Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 104174 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #30 le: 10 mai 2013, 14:43:51 »
Tu as sans doutes raison pour le mur. J'avais oublié cet échange avec les prêtres. Effectivement, ta supposition paraît plus plausible.
Par contre, ce que tu dis sur Ymir m'intrigue.

Cliquez pour afficher/cacher

D'autre part,
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 mai 2013, 14:53:57 par Zankaze »


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #31 le: 10 mai 2013, 16:02:42 »
Ah non, pour le cas Ymir, c'était juste une idée farfelue, un poil plus délicate :
Cliquez pour afficher/cacher

C'est assez improbable, mais je trouvais ça intéressant à pondérer.  :D

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #32 le: 11 mai 2013, 14:21:51 »
Ah,oui, je vois. C'est original mais pas mal pensé. Ça rajoute une faction de plus par contre.

EDIT: Chap 45
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

JamaicanSpy

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #33 le: 11 mai 2013, 17:20:19 »
http://www.youtube.com/watch?v=ZyuY9zd0sHk

pti documentaire passé hier à la tv c'est toujours stylé
attention pour ceux qui mattent l'anime ne regardez pas sinon vous allez vous faire spoilez comme à tout les japonais qui se sont fait avoir et qui gueulent sur internet ^^

NdM: Et les majuscules servent à quoi ?
« Modifié: 13 mai 2013, 21:14:30 par allbrice »

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #34 le: 11 mai 2013, 18:44:29 »
Après ce 45ème chapitre, il est clair qu'on a envie d'en savoir plus. Vu le déroulement actuel de l'action, je pense que les lecteurs auront du mal à comprendre si on ne commence pas à avoir quelques explications supplémentaires et éléments de réponses.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #35 le: 13 mai 2013, 19:29:56 »
Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher


Enfin bon, à part ça, ce manga me déprime énormément. Pire que dans Gantz ou Berserk, on assiste à un affreux gaspillage de vies. Je veux bien reconnaître que les titans de 7 mètres et plus soient dangereux, et que leur regen soit un vrai problème, mais franchement, ils auraient pu mettre des moyen plus efficaces de se battre qu'envoyer des tas d'acrobates au carton, en en perdant 15 avant de tuer le moindre géant. Les titans sont lents et stupides, on devrait pouvoir les faire tomber et les tuer sans trop de pertes quand ils attaquent les villes (mais le problème est que les villes n'étaient absolument pas préparées).
Mais sinon, je trouve scandaleux d'avoir un village entier fuir devant un seul géant de 3m. Les 3-4m ne devraient pas être dangereux du tout!
.

Le problème des titans en fait c'est que pour les tuer faut couper, proprement ou presque, une fine tranche de chair au niveau de la nuque, et ils ont l'écorce un peu solide. Faut des lames de rasoir de fou dans un alliage de patron et tout une technique ou tu rebondis partout pour les tuer. Le reste ça sert à rien, ça les ralentit un peu, s'ils sont pas trop gros. Du méga zombie en plus en géant, mais dans le genre qui court. On rajoute à ça l'effet terrorisant de la créature, son aspect grotesque, c'est sur c'est carnage en face. Surtout pour de la bleusaille.

Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #36 le: 13 mai 2013, 19:51:23 »
Citer
Le problème des titans en fait c'est que pour les tuer faut couper, proprement ou presque, une fine tranche de chair au niveau de la nuque, et ils ont l'écorce un peu solide. Faut des lames de rasoir de fou dans un alliage de patron et tout une technique ou tu rebondis partout pour les tuer. Le reste ça sert à rien, ça les ralentit un peu, s'ils sont pas trop gros. Du méga zombie en plus en géant, mais dans le genre qui court. On rajoute à ça l'effet terrorisant de la créature, son aspect grotesque, c'est sur c'est carnage en face. Surtout pour de la bleusaille.

J'avais oublié de répondre mais c'est ce qu je voulais dire; En plus, là on parle de paysans, même pas de soldats entraînés et équipés comme y faut. Donc même un titan de 4m, pour un péquenaud standard, c'est une mort certaine.
Tu te battrais contre un machin de 4m qui peut courir et te boufferais vivant s'il t’attraperais, toi? Surtout si tu sais pas s'il a un point faible?


