Auteur Sujet: Conseils pour les nouveaux en mangas  (Lu 133688 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #90 le: 04 avril 2013, 00:31:31 »
Ça, et Lady Snowblood qui me semblerait un ajout de choix pour la catégorie Samouraï.


"Set your Heart Ablaze."

Asuka²

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #91 le: 04 avril 2013, 14:38:27 »
Y a pas de Neon Genesis Evangelion !!?? O_o

Dans une nouvelle catégorie mécha peut-être ... ?

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #92 le: 04 avril 2013, 14:40:29 »
Il y est dans la catégorie anime, en fait. Mais le manga a l'air moins notable.


"Set your Heart Ablaze."

Asuka²

Re : Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #93 le: 04 avril 2013, 14:48:51 »
Il y est dans la catégorie anime, en fait. Mais le manga a l'air moins notable.


Perso, je trouve la version papier supérieure à l'anime ...
mais peut-être que pour des "newbies en anime/manga" l'anime reste alors un meilleur choix ...

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #94 le: 04 avril 2013, 14:50:49 »
Ben il est quand même plus connu et c'est le support original... (Et y a aussi les musiques de Sagisu :rolleyes:)


"Set your Heart Ablaze."

Asuka²

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #95 le: 04 avril 2013, 14:56:46 »
MMmmhh... oui bon oké  :)







Ceci dit je persiste que le manga est meilleur ...  :rolleyes:

Down

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #96 le: 04 avril 2013, 15:43:22 »
Le manga suit très exactement l'animé non? Sauf à la fin où il bifurque sur End of Evangelion. Le dessin est bien, mais ouais, sans la musique et les très bons seiyuu c'est moins bien. opinions, bien sûr

Asuka²

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #97 le: 04 avril 2013, 15:51:46 »
Oui il suit l'anime, mais je sais pas, je crois que je préfère uniquement parce que sur la version papier Shinji m'énerve nettement moins. Le manga me parait aussi plus sérieux et "mature", car moins de passage humoristique que l'anime
Cliquez pour afficher/cacher

Mais je comprend ce que vous voulez dire par rapport à la musique, puis des combats de mécha en animation c'est quand même le top.

Bref je me demandais juste le comment du pourquoi je le voyais pas dans la liste, mais s'il est dans anime c'est parfait ( mon but n'était pas de partir dans un débat anime/manga, c'est d'ailleurs pas du tout l'endroit pour le faire ^^'' ).

Alice Devil

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #98 le: 08 mai 2013, 05:06:38 »
Plutôt que d'ouvrir un sujet, je vous le demande ici: ça pourra toujours servir et je suis une nouvelle dans les mangas. Ayant repris un peu d'espoir sur le genre des shonens avec FMA, beaucoup de personnes de mon entourage m'ont conseillé Soul Eater . J'aimerai votre avis, ainsi que vos conseils en shonen tant qu'il ne s'agit d'horreur du genre Naruto ou One Piece.

Merci beaucoup d'avance et pardon pour le dérangement.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #99 le: 08 mai 2013, 06:12:36 »
Un terme bien affirmatif pour résumer parmi les animes les plus connus de l'histoire. Si tu qualifies ses derniers "d'horreur" je peux t'assurer sans mal que Soul Eater sera dans le même panier, (même s'il comporte ses petites variantes.( Rien d'exclusif of the dead...)) Parce que vois-tu Naruto et One piece c'est un peu les "Darons" du shonên, en partant de ce principe tu risques surement de trouver "horrible" bon nombre de shonêns que tu regarderas...
Citer
Merci beaucoup d'avance et pardon pour le dérangement.
Le topic n'est pas réservé à la communauté cool et mature que nous sommes, poste impunément du bien gras s'il te plait. J'adore ça.
« Modifié: 08 mai 2013, 06:16:39 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #100 le: 08 mai 2013, 11:49:52 »
Moi je dirais fonce. Soul Eater, c'est pas le meilleur shonen de tous les temps, mais il est très bon, très sympa et bourré d'idées super cools.
Et le dessin est splendide.

Et dedans, y a Mifune, le samouraï le plus classe de la galaxie, donc ce serait une honte de rater ça.
« Modifié: 08 mai 2013, 11:52:49 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Alice Devil

Re : Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #101 le: 08 mai 2013, 12:24:26 »
Parce que vois-tu Naruto et One piece c'est un peu les "Darons" du shonên, en partant de ce principe tu risques surement de trouver "horrible" bon nombre de shonêns que tu regarderas...


Justement: c'est parce que je déteste un très grand nombre de shonen que je vous demande votre avis. Heureusement, comme je l'ai déjà dit, Full Metal Alchemist m'a prouvé que le genre ne se résumait pas à Naruto et One Piece. Aussi, plutôt que de jeter l'ensemble des shonens d'un ton catégorique, je suis partie à la recherche de perles rares. J'en ai trouvé, comme par exemple Rave. Et au vu de mes goûts, on m'a conseillé Soul Eater.

Moi je dirais fonce. Soul Eater, c'est pas le meilleur shonen de tous les temps, mais il est très bon, très sympa et bourré d'idées super cools.

Merci pour cet avis qui à le mérite d'être honnête sur la qualité de l'anime: j'irai jeter un coup d'œil.

Le topic n'est pas réservé à la communauté cool et mature que nous sommes, poste impunément du bien gras s'il te plait. J'adore ça.

Ce serait avec plaisir, mais j'ai déjà suffisamment déclenché de problème dans ce forum (un lourd débat sur Eva, une crise de nerf immature de ma part, un lourd débat sur la définition de l'anime "tranche de vie" avec Red Slaughterer, etc)

Zankaze

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #102 le: 08 mai 2013, 12:42:48 »
Citer
Merci pour cet avis qui à le mérite d'être honnête sur la qualité de l'anime: j'irai jeter un coup d'œil.

Heu mais là on est dans le topic manga, pas animé. Donc je donne un conseil sur le manga. L'animé est à peu près équivalent mais légèrement moins bon (il est moins long et son scénar moins développé du coup). Mais le reste (animation, musique,...) compensent.


"Set your Heart Ablaze."

Virevolte

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #103 le: 08 mai 2013, 12:51:42 »
Citer
J'en ai trouvé, comme par exemple Rave.
Tu peux continuer avec les autres titres de Hiro Mashima du coup ? Fairy Tail, Monster Hunter Orage... et peut-être d'autres.

...mais il y a un côté assez sentimental et tendre dans la relation Haru/Eli qu'on ne retrouve pas dans ses autres ouvrages. J'imagine que c'est plutôt cet aspect là qui t'a plu.
Parce que Haru est un peu plus humain j'imagine. Le héros de Fairy Tail se résume à sa simple qualité d'abruti ~

Moi j'ai du mal avec la classification "shonen", mais tu as essayé Samidare ? (Que tu trouveras peut-être plus facilement sous les titres Hoshi no Samidare ou The Lucifer and the biscuit hammer.) Si tu n'as rien contre le style du dessin, peut-être un peu rigide et carré dans les morphologies, tu le trouveras sûrement à ton goût. Il y a tous les ingrédients nécessaires à la confection d'un bon "shonen" ~

Sinon, à titre personnel, j'adore Majin Tantei Nougami Neuro (Neuro le Mange-mystère). Encore une fois, il faut adhérer au dessin mais...  c'est vraiment chouette.

Edit : Gnia-gnia-gnia... shonen, seinen... Comme on dit chez moi : "I don't Moutoussamy*".
*C'est une marque de car.
« Modifié: 08 mai 2013, 13:25:46 par Virevolte »

Red Slaughterer

Re : Conseils pour les nouveaux en mangas
« Réponse #104 le: 08 mai 2013, 13:15:23 »
Citer
J'aimerai votre avis, ainsi que vos conseils en shonen tant qu'il ne s'agit d'horreur du genre Naruto ou One Piece.

Je suis à peu près sûr qu'on a déjà eu cette conversation, mais ce genre de remarque, c'est non. Surtout quand c'est pour sortir du Hiro Mshima derrière. J'aime beaucoup Rave, mais c'est One Piece en moins bien. Mashima était un assistant d'Oda et ça se sent très fort. Tout ce qui reste à ce titre, c'est les vestiges d'un autre temps, cette ambiance qui te dit qu'on en fait plus de shônen comme ça. Tout le monde préfère les trucs trop dark ou Medakaboxcesttropintelligentpourtoilolol.
Rave, c'est le J-RPG naïf et débile fait bédé japonaise, un peu comme si on avait fait un parodie de Shônen Jump sur NES pour en faire une adaptation dans le Shônen Jump. Rien n'est épargné là-dedans : le héros qui vit sur un île avec juste sa sœur, les mascottes inutile, une épée qui change de forme, une fille amnésique, des magicien ténébreux mais cool (Seig>>>>>>>>>>Jellal), un seigneur des démons et ses subordonnés, des noms de pays à coucher dehors et des plot twist invraisemblables qui se multiplient dans le dernier tiers. Sérieusement, ce truc fait passer Fairy Tail pour du Jirô Taniguchi. C'est justement ça qui est bon, mais tu peux pas dire que One Piece est un horreur et Rave une perle. Ou c'est que tu n'as pas vraiment lu One Piece et dans ce cas tu devrais t'y essayer très vite.

Sinon, Soul Eater c'est bien aussi. Puisque tu cites plus e mensuels que que d’hebdomadaires, et plutôt que Samidare (qui est un seinen, bande de larves), y'a le très sympathique Sengoku Youkou du même auteur.
Dans le mensuel plus classique, j'aime bien ce que fait Fukuchi Tsubasa. C'est le penchant rigolo de Jojo Bizarre Adventure. Il se base sur des combats de pouvoirs bizarres et a priori inutiles qui vont être utilisés de manière intelligente pour battre les ennemis. La situation typique de cet auteur, c'est d'inclure dans son cast un personnage qui ne possède aucun pouvoir, mais qui va quand même réussir à tenir tête à ses adversaire avec des ruses. A l'heure actuelle, il a publié La loi d'Ueki (qui a eu une adaptation animée complète et plutôt bonne) et sa suite, La loi d'Ueki Plus (très court, mais ça reste une bonne lecture). Il publie en ce moment Anagle Mole qui est très sympathique. Ca a commencé en comédie assez classique pour déboucher sur des combats de super pouvoirs bizarres et rigolos après.

Et je plussoie Virvolte sur Neuro, mais c'est vraiment autre chose, pour le coup. D'ailleurs, le Assassination Classroom qui va être publié par Kana dans pas longtemps et du même auteur, et ça à l'air de valoir le coup très fort.