Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 104750 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin
« Réponse #15 le: 17 février 2013, 16:07:06 »
Dernier chapitre : le vrai 42

Bah damned, le dernier était plutôt simple. Pas forcement super emballant, mais  là celui là. C'est le bon choc, la petite révélation, voir la grosse. En tout cas c'est fou.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin
« Réponse #16 le: 17 février 2013, 16:52:55 »
Cette scène de folie quand Mikasa attaque.


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin
« Réponse #17 le: 10 mars 2013, 15:30:26 »
Chapitre 43

De l'action, un chapitre un peu de transition. En tout cas du très bon comme toujours. Ca prend son temps Shingeki no Kyojin ça lache rien.

Cliquez pour afficher/cacher

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin
« Réponse #18 le: 07 avril 2013, 20:53:09 »
Viens de me lancer dans le manga... enchainé 15 scans d'un coup sans pouvoir décrocher... vraiment une tuerie, j'adore !

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #19 le: 07 avril 2013, 21:50:31 »
Ah c'est couillon. Pour le coup, je conseillerai de découvrir avec la série d'animation.

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #20 le: 07 avril 2013, 21:52:18 »
Pourquoi ça? Le manga est excellent lui aussi.


"Set your Heart Ablaze."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #21 le: 07 avril 2013, 21:53:57 »
Bien sûr mais les émotions sont souvent plus marquantes via l'animation, en tout cas chez moi, surtout avec l'effet de la découverte.

Knyke

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #22 le: 07 avril 2013, 21:56:52 »
D'accord avec Aflo, je trouve un manga plus facil à lire et comprendre si on a déja un tremplin anime.

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #23 le: 28 avril 2013, 20:14:24 »
Suite à l'excellente critique signée Akinen, je me suis donc lancé dans la lecture des 43 premiers scans disponibles. J'ai découvert un récit d'une rare intensité et d'une violence particulièrement crûe presque à chaque page. Pour faire une comparaison, imaginez des zombies amateurs de chair humaine (exclusivement), mais en version XXL, voilà en gros comment se comporte le gros des adversaires rencontrés en cours de route.
On ne sait pas d'où ils viennent, comment ils apparaissent ou quel est leur but? Au bout de ces 43 chapitres, on commence néanmoins à avoir quelques ébauches d'idées, mais encore rien de concret à se mettre sous la dent (si vous me passez l'expression).
Bref, j'ai hâte de découvrir la suite et de voir comment évoluerons les relations entre les survivants, surtout après les découvertes qui se succèdent depuis un petit moment concernant certains d'entre eux...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #24 le: 28 avril 2013, 23:23:42 »
Le must ce serait que ça devienne vraiment une grande et longue saga, mais sans perdre pour autant ses "traits de caractères" actuels.
Un truc grandiose qui se poursuivrait jusqu'à ce qu'on aie toutes les réponses, au moins.
Et qui verrait les persos continuer d'évoluer sans pour autant qu'on perde ce sentiment "d'insécurité" face à tout personnage apparu plus de deux fois qui rend le manga si génial.

Si ça arrivait, il pourrait vraiment passer du statut de hit à celui de chef d’œuvre historique.
« Modifié: 28 avril 2013, 23:29:47 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #25 le: 29 avril 2013, 20:58:21 »
Quand je lis manga ça me donne l'impression d'un récit maîtrise comme FMA. On sent ue l'auteur sait ou il va. Surtout au niveau des derniers chapitre ou les questions sont nombreuses et que l'histoire prend une dimension plus complexe. Le rythme de parution est sage et permet un bon développement e l'histoire avec des chapitres riches et toujours prenant. Ça donne faim mais ça nourrit toujours correçtement.

neo kimimaro

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #26 le: 09 mai 2013, 21:37:06 »
43 premiers chapitres lu:
Cliquez pour afficher/cacher

Avec ces 43 premiers chapitres, on a plus de questions que de réponses.

Le manga est bien publié mensuellement?

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #27 le: 10 mai 2013, 01:15:15 »
Citer
Le manga est bien publié mensuellement?
C'est évoqué dans le message d'ouverture du sujet  :rolleyes:
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #28 le: 10 mai 2013, 12:44:52 »
Accessoirement, je viens d'aller me balader sur quelques topics consacrés au manga sur des sites de scans, et les théories qu'ils ont formé sont très intéressantes. Ça vaut le coup d'oeil. Attention, vaut mieux être à jour du manga, sinon je vais spoiler massivement.

Il y a notamment une qui voudrait que
Cliquez pour afficher/cacher

Voilà, désolé pour le mur de texte, mais j'espère vous avoir donné matière à réflexion. Il y a d'autres théories, mais je trouve celle-ci la plus intéressantes car il y a quand même quelques preuves éparses (je n'ai pas pu poster les images auxquelles je faisaient référence car il s'agissait de scans).
« Modifié: 10 mai 2013, 12:48:06 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #29 le: 10 mai 2013, 13:50:57 »
Tiens oui, y'a des choses intéressantes là dedans.
Parce que bon, les récentes avancées du manga invitent à faire tourner les méninges.
Pour mes réflexions, j'en étais à :
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin bon, à part ça, ce manga me déprime énormément. Pire que dans Gantz ou Berserk, on assiste à un affreux gaspillage de vies. Je veux bien reconnaître que les titans de 7 mètres et plus soient dangereux, et que leur regen soit un vrai problème, mais franchement, ils auraient pu mettre des moyen plus efficaces de se battre qu'envoyer des tas d'acrobates au carton, en en perdant 15 avant de tuer le moindre géant. Les titans sont lents et stupides, on devrait pouvoir les faire tomber et les tuer sans trop de pertes quand ils attaquent les villes (mais le problème est que les villes n'étaient absolument pas préparées).
Mais sinon, je trouve scandaleux d'avoir un village entier fuir devant un seul géant de 3m. Les 3-4m ne devraient pas être dangereux du tout!
Cliquez pour afficher/cacher
Ils sont légers, lents, désarmés et idiots. Quelques hommes suffiraient à en vaincre un.