Auteur Sujet: Ghost in the Shell Arise  (Lu 27845 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Afloplouf

  • Administrator
  • Hero Member
  • ********
  • Messages: 8469
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Pris en flagrant délit de glandouille
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #105 le: 09 août 2013, 00:07:48 »
Épisode 1 vu aussi. Et le monsieur au-dessus a tout dit. Aussi bien techniquement que dans les thématiques, on a l'impression de voir la synthèse entre le film et la série. Sinon pour ceux qui ont trouvé l'histoire difficile à suivre... vous êtes sérieux là ? Vous avez vu Innocence ? C'est même assez limpide (aucune zone d'ombre à la fin) et assez tortueux pour qu'on ne devine pas la fin dès la scène d'intro. Alors ça reste du cyberpunk ultra classique et on sent qu'ils veulent tellement rester dans les clous qu'on n'a pas de vraie surprise mais la base est vraiment très bonne. De même, l'animation est foutrement réussie. Les combats ont une sacrée patate que n'avait pas SAC.

beragon

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #106 le: 09 août 2013, 15:08:40 »
Je l'ai regardé aussi. L'approche est intéressante; l'épisode est bien mené bref loin de la catastrophe à laquelle je m'attendais en revanche

Pourquoi diantre faire comme Marvel et ré-ecrire les origines afin de faire du fan service et s'assurer que toutes les têtes connues apparaissent dans cette série ?

Pourquoiiii

C'est une contradiction entiere entre les films et les premiers GIS-SAC, m'enfin bref. Une série interessante sans faire un reboot était faisable.
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

allbrice

  • Staff AK
  • Legend Member
  • ********
  • Messages: 10594
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • Like Anime-Kun !!
  • A-theque M-theque
  • I'm nuclear, i'm wild
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #107 le: 30 août 2013, 21:38:25 »
L'OAV II a trouvé son appellation: Border:2 Ghost Whispers.


[youtube]r9CynT8xe4I[/youtube]

Prévu pour le 30 Novembre dans les salles obscures japonaises mais aussi en exclusivité à cette même date au Grand Rex.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

limetta

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #108 le: 01 septembre 2013, 04:27:27 »
Hummm, Bien la nouvelle série, puisqu'il s'agit d'une nouvelle série est composée de 5 OVA. Celle que l'on peut trouver est l'épisode numéro I "Arise".

Comme vous le savez, avant de devenir membre de la section 9 Kusanagi a eu une vie. Elle est même en partie humaine, plus exactement son cerveau. Ses parent dans la série TV sont mort dans un accident d'avion, elle fut sauvée mais en échange eu un corps cybernétique. Ce corps faisait partie de nouvelles expériences menées par l'armée, c'est ainsi qu'elle va servir dans l'armée et rencontrer Batou pour la première fois, épisode du sérial killer venant de la jungle. 

La Kusanagi dont vous parlez, est celle d'avant la section 9, lorsqu'elle sert encore l'armée. Elle est alors rattachée à la section 501 de l'armée, spécialisée dans les opérations de guerre et de contre insurrection à l'étranger.

L'épisode raconte la rencontre avec les protagonistes de la future section 9. Batou est encore membre de l'armée comme Kusanagi. Le vieux lui est beaucoup plus jeune ses cheveux ne sont pas encore blanc, il appartient encore à la sécurité publique. On rencontre encore le jeune inspecteur qui finira par servir à la section 9.

Kusanagi a un corps qui grandi avec son âge. C'est lors de son entrée à la section 9 qu'elle aura le corps qu'on lui connait. Pourtant à la fin du premier film, elle prend du champ par apport à la section 9 et devient indépendante. Batou lui ayant trouvé un corps de petite fille. Dans Innocence, elle pénètre le corps d'une des poupées robots, enfin dans Solid State Society elle, change de corps et d'apparence. Cette capacité lui a été conférée lors de connexion avec le pupet master à la fin du premier film, qui lui permet de retrouver sa conscience, mais aussi de voyager de corps en corps.

Kusanagi a toujours un problème de personnalité et de positionnement dans la vie. Elle est particulièrement attachée à sa conscience, qui au fil du temps disparaît mais pas totalement. Ainsi dans le premier film à la fin elle va rechercher ce qu'elle perdu, ses parents morts et sa mémoire.

Donc en résumée la Kusanagi des nouvelles OVA est plus jeune, ce qui explique la disparition des formes, elle est plus humaine et elle doute de plus en plus. Il n'y a donc pas à regretter, puisque c'est avant qu'elle devienne plus âgée.

Concernant l'animation, les décors sont superbes, le travail des couleurs totalement différent de ce que l'on a l'habitude de voir. C'est de la 3D intégrée en 2D. L'animations des personnages est dans l'ensemble mauvaise. Démarche peu régulière, pas de poids. Les scènes de combat par contre sont intéressantes. Les personnages sont différents des animés précédents, mais ils sont aussi plus jeunes.

En fait la Kusanagi ressemble un peu plus, à la Kusanagi du manga, qui a vraiment mauvais caractère, et ne manque jamais de casser son chef, le vieux.

Pour l'intrigue, il y a des problèmes de cohérences avec l'ensemble des autres animés. Je vous les laisse découvrir, je ne veux pas dévoiler l'intrigue. L'incohérence provient aussi du traitement des services administratifs et diverses agences.

On explique le rôle exacte de Kusanagi, qui est un rôle de consultant, spécialiste en informatique.

Voila donc en gros un premier avis, concernant le nouvel arrivage des 5 OVA, je n'ai pour le moment vu que la première, on ne trouve que celle-ci en Chine.

beragon

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #109 le: 03 septembre 2013, 02:41:47 »
Limetta

Ces OAV sont un reboot; d'ou le manque de continuité avec les canons établis dans les séries précédentes (l'arrivée de Batou, la rencontre de tout les membres de la section 9 alors que l'équipe que l'on connait ne se constituera que lors de la premiere série).
Quand même, tout ca tout ca. Dieu (et Diyo) comprendra.
--Pour une experience roleplay viendez sur http://fanelya.fr

Dregastar

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #110 le: 25 novembre 2013, 09:01:07 »
Ça continue :

Une preview d'environ 9mn du 2ème OAV : Border : 2 Ghost Whispers dont la sortie est prévue pour ce 30 novembre au pays du soleil levant.
★★★★★

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 12998
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #111 le: 01 décembre 2013, 00:48:11 »
Je n’accroche pas trop à ces nouveaux films.  Le chara-design reste assez décevant. J'aurais continué avec Tanaka Atsuko pour le major.  J'ai vu le deuxième film qui est porté vers l'action. L'animation reste assez très décevante pour des films, pour du GITS. On ne dirait pas que nous sommes en 2013 avec ce niveau d'animation.
« Modifié: 01 décembre 2013, 11:44:34 par Afloplouf »

Down

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #112 le: 05 décembre 2013, 23:48:29 »
Pas énormément de choses à dire sur ce second film, puisqu'à peu près tout ce qui a été dit avant est encore valable.
On a des scènes d'actions pas mal, un scénario bien construit, mais pas "plus". Y'a quelques raisons de se plaindre, entre la BO pas très inspirée, le chara-design, et la 3D qui pique par moments.
Globalement, c'est bon, on ne s'ennuie jamais, mais ça reste inférieur au reste de la franchise.

RadicalEd

Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #113 le: 06 décembre 2013, 08:55:13 »
Globalement, c'est bon, on ne s'ennuie jamais, mais ça reste inférieur au reste de la franchise.
Les principaux défauts que je vois à ce GiTS:
- la musique, terriblement en dessous de ce qu'avaient fait Kenji Kawai ou Yoko Kanno, mais la barre était mise très haut.
- les histoires, elles sont bien menées mais elles se basent souvent sur des éléments de l'univers GiTS qui ont déjà été utilisés maintes fois. Ça manque un peu de renouvellement.

Si Shirow arrêtait de faire des illustrations hentai et revenait un peu à son manga, ça permettrait surement de renouveler cette licence.

