Auteur Sujet: Japan Expo [Toutes Editions]  (Lu 73902 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #150 le: 08 juin 2017, 04:28:14 »
Faut pas te leurrer, à Paris le Japan' ne sera pas miraculeusement meilleur. La superficie est certainement plus imposante mais l'idée reste la même. T'en apprendras toujours mille fois plus sur la culture Japonaise en lisant des mangas comme xxxHolic qu'en allant prendre un bain de foule dans ces pompes à fric bien huilées.

Par contre la projection du documentaire sur X Japan avec comme invité spécial un des membres fondateurs de ce même groupe! :o Là ils titillent mes plus bas instincts. Là ils me choppent par les sentiments. Ça devrait être interdit.. C'est même plus du chantage, c'est de l'harcèlement moral.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #151 le: 08 juin 2017, 10:39:39 »
Trop mimi la ´tite pieuvre, Kilddra  :wub:

La Japan Expo ça existe encore ça? Un jour j'irais! Un jour...
Eh oui et pour plusieurs raisons c'est une expo qui prend de l'ampleur. Chaque année ça draine plus de monde et plus de chiffre.
Bref, si tu peux, il faut y aller au moins une fois.

Perso j'y suis allé qu'une seule fois (j'avais même réussi à louper Izumi Matsumoto). Je compte pas y retourner, en tout cas ce n'est pas prévu. Évidemment il faut de l'argent et j'en dépense déjà pas mal dans ma passion tout au long de l'année (d'ailleurs chez moi c'est un peu la Japan) :D

En tout cas dommage je suis aussi un grand fan de Mayoiga, et si ils en ont un petit t-shirt Nanaki ça ne m'aurait pas déplu.
Mouarf ~

Sinon pour les prochaines années, si imaginons je dois me rendre quelque part, ce sera plutôt l'Epitamine ou Jonetsu. Pour découvrir. :)
« Modifié: 08 juin 2017, 11:48:09 par Dregastar »
★★★★★

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #152 le: 08 juin 2017, 12:21:17 »
Citer
Eh oui et pour plusieurs raisons c'est une expo qui prend de l'ampleur. Chaque année ça draine plus de monde et plus de chiffre.
C'était vrai jusqu'en 2015. En 2016 ils ont fait environ 12 000 entrées en moins que l'année précédente. Apparemment la paranoïa d'une attaque terroriste expliquerait ces chiffres. De toute façon on verra s'il s'agit d'un réel déclin cette année.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

dareen

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #153 le: 08 juin 2017, 17:02:18 »
Citer
Par contre la projection du documentaire sur X Japan avec comme invité spécial un des membres fondateurs de ce même groupe! :o Là ils titillent mes plus bas instincts. Là ils me choppent par les sentiments. Ça devrait être interdit.. C'est même plus du chantage, c'est de l'harcèlement moral.
C'est juste la 6ème fois qu'il vient à la Japan Expo... D: Et cette fois il va venir parler de :
 - La mort de hide il y a 20 ans
 - La mort de Taiji il y a quelques années
 - La mort de son père
 - Pata qui était malade il y a un an
 - Son album qui sortira en 2356
 - Une nouvelle tournée qu'il ne fera pas car il sort d'une opération il y a 2/3 semaines
 - Son documentaire qui n'intéressera personne sinon l'égo de Yoshiki car on connait déjà tout du groupe qui est mort le 31/12/1997.
 - "Je vous aime Paris"

Ma hype est proche du néant. Oui je suis méchant.  :wacko:
En matière de musique, l'édition 2017 est très très pauvre pour le moment...

Citer
C'était vrai jusqu'en 2015. En 2016 ils ont fait environ 12 000 entrées en moins que l'année précédente. Apparemment la paranoïa d'une attaque terroriste expliquerait ces chiffres. De toute façon on verra s'il s'agit d'un réel déclin cette année.
C'est pas également dû au fait que les dates sont + lointaines, et donc qu'une partie des gens soient déjà partis vacances, ainsi que le plafond de verre des fans francophones et européens qui commence à être atteint ? (sans oublier qu'à force d'avoir des invités de marque, y'a pas la hype quand un mec ouf arrive. Katsura et Mana en 2004 ou Urasawa en 2012 c'était quelque chose).
« Modifié: 08 juin 2017, 17:03:50 par dareen »

sakura yukiko

Re : Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #154 le: 08 juin 2017, 17:07:21 »

Sinon pour les prochaines années, si imaginons je dois me rendre quelque part, ce sera plutôt l'Epitamine ou Jonetsu. Pour découvrir. :)


L'Epitamine c'est sympa (c'était ce WE en plus)
Y'a pas trop de monde (par rapport à la folie de la JE) et l'ambiance est plutôt bonne enfant :)

La JE c'est comme le Comiket, c'est un truc à faire UNE fois dans sa vie (mais genre juste une fois, et ça suffit largement)
Là JE c'est de la folie commerciale... j'ai l'impression que tout est payant maintenant ! Elle est loin l'époque où je revenais avec des stocks de marque-pages, d'eventails et même de Bagdes de la JE gratuitement... :( :(

Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître :P

Badass Little Redhood

Bryynlol

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #155 le: 08 juin 2017, 17:27:46 »
La JE ça pourrait être bien si on enlevait 90% des gens présent, genre on pourrait commencer à respirer, se déplacer etc, les trucs vitaux quoi.

sakura yukiko

Re : Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #156 le: 08 juin 2017, 17:34:49 »
La JE ça pourrait être bien si on enlevait 90% des gens présent, genre on pourrait commencer à respirer, se déplacer etc, les trucs vitaux quoi.

