Auteur Sujet: Projets Kickstarter  (Lu 60308 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #75 le: 29 août 2014, 12:10:11 »
Honnêtement, ça avait l'air d'être un projet intéressant. Mais... punaise, quoi, 11 000 000$ pour un truc comme ça alors qu'ils n'en réclamaient que 50 000$, c'est vrai que c'est abusé, les mecs ont juste dépassé de 200 fois leur objectif, qu'est ce qu'ils vont faire avec tout cet argent ?

Le pire, je pense que c'est les 6330 plots qui vont payer 285$ au lieu de 185$ pour l'avoir hors USA. Alors que les mecs ont récupérés deux cents fois leur objectif.

J'ai pas lu la page des récompenses, mais j'osais espérer qu'ils pouvaient au moins payer les frais de ports aux autres à ce stade là.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #76 le: 29 août 2014, 12:22:46 »
Euh ... O_o
Je pensais pas accumuler des posts de rage ...
Le projet est intéressant et assez plaisant. L'idée est bonne, très bonne, la preuve en est : son créateur ne pensait avoir que 50 000 à peu près, il en a récupéré 11 millions, ce qui veut dire qu'il y a une clientèle intéressée par ça.
Oui, c'est peut-être pas l'idée qui va révolutionner le monde mais c'est un petit coup de génie que son créateur ne pensait pas avoir en le présentant sur Kickstarter.
Si on doit cracher sur chaque projet qui arrive à recevoir beaucoup plus que sa demande initiale, on devrait alors cracher sur Torment : Tides of Numenera, Wasteland, etc ...

Alors, pour vous, c'est quoi le projet qui aurait eut le "droit" d'être le plus kickstarté ? Un remède contre le Sida ? Le cancer ? Puisque visiblement ça parle de droit, ça parle "d'intérêt" et autres (intérêts que l'on perd juste parce que le créateur a réussi sa campagne) ? Autant la salade de pommes de terre peut faire hausser un sourcil vu ses gains, autant ça, ce n'est pas une plaisanterie.

Down

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #77 le: 29 août 2014, 12:33:38 »
Citer
Alors, pour vous, c'est quoi le projet qui aurait eut le "droit" d'être le plus kickstarté ?

Le financement d'un projet artistique, pas d'un assemblage quelconque de gadgets. On dirait moi qui propose un ordinateur qui fait du café en TP Brevet.

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #78 le: 29 août 2014, 13:31:21 »
Excuse-moi si mon post avait l'air rageur, ce n'était pas du tout le cas, puisque, comme je l'ai dis, c'est un projet intéressant. Je m'inquiète juste du montant que ce projet a pu atteindre pour un simple "appareil pique-nique".

En sachant que dépasser l'objectif, ok, mais là c'était quand même une échelle abominablement démesurée, pendant que d'autres, j'en suis sûr, croupissent un peu et en pâtissent.

Ne me ressortez pas la salade de pomme de terre svp, j'ai déjà assez perdu foi en l'humanité et la connerie humaine m'exaspère certaines fois, car, oui, le kickstarter de la salade de patate était une IMMENSE connerie (oh tiens c'est rigolo, un projet qui ne demande que 10$, il a dépassé son objectif, et si on créait un buzz autour, ça va être kro maran.) !!

Bon, je m'enflamme un peu du coup, désolé. Sinon je partage à peu près le même avis que Down. Un gadget comme ça, en plus de ne pas être dispo partout dans le monde sous peine de payer des frais de ports astronomiques (oui, pour moi 100$, pour un projet à 11M c'est astronomique), ça peut pas se distribuer si facilement.

Yuki Usagi

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #79 le: 30 août 2014, 10:21:24 »
Je viens de tomber sur ce projet très intéressant : un film d'animation en 2D avec de l'aventure et du steampunk. C'est fait par des pros et ça a un côté old-school qui sent bon. Si c'est financé, j'ai hâte de voir ce que ça pourra donner.

Leaf

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #80 le: 30 août 2014, 11:35:54 »
Ça fait plaisir de voir des projets comme ça ! J'espère qu'ils auront leur financement, ils le méritent, et l'animation est de très bonne facture (juste pas tout à fait fan de la 3D utilisée par moment, mais je pardonne). :)

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #81 le: 30 août 2014, 22:24:37 »
Y a une belle liste ...
Sincèrement, ça fait envie.
Down : Et en quoi est-ce qu'un projet artistique a plus de "valeur" comme projet qu'un projet scientifique ? ^^
Ou alors, une invention loufoque qui pourtant, va plaire et être utile à énormément de monde ?
Kygen : Aucun souci, disons que j'ai trouvé les remarques assez brutales. :)

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Re : Projets Kickstarter
« Réponse #82 le: 31 août 2014, 03:26:59 »
Down : Et en quoi est-ce qu'un projet artistique a plus de "valeur" comme projet qu'un projet scientifique ? ^^

Vraiment? Ce projet n'a rien de scientifique. Tu peux à la rigueur le qualifier de design ou d'ingénierie, mais ça reste un gadget et assemblage de gadgets. Ça aurait tout a fait sa place dans une émission de téléachat, à côté du dernier super-aspirateur.
Une glacière glorifiée et des enceintes plus trois autres fonctions d’intérêt discutable, pour un minimum de 185$.
Reality check: à 2$ le tome, ça fait plus de tomes que n'en possède One Piece.
13 millions, c'est suffisant pour financer 162 fois le projet juste au dessus.

