Auteur Sujet: Vividred Opération  (Lu 10019 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

LordFay

Re : Vividred Opération
« Réponse #15 le: 26 février 2013, 18:29:14 »
Demandons à Google (recherche en 10s chrono) :

Cliquez pour afficher/cacher

Un point pour Red.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #16 le: 26 février 2013, 18:36:39 »
Demandons à Google (recherche en 10s chrono) :

Cliquez pour afficher/cacher

Un point pour Red.

Merde, je n'aurais jamais cru que certaine personne croit que c'est pour pour des jeunes hommes juste en voyant des culottes Soyez donc objectif pour une fois.  :P Il y a des centaines d'anime de ce genre qui sorte depuis les 10 dernières années. Il y a plein de sorte d'anime pour adolescent de ce genre.     



Où est-ce que va la nouvelle génération de nos jours. :'(

lisez donc le premier post:

Citer
C'est trop ..... trop enfantin, trop gros, trop tout .... (mais c'est quand même "mimi")
« Modifié: 26 février 2013, 18:46:51 par shadow8 »

Red Slaughterer

Re : Vividred Opération
« Réponse #17 le: 26 février 2013, 19:31:28 »
[noembed]On faut pas confondre la public cible te le public réel. Vividred ne s'adresse pas à un public particulièrement moins mature que Shin Sekai Yori. Vous trouvez ça niai ? Bienvenue dans le monde merveilleux du moe. Et si le créneau horaire fait la différence. Precure, Digimon, Yu gi-oh ou Inazuma Eleven ne seront jamais diffusée autrement qu'à 8h pendant les week-end.

Le fait que vous assumiez pas de votre âge parce que c'est vaguement débile n'a rien à voir avec tout ça. Bien sûr que rien n'empêche des ados de quinze de regarder Vividred, j'étais encore plus jeune quand j'ai commencé à lire 3x3 Eyes. De la à dire que c'est la cible privilégiée de la série, il y a un gouffre plein de préjugés moisis à ne pas franchir.

Alors pour mettre les choses aux clairs, toutes les séries citées n'ont rien à voir avec Vivdred. Ceci est une série pour jeune garçons. Ceci est une série pour jeune fille (ouais, c'est des films dans ce cas, mais on s'en fout). Ceci est une série pour jeunes hommes. C'est indiscutable, elles sont classées selon leur diffusion pour s'adresser à un public particulier. Le fait que le contenu de la série soit approprié à des ado de 13 ans ou plus, non seulement ça n'a rien à voir mais estimer que le public cible ne peut pas avoir plus de quinze ans sous ce prétexte, c'est absurde.

Le "style d'âge" évident n'est rien de plus qu'un préjugé crasseux qui repose sur l'équation absurde "c'est débile donc c'est pour des gamins". Non, la série vend très clairement le fesses et le sous-vêtement de ses héroïnes aux lolicon. Et affirmer que la majorité de ce public n'aurait pas plus de 15 est un non-sens d'une profondeur atterrante.

Je veux bien que le public occidental aime particulièrement se plaire dans ce fantasme d'une espèce de maturité noble face à la supposée crétineries de ce trucs pour gamins qu'ils ne regardent plus depuis qu'ils sont des adultes responsables. Mais là, non.
C'est juste pas possible.[/noembed]
« Modifié: 26 février 2013, 20:00:03 par Red Slaughterer »

Down

Re : Vividred Opération
« Réponse #18 le: 26 février 2013, 19:52:54 »
J'irais même jusqu'à dire que je vois pas beaucoup d'adolescents de 15 ans qui seraient intéressés par Vividred.
Comme tout les animés du même genre, il est très clair que la cible commerciale sont les hardcores otaku qui achètent les BDs, donc des gens qui ont 20+ ans. Et les personnes qui regardent l'animé de façon générale sont plus ou moins pareilles.

shadow8

  • Legend Member
  • ******
  • Messages: 13872
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea
Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #19 le: 26 février 2013, 20:05:25 »
Citer
On faut pas confondre la public cible te le public réel. Vividred ne s'adresse pas à un public particulièrement moins mature que Shin Sekai Yori. Vous trouvez ça niai ?

Je ne juge que le contenu, je m'en fou qu'un tel regarde cette série et aime cela. Justement, il faut savoir différencier selon notre goût. Alors, si on trouve cela enfantin, pour adolescent ou autