importe quelle scène qu'on avait vu avant.
Déja, à commencer par la scène à la fin de l'épisode 28
Cliquez pour afficher/cacher

Ben sinon dans l'épisode d'après
Cliquez pour afficher/cacher

Pour ce qui est de l'épisode 30 (et allez hop le gros coup de théatre) :
Cliquez pour afficher/cacher

L'épisode 31, c'est le brouillard total pour moi :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour l'épisode 32, vraiment sympa même si :
Cliquez pour afficher/cacher

Pour l'épisode 33 :
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 34 :
Cliquez pour afficher/cacher

Episode 35 :
Cliquez pour afficher/cacher


Pour ce qui est de l'ensemble de ces épisode, je comprends toujours pas pourquoi cette série est autant adulée que ça. Pour l'instant je la trouve vraiment sympa, c'est vrai, malgrè les graphismes, mais ce n'est pas extraordinaire de chez extraordinaire pour moi.
Ceci étant comme je l'avais dit certaines scènes sont bien plus prenantes dans cette partie et on a vraiment de bon dévellopement des psychologiques de certains personnages. Ce qui est intéressant de voir c'est que les relations contribuent énormément dans ces évolutions et quand dans les autres séries ce genre de relations sont un peu à part par rapport à la trame celles-ci font parties intégrante de la trame et lui donne vraiment un élan. Pour l'histoire c'est vrai que le début ressemble beaucoup à du Gundam mais de toute façon je n'ai pas suivit beaucoup les autres Gundams donc ça ne me gène pas tant que ça et il semblerait que ce soit quand même mené différemment notamment avec cette relation ami/ennemi entre Kira et Assran. Ben après je dis ça, ce ne sont que des aprioris mais faudrait que je jette un léger coup d'oeil sur d'autres séries Gundam plus anciennes histoire de voir si c'est vraiment mené si différemment que ça. De toute façon en introduisant une telle relation l'histoire bie vraiment avec un certain manichéisme dans lequel ça aurait pu s'enfoncer facilement et même si je suis quelque peu habituée j'admire quand même cet effort de plus ou moins sortir des sentiers battus par rapport à une époque peut-être (?).
Pour en revenir à cette légère partie de 7 épisodes, je dois admettre que pour moi aussi y'a quelque chose de plus par rapport au reste, notamment dans le scénario qui semble s'accélérer et vraiment arriver au fond de l'intrigue de la série alors qu'avant on avait pas mal de détour du style l'histoire du tigre du désert. Quelque part c'est peut-être ça qui me fait vraiment le plus accrocher dans cette partie surtout que j'ai le sentiment qu'on revient vraiment au base du scénario pour la guerre entre les PLANTS et la Terre. En fait c'est surtout le fait de revoir les états majors et tout le reste qui me fait penser ça. Finalement on revient vraiment sur un problème plus global avec cette histoire de Strike alors que tout les épisodes qui montrait le chemin jusqu'à l'Alaska faisait plus penser à un problème plus local entre ceux de l'Archangel et l'équipe de Raw Le Creuset, étant donné que la mission n'était pas terminé ça pouvait s'expliquer. Mais bon au moins ça permettait vraiment dévellopement sur les personnages avant d'arriver au coeur de l'intrigue ou dans l'épisode 35 les Kira et compagnie doivent un peu se fondre dans la masse et se concentrer juste sur le combat et le contexte.
D'ailleurs je suis quand même pas mal déçue que tout le long cette histoire de contexte soit si peu dévelloper, on garde le contexte et ça permet une certaine ambiance, dans l'épisode 35 je trouve que c'est plus mis en avant mais dans le sens ou ça sert à l'action. Moi j'aurais vraiment cru que les personnages représenter jusqu'au bout ce contexte et ce déchirement global entre coordinateur et natural mais finalement je n'ai pas plus l'impression qu'ils le représentent, on ressent le déchirement entre les positions de chacun mais ça reste assez à part par rapport au vrai contexte.
Y'a juste eu des fois au début on je sentais que les personnages le représentaient bien notamment quand tout le monde se demandait pourquoi un coordinateur est du côté de l'armée terrestre. 
Assran aussi la représenté à un moment quand il a expliqué pourquoi il était tellement attaché à combattre l'armée terrestre et pourquoi il s'est donc engagé dans l'armée et qu'il ne comptait absolument pas changer de position.
Frey aussi représenter légèrement la partie des Blue Cosmos (rah la la encore la méchante du lot) mais sa vraie position était très mal expliqué et on ne connait toujours pas le pourquoi du comment de son ressentit par rapport aux oordinateurs. D'ailleurs c'est pas dit  clairement qu'elle est anti-coordinateur mais on peut facilement s'en douter et je sens que ça va être un truc simpliste du style oui c'est son éducation point barre ... Même si j'attends un peu qu'on ait une sorte de révélation du côté de la mort de sa mère.
Puis y'avait aussi Cagalli qui représentait quelque chose de neutre mais un peu en faveur des naturals étant donné qu'elle était contre la construction des Gundams et qu'elle en a voulu à son père pour avoir fait ça.
Et Lacus aussi représentait pour moi cette position assez neutre mais un peu plus du côté des Coordinateurs étant donné qu'elle ça ne l'a pas tant géné que ça de se retrouver dans l'Archangel aurprés de Naturals et qu'elle en a même aidé un a protéger ses amis.
Bref chacun représentait quelque chose de par son histoire et sa position, on avait de toutes les couleurs mais alors que j'aurais vraiment voulu que ce conflit international soit traduit à cette petite échelle je n'ai pas eu vraiment l'impression que c'était si bien réutilisé que ça.
Mais quelque part ça sert tout de même à ce que la relation entre les personnages fassent partie inhérente (ça veut dire quoi ça) de la trame principal.