Au final, attention avec les mots. Les gens font ce qu'ils veulent de leur argent, c'est pourquoi ce projet ne m'inspire rien de plus qu'un whatever désabusé, mais il faut pas prétendre que c'est révolutionnaire : je ne vois rien de plus qu'un type qui plutôt que d'utiliser les filières traditionnelles à choisi de passer par kickstarter pour se mettre un gros tas de fric dans la poche.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #83 le: 31 août 2014, 05:13:08 »
Et si tu copiais tout mon texte au lieu d'en prendre qu'une partie ?  :)
Ca donnerait alors plus d'intérêt à ton texte, c'est pourquoi de base, je ne devrais pas perdre mon temps à te répondre mais juste à recopier mon texte :

Citer
Down : Et en quoi est-ce qu'un projet artistique a plus de "valeur" comme projet qu'un projet scientifique ? ^^
Ou alors, une invention loufoque qui pourtant, va plaire et être utile à énormément de monde ?

Je confirme : Attention avec les mots.
Quand on en oublie un pan entier d'une citation juste pour faire croire qu'il a dit une chose alors que ce n'est pas le cas, ça démonte complètement une argumentation aux yeux des autres, surtout quand celui que l'on cite n'est pas un imbécile.
Donc oui, ce n'est pas une invention scientifique (comme les panneaux solaires routiers) mais plus ma seconde phrase.
Pour ma part, je vois surtout un type qui avait une idée assez basique mais qui aiderait beaucoup de monde dans la vie de tous les jours.
Ce type a été assez modeste avec une base de 50 000 dollars.
Ses stretchs goals aussi furent assez modestes (il n'en avait pas prévu à la base) aussi comme d'autres coloris, d'autres tailles de roue.
Son seul truc où il n'était pas sûr, c'est le rajout d'un chargeur solaire.

J'aime bien paraître pour un con quand je l'ouvre car des fois, je le fais délibérément (ça amuse la galerie).
Par contre, qu'on me prenne pour un imbécile en éventrant la moitié de mon texte, là, ça me plait moins.
Et oui, ce post peut paraître agressif mais je suis malade comme un chien et en tant que tel, je montre les crocs.
Bref, la prochaine fois, on évite de faire des leçons de morale quand on ne les applique pas à soi-même.
PS : Attention avec les mots, des fois, on les perds.

Down

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #84 le: 31 août 2014, 05:39:58 »
Citer
Down : Et en quoi est-ce qu'un projet artistique a plus de "valeur" comme projet qu'un projet scientifique ? ^^
Ou alors, une invention loufoque qui pourtant, va plaire et être utile à énormément de monde ?

Je n'ai pas mentionné la possibilité d'un projet scientifique parce que ça me paraît un peu loufoque et ingérable de financer sa recherche sur kickstarter.

Et oui, je trouve ça désolant de voir que les gens préfèrent financer un gadget plutôt qu'un projet artistique. Je n'ai pas tellement envie de débattre sur l'"utilité" de ce truc et le plaisir que vont en retirer les utilisateurs, qui passent sûrement plus par l'achat et le coté bling bling qu'un réel besoin, mais bon.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #85 le: 31 août 2014, 06:02:40 »
Mon intention n'était pas de te faire dire ce que tu n'as pas dis. J'ai simplement relevé ce qui m'a fait tiquer.
J'ai peut-être mal compris, à vrai dire associer la recherche à kickstarter me paraissait tellement impensable que j'ai eu l'impression que tu faisais un lien avec ce projet, d'autant que la science ça sortait un peu de nulle part.
Pour le reste, je maintiens ce que j'ai écrit dans mon post précédent.

ShiroiRyu

  • Staff Webzine
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 12600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Mon roman fantasy écrit de mes propres mains
  • A-theque M-theque
  • Les petits, les gros, faut tous les aimer !
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #86 le: 31 août 2014, 12:54:36 »
La science ne sort pas de nulle part :

https://www.indiegogo.com/projects/solar-roadways (oui c'est une plateforme à la kickstarter)

Pour moi, ça a tout d'un projet scientifique qui a réussi à obtenir plus de fonds (je dis plus de fonds et non "des fonds" car ils en avaient déjà à la base) grâce à Indiegogo. Après, il ne faut pas se leurrer, c'est encore assez rare mais ça existe.

Pour ma part, je trouve ça assez désolant de voir ce que "l'art" est devenu et devient de nos jours.
Il faudrait que l'on finance ce "genre" d'arts ?
A partir de là, quand l'art aura un véritable intérêt en étant "seul" (et non pas lié à un jeu vidéo ou un film), j'aurai pas de réticence à ce que Kickstarter soit utilisé pour ça. Mais que je sache, pour tracer deux rectangles bleus séparés par une ligne blanche, cela doit coûter aussi cher à créer que de faire une salade de patates géante. Et donc pour l'heure, un gadget a plus "d'intérêt" sur Kickstarter qu'un travail sur une oeuvre d'art.
Après, si tu considères que faire un livre de croquis ou une bande dessinée est un art, là, je peux dire que ça peut être intéressant. Ca existe aussi sur Kickstarter comme le second tome de Fairy Quest.

Down

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #87 le: 31 août 2014, 13:18:25 »
Citer
Pour ma part, je trouve ça assez désolant de voir ce que "l'art" est devenu et devient de nos jours.
Il faudrait que l'on finance ce "genre" d'arts ?
A partir de là, quand l'art aura un véritable intérêt en étant "seul" (et non pas lié à un jeu vidéo ou un film), j'aurai pas de réticence à ce que Kickstarter soit utilisé pour ça. Mais que je sache, pour tracer deux rectangles bleus séparés par une ligne blanche, cela doit coûter aussi cher à créer que de faire une salade de patates géante. Et donc pour l'heure, un gadget a plus "d'intérêt" sur Kickstarter qu'un travail sur une oeuvre d'art.
Après, si tu considères que faire un livre de croquis ou une bande dessinée est un art, là, je peux dire que ça peut être intéressant. Ca existe aussi sur Kickstarter comme le second tome de Fairy Quest.

Si quand je parle de projet artistique tu comprend peinture expressionniste moderne, forcément on ne peut pas être d'accord. Un film, une BD, un jeu vidéo, etc, tout ça ce sont des projets artistiques.

YdS

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 68
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • プリキュアの美しき魂が邪悪な心を打ち 砕く
Re : Projets Kickstarter
« Réponse #88 le: 31 août 2014, 13:32:25 »
Sauf que ton premier projet, c'est de l'urbanisme et de l'ingénierie. Je ne qualifierais pas ça de "projet scientifique", mais peu importe.

Après, "Qu'est-ce que l'art?", je ne vais pas me lancer là dedans.
Par contre, je ne vois pas en quoi on te demande de le financer.
Pour répondre à ton lien, la minute culture: https://fr.wikipedia.org/wiki/International_Klein_Blue
D'ailleurs ça n'est pas "de nos jours" puisque ça date des années 50. Et puis, si tu veux balancer ce genre d'argument, il y a des options encores plus intéressantes et récentes: Déconstruction, anyone?
(Les photos ne rendent pas justice aux oeuvres, c'est encore plus intéressant de les voir devant soi.)


LordFay

Re : Projets Kickstarter
« Réponse #89 le: 31 août 2014, 13:40:56 »
Ce que le kickstarter du Coolest rappelle surtout, c'est que sur les sites de financement participatifs, il n'y a pas de conscience de groupe. Concrètement, aucun des types qui ont backé le projet ne se sont dit "wah, un appareil à faire la fête, ça mérite bien 11 millions de dollars". C'est juste que plein de gens sont intéressés par l'objet et il se trouve qu'il est plus cher que la moyenne des kickstarters, donc qu'il faut payer plus pour l'avoir. C'est assez standard (il me semble ?) que le lot de base sur kickstarter soit l'objet lui-même, à un prix un peu plus élevé que la normale parce qu'il s'agit pas juste de vendre l'objet mais aussi de payer sa conception.

Je trouve aussi aberrant qu'un bête bidule comme ça amasse autant d'argent mais finalement c'est compréhensible et je n'arrive pas à trouver de coupable satisfaisant : les backers ont juste voulu acheter leur Coolest et les créateurs ne sont certainement pas allés à la pêche à 11M de dollars, puisqu'ils en demandaient juste 50,000. Ca reste une démarche infiniment plus saine et normale que le crétin avec sa salade de patate. Ce cas-là était vraiment désolant (et c'est la même explication, personne ne voulait lui donner des milliers de dollars, c'est juste que plein de particuliers ont trouvé rigolo de donner un peu d'argent à un type rigolo - sans aucune vision d'ensemble)
« Modifié: 31 août 2014, 13:42:51 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus