Auteur Sujet: Japan Expo [Toutes Editions]  (Lu 73897 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #165 le: 09 juin 2017, 13:54:52 »
Dommage, pour moi  cet année, ça sera sans la Japan T_T.

Alors que chaque année j'y vais. Tant pis tant pis, je ferais Paris Manga pour compenser.

Ca me fera des économies, qu'est ce que je débourse à chaque Japan...

dareen

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #166 le: 09 juin 2017, 15:32:45 »
@sarthasiris Il y a cette vidéo (officielle !!) du concert de Yoshiki à la Japan Expo en 2014 :
https://www.youtube.com/watch?v=fLB8q3J8py0
Vers la 15ème minute il y a un grand moment, où un mec dessine pendant que Yoshiki improvise n'importe quoi. Du pur Yoshiki :D C'est justement pour ce genre de conneries que j'aime bien cette convention, on y retrouve des grands noms en roue libre ! \o/
Après je t'encourage si tu peux à faire une fois la Japan Expo, en t'y préparant bien pour ne pas qu'il t'arrive la même mésaventure que Dregastar, afin d'y découvrir pourquoi tant de g33ks et anime n3rds y retournent si souvent ^^

@Dregastar Ah Ahmed ! Bien joué, j'ai jamais pu réussir à lui parler ^^ Il est sympa alors ?
Dreamland c'est absolument génial, mais soit on accroche au délire, soit pas du tout. L'auteur écrit selon ses propres envies, c'est à nous de le suivre ^^
Je devrais (c'est pas sûr, ça dépend de la place) bosser chez un célèbre site de VOD d'anime... ^^ (1 chance sur 2, vu que ADN ne sera pas là)

Red Slaughterer

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #167 le: 09 juin 2017, 15:49:05 »
Citer
Je devrais (c'est pas sûr, ça dépend de la place) bosser chez un célèbre site de VOD d'anime... ^^ (1 chance sur 2, vu que ADN ne sera pas là)

Anime Ultime ?
Ah mais non, suis-je bête. Ca ne peut être que Neko-san.

dareen

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #168 le: 09 juin 2017, 15:55:07 »
Neko-san a été invité pour la conférence de presse de Japan Expo, tu peux pas test.  :cop:

sakura yukiko

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #169 le: 09 juin 2017, 16:01:50 »
La meilleur japan expo de tout les temps c'était celle de 2009  : ils avaient invité CLAMP ♡♡♡ (je voulais une dédicace mais trop trop trop de monde :( :( :( )
J'espère qu'elles reviendront en France :)



Badass Little Redhood

Virevolte

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #170 le: 09 juin 2017, 21:22:16 »
La même que l'ami Dregas (et peut-être même en 2014 aussi d'ailleurs). J'y suis allé une fois, une seule, et bien qu'ayant fait des découvertes très intéressantes sur la manière dont la chaleur et la transpiration peuvent transformer vos élastiques de caleçons en écorcheurs-de-cuisses, j'ai décidé de ne plus jamais y remettre les pieds.
Je vous vois venir. Vous allez me dire de revenir sans rien sous le pantalon cette année.
C'est une idée ~
Mais je crains un autre type d'accident du coup. Donc, c'est toujours non.

Ps : l’anecdote est vraie. D'ailleurs, depuis, j'ai jeté l'anathème sur cette variété de caleçon un peu rigide. Vous qui allez à la Japan Expo, entendez bien mon conseil. Choisissez avec soin vos dessous.
« Modifié: 09 juin 2017, 21:27:06 par Virevolte »

Dregastar

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #171 le: 11 juin 2017, 00:12:34 »
@Vivi: on a du s'y rendre la même année, je m'en souviens encore de cette mésaventure caleçonnèsque.  :D
N'empêche que cet été là ça battait déjà des records de chaleur. ~

@Dareen: merci pour ta réponse et j'espère que ta place sera confirmée.  Sinon, oui, Ahmed est très kool et très ouvert. Il a pris le temps pour moi alors que le stand KI-OON était pris d'assaut et quasi-débordé au moment où je suis arrivé. Et Karim est très sympa lui aussi. C'était plus calme de son coté, donc on a un peu plus développé. Deux bonnes personnes en tout cas.
 
« Modifié: 11 juin 2017, 00:19:41 par Dregastar »
★★★★★

Kael

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #172 le: 11 juin 2017, 11:14:20 »
Perso, j'y suis allé deux fois.

La première fois en 2012. La veille, j'avais fait la fête, du genre à passer du bar au métro sans s'en apercevoir. Du coup, à 11h du matin, j'étais déjà HS. A 16h, je n'arrivais plus à éviter les gens en face de moi ahah Un conseil : la beuverie, c'est mieux après la Japan.

La deuxième fois en 2016, soit l'année dernière, j'étais en forme, j'en ai d'avantage profiter. Ceci-dit, je ne me souviens pas vraiment de ce qui j'y ai fait à part me promener, acheter deux/trois trucs et croiser une personne du net de ma connaissance qui avait préparé un emploi du temps très précis. Moi j'y vais toujours les mains dans les poches sans savoir ce qu'il y a vraiment ahah

Une des deux années, il y avait une expo sur l'auteur de Monster.

En tout cas, c'est nettement plus grand que le Toulouse Game Show où j'y suis allé environ 7/8 fois mais j'ai d'avantage de souvenirs au TGS.

Cela m'intéresse surtout pour y aller avec mes amis, qui sont plus intéressés par les jeux vidéo que les animes d'ailleurs la plupart du temps, tout en me plongeant dans une ambiance geek/otaku des plus amusantes mais très commerciale il est vrai. Ce que je regarde le plus ce sont les figurines et les tee-shirt (mais je n'en ai jamais acheté de tee-shirt au final).

Par contre, je n'ai pas encore été intéressé par les dédicaces.

Je pense que c'est sympa à faire à plusieurs mais il ne faut pas avoir peur de la foule ! ^^

Sacrilège

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #173 le: 23 juin 2017, 03:10:59 »
Pour information, communiqué de presse de Crunchyroll :

Crunchyroll est très heureux d’annoncer la projection en avant-première, à l’occasion de Japan Expo, des deux premiers épisodes de la série TV de The Ancient Magus Bride.

Après un préambule de quelques OAV, le manga de Koré Yamazaki (publié en France chez Komikku) va faire l’objet d’une série TV produite par Wit Studio (L’Attaque des Titans, Kabaneri of the Iron Fortress). Elle sera diffusée à partir du mois d’octobre 2017 en simulcast sur Crunchyroll.

La projection aura lieu le samedi 8 juillet à 13 h 15 sur la scène Yuzu, à Japan Expo.

À cette occasion, nous avons l’honneur d’accueillir le fondateur et président de Wit Studio, George Wada.

Enfin, une rencontre avec le public est également prévue avec George Wada, dimanche 9 juillet à 13 h 00, sur le stand de Crunchyroll (Hall 5A, D156).

shizaya

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #174 le: 27 juin 2017, 19:08:59 »
Salut tout le monde ! :)

Cette année je serai présent à la Japan Expo mais pas en tant que visiteur, puisqu'en tant que membre de l'association Kaio Gaming je tiendrai un stand avec toute l'équipe !

On disposera de 81 m2 d'espace :o, et on sera situé dans le hall 6, au numéro de stand L716. On proposera du gaming sur plusieurs jeux iconiques de l'animation japonaise, des animations, une présentation de notre stand, et des bornes d'arcade !

Plus d'informations sur notre événement facebook !

https://www.facebook.com/events/1608349259198642/

Puis si vous souhaitez me voir je serai présent sur le stand du vendredi au dimanche.