Tu m'a tué !  Tu a littéralement retranscrit ma pensée ! Mdrrr

Badass Little Redhood

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #157 le: 08 juin 2017, 21:25:21 »
Citer
C'est pas également dû au fait que les dates sont + lointaines, et donc qu'une partie des gens soient déjà partis vacances, ainsi que le plafond de verre des fans francophones et européens qui commence à être atteint ? (sans oublier qu'à force d'avoir des invités de marque, y'a pas la hype quand un mec ouf arrive. Katsura et Mana en 2004 ou Urasawa en 2012 c'était quelque chose).
Je sais pas si t'étais au courant qu'en 2016 après les attentats de Paris les festivals et autres événements ont enregistré une baisse de fréquentation allant de 20% à 40% dans toute la France. Et le phénomène s'est généralisé même dans le secteur du tourisme. Sauf erreur de ma part, l’accoutumance à la présence de personnalités telles que Naoki Urasawa n'y est pas pour grand chose. :P

Vis-à-vis de X Japan je serai curieux de savoir à quel genre de cachet il a le droit pour être autant accro à ce cher public français. :wacko: En tout cas, ton message me rassure (et surtout me déculpabilise) de rater ça.~~
« Modifié: 08 juin 2017, 22:14:15 par sarthasiris »
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

dareen

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #158 le: 09 juin 2017, 11:03:09 »
C'est un tout. Mais personnellement, j'ai du mal à être convaincu que les jeunes soient réfractaires à aller à la Japan Expo juste à cause des attentats, pour qu'au final il y ait une vrai baisse de fréquentation. Ça serait trop simple.
J'ai peut-être été maladroit dans ma façon de l'exprimer, mais je pense que les gens sont habitués à voir des invités de marque dans cette convention, ce qui fait qu'à force ce n'est plus un événement en soi, ce n'est plus un élément moteur qui va déterminer le choix de venir -ou non- là-bas. Ce n'est qu'une impression subjective, il serait bon d'avoir des statistiques sur le pourquoi de la venue du public dans cette conv. Mode ? Invités ? Passion ? Free-Hug ? Deluxe-fan en personne ?

C'est la première fois que tu viendras à la Japan Expo ? Si je peux encore te rassurer (ou te déprimer), son concert en 2011 au Zenith de Paris avec X Japan était à chier :D Par contre son concert à la Japan avec Toshi, et l'autre où il joua du piano étaient très bons !
La bonne nouvelle c'est qu'il reviendra sans doute un autre jour pour que tu le vois jouer ^^

Citer
La JE c'est comme le Comiket, c'est un truc à faire UNE fois dans sa vie (mais genre juste une fois, et ça suffit largement)
Là JE c'est de la folie commerciale... j'ai l'impression que tout est payant maintenant ! Elle est loin l'époque où je revenais avec des stocks de marque-pages, d'eventails et même de Bagdes de la JE gratuitement... :( :(
C'est dommage de ne le faire qu'une fois... les musiciens changent chaque année, les invités aussi, cette convention est aussi l'occasion d'y retrouver des potes et faire des jeux (JV, amateurs, quizz), discuter avec les éditeurs... Certes c'est un poil cher, mais j'ai vraiment du mal avec cette notion comme quoi la JE c'est uniquement commercial. Dans ce cas là les petites conventions c'est chiant parce que c'est toujours la même chose (*tousse* Epitanime *tousse*).
De mémoire, j'ai pas réellement de souvenirs comme quoi la Japan Expo était réellement moins commerciale. On peut encore avoir des tonnes de goodies gratuits quand on sait s'y prendre ^^ (le dimanche soir c'est serious buisiness)
De toute manière, faut relativiser : avec 200.000 gens dont la moitié sont des chasseurs, on peut difficilement mettre des goodies en place gratuitement sans que certains essayent d'en piquer le plus... :-/

Oui j'ai envie de parler aujourd'hui.
« Modifié: 09 juin 2017, 11:53:37 par dareen »

Dregastar

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #159 le: 09 juin 2017, 11:39:51 »
Sinon comment dire ? La fois où je suis allé â la JE c'était la fleur au fusil. J'ai erré dans les allés, suffoqué sous la chaleur et claqué des sous bêtement. Même si mes achats m'ont fait plaisir, que j'ai vu de nombreux cosplays, une idole, profité de l'ambiance et pu discuter avec deux éditeurs français.
Mais en comparaison d'un mec que j'ai croisé - et le matin, et en fin de journée - c'était pauvre. Lui il avait fait son petit programme qu'il a respecté de A à Z, du coup il a pu voir l'auteur que j'ai loupé, assister a un truc sur les jeux FF et encore d'autres trucs. En gros il a bien rentabilisé sa journée. Par contre il en était pas à sa première JE et à mon avis il sait toujours que quoi faire quand il décide de s'y rendre.
Moi qui sait à peine lire une carte (je sais ce n'est pas une excuse) j'aurai dû faire l'effort de m'investir autrement pour mieux en profiter. Prendre exemple sur lui.
Ce que je ferai lors des prochaines conventions où j'irai.


Citer
Oui j'ai envie de parler aujourd'hui.
Ca fait du bien de se lâcher un peu. ;) Et puis bon c'est ton texte qui vient de délier ma langue, même si ce que j'ai dit est si ça se trouve sans intérêt ou même assez pathétique quelque part.

Donc aussi pour dire que je comprend qu'il y ai des gens qui passent de bons moments à la JE et qui savent s'y mouvoir comme y trouver leurs intérêts.
« Modifié: 09 juin 2017, 11:45:33 par Dregastar »
★★★★★

dareen

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #160 le: 09 juin 2017, 12:35:07 »
Forcément la première fois, quand on ne connait pas la typologie des lieux, la foule, la chaleur... tu y étais quelle année ? A ce niveau-là je trouve que la convention s'est vraiment améliorée : fini la queue dehors sous le soleil ardent avec du retard à l'ouverture (souvenez-vous des nombreux malaises), le réseau téléphonique qui s'est considérablement amélioré, la gestion même des files d'entrée qui a permis d'accélérer le flux humain, depuis quelques temps c'est enfin devenue vivable !

Ton témoignage ne me surprend pas, mais après cette année perdue, n'as-tu pas envie de retenter l'expérience en étant préparé ? ^^ Tu as pu discuter avec quels éditeurs ?

Cette année je devrais bosser pour un éditeur, ça sera difficile d'obtenir ma 461815ème dédicace de Reno Lemaire.

sarthasiris

  • Staff Webzine
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 3414
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #161 le: 09 juin 2017, 13:06:27 »
@dareen,
Il parait que le son était médiocre, ouaip. Apparemment Yoshiki faisait exactement le même sketch à chaque date de la tournée. Limite tu pouvais prédire ce qu'il allait dire, un peu comme dans ton premier message en fait.

J'ai jamais fait le JE, mais j'ai déjà eu un avant-goût avec des events G33k locaux. Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, voir des gens déguisés en Jeudi se battre avec des sabres lasers en plastiques ne me procure jamais un effet très satisfaisant. Simple question de perspective j'imagine. Bon heureusement c'est pas que ça la JE...

@dreg' ça m'étonne qu'ils t'aient pas filé un sommaire au moment de payer ta place, normalement ils en donnent toujours.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dregastar

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #162 le: 09 juin 2017, 13:17:59 »
@Dareen : si je ne m'abuse c'etait en 2014 la fois où je m'y suis rendu. Depuis c'est toujours mal tombé et la foule et moi ça fait deux. Du coup je sais pas, j'hésite un peu. J'avais abandonné l'idée dans ma tête mais après discussion et réflexion j'ai bien envie de retenter le coup. Mais organisé et bien dans le truc cette fois-ci. Vu que cette année c'est mort pour moi, disons l'année prochaine pourquoi pas ! Sinon j'avais papoté vite-fait avec le co-fondateur des Editions KI-OON (Ahmed Agne) et plus longuement avec celui de Isan Manga (Karim Talbi).

Ah j'ai toujours été tenté sans franchir le pas pour Dream Land. J'en ai entendu beaucoup de choses en bien. Et toi donc tu y sera cette année derrière un stand éditeur. Lequel sans indiscrétion ?

@Sarha': Si-si je l'ai bien eu... Mais bon avec la chaleur toussa c'était presque comme du chinois pour moi. En fait j'étais parti pour m'en servir, et devant la foule toussa + au fil du temps je m'en suis complètement détaché malheureusement.
★★★★★

sakura yukiko

Re : Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #163 le: 09 juin 2017, 13:30:17 »
voir des gens déguisés en Jeudi se battre avec des sabres lasers en plastiques ne me procure jamais un effet très satisfaisant. 

Peut être que déguisé en dimanche ça t'aurait fait plus d'effet ?  :wacko:

Désolé Sartha mais en ce moment je suis d'humeur massacrante !  :wacko: :wacko:

Badass Little Redhood

Bryynlol

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #164 le: 09 juin 2017, 13:45:17 »
Citer
Désolé Sartha mais en ce moment je suis d'humeur massacrante !
Ouais j'avoue t'abuse un peu là, va falloir te calmer un peu la petite newbie. :cop: