Auteur Sujet: Vividred Opération  (Lu 9972 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kermit70

Vividred Opération
« le: 22 janvier 2013, 20:51:21 »

    Format: Série TV
    Année: 2013
    Titre original: Vividred Operation
    Nombre d'épisodes: 12+
    Site officiel: http://www.vividred.net/
    Tags: action - extra-terrestre - lolicon - sci-fi
 
Staff technique :
    Studio d'animation: A-1 Pictures
    Réalisation: Takamura Kazuhiro
    Chara-design: Takamura Kazuhiro
    Mecha-design: Azaka Kazuyuki
    Musique: Fukasawa Hideyuki
    Diffuseur: BS-TBS, Chubu-Nippon Broadcasting, MBS (Mainichi Broadcasting), Niconico, TBS
    Script: Morita Shigeru, Okamura Tensai, Yoshino Hiroyuki

Synopsis :

Dans un futur proche, l'humanité vit en paix grâce à l'invention du "moteur incarné", une source d’énergie naturelle assurant la production pour l'ensemble de la planète.

C'est le professeur Kenjirou Isshiki, qui a inventé cette machine. Pourtant, malgré son génie, celui-ci a été considéré comme fou et mis à l'écart, car il prétendait que la race humaine était menacée par des êtres appelés "Alone".

7 ans plus tard, le "moteur incarné" est attaqué par une machine de type inconnue. Une des petites-filles du professeur, Akane, va se dresser contre l'ennemi équipée d'un dispositif créé par le professeur, le "Systéme Vivid".


Mon avis après les 2 premiers épisodes :
La premier épisode m'avait bien plu, l'intrigue qui se mets en place, des graphismes sympas, ça bougeait bien .... pas mal pour un premier de série !
Le deuxième ..... vous me connaissez, je suis "facile" à satisfaire ... mais là, j'ai du mal à accrocher. C'est trop ..... trop enfantin, trop gros, trop tout .... (mais c'est quand même "mimi")
Je vais laisser une chance en regardant le 3éme, mais pour l'instant, j'accroche pas.

Kanapeach

Re : Vividred Opération
« Réponse #1 le: 22 janvier 2013, 23:24:40 »
C'est pas cette série où, avant sa sortie, lorsqu'on tapait le nom du truc sur Google images on avait des culottes dans tous les sens ? Je suis étonné que quelqu'un ait tenté la chose ^^' Ton avis semble confirmer la bonne impression que les premiers screens dégageaient.
I'm burning through the skyyyy yeah

Kermit70

Re : Vividred Opération
« Réponse #2 le: 23 janvier 2013, 08:06:19 »

Franchement, le volet "petite culotte" ne fait pas partie pour moi "des trop" .... y'en a (rien que le premier plan du premier épisode de tête), mais ce n'est pas une fixation.

L'opening ... qui est pas mal ...

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=L4DEka1K8Qs[/youtube]

Hayaaa

Re : Vividred Opération
« Réponse #3 le: 23 janvier 2013, 12:00:22 »
Vividred est un peu présenté comme la suite spirituelle de Strike Witch (que je n'ai pas vu).

J'avoue que pour la curiosité du truc, j'ai programmé de regarder les premiers épisodes dans un futur proche (genre dans la soirée)... Mais en effet, rien qu'avec les quelques images/teaser que j'ai pu voir, ça n'a pas l'air de voler très haut coté scénario (mais, après tout, est-ce réellement ce qu'on demande à ce type de production ?).

En tout cas tu pique ma curiosité pour le coup =D

Down

Re : Vividred Opération
« Réponse #4 le: 23 janvier 2013, 12:38:37 »
Est-ce qu'il est vraiment pertinent de parler de panty shots quand les personnages semblent avoir pour habitude de ne jamais porter autre chose que des bloomers?

L'histoire n'a pas l'air complètement inintéressante au moins, même si par contre le scénario tente de justifier tout les sous-entendus yuri sans justifier l'habituel "pourquoi les seuls capables de sauver l'humanité c'est des fillettes de 14 ans bordel?" (mais râler sur ce point là serait de mauvais goût).

Je sais plus si j'ai terminé l'épisode 2 en fait. Mais je suis pas certain de continuer.

Kanapeach

Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #5 le: 23 janvier 2013, 14:04:37 »
Est-ce qu'il est vraiment pertinent de parler de panty shots quand les personnages semblent avoir pour habitude de ne jamais porter autre chose que des bloomers?

Rooh c'est vraiment chipoter pour chipoter ce que tu fais là, l'idée c'est qu'on a des plans sur des fesses recouvertes :P

(mais, après tout, est-ce réellement ce qu'on demande à ce type de production ?).

Non pas du tout, mais on est parfois en droit de demander un tout ptit bout d'histoire, et pour le coup c'est ce que semble vouloir faire Vivired. Après, le fait-il bien, c'est une autre question.
I'm burning through the skyyyy yeah

Hayaaa

Re : Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #6 le: 23 janvier 2013, 15:42:25 »
mais on est parfois en droit de demander un tout ptit bout d'histoire, et pour le coup c'est ce que semble vouloir faire Vivired. Après, le fait-il bien, c'est une autre question.

En effet on est en droit de demander un ligne scénaristique. Après tout on ne peux pas faire quelque chose d'intéréssant uniquement avec des culottes et du fan service :P (Quoique...)

Je pars toujours du principe que pour se faire une idée de la qualité du scénario et de l'univers d'un anime, selon le nombre d'épisodes total, il faudrait laisser un "crédit" de 3 à 5 épisodes. La mise en place d'une intrigue pouvant parfois nécéssiter un certain laps de temps.

Enfin, avant de tirer un quelconque jugement sur le scénario de Vividred, je vais commencer par les regarder :P

Soren

Re : Vividred Opération
« Réponse #7 le: 23 janvier 2013, 19:43:55 »
Vividred c'est la catégorie d'animés qui m'énerve le plus: un bousin niveaux personnages, dialogues et histoire, mais avec un budget AAA et une animation de qualité. Ça me frustre :D

Down

Re : Vividred Opération
« Réponse #8 le: 25 janvier 2013, 22:15:20 »
Episode 3...
Wait, what?


...bref, sinon, cet épisode concentre la plupart de ses plans sur un fait très important pour le plot: l'uniforme de l'école interdit de descendre plus bas que 1 cm sous les fesses pour le bas.

Euh, sinon, l'animation est bien. On sentirait presque des pointes d'épique des fois. Mais je sais pas pourquoi, je pense que je vais dropper là.

Soren

Re : Vividred Opération
« Réponse #9 le: 25 janvier 2013, 23:22:41 »
Les mecs qui écrivent le script sont aussi manchots que les animateurs sont bons. Entre les dialogues pourris, le scénar téléphoné et pompé et les incohérences genre Wakaba qui sait comment fonctionne le système sans que personne ne lui ait expliqué...

escafleiko

Re : Vividred Opération
« Réponse #10 le: 26 février 2013, 01:33:47 »
Je trouve cette série sympa. L'animé ne concourre pas pour être la série de l'année. Elle reste tout de même sympathique à regarder malgré certaines incohérances et réutilisation d'un concept vieux de 13 ans. Cette animé arrive à me faire passé un bon moment. J'en suis à l'épisode 5 et j'ai toujours ce pincement au coeru quand la nouvelle coéquipière et amie rejoint le groupe.

Le concept de protéger un moteur qui distribue l'énergie à 95 % de la planète et qui est attaqué par les Alone renvoie inévitable à Neon Genesis Evangelion et les attaques des Anges voulant atteindre la NERV.
Au lieu d'avoir 3 adolescents pilotant des robots géants, nous avons droit à 4 adolescentes transformant, à la manière des Magical Girls, en des héroïnes de sentai volant. Grâce à cela elles peuvent détruire les Alone.
Malgré une forte ressemblance avec EVANGELION, le scénario n'a pas vocation d'arriver à la cheville de ce chef d'oeuvre. Son but est de divertir et il le fait très bien.

Ce qui m'a frappé dès la première minute de diffusion c'est le côté ecchi très prononcé. On commence par voir une fille en haut d'une tour qui regarde le soleilau crépuscule. A ce moment-là, on a droit à une vision d'un magnifique soleil coucahnt ou levant accompagné du postérieur de la demoiselle. La scène suivante nous montre un nouveau postérieur dans un autre mini-short (cette fois-ci rouge) puis enfin l'héroïne avec ses deux couettes rousses. On n'a pas vraiment l'impression d'aovir affaire àà une adoelsente de 14 ans (je supopse qu'elle a cet âge) ; le caractère correspond à la coiffure.

Les personnages sont caricaturaux et déjà vu des millions de fois dans d'autres oeuvres.
L'héroïne, Akane, est une fille pleine de vie, un peu enfantine et un peu bêbête. On n'a pas vraiment l'impression qu'elle est la grande soeur quand on fait la connaissance de Momo. Cette dernière s'occupe de la maison et est plus posée. C'est comme si elles avaient échangé leur rôle. Vous me direz où sont leur parent ? Elles vivent chez leur grand-p-ère qui passe tout son temps dans son laboratoire. C'est comme si elles vivaient toutes seules.

Aoi est une fille timide, elle manque de confaince en soi et est la meilleure amie d'Akane. Elle semble être une noble (terme japonais pour dire qu'elle est de famille bourgeoise, voire riche. Dans l'esprit cela doit signifier ça). Elle vit dans une grande maison et semble avori un chauffeur personnel.

Saegusa Wakaba est la déléguée. C'est une brillante élève et très sportive. Elle pratique le kendo et serait en passe de devenir la championne nationale. Elle estl'héritière d'un style d'art martial dans le domaine du Kendo et est très fière de cela. Elle a une haute estime d'elle même et souahite devenir très forte.

Himawari : Qui est cette fille ? Elle apparaît au début sous la forme d'une caméra J'ai cru au départ que cette adolescente était malade dû à une grave maladie l'empêchant d'aller en cours et suivant les cours à distance en attendant d'être rétablie. Il s'agit en fait d'une Otaku plutôt renfermée. Elle correspond parfaitement à l'Otaku/Geek de l'inforamtique.

Rien de très excitant dans les personnages.

Le scénario et ses incohérences :

  Hormi le fait que ce soit des adolescentes qui doivent protéger l'humanité des Alone (classqiue pour une série dédiée aux adoelscents), je ne comprends pas pourquoi le grand-père d'Akane a décidé que ce serait sa petite fille qui endosserait ce rôle. En plus il a réussit à cr'éer une arme anti Alone à l'abri des regards. Ce dernier confie à sa petite fille la clef pour qu'elle puisse se transformer et vaincre les Alone. Elle est la seule à pouvoir l'utilisiser. Normal puisque cette clef a été créé e pour elle. Dans ce cas comment cela se fait que 3 autres clefs voeint le jour à partirde celle d'Akane ? D'où elles sortent ces clefs ?

Comment cela se fait que l'armée accepte si facilement le projet Vivid alors qu'ils étaient oposées ?
Akane et Aoi doient garder leurs identités secrètes. C'est un projet top secret. Interdiction de se transformer dans l'enciente de l'établissement. C'est-à-dire aussi :Interdiction de se transformer devant d'autres camarades. Qu'est-ce qu'elles font ?! Elles se transforment devant deux d'entre elles et par la même occasion en font des coéquipières.
L'armée semble accepter les nouvelles arrivantes sans broncher. Il faut dire qu'elle est très présente. Dans l'épisode 3 et 4 nos héroïnes prennent toutes seules la décision de combattre les Alone sans aucun briefing. Là où Shinji, Asuka et Rei étaient briffés avant de se alncer dans la bataille.
Cela a été dit plus haut tous les pesonnages savent utilisées le système VIVID sans que l'on leur ait rien expliqué (enfin surtout les nouvelles. Aoi a eu droti à un soupçon d'explications).
Cliquez pour afficher/cacher

Je ne sais pas combien d'épisodes a été prévu pour cette série. Je regarderai l'épisode 5 bientôt et j'en apprendrai d'avantage sur
Cliquez pour afficher/cacher
Je n'attends pas grand-chose de cette série. Juste qu'elle me divertisse. Je la troue sympathique, agréale visuellement et bien travaillé sur le pan de l'animation. Ils ont même créés  différents ending en fonction des personnages mis en avant dans l'épisode. Faut dire qu'hormi Akane, les autres jouent les seconds rôles. J'espère que cela va évoluer et que c'était simplement pour présenter les différents pesonnages.


Cette  série s'adresse à un jeune public de 14, 15 ans. Que ce public prendra d'avantage plaisir que de jeunes adultes et plus âgés. Nous n'avons pas besoin de chercher midi à quatorze heures. On s'assoie confortablement et on regarde. C'est tout. Je préfère d'avantage regarder ça que Yugioh Zexal, Beyblade, scan 2 go ou bien Inazuma Eleven. Malgré que Vividred operation est du même niveau.

EDIT :

Cela a été mentionné. Au lieu d'avoir des minijupes, nos héroïens ont droit à un mini mini-short en guise d'uniforme qui met en évidence le fessier de la gente féminine. Ils ont un peu innové dans la craation de leur uniforme et dans le fan service.
Même si cette série s'adresse à un jeune public, avec un scénario pas non plus très évolué, j'espère qu'il y aura des surprises et que cela ne tournera pas en rond comme c'est le cas des séries que j'ai cité plus haut où tu vois un épisode et tu les a tous vu. Sinon mon intérrêt va vite redescendre. Les 5 premiers épisodes sont là pour présenter les protagonistes après l'animé doit rentrer dans le coeur du sujet.

La vidéo de Kermit70 a été supprmé suite à une demande de Sony Music Japan. C'est pas nouveau que Sony fasse supprimer des AMV, extraits pour raisons de non respect des droits d'auteurs.
« Modifié: 26 février 2013, 02:07:50 par escafleiko »

Dregastar

Re : Vividred Opération
« Réponse #11 le: 26 février 2013, 03:06:54 »
C'est clair que la série n'apporte rien de neuf et qu'elle est certainement truffée de clichés et qu'elle devrait vite me monter a la tête. Cependant des fois je me tâte a la regarder car j'ai bien envie de voir leurs scooters / machines volantes se déplacer. C'est le seul truc pour lequel la série m'a interpellé. :)
★★★★★

Evilbaffe

Re : Vividred Opération
« Réponse #12 le: 26 février 2013, 17:34:09 »
Devient fan de loli et tu pourras franchir le pas !

Red Slaughterer

Re : Vividred Opération
« Réponse #13 le: 26 février 2013, 18:04:54 »
Citer
Cette  série s'adresse à un jeune public de 14, 15 ans. Que ce public prendra d'avantage plaisir que de jeunes adultes et plus âgés. Nous n'avons pas besoin de chercher midi à quatorze heures. On s'assoie confortablement et on regarde. C'est tout. Je préfère d'avantage regarder ça que Yugioh Zexal, Beyblade, scan 2 go ou bien Inazuma Eleven. Malgré que Vividred operation est du même niveau.

Euh... non.

Vivdred
s'adresse bien à des jeunes hommes majeurs et même sans vérifier, je suis à peu près sûr que c'est une série de fin de soirée (elle doit sans doute reprendre la case de Girls und Panzer). On parle d'une série qui se vend très clairement sur des plan rapprochés de loli en mini short moulant, c'est pas vraiment le même type d'ambition que les autres séries que tu cites qui sont diffusées le dimanche matin entre 8h et 9h.

Et la série ne fait tant référence à Evangelion (qui faisait lui-même référence à Ultraman, ne l'oubliez pas) qu'à Strike Witches avec qui elle partage quelque membre du staff, si mes souvenirs en me trompent pas.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13864
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #14 le: 26 février 2013, 18:21:55 »
Euh... non.

Vivdred
s'adresse bien à des jeunes hommes majeurs et même sans vérifier, je suis à peu près sûr que c'est une série de fin de soirée (elle doit sans doute reprendre la case de Girls und Panzer). On parle d'une série qui se vend très clairement sur des plan rapprochés de loli en mini short moulant, c'est pas vraiment le même type d'ambition que les autres séries que tu cites qui sont diffusées le dimanche matin entre 8h et 9h.


La série a été  classé pg-13 sur MAL(d'habitude, ils sont très sévère sur le classement. Donc, s'ils ont mis 13, ça se situe en pg et pgt-13). Ce n'est pas parce que ça joue tard que c'est pour des jeunes hommes. C'est tout du déjà vu. Il a peut-être nommé des anime pour un public plus jeune, mais delà à dire que c'est pour un public jeune homme au que non.

Enfin, à moins d'être accro à ce genre d'anime, mais  plus qu'on vieillit et moins ce genre de truc nous intéresse. Il faut regardé les thèmes de l'anime, le style d'animation et regarder le niveau du ecchi. Ce n'est pourtant pas difficile de remarquer  à qu'elle style d'âge appartient  un anime.
« Modifié: 26 février 2013, 18:25:14 par shadow8 »