Auteur Sujet: Projets Kickstarter  (Lu 60313 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #60 le: 05 septembre 2013, 11:55:39 »
Ecriture de lien
Jusqu'à faire un manga de leur jeu ...
Et puis, ça a l'air plutôt joli, etc ...
Un peu de publicité ne fera pas de mal.

http://www.youtube.com/watch?v=eXCoFRHOnoQ&feature=youtu.be
Thème de combat de Soul Saga !
« Modifié: 05 septembre 2013, 13:11:42 par allbrice »

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #61 le: 18 octobre 2013, 13:19:10 »
Deux projets qui illustrent toute la dichotomie de Kickstarter.

A ma gauche, Obduction, un Myst-like, comme Xing récemment mais cette fois avec les créateurs de Myst, les frères Miller. En revanche, à part l'argument ad hominem et quelques maigres artworks, aucune info ou même gameplay à part qu'ils utiliseront l'Unreal Engine 4. L'argent va couler à flot.

A ma droite, un "Tsar Trek" (RPS est décidément au point en jeu de mots) soit un RPG SF avec des combats en vaisseau à la FTL et entre piétailles à la X-Com tout en mettant en avant un vrai travail sur la relation entre vous le capitaine et votre équipage : The Mandate. L'univers a l'air déjà assez chiadé (un empire galactique russe façon époque des tsars) et on a même deux petites démos sur la création de persos/vaisseaux, chacune assez prometteuse. En revanche, si les mecs ont l'air expérimentés, ils ne sont pas connus donc je ne suis pas sur qu'ils réuniront la somme demandée.

Attention, les deux me tentent, y compris Obduction (évidemment) mais prouvez moi que vous êtes plus aventureux que les méchants éditeurs qui ne supportent pas de nouveaux projets. Bref, soyez courageux. :wacko:

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #62 le: 18 octobre 2013, 19:37:48 »
Pour The Mandate, il me tente bien ...
Disons que ce que l'on voit, c'est du tout bon ...
Mais bref, j'attends de voir les prochains updates, etc !

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #63 le: 06 janvier 2014, 14:30:36 »
Alors que de nombreux projets Kickstarters alléchants devraient débarquer cette année (Elite Dangerous, Divinity: Original Sin, Broken Age, Wasteland 2, etc.), une malheureuse piqure de rappel que ce n'est pas de la précommande. Un dev explique que son jeu, Uwritten, ne verra probablement pas le jour. C'est le risque des indés et il a cumulé les ennuis personnels. Honnête, il propose de rembourser ceux qui en font la demande. Perso, je ne le relancerai pas. C'est la part de risque que j'ai accepté et je ne vais certainement pas lui mettre la tête dans le seau encore un peu plus (même si - j'entends déjà les critiques - il a monté un gros canular).

Deluxe Fan

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #64 le: 15 janvier 2014, 00:52:14 »
Yasumi Matsuno lance un kickstarter pour financer un projet de T-RPG.

Pour rappel, Matsuno est le réalisateur de Vagrant Story, FF Tactics et FF Motherfucking XII. Il claqua la porte de Square après ce dernier jeu, et disparut des radars pendant une génération toute entière.

Le voilà maintenant poussé, comme d'autres créateurs has-been malchanceux, à demander l'aide des fans. Le cast a pas l'air dégueu, avec notamment Hitoshi Sakamoto à la musique. Je reste toutefois dubitatif, pas tant à cause de mes appréhension naturelles vis-à-vis du crowdfunding, mais parce que le mec demande au moins 3 millions de dollars pour le porter sur 3DS. Or c'est sur cette console que je veux le voir arriver, s'il arrive...
« Modifié: 15 janvier 2014, 07:51:41 par Afloplouf »

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #65 le: 15 janvier 2014, 09:26:43 »
2.8M pour être précis.
Et je préfère qu'il précise de suite ses stretch goals plutôt que le Project Phoenix qui a attendu 2 jours avant la fin pour montrer qu'il avaient prévu beaucoup plus grand en vrai.

Nakei1024

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #66 le: 18 janvier 2014, 16:49:47 »
Dans les projets Kickstarters intéressants, j'ai repéré The Repopulation, un MMO F2P qui devrait sortir courant 2014 (plutôt sur la fin cependant).