Deluxe Fan

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #114 le: 08 décembre 2013, 17:29:08 »
Mon enthousiasme vis-à-vis du premier OAV s’émousse avec le deuxième. Si je reste tout à fait à l'aise avec le design épuré et les scènes d'action flamboyantes, le scénario est bien moins convaincant. La fin du premier OAV semait les graines d'un arc narratif intéressant, que ce deuxième OAV choisit d'ignorer pour aller s'embourber dans une énième histoire de complots politiques feat. hackers, robots et militaires. Outre la narration brumeuse, l'absence de T. Nishio au poste de directeur de l'animation se fait cruellement sentir ; quant à la musique, tout a été dit.

Sans aller jusqu'à dire que cet OAV est "inférieur à la franchise blablabla" (ce qui disent ça ont tendance à surestimer ladite franchise imo), j'aurais préféré que ce deuxième épisode réponde aux promesses du premier au lieu de s'égarer dans la banalité.

Down

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #115 le: 09 décembre 2013, 20:48:57 »
Citer
Sans aller jusqu'à dire que cet OAV est "inférieur à la franchise blablabla" (ce qui disent ça ont tendance à surestimer ladite franchise imo)

Disons qu'elle est du niveau des segments les plus "normaux" de la série. A coté de ça, la série compte un certain nombre d'épisodes qui plongent pleinement dans les thématiques et réflexions liés à l'androïde, aux brain chips, aux tachikoma et j'en passe, et qui creusent pleinement ces concepts. C'est tout juste effleuré dans le premier OAV, et comme tu le pointe inexistant dans le deuxième. Ajouté au manque de prouesses techniques, c'est difficile de les placer au même niveau...
Et ce raisonnement tient aussi pour les films.

Pour le coup, des concepts "Shirow-proof" donneraient effectivement un coup de boost à l'intérêt de ces OAV.

Deluxe Fan

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #116 le: 30 juin 2014, 01:04:48 »
GitS Arise #3 - premier trailer


EDIT : Très bon épisode, Largement au-dessus du précédent. L'histoire est intéressante et utilise judicieusement les éléments SF de l'univers de GiTS en particulier en ce qui concerne les corps artificiels. La narration sous forme d'enquête est maîtrisée, et il faut s'accrocher pour comprendre les tenants et aboutissants. Les dialogues ne sont pas trop cul-cul et j'entends déjà les puristes hurler que le Major a un petit copain. Cela dit il y a moins d'action qu’auparavant et la mise en scène abuse des gros plans pour limiter l'animation des personnages.
La fin de l'épisode fait le lien avec les évènements du premier et pose les bases du final. En fait on se demande à quoi a servi le second épisode entre les deux.

Soren

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #117 le: 30 juin 2014, 13:19:12 »
Citer
j'entends déjà les puristes hurler que le Major a un petit copain
Ils sont pas si puristes alors :p

Isindu

Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #118 le: 30 juin 2014, 20:28:07 »
Le major qui a un petit ami, c'est mignon.

Par contre s'il faut jouer les puristes, c'est concernant Togusa, qui n'a rien à faire dans les préquelles Arise, tout simplement parce qu'il se fait transférer dans l'équipe du major au début du film Ghost in the Shell.

Et le dialogue de début de GITS lorsque le major explique à Togusa ce qu'il fait dans cette équipe de cyborg, ça fait du coup complètement hypocrite car elle ne fait que reprendre l'argumentaire du patron !


Ça, c'est pour jouer les puristes. Mais en fait, on s'en fout :)


J'ai trouvé cet épisode surtout plus ressemblant à un GITS SAC standard. Du coup, même si on aime plus facilement, je trouve dommage que cette mini-série n'a pu se positionner de manière plus originale. Les deux premiers épisodes avaient bien des défauts, mais ils avaient aussi l'avantage d'avoir une position originale sur GITS.

Hikikomorinoklast

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 65
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • STRONG IN BODY, CLEAN IN MIND, LOFTY IN IDEALS...
Re : Re : Ghost in the Shell Arise
« Réponse #119 le: 07 juillet 2014, 00:24:28 »
Le major a un petit ami :wub:...
Fallait oser, cela ajoute beaucoup plus d'humanité à son personnage.

La narration sous forme d'enquête est maîtrisée, et il faut s'accrocher pour comprendre les tenants et aboutissants.

Effectivement et bien que les scènes d'action soient beaucoup moins longues, la qualité est au rendez-vous.
...JIU YOKU GO O SEI SURU...