Auteur Sujet: Gundam Seed  (Lu 31840 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

NoLife 91

Re : Gundam Seed
« Réponse #60 le: 15 décembre 2008, 13:59:11 »
Bon je viens de voir l'OAV after je ne sais plus quoi, l'était pas mal, j'ai plutôt bien apprécié.
Bien sûr y'a pas de scénario hyper alambiqué et on peut même dire qu'il n'y a absolument aucun dévellopement dans cet OAV mais ça reste tout de même assez reposant de voir tous les protagonistes en temps de paix et juste après la bataille.
Niveau graphisme j'ai vraiment eu le sentiment que ça c'est amélioré par rapport à GS, ça parait beaucoup moins flou et surtout on sort vraiment du décors des vaisseaux et des mobile suit que je détestait au plus point.
La on a eu un paysage sous fond de coucher de soleil vraiment coloré, j'ai franchement beaucoup aimé.

Malgrè que ce ne soit qu'un OAV il semblerait que la psychologie de Kira soit encore un tout petit peu dévellopé et il commence à expliquer son ressentit par rapport à son vécu tout le long et aussi par rapport à son rôle. Il nous avait déja fait un bref topo à la fin de l'épisode 50 juste pendant l'ending (vraiment c'est mon passage préféré, surtout la dernière image *-*) mais revenir la dessus ça fait toujours pas de mal.

Bref un OAV franchement sympathique et malgrè tout je regrette qu'il soit aussi court parce que je l'ai trouvé vraiment plaisant.
 
« Modifié: 15 décembre 2008, 15:15:43 par NoLife 91 »

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #61 le: 22 mai 2009, 13:28:09 »

Cette série pour moi est celle qui se fait de mieux dans le genre Cyber & mecha jusqu' à l' heure actuelle et certainement le meilleur volet de la saga Gundam.

Le scénario est l' un des meilleurs que j' ai rencontré. On y évoque des thèmes forts notamment : La difficulté de de la guerre et ses répercussions dans la société à savoir la famine, la pauvreté, la course aux armements, la désolation, les pleurs, la haine, la violence ainsi que bien d' autres conséquences relatives à celà. J' ajouterais à cela les intérêts politiques et personnels de personnalités au pouvoir prônant leur intérêt propre au détriment de la population, le conflit sur la génétique qui vient à diviser le monde suite aux divergences concernant le problème de la sélection naturelle à la naissance donnant ainsi vie à une doctrine raciale axée sur le nationalisme qui est poussé à son paroxysme. Viendront enfin se greffer à cela les sentiments d' amour et amitié qui apporteront une touche de romance à cette magnifique trame malgré l' atmosphère conflictuelle qu y règne. Rien que sur celà si l'on exclut les phases d'action et scène de combats, et les Mobiles suit, Gundam Seed s' éloigne très largement des autres séries de ce type car au sein même de ce conflit on constate qu' il n'y a ni de méchant ni de gentils car tout le monde se bat pour les idéaux qu' ils pensent être justes et le mécanisme fonctionne très bien car on a envie de suivre ou est ce qu cela va nous amener.

A côté de cela les personnages malgré leurs grand nombre et dont la plupart ne sont que des adolescents possèdent pour chacun d'entre eux une personnalité et un caractère qui leur est propre. Ils Bénéficient tous d' une psychologie particulière due aux circonstances des évènements passés relatif à l' origine du conflit qui nous est présenté ici pour certains d 'une part et de l' autre des conséquences directes provenant de cette guerre mettant en cause la disparition d' un membre cher, la perte d 'un ami et l'existence en elle même de la guerre. Pour moi il est clair que la mentalité des figurants fait partie d'un excellent travail sur l' ensemble de cette œuvre de la part des studios réalisateurs.

Concernant l' animation et le chara design, elles restent globalement moyennes et aucun élément particulier ne se dégagent sur ces deux aspect. Toutefois elle ne nous empêche pas  d' assister à de magnifiques scènes de combat au cœur duquel les MS (Mobile suit)  feront l' objet d' outil de combat. On pourra regretter cependant une légère répétition des scènes de fight sur certains passages mais dans l' ensemble on est satisfait.

Enfin sur le plan musical ce fut l' apothéose il faut dire tout a été quasi parfait jusque là et on se doutait peut-être qu' un défaut pourrait survenir de ce côté là . Il n' en fut rien de cela car  aussi bien les OST que les génériques sont tous les deux un délice musical pour le plaisir de nos oreilles. Car elles revêtent toutes l' ambiance, la tristesse et la mélancolie qui parcourt cette œuvre. je donnerais un mention spéciale en particulier à tous les ending qui sont d' une beauté succulente à mon écoute. Je citerais entre autre le 1er ending Anna ni Issho Datta no ni magnifiquement interprété par See saw dont les paroles sont d'une douceur exquise et l' excellent find the way chanté par Mika Nakashima. Signalons aussi que cette œuvre bénéficie d'un très bon doublage en français ce qui est rare de nos jours dans la japanime.

Oui j' ai pris mon pied en regardant cet animé, oui ce fut jouissif, je ne vous dirais que ceci de la part d' un néophyte comme moi dans l' univers cyber & mecha, Gundam Seed est devenu MA RÉFÉRENCE en animes arborant ce genre qui me fut donné de voir et ce en seulement un seul visonnage c' est pour vous dire la qualité de l' œuvre, je la conseillerais donc à tous.

« Modifié: 15 août 2009, 13:11:53 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #62 le: 25 juin 2009, 21:33:07 »
en effet gundam seed peu etre considéré comme une référence dans un style bien particulier de méchas mais la ou je suis un peu moins d'accord , c'est qu'il servira de comparatif sur des mekas guerriers a teneur géopolitique et rien d'autre, ou éventuellement sur un certain style de characters design voir de mékas designs aussi bien sur.
mais s'en servir pour tout étalonné dans l'univers du meka non, ça je suis contre se principe
mais pour en discueter faudrait quasiment un topic rien que sur ça, y'as tellement de styles de mekas .
en tout cas dans son style il est le meilleur ca c'est amplement vrais , en tout cas bien meilleur que sa suite conçu a la photocopieuse, ou les scénaristes ont pas dut trop se cassé le ponpon .
je veus parlé de cette chose étrange et inutile qu'ont appel destiny , a coté stargeezer merite un oscar . 
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #63 le: 25 juin 2009, 21:41:31 »
Citer
en effet gundam seed peu etre considéré comme une référence dans un style bien particulier de méchas mais la ou je suis un peu moins d'accord , c'est qu'il servira de comparatif sur des mekas guerriers a teneur géopolitique et rien d'autre, ou éventuellement sur un certain style de characters design voir de mékas designs aussi bien sur.
Tu pourrais essayer de détailler en donnant des exemples s' il te plait  :huh:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #64 le: 25 juin 2009, 22:10:39 »
mais oui mais oui  =D

gundam seed pour moi et une valeur étalon pour comparé le style suivant :

meka disign mono forme non transformable donc
histoire incluant de la géopolitique et des conflits axés sur les relations humaines uniquement .
quoique y'as dejas a faire !
les relations humaines disons intimes également, bien sur.
le scénario construit sur un thème central, qui supporte tout l'animé directement, et laisse un peu de place surtout pour quelques options comme le relationnel entre personnage .
et pour finir, fait la part belle au combat bien sur, son but caché je dirais.
tu peu rajouté aussi, qu'il peu servir d'étalon naturellement, pour la qualité de son animation .
par contre la c'est un avis personnel, pour la musique la non, enfin pour moi je dis bien j'aime pas .

voila le genre de méka que tu peu comparer avec gundam seed .
je parle pas de gundam seed destiny, juste de seed, le premier et la seule œuvre digne d'intérêt .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Jevanni

Re : Gundam Seed
« Réponse #65 le: 25 juin 2009, 22:26:45 »
Je suis tombé sur ça en passant sur LJDG (article).



Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #66 le: 25 juin 2009, 22:41:20 »
ouais c'est pour la gundam parade par contre dans un patelin au japon il en font un de 18métres de haut pour commémoré les 30 ans de gundam.

je vous laisse admirer la bete !! =D

http://www.manga-news.com/index.php/actus/2009/06/10/Un-Gundam-grandeur-nature
« Modifié: 25 juin 2009, 22:42:55 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #67 le: 25 juin 2009, 22:49:38 »
Si je comprends bien ce côté de l' uniformité de l' aspect mecha chez Gundam seed l' empêche d' être comparé aux autres styles de mecha à cause de leur capacité à modifier leur forme ...

Ce n'est qu' un détail selon moi tout ce qu' il y' a de plus négligeable car Evangelion, Rah Xéphon et Gundam seed sont des séries qui ont apporté un vent nouveau et une valeur consistante à un scénario des animés de cette catégorie qui se définissaient auparavant à un simple combat d' armures/robots géants là je dis que c'est une véritable innovation.
L'aspect que tu évoques pour ne pas pouvoir l' opposer aux autres séries types méchas que tu sous entends modifiables d' un point de vue physiologique n'est qu' un argument  fragile pour moi.
Certes il est vrai que cela modifie en un sens le visuel des séries mecha (Exemple Rideback) relevant juste de la forme ou de l' apparence mais celà n' est en rien une innovation de grande envergure pour ne pas comparer Gundam seed aux autres séries concernant cet aspect physique.

Edit : En conclusion, je ne rejoins pas ton avis dans ce sens là si ton opinion s'appuie sur la nouvelle vague de séries qui offre une diversification de l' apparence de l' objet mécha en lui même pour réfuter l' impossibilité de comparer Gundam seed à ces œuvres.
« Modifié: 25 juin 2009, 23:32:43 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #68 le: 25 juin 2009, 23:47:41 »
non la tu simplifie trop de que j'ai écrit ca marche pas, tu reprend pas l'intégrale de mes arguments, seulement un en fait, le premier . ;)
alors je serais surpris que tu m'explique comment tu compare gundam seed et ride back ?
non tient plus simple encore gundam seed et viper's creed mais la ont fait du HS y'as peu être un post plus approprié pour ca non ?

ensuite comparé rahxephon et évangelion impossible selon moi ,du moins oui si c'est possible mais ça n'offre que peu d'intérêt , c'est comme comparé gundam et macross ça n'as aucun sens trop différent l'un de l'autre .
le seul que se rapproche un peu de gundam seed c'est encore votom's et encore .

PS : alors allbrice il y as une petite subtilité dans ma façon d'en parlé, je suis entrain de t'expliqué une façon de voir , mais je sais pas si tu vois ou je veus en venir ?
d'ailleurs tout les mekas que tu as cité, sauf ride back, entre dans des styles bien précis.
« Modifié: 26 juin 2009, 00:13:44 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #69 le: 26 juin 2009, 00:14:26 »
Ma comparaison de Gundam seed avec Ride Back réside au niveau du scénario qui à une consistance existante dans l' histoire et délaissant de manière délibérée en mettant moins en avant les affrontements entre objets mecha afin de nous permettre de prendre fait du pourquoi et du comment tout l' histoire s' est produite.
C'est pourquoi une nouvelle fois je réitère mes propos en disant que Gundam seed et les autres séries citées précédemment ont été innovatrices dans le domaine mécha en donnant une valeur solide au niveau de leur scénario à des séries de même acabit.
Ce que tu lui reproches si j' ai bien compris c' est juste une opinion relevant de l' apparence et de l' évolution des objets mécha qui semble ne pas te permettre te comparer ses séries. Je ne suis donc toujours pas d' accord avec celà car ça sous entend que dans la forme il y' a eu une "révolution" mais dans le fond ça reste la même chose.

Désolé Viper's creed je ne l' ai pas encore vu  :'(

Edit : je ne compare pas les trois séries (Rah Xephon, Evangelion, Gundam Seed) je dis que ce sont elles qui ont été à la base/racine du renouveau du genre mécha d' un point de vue scénaristique : Ce fut une innovation pour moi et les nouvelles séries prennent exemple sur elles
« Modifié: 26 juin 2009, 01:17:20 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #70 le: 26 juin 2009, 00:32:18 »
non exemple tu dis dans les 3 premieres lignes les scénario entre ride back et gundam bon
dejas comment comparé deux types de scénarios a l'opposé l'un de l'autre , gundam tu as un scénar et tout gravite autour le normaux contre les coordinateurs , une base de départ ok .
quoique tu dise dans gundam a un moment les personnages reviennent toujours habilement au théme central.

ride back le sénar rin la fille se casse une patte et ne peu plus danser , premier fil du sénar , mais en parallèle tu as le fan club de ride back , puis un peu plus tard le GGp qui vient aussi se greffé mais reste souvant aussi en parallèle.
il n'y as pas un thème central, mais deux voir peu être trois au final, dans ride back .
déjà la conception du fil conducteur est différente va comparé ca je te le demande , alors que sur gundam ils ont réussi a tout mettre sur l'histoire principale , ce qui au passage est un bel exploit .

et la je parle même pas des mekas , y'as même pas besoin d'en parlé limite .

le seul point commun qu'ils ont tout les deux c'est la géopolitique et encore le théme de gundam c'est la tolérance et une grosse interrogation sur la guerre , et celui de ride back c'est un peu le nationalisme et le pouvoir des médias, et encore c'est vague

viper's creed sympa mais sans plus, si un jours tu as le temps ca se regarde .
« Modifié: 26 juin 2009, 00:39:39 par Zentradi »
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #71 le: 26 juin 2009, 00:39:07 »
Si si Rideback a bel et bien un fil conducteur auquel viennent se greffer les autres éléments que tu mentionnes : Rin recherche sa lumière comme dirait le Panzer  :)
Edit : Je ne dis pas que le contenu des scénarios sont similaires nuance mais dans le fond celà reste semble similaire.
« Modifié: 26 juin 2009, 00:47:58 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #72 le: 26 juin 2009, 00:41:01 »
oui c'est pas faux  ;)d'un certain point de vu, mais as tu compris la ou je voulais en venir ?
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #73 le: 26 juin 2009, 00:42:54 »
je pense avoir compris là ou tu voulais en venir  :rolleyes: mais ... Gundam seed stiil be my love  :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #74 le: 26 juin 2009, 00:50:15 »
en fait pour moi de mon point de vu uniquement je n'implique personne attention!
tout ceux que tu as cité, sauf ride back,sont des inclassables .
je veus dire que gundam seed et tellement particulier qu'il obtient un rang rien que pour lui .
même ca suite destiny qui lui ressemble un peu ne l'égale pas .
et pareil pour évangélion, raxhephon, fafner, bokurano et azura crying, et macross .
y'as pas grand chose qui leur ressemble, pour servir de base a une comparaison .
par contre raideen ou TTGL  la limite oui la je dis pas, et kurogane voir demonbane aussi .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!