A priori, ça se présente comme un successeur à Star-Wars Galaxies (que je n'ai malheureusement jamais pu tester), avec la possibilité d'apprendre des skills aussi bien militaires que civils. Bref, dit comme ça c'est alléchant de se retrouver dans un jeu où le combat n'est pas la seule option pour progresser et s'amuser. Le seul truc qui me fait un peu peur, c'est qu'à bien y regarder, EVE propose également une telle variété: j'ai peur qu'on se retrouve avec un autre jeu qui se joue davantage avec une multitude de tableau Excel que du véritable fun.

Je vais quand même garder un œil sur le jeu, et peut-être que je le testerai lors de sa sortie officielle.

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Femto / Project D

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #67 le: 24 janvier 2014, 18:23:01 »
Je viens de tomber sur une preview du plus beau jeu de rôle que j'ai jamais vu. Il s'intitulera Kingdom Come : Deliverance et il va tourber sur le moteur 3D CryEngine 3:rolleyes:

Par contre, il est annoncé pour 2015, ça fait loin...

Source Phoronix.

Avendil

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #68 le: 27 mars 2014, 08:20:55 »
Jeu post-apo développé par une équipe de gars qui avaient sorti un Mod à très grand succès, qui m'a l'air bien prometteur.
« Modifié: 27 mars 2014, 10:05:24 par Afloplouf »

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #69 le: 10 mai 2014, 09:00:57 »
Alors que Divinity: Original Sin débarque le mois prochain. Petit point sur de nouveaux kickstarter prometteurs :

- Last Life, déjà financé, un projet "famillial" (l'unique dev a embarqué son frère et son père, entre autres). Ce jeu cyberpunk qui se passera sur Mars où revenu temporairement à la vie par la grâce d'une imprimante 3D biologique, vous enquêterez sur votre propre meurtre. Pour le genre, ce sera un point 'n click mais sans puzzle, imaginez les jeux Telltale ou bien Kentucky Route Zero (surtout ce dernier en fait). Le projet a eu la lumière des projecteurs d'une part parce que le dev a pu se lancer grâce à ObamaCare (il a une maladie chronique et sans "sécu" il ne pouvait pas se mettre à son compte) et aussi parce qu'il sera "édité" par Double Fine. Normalement ça pourrait débarquer au printemps prochain.

- Universim, en bonne passe d'être financé. Ce sera un god game à une échelle planétaire (bon petites les planètes). C'est très ambitieux, ils en sont conscients et perso je mets en doute la sortie pour l'automne 2015 mais chaque mise à jour est plus prometteuse que la précédente avec une DA du tonnerre.

- Shiness, un jeu français (donc la langue de Molière est prévue dès la sortie ce qui est toujours appréciable) malgré son titre et a priori déjà très bien avancé. Ce JRPG très mignon a l'air d'avoir un système de combat très rodé mixant corps. Le jeu n'est pour l'instant prévu que sur PC et Max pour le printemps 2015 et ça semble aussi réaliste (enfin ça sera peut-être le début de la bêta à ce moment là).

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10598
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #70 le: 10 mai 2014, 22:04:40 »
J'ai l'impression que Shiness a des relents d'inspiration de chez Wakfu...
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8471
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #71 le: 20 août 2014, 20:42:27 »
Sienna Storm : Le projet a l'air bizarre (donc le financement va échouer, je le sens) mais le concept a l'air cool. Un mélange de BD interactive - avec choix des dialogues - et de jeux de cartes. Le tout chapeauté par le scénariste de Deus Ex (donc je réfléchis déjà plus), un ancien dev de Bioware/Obsidian et un autre qui a bossé sur Magic. Sachant qu'ils ont en stretch goals le compositeur de la BO de Deus Ex et l'inénarrable Chris Avellone. Mais du coup vu le style de jeu, le financement a l'air réaliste et avec les gens derrière on est un peu rassuré même si c'est vraiment étrange comme projet.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #72 le: 29 août 2014, 03:35:38 »
Vous voulez voir le projet Kickstarter le plus énorme ? O_O
Celui qui vient de dépasser tous les jeux, l'OUYA, etc ?
Le voici !

Down

Re : Re : Projets Kickstarter
« Réponse #73 le: 29 août 2014, 06:21:07 »
Vous voulez voir le projet Kickstarter le plus énorme ? O_O
Celui qui vient de dépasser tous les jeux, l'OUYA, etc ?
Le voici !

Je viens de perdre ma foi en l'humanité.
Je l'avais déjà perdue en voyant que le précédent projet le plus kickstarté était un i-gadget à la con, ceci dit.

Leaf

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #74 le: 29 août 2014, 07:53:16 »
Les gens auraient mieux fait de payer leurs logiciels et leurs films plutôt que de soutenir ce genre de projets.