Sondage

Bouloubifouha ?

Choubidou !
0 (0%)
Ouaaaaah !
0 (0%)

Total des votants: 0

Auteur Sujet: Soirées découvertes saisonnières  (Lu 7457 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #15 le: 16 juillet 2012, 18:49:11 »
Donc si je comprends bien, passée la découverte saisonnière, on transforme le topic en Soirées Découvertes "normales" jusqu'à la prochaine saison. Après faut voir comment on procède au choix de l'anime et la fréquence des soirées mais ça me va
C'est aux initiateurs d'organiser cette tache. Dans un premier temps, proposer votre créneau et les intervalles d'assemblée, ensuite discuter et partager ce choix avec le reste de la communauté si cela satisfait une grande majorité.

Citer
Ca va si on lance la chose à partir de la rentrée ?
C'est une bonne option pour trois raisons:

- Potentiel lancement de la V8...  :P
- Retour de vacances, ce qui suppose la rentrée de la plupart des membres actifs.
- La saison Automnale qui s'annonce grandement similaire en terme de choix à celle du Printemps.

Par contre nous - Modérateurs - serons méfiants, en particulier pour les retours concernant les animés du cours présent comme l'a indiqué Aflo'. De plus pour ce cas et en l'absence de sujet dédié, nous apprécierons que vos premiers contacts prennent vie en écrit et par défaut sur l'article sommaire saisonnier du Webzine sur les nouvelles sorties, si existant.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #16 le: 16 juillet 2012, 19:44:50 »
Problème pratique: J'ai voté pour code geass mais je me suis trompé. Considérez une voix de moins à celui-ci et une de plus à Natsuyuki Rendezvous.


"Set your Heart Ablaze."

Kyoshi

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #17 le: 16 juillet 2012, 20:05:53 »
C'est quoi Code Geass Gaiden ? Les OAV machintruc no Akito ?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #18 le: 16 juillet 2012, 20:06:23 »
Dernière chose; là ou je trouverai encore ce topic utile s'il prend la direction escompté c'est au niveau de la complémentarité qu'il pourrait avoir avec le sujet Conseils pour les nouveaux en animation.
Il servirait de base en enrichissant et augmentant les choix actuels.
Seul bémol, sa mise à jour reposerait sur l'activité de l'éro-imouto-lolicon-hentai mais sympathique Jevanni  :P

Citer
C'est quoi Code Geass Gaiden ? Les OAV machintruc no Akito ?
Le Webzine et la fiche BDD via ses appellations supplémentaires t'apporteront réponses  ;)
« Modifié: 16 juillet 2012, 20:18:39 par allbrice »
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kyoshi

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #19 le: 16 juillet 2012, 20:12:51 »
Citer
Le Webzine et la fiche BDD via ses appellations supplémentaires t'apporteront réponses

Merci ! :)
Surpris que ça sorte dans à peine deux semaines, ça. Depuis le temps qu'ils l'annoncent...

Kanapeach

Re : Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #20 le: 16 juillet 2012, 20:13:30 »
Tu pensais à quel jour(s) pour cette première soirée, Kana ? Que je me fasse une idée de si je pourrai être là ou pas.

Je pensais faire ça vendredi soir au cas où il y en aurait qui bossent encore.

Pour tout ce que tu dis allbrice, j'y réfléchirai en temps nécessaire, mais c'est clairement l'idée : se donner des conseils entre membres à propos de perles méconnues.

Pour ce qui est de Code Geass, plus la peine de voter pour lui, je viens de relire l'article et les épisodes sortent au mois d'août...
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #21 le: 19 juillet 2012, 20:17:38 »
Bon bon bon. Les votes n'ayant plus l'air de bouger et les gens ne se manifestant plus, les animes sélectionnés en priorité pour cette première soirée découverte seront Jinrui, Sword Art Online et Campione. Les animes ayant reçu 2 voix auront l'honneur d'être visionnés par les plus courageux (ceux qui se couchent le plus tard en fait).

Reste maintenant la date à déterminer. Je fais passer un second sondage qui, de la même manière que celui du club des nanars, vous propose 3 dates différentes. Je clos le vote demain à 20h et j'aviserai en fonction. Pour ce qui est de l'horaire, autant conserver celui de 22h qui m'a l'air d'arranger tout le monde.

Bref en espérant retrouver du monde ce week end !

PS : et après cette soirée je changerai le nom du topic et le premier message pour le transformer en Soirées découvertes "normales". L'idée prendra forme vers la rentrée et remplacera le club nanar. Voilà voilà.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kanapeach

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #22 le: 20 juillet 2012, 21:03:44 »
Nous y voilà donc. Les votants se sont accordés sur dimanche soir. Je donne donc rendez-vous à tous ceux soucieux de l'avenir de la japanimation, mais aussi ceux qui n'ont pas eu l'occasion de se faire les pilotes des nouveautés dans 2 jours à 22h afin de regarder dans la joie et la bonne humeur Jinrui, Sword Art (et plus tard encore Campione et Natsuyuki Rendez-vous). Bref, en espérant retrouver du monde !
I'm burning through the skyyyy yeah

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #23 le: 07 décembre 2012, 01:01:36 »
Finalement, ou en est-on rendu avec ton sujet Kanapeach ? Quelle est sa nouvelle portée ?
Je trouve et trouvais le concept de base intéressant et ce serait dommage de laisser couler ainsi ce sujet.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Kanapeach

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #24 le: 07 décembre 2012, 02:12:20 »
Au point mort vu ce qu'a donné la première soirée. Une vingtaine de votants, plus d'une dizaine qui s'accordent sur le jour, un peu de tout au programme et... 2 participants dont un qui n'avait même pas voté. Je peux, je veux même, me décarcasser à essayer de rassembler la communauté autour de différentes idées, mais quand on voit ce que donne tant de soucis d'organisation ça décourage franchement. Après j'ai bon souvenir et si je ne me trompe pas, un certain tenant du forum/site m'avait demandé d'attendre l'arrivée de la v8 avant de ressortir ces soirées découvertes :P

Que ce soit dit en passant, j'annonce la fermeture définitive du topic des nanars suite à une ultime soirée qui aura lieu la semaine prochaine. Plusieurs m'ont demandé d'exhumer le topic, pour fêter la fin du monde de 2012, ce sera fait et l'on pourra alors ficher le sujet en archive. Petit teasing fait, post à suivre 8)
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #25 le: 07 décembre 2012, 02:15:52 »
Citer
2 participants dont un qui n'avait même pas voté.

C'était en plein milieu des vacances d'été, aussi...

Kanapeach

Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #26 le: 07 décembre 2012, 02:20:34 »
Je veux bien, mais quand dans la semaine qui précède on a 20 votants, c'est qu'il y a tout de même des intéressés. Là on passe de 20 à 1 en l'espace de moins de 7 jours (puisque l'autre participant n'avait pas voté).
I'm burning through the skyyyy yeah

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Soirées découvertes saisonnières
« Réponse #27 le: 07 décembre 2012, 22:36:57 »
Je veux bien rajouter mon vote, je n'ai encore jamais participé et j'avoue que le principe est très sympa. Malheureusement je ne pense pas pouvoir participer vraiment sur le Chan.