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #37 le: 13 mai 2013, 21:06:14 »
Je parlais de façon générale. Même les soldats s'y prennent de façon très peu efficace. Leurs grappins sont super classes, mais quand on voit la quantité de morts avant qu'ils arrivent au corps à corps de leurs premiers titans lors du premier combat, ça fait pleurer.
Y'a des façons plus efficaces de s'organiser, même contre des foutus bestiaux pas tuables.

Après non, si il y avait un type de 4m pour me courir après dans le but de me bouffer j'irais pas me battre ; mais quand même, s'il y a un seul géant de 3m qui pointe son 2 de QI qui débarque dans le village où j'ai passé toute ma vie, je dégagerai pas forcément en laissant vieillards et enfants derrière comme ils l'ont fait. Là c'est le moment où on prend 2 bons paysans et le maréchal ferrant, avec deux fourches et une masse, on va voir le bonhomme, on lui éclate les rotules, on lui éclate la tête, on le balance dans le puits avant de rassembler tout le village, et mettre les voiles de façon organisée avant que les titans ne commencent à pulluler.

Leur façon de faire n'est pas du shirouisme ou vraiment mauvaise, c'est juste que c'est triste à voir.

On a bien vu
Cliquez pour afficher/cacher
que de les blesser est utile, au moins pour les affaiblir et gagner du temps.

Lancer l'offensive au corps à corps avec les épées pour couper le point sensible serait énormément plus efficace après une salve de canons.
Tendre des câbles à 1m du sol pour les faire tomber aussi.

Je veux dire, quand on réfléchit au stratégies à adopter pour aller frapper un point sensible sur le cou d'une bestiole immense (donc difficile à atteindre), "faire tomber le bestiau" ou "le mettre hors-combat, puis essayer de l'achever" aurait du sortir avant "envoyer des acrobates avec des grappins et des réacteurs pour frapper directement le point sensible", non?

Je veux bien que dans un monde parfait où chaque accrobate a le niveau de Rivaille et peut soloter un régiment de titans leur méthode est la plus efficace... mais avant d'avoir des génies du combat, ils auraient pu penser à trouver des méthodes sécuritaire?

(Enfin, je suis triste devant les carnages inutiles dans Berserk et Gantz aussi, vous savez?)

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #38 le: 13 mai 2013, 21:45:39 »
Tes arguments sont difficilement attaquables, j'en conviens volontiers. Le truc, c'est que là, c'est un manga. Entre aller éclater les rotules d'un titan à coup de masse à 50 ou le soloter à coup de grappin, tu conviendras quand même qu'il y en a un des deux qui est le plus classe et qui fait mieux vendre.
Ce qui explique que Segawa ait choisi celui-là et pas l'autre. (et d'ailleurs, j'en suis ravi :D)


"Set your Heart Ablaze."

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4886
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #39 le: 13 mai 2013, 21:51:21 »
De plus, dans la première bataille, il y a une explication a se manque de disposition qu'on les troupes.
Cliquez pour afficher/cacher

Pour les paysans, encore vu que l'équipement pour trancher le titan n'est pas facile à moins d'avoir un certain entrainement c'est très difficile d'affronter un titan. Le truc c'est si ça se rate, le moral y chute tout de suite, voir un mec se faire dévorer ça doit pas donner beaucoup de courage.

Nakei1024

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #40 le: 13 mai 2013, 21:53:53 »
L'autre problème des titans, c'est qu'on les voit rarement en solo: ils sont plus souvent par paire ou plus...

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #41 le: 07 juin 2013, 18:23:56 »
Chap 46:
Cliquez pour afficher/cacher



"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #42 le: 07 juin 2013, 18:26:16 »
Cliquez pour afficher/cacher

Zankaze

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #43 le: 07 juin 2013, 18:39:40 »
Pour l'instant, les réactions sont crédibles.
Cliquez pour afficher/cacher


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #44 le: 07 juin 2013, 18:55:19 »
Cliquez pour afficher/cacher