A plus ! :D

Bryynlol

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #175 le: 28 juin 2017, 14:36:06 »
Shizaya-kuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun! *guwa*
Même plus tu viens me dire coucou. Tsss, vas-y.

shizaya

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #176 le: 28 juin 2017, 20:16:12 »
Shizaya-kuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuun! *guwa*
Même plus tu viens me dire coucou. Tsss, vas-y.

Je ne viens plus dire bonjour à tout le monde et je passe juste pour faire ma vieille promo moisie, promo qui je précise a pour but de rencontrer du monde d'anime kun IRL comme toi Bryynlol et plein d'autres.

Donc grosse pensée à Dregastar, Virevolte, Yuki Usagi, Down, Hei, Zohard, Cokea, et Kanacheach, avec qui j'ai tous pu pas mal discuter, et pensée aussi aux forumeurs tel que Deluxe Fan (t'es mon idole depuis des années mon gars), SoulJapanExpress, et Zankaze, you all made my days and nights brighter 8)

Et si tu veux me trouver maintenant Brybry, go check sur mon senscritique, c'est mon repère quotidien !
https://www.senscritique.com/shizaya

A plouss ! ;)

Sacrilège

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #177 le: 29 juin 2017, 12:43:27 »
Ci-dessous le programme de Crunchyroll concernant la Japan Expo 2017 :

Japan Expo, en partenariat avec Crunchyroll, accueille cette année Sayo Yamamoto, la réalisatrice de Yuri!!! On Ice, ainsi que la mangaka et co-auteur de la série, Mitsurô Kubo. Elles participeront à plusieurs conférences publiques, une masterclass et bien sûr des séances de dédicaces dont voici le détail.

Vendredi 07 juillet, de 10h45 à 12h15, Salle Masterclass

Une rencontre interactive avec les invités ! Apprenez à dessiner les héros de Yuri!!! On Ice. Pour participer à une masterclass, vous devez obligatoirement vous inscrire.

Les inscriptions se font directement à la salle de masterclass située juste avant l’entrée du hall 5A. Vous pouvez vous inscrire dès l’ouverture du festival pour les masterclass de la journée, dans la limite des places disponibles.

Samedi 8 juillet, de 15h15 à 16h00, Scène Anime 100 : Conférence & Dessin Live

Retour sur le parcours des auteurs et sur la création de Yuri!!! On Ice. La conférence est publique et accessible à tous. Elle se terminera par la réalisation d’un dessin, en direct sur la scène.

Dédicaces

Les dédicaces sont gratuites mais vous devez avoir un bon dédicace !

Pour obtenir ce bon, passez d’abord au Point Dédicaces situé près de la scène Sumiré (Su) dans le Hall 6 pour retirer un bon dédicace le plus tôt possible dans la journée, surtout pour les séances «premier arrivé, premier servi » qui commencent dès l’ouverture du festival. Puis rendez-vous à l’endroit où a lieu la séances de dédicaces à l’heure prévue.

Vendredi 7 juillet

15h00 - 16h00 : Dédicaces sur le stand Crunchyroll, bons à retirer sur l’espace Sumiré par tirage au sort

Samedi 8 juillet

12h00 - 13h00 : Dédicaces et bons à retirer sur l’espace Sumiré aux premiers arrivés

16h30 - 17h30 : Dédicaces et bons à retirer sur l’espace Sumiré par tirage au sort

Dimanche 9 juillet

11h00 - 12h00 : Dédicaces sur le stand Crunchyroll, bons à retirer sur l’espace Sumiré aux premiers arrivés

15h45 - 16h45 : Dédicaces et bons à retirer sur l’espace Sumiré par tirage au sort



Edit :

Pour la troisième année, Crunchyroll sera présent à Japan Expo (du 6 au 9 juillet 2017). Notre stand est situé Hall 5A, n° D156. En attendant, voici le programme des différentes activités qui seront proposées par Crunchyroll.

Les cadeaux

Chaque jour, une carte postale collector différente sera offerte sur le stand (Jeudi : Alice & Zôroku, Vendredi : Tsuki ga kirei, Samedi : Akashic Records of Bastard Magic Instructor, Dimanche : Love Tyrant).

Enfin, pour tout abonnement en Premium à Crunchyroll, on se verra offrir un poster au choix : Mob Psycho 100 (recto-version, un côté animé, un côté manga avec notre partenaire Kurokawa), Berserk, Yuri !!! On Ice, Chain Chronicle, Re:Zero, Twin Star Exorcists, Himouto! Uramu-chan, Garakowa et JoJo’s Bizarre Adventure: Stardust Crusaders.

Animations

Venez participer aux quiz, jeux et autres blind-tests pour gagner de nombreux cadeaux : posters, cartes collector, t-shirts et des abonnements à Crunchyroll. Des animations ont lieu toutes les heures sur le stand !

Ne ratez pas non plus le photocall Re:Zero afin d’immortaliser un souvenir entouré des personnages de la série. Il est à votre disposition toute la journée sur le stand.

Rencontres

• Samedi 8 juillet à 14 h 45 : VoxWave
Comme l’année dernière, venez découvrir les dernières actualités du studio développeur d’ALYS et LEORA ! On vous y parlera de leur dernier album, du premier ALYS Fan Gathering, et de nombreux autres projets (qui a dit « figurine » ?).

• Dimanche 9 juillet à 13 h 00 : George WADA
Venez rencontrer le producteur de The Ancient Magus Bride et président de Wit Studio (L’Attaque des Titans, Kabaneri).

Projections et AVP

• The Reflection (épisode 1)
Jeudi 6 juillet juillet, de 14h30 à 15h00, Salle Vidéo

• Yuri!!! On Ice (épisodes 1 & 2)
Samedi 8 juillet, de 10h45 à 11h45, Salle Vidéo

• Saiyuki Reload Blast (épisode 1)
Samedi 8 juillet, de 12h00 à 12h30, Salle Vidéo

• The Ancient Magic Bride (épisodes 1 & 2 de la série TV)
Samedi 8 juillet, de 13h15 à 14h15, Scène Yuzu

Vente de goodies officiels

Cette année, notre stand proposera à la vente plusieurs produits officiels autour de nos séries. Vous pourrez ainsi retrouver des mugs, des cadres collector ou encore des maxi-posters autour de Berserk, Mob Psycho 100, Twin Star Exorcist, Gintama et Re:Zero. Enfin, en partenariat avec Good Smile Company, nous aurons aussi quelques figurines et des straps de TERRAFORMARS, Love Live et Kantai Collection. La liste complète est détaillée ci-dessous.

Notez que si vous êtes abonnés Premium à Crunchyroll, vous profiterez d’une remise de 10%.
« Modifié: 01 juillet 2017, 14:46:55 par Sacrilège »

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13877
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #178 le: 07 août 2017, 21:02:03 »
Je ne voulais pad parti un sujet pour cela.

Bon, j'ai vraiment aimé l'otakuthon de cette année.  J'ai décidé de louer de quoi dans une auberge de jeunesse  pour ne pas être obliger de rentrer comme les dernières années et j'ai fait le bon choix. Il y a eu une couple de panel sur persona cette année.  Et il y a de a genre que la ville de Québec qui ont fait des panel très intéressant avec beaucoup de recherche de contenu dont un qui était sur les 100 ans d'anime au Japon.

On a eu le vraie concert de IA et l'invitée principal a été  Ayako Kawasumi.

kisagi

Re : Japan Expo [Toutes Editions]
« Réponse #179 le: 15 juin 2018, 20:10:36 »
La Japan Expo commençant dans moins d'un mois j'aimerai savoir qui compte y aller et si vous voulez qu'on s'organise une irl là-bas, moi perso j'y vais les 4 jours, et vous si vous y allez quel jour comptez vous y aller ?