PS : j'ai un peu rédigé ce post à l'arrache alors désolée pour les fautes d'ortho et de syntaxe je vais essayer de réarranger tout ça !
Edit : eyh mais c'est qu'il est vachement long ce post ... Attendez vous à un post encore plus hardcore pour la longueur quand j'aurais terminé la série  :wacko:
« Modifié: 16 novembre 2008, 19:27:53 par NoLife 91 »

Björn

Re : Re : Gundam Seed
« Réponse #52 le: 15 novembre 2008, 21:09:32 »
Edit : eyh mais c'est qu'il est vachement long ce post ... Attendez vous à un post encore plus hardcore pour la longueur quand j'aurais terminé la série  :wacko:

Ce jour-là fends-toi d'une critique.

Björn

Re : Re : Gundam Seed
« Réponse #53 le: 15 novembre 2008, 21:35:32 »
Comment ça se fendre d'une critique ?

Tu vas sur le site, tu cliques pour accéder à la fiche de l'animé, du manga, de l'OST, que sais-je encore, et tu as la possibilité de laisser une critique qui restera à la disposition de tous, faisant le régal de certains, qui te vaudra des haines farouches de la part des autres.

Et dans quelques années, tu pourras relire tes exploits avec une petite larme au coin de l'oeil alors que tes petits enfants te demanderont de faire le loup. :ph34r:
« Modifié: 15 novembre 2008, 21:37:27 par Björn »

El Nounourso

Re : Re : Gundam Seed
« Réponse #54 le: 16 novembre 2008, 23:53:26 »
Rien que pour le fun j'ai déplié toutes les balises spoiler de NoLife sans lire le contenu...  :ph34r:
Faut dire aussi que je ne suis pas trop guitare sèche, je préfère tout ce qui est éléctrique ou synthétique, je trouve vraiment que le son de la gratte sèche n'est pas encore assez puissant pour m'émouvoir.
C'est marrant ça parce que couramment, le gratte sèche est typiquement un instrument "émotion". Après c'est une question de goûts musicaux et de sensibilité of course !

Sirius

Re : Gundam Seed
« Réponse #55 le: 11 décembre 2008, 11:45:25 »
J'ai commencé cette série, c'est quand même un véritable objet de culte il me semble. Résultat : après 5 épisodes je suis quelque peu blasé.
- On a à nouveau droit à des gosses qui se battent comme s'ils avaient fait ça toute leur vie.
- Beaucoup de bataille spatiale avec stratégie étriquées qu'on cherche pas à comprendre.
- Le topos : je veux pas me battre contre lui, c'est mon ami...
- Une réalisation pas terrible pour une série de 2003
Voyons la suite...

NoLife 91

Re : Gundam Seed
« Réponse #56 le: 11 décembre 2008, 11:50:04 »
Personnellement c'est vraiment ce qui m'a gêné dans les premiers épisodes, tout se passe soudainement et y'a pas vraiment de séquences émotions pour montrer le côté déchirants des événements. Comme je l'avais dit on a presque l'impression qu'ils ne sont pas plus choqués que ça par la destruction de leur colonie, c'est assez dommage pour un début, surtout qu'il y'avait de quoi faire.
Mais le tout début ce n'est qu'une mise en scène je trouve que ça s'améliore par la suite.

Pour les incohérences, fais gaffe y'en a vraiment pas mal dans cette série, le fait que ce soit des enfants qui combatte comme si ils avaient toutes leurs vies s'en est déja à mon sens, mais y'en à d'autres quand même.
Mais de toute façon même avec ce genre d'incohérences je trouve que ça reste tout à fait appréciable.

The_Fan

Re : Gundam Seed
« Réponse #57 le: 11 décembre 2008, 13:40:04 »
Pour les incohérences, fais gaffe y'en a vraiment pas mal dans cette série, le fait que ce soit des enfants qui combatte comme si ils avaient toutes leurs vies s'en est déja à mon sens, mais y'en à d'autres quand même.

Tout comme un certain Louche qui essaye de conquérir le monde et vaincre un empire qui règne toute la planète alors qu'il n'a que 16 ans au max.

NoLife 91

Re : Gundam Seed
« Réponse #58 le: 11 décembre 2008, 14:26:44 »
J'ai jamais dit que Code Geass n'avait aucune incohérence  ^_^
Si j'avais dit ça c'était juste pour forcer la main et j'avais bien dit ce que je pensais sur la cohérence dans les animes. Y'a certaines choses qui ne sont pas cohérent, ni même crédible ou bien même réaliste, et ? C'est une fiction après tout c'est justement normal que ce ne soit pas tout ça et si on se limitait à ce que ce soit absolument crédible, cohérent et tout ce que tu veux ça risque de tuer l'oeuvre plus qu'autre chose. Si au moins ces incohérences sont mis à profit pour rendre meilleur la série je vois pas qu'est ce qu'on pourrait leurs repprocher.

Y'a a eu pas mal d'incohérences dans Gundam Seed, va pas me dire le contraire, ça a été la même pour la guerre des mondes (faut pas croire mais il courre vachement vite Tom Cruise dans ce film ...) et ça m'a pas empècher d'adorer ce film, et si ça s'était voulu simplement crédible ça aurait surement donné quelque chose de mauvais.

Dans Gundam Seed y'a des faits qui ne sont pas expliqués, d'autres qui font pas crédibles et si on tient tant que ça à ce que soit cohérent et crédible on risque de détester la série.
Faut juste pas s'attendre à ce que tout soit entièrement cohérent et expliquable parce que sinon on risque de passer à côté de pas mal de chose.

Sirius

Re : Gundam Seed
« Réponse #59 le: 13 décembre 2008, 23:04:35 »
J'en suis à présent à l'épisode 13. J'avoue que celui-ci ne laisse pas indifférent et est de bon augure quand à la suite.
Cliquez pour afficher/cacher
Bref Gundam Seed me plait bien pour l'instant même si j'arrive pas à réprimer un sourire ironique devant certaines choses. Les larmes de la capitaine, la solidarité de ces jeunes gens pour le moins bénévoles, etc. Le générique est bof en revanche mises à part les 15 premières notes.