Auteur Sujet: Gundam Seed  (Lu 31842 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #75 le: 26 juin 2009, 01:04:46 »
Je conçois tout à fait ce que tu viens de rédiger. Je peux conclure la discussion ... Si oui, comme on dit très souvent que la musique adoucit les mœurs je propose l' excellent ending Find the way de Mika Nakashima

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Ln5VWYiWo5k&feature=related[/youtube] 
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #76 le: 30 juin 2009, 18:52:05 »
alors pour en revenir a nos moutons, je sais pas se que va donner le nouveau projet mobil suit gundam unicorn prévus pour cet hiver parait 'il !!

mais j'espère qu'il reprendra un peu de l'esprit du seed 1er du nom, et du gundam00 2éme saison , se qui pour moi serait un must , que dis je un gundam d'anthologie wouhahahah !  =D

mais bon ceux qui n'ont pas encore vu le saison 2 de gundam 00, ne voient peu être pas ce dont je veus parlé , par contre, ci je me réfère pas trop a la première saison, c'est pas parce qu'elle n'est pas bien, si elle l'est , mais nettement moins de la saison 2, a mon gout biensur .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #77 le: 30 juin 2009, 18:59:20 »
Citer
le nouveau projet mobil suit gundam unicorn prévus pour cet hiver parait 'il !!
Ah oui effectivement j'ai eu vent de celà par ANN...
De toute façon je l'attends de pied ferme pour jauger de quoi il en retournera  =D
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #78 le: 30 juin 2009, 19:05:23 »
bin si il reprend la construction du scénario comme gundam seed, et de la gestion des relations entre personnages du gundam 00, ça promet un petit bijou tout simplement, a mon avis du moins .
par contre pas l'inverse de préférence , et surtout contrairement a gundam00, que la qualité d'animation soit vraiment constante , enfin j'me comprend .
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #79 le: 30 juin 2009, 19:09:55 »
Tiens ça me fait penser qu' il n'y a pas encore de sujet concernant Gundam 00 sur le forum. Et comme je n' ai pas encore achevé la saison 2. Si l' envie te prend tu pourrais nous en créer un Zentradi et ainsi nous faire part de ton ressenti...  :rolleyes: :)
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #80 le: 30 juin 2009, 19:17:15 »
yokay !!  :D je te fait ca se soir grand chef  =D
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Gundam Seed
« Réponse #81 le: 30 juin 2009, 19:30:34 »
je te fait ca se soir grand chef  =D
Ce n'est pas moi, évitons toute confusion :) c'est lui
Cliquez pour afficher/cacher

J' arrête mes HS et je sors très vite de ce thread 8)  ----> []
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Krokko

Re : Gundam Seed
« Réponse #82 le: 01 juillet 2009, 00:17:25 »
Petit HS aussi mais pas totalement.
Vous là, les deux mécha-lovers! Avez vous vu Gundam Wing? Parce que lui, il va vraiment à fond dans la géopolitique  :wacko:
Half a bike, twice the man!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Gundam Seed
« Réponse #83 le: 01 juillet 2009, 00:35:07 »
Avez vous vu Gundam Wing? Parce que lui, il va vraiment à fond dans la géopolitique  :wacko:

Oui mais Gundam Seed est un cran au dessus pour moi comparativement au Wing car en plus d' aborder ce côté géopolitique, il aborde légèrement l'amour, parle d' amitié, traite du ressenti des personnes vis à vis de la guerre et ses conséquences, et surtout met en perspective une vision d'un conflit dont l' origine pourrait être la génétique. Sans compter la psychologie des figurants qui a été un excellent travail dans leur ensemble et le volet musical.

Bref c'est ce tout en entier qui fait que le Wing soit inférieur au Seed à mon avis.

PS : Tu peux créer un topic pour qu' on en discute si ce n'est pas déjà fait.
« Modifié: 01 juillet 2009, 00:39:29 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #84 le: 01 juillet 2009, 09:34:33 »
je plussoie avec allbrice mais disons que wing fait dans la géopolitique actuel ou passé contrairement a seed qui fait aussi dans l'actuel mais arrive avec brio a projeter des thèmes d'avenir également .
pour le coté musical il est vrais que c'est bien mieux que wing mais ça n'as jamais été le fort des gundam non plus, quoi que le dernier a bien bossé sur le sujet , je reconnais .
le seul point faible criant des gundam c'est le manque de fluidité de l'animation , contrairement a du macross zéro, eureka seven , ou méme du fafner .
mais bon comme la cinématique est excellente, ont dit trop rien non plus, c'est rare d'avoir les deux de toutes les façons.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Gundam Seed
« Réponse #85 le: 01 juillet 2009, 11:14:33 »
Citer
le seul point faible criant des gundam c'est le manque de fluidité de l'animation
J'aime bien me voiler la face à ce niveau et je reconnais que ça pourrait être l'unique défaut de cet animé: son animation. Cela n'en fait pas pour autant que cet élément dans la construction de cette série en soit médiocre, je dirais qu'il est juste moyen, suffisant toutefois efficace.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zentradi

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 500
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • un zentradi c'est 15 métres de brutalité
Re : Gundam Seed
« Réponse #86 le: 20 juillet 2009, 00:31:19 »
c'est certain allbrice ça reste ma foi plus que correcte dans l'ensemble , d'ailleurs quel ne fut pas ma surprise de ne pas te voir sur le fofo gundam france y'as foule d'infos sympa la bas .
me cherche pas je suis sur une saga concurrente  =D
quoique que niveau animation, le nouveau gundam unicorn pour le 30éme anniversaire ,est annoncé comme magnifique, car ayant une toute nouvelle équipe de jeunes aux dents longues, se greffant aux anciens concepteurs, et pour certains ont bossés sur des animés de qualités.
ça apportera du sang neuf je pense.
c'est le meka que je préfère et puis c'est comme ca !Ce message est sponsorisé par la ligue de protection des adorateurs de mekas
J'aime pas les films ou séries tv avec trop de réflexions dedans, pour une seule raison c'est chiant. C'est un message sponsorisé par les vendeurs D'AK 47 a la sauvette!

Giggles

Re : Gundam Seed
« Réponse #87 le: 03 novembre 2010, 18:02:51 »
Ah ah, voilà le sujet que je recherchais pour donner mon petit avis sur Gundam Seed et Gundam Seed Destiny.

Mon dieu, comme je me suis fait chier à regarder la centaine d'épisodes ... J'y suis allée au bout, parce que c'est tellement culte à en lire les critiques, et puis le fait que la série ait reçu autant de prix, je me suis dit qu'il fallait pas passer à coté ... Mais quel ennui !


j'ai trouvé l'animation franchement médiocre, les plans répétés des vaisseaux qui explosent, j'ai trouvé que c'était abuser. Faut pas non plus nous prendre pour des pingouins.
Je n'ai trouvé aucune originalité dans la série.

A quoi ça me fait penser ? A toutes les guerres raciales qui existent ou ont existé. Deux peuples : les deux veulent s'exterminer les uns les autres, et à coté y a une petite poignée qui veut la paix et qui se fout en travers des deux ... Mouais, dans la première saison okay, ça tient la route, mais faire une deuxième avec exactement les memes ingrédients, c'est aussi du foutage de gueule.

D'ailleurs y a pas que l'histoire générale qui se répète : les deux saisons démarrent exactement par la meme chose : des vols de gundam ...

Dans Seed y a Kira qui sait pas trop où se mettre, il se retrouve face à son meilleur ami d'enfance et là c'est dégoulinant de mièvrerie.
Dans Seed Destiny on a le petit nouveau, Shinn, qui me sort par les trous de nez. Il sait pas exactement pourquoi il se bat, et finalement c'est juste par vengeance.

J'ai ressenti peu d'émotion chez les personnages, meme si ça pleure souvent. Du coup ça ne m'a pas émue non plus. J'ai pas été émue par le dramatisme que les réalisateurs ont voulu faire passer, ça ne m'a pas du tout touchée.

J'ai retenu aussi une tete à claque completement inutile : Flay Alstar.

Les seuls points positifs que je retiens sont les OST qui, je l'avoue, sont terribles. Pour les personnages, ceux qui tiennent la route sont Asran Zala et Cagalli, mais juste dans la premiere saison. Dans Seed Destiny ils finissent aussi par m'ennuyer abominablement.

quant aux mecha, je m'attendais à plus de spectacle visuel, j'ai trouvé le tout bien trop statique et répétitif.

Enorme deception pour moi, j'en ai déduit que je n'aimais pas du tout les animés mécha, d'autant plus que j'ai essayé de regarder Gundam 00 par la suite. J'ai laissé tombé au bout du 4eme épisode.
J'avais essayé un peu avant Full Metal Panic, et je n'avais pas aimé non plus, mais bon, y avait au moins un peu d'humour dedans. Dans Seed, on ne rigole JA-MAIS

je suis quand meme contente de l'avoir vu hein



trop de signature tue la signature.

Kusanagi-San

Re : Gundam Seed
« Réponse #88 le: 03 novembre 2010, 19:20:18 »
Ah, c'est clair que si tu t'attendais à mater un animé comique, t'étais mal barré là. Je te conseillerais bien de regarder Unicorn qui est le meilleur Gundam sortie à ce jour mais attention : On ne rigole JAMAIS !

Giggles

Re : Gundam Seed
« Réponse #89 le: 03 novembre 2010, 21:36:53 »
c'est pas que j'avais envie de rigoler, ça c'est un détail. C'est juste que le sujet traité est vachement sérieux, le héro passe son temps à pleurer, Fray j'en parle meme pas. J'aime bien les trucs sombres mais là y a un peu  trop de drame à mon gout, j'irais meme  jusqu'à dire que ça devient niais à force. Ca fait un peu martyre tout ça

trop de signature tue la signature.