Auteur Sujet: Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans  (Lu 104976 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Nuits

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #135 le: 10 mars 2015, 09:52:35 »
D'accord avec les impressions générales d'un regain de rythme appréciable.
Cliquez pour afficher/cacher

Citer
Je garde mes réserves sur le fait que ce danger soit clairement orienté vers elle. Elle m’apparait quand même assez populaire dans le cast de la série...
Cliquez pour afficher/cacher

toutoune134

Re : Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #136 le: 10 mars 2015, 10:58:42 »
Je garde mes réserves sur le fait que ce danger soit clairement orienté vers elle. Elle m’apparait quand même assez populaire dans le cast de la série...

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #137 le: 09 avril 2015, 10:12:37 »
Hey les gens, vous faites bisquer avec vos balises et vos millionièmes chapitres. ;)

Bon, hier je me suis fait le dernier du manga paru en France : le tome 12. Et il était quand même assez énorme !
Cliquez pour afficher/cacher

Oh !! Ayez je veux la saison 2 de l'anime et le tome 13 du manga. Vite ! ~
« Modifié: 09 avril 2015, 12:41:46 par Dregastar »
★★★★★

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #138 le: 10 avril 2015, 19:21:58 »
SNK 68 :

Eh bas, quel chapitre. C'était du tout bon de mon côté, très fort.

Cliquez pour afficher/cacher

Qu'est ce que j'aime être surpris par ce manga. Vivement la suite.

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #139 le: 13 mai 2015, 16:52:37 »
SNK69

Un bon petit chapitre, le genre qui meuble bien, qui boucle bien.

Cliquez pour afficher/cacher

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #140 le: 13 mai 2015, 17:44:23 »
J'ai lu le tome 13 récemment et celui-ci était diffèrent du précèdent. En tout cas j'accroche toujours autant, voire de plus en plus. Pourtant ce coup-ci il y a eu très peu d'action. Disons que le rythme est tout autre et que l'aspect politique / complot ressort d'avantage. Alors je ne sais pas si on essaie de faire trainer les choses mais quoi qu'il en soit le suspens est bel et bien au rendez-vous. L'intrigue est palpitante. On voit que les ennemis sont partout et l'histoire prend une tournure différente.

Enfin, il est clairement établit que la menace titan n'est pas telle que l'imaginaient au départ nos héros. Là elle revêt un aspect beaucoup plus sournois et plus dramatique encore... Sinon mis à part ça j'apprécie la place que prennent des personnages tels que Hansi Zoe ou Erwin Smith.

Voilà c'était très bon.
« Modifié: 13 mai 2015, 17:46:54 par Dregastar »
★★★★★

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #141 le: 04 juillet 2015, 10:20:41 »
Je fais un passage en flèche après avoir terminé le dernier tome paru : le T14.

Juste pour dire que j'espère que l'auteur sait ce qu'il fait parce que là c'est devenu vraiment très bon. Ohlala mais quel tournant ! C'est intense, les choses s'éclaircissent et le mystère continue d'être maintenu. Voilà j'espère simplement que la suite des explications et le final seront à la hauteur de tout ce qui a été mis en place jusqu'ici.
★★★★★

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #142 le: 12 novembre 2015, 00:17:03 »
L'arc en cours constitue certainement l'un des tournants du manga.
Et les chapitres 74 et 75 étaient vraiment excellents dans l'opposition dépeinte.

"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #143 le: 15 janvier 2016, 14:22:31 »
Tome 17: il y a eu quand même un grand bond dans l'histoire avec des révélations qui tiennent la route même si certaines me paraissent tirées par les cheveux. En tout cas il y a de l'idée et une bonne gestion du mystère et du suspens. Et cela perdure même avec tout ce qu'on vient d'apprendre. Chapeau franchement ^^

Sinon on a eu du développement intéressant niveau personnages, notamment avec le caporal Levi qui m'apparait différemment désormais. Tant mieux ça lui redore le blason si il en était besoin et justifie ainsi toute sa badassitude (ce n'etait pas juste pour le style et ne sortait pas de n'importe où).

Ce manga je comprends mieux pourquoi les japonais en raffolent. SNK ça reste de la balle quoi qu'on en dise.

Cependant malgré tous ces aspects positifs je trouve parfois la narration cafouillie/bordelique d'autant plus que le dessin et le découpage n'aident pas non plus en ce sens. Et je dis ça en rappelant que j'apprécie le trait de l'auteur, qui je trouve sied admirablement à cette aventure. Bref, disons que ce n'est pas toujours lisible ni très clair, donc pas évident de tout comprendre dés le premier coup sans avoir quelques  petits doutes ou l'impression qu'une scène vient d'être coupée / ou qu'il manque une page . Du coup je me sens obligé de reprendre les tome entre ces deux moments-là:
Cliquez pour afficher/cacher

Enfin vivement le prochain j'ai hâte de voir ce que pourra apporter la petite entrevue qui devrait avoir lieu.
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 16 janvier 2016, 17:23:14 par Dregastar »
★★★★★

Harpagon

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #144 le: 13 février 2016, 19:47:53 »
J'ai rattrapé un retard conséquent sur ce manga... et purée que c'est bon
Concernant la remarque de GTZ
Cliquez pour afficher/cacher

Sinon (jusqu'au scan 78)
Cliquez pour afficher/cacher

Zero70

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #145 le: 13 mars 2016, 12:56:37 »
Scan 79

Cliquez pour afficher/cacher

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Law

Re : Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #146 le: 14 mars 2016, 18:25:21 »
Scan 79

Cliquez pour afficher/cacher

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #147 le: 14 mars 2016, 20:52:15 »
Wep, du bon en ce moment.

Cliquez pour afficher/cacher

GTZ

  • Staff AK 3
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 4900
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Enseignant pour la vie
Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #148 le: 10 avril 2016, 20:59:06 »
80

Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 10 avril 2016, 21:13:20 par GTZ »

Dregastar

Re : Shingeki no Kyojin - L'Attaque des Titans
« Réponse #149 le: 11 avril 2016, 15:05:35 »
Tome 18: pas vraiment d'action ou de combats ici mais attention ça ne va pas tarder... Puis d'une certaine manière on est déjà dedans, la bataille est engagée sur les plans psychologiques, nerveux et stratégiques. Autant dire que le prochain tome s'annonce à la fois explosif et décisif pour les personnages du casting ...et le lecteur ou fan de SNK.
Vivement !

Sinon dans ce 18e tome on bouge d'un point à un autre et on en apprend sur le passé d'un des personnages les plus importants de l'intrigue, un de ceux qu'on ne voit jamais mais qui compte beaucoup (je vous laisse deviner ou comprendre). Pour le reste c'était très intense et très tendu en termes d'ambiance, de révélations et de ce qui relève des préparatifs d'avant grand événement. J'ai hâte d'y être, ce moment de l'aventure est crucial pour le sort de l'humanité (d'ailleurs quand je dis ça normalement vous devriez entendre le chant de l'opening défiler dans votre tête.  :D )
Cliquez pour afficher/cacher


Voilà, donc si tout se passe bien d'ici sous peu on devrait avoir une confrontation qui en la matière pourrait être le pinacle de tout qu'on a eu jusqu'ici. En tout cas je l'espère. Sinon l'histoire suscite de plus en plus d'interrogations et de réflexions au sujet de ce qu'il pourrait y avoir à l'extérieur des murs...

Pour finir plus j'avance dans le manga et plus je me dis en pensant à l'adaptation anime qu'on est pas prêt d'en voir le bout. ~
★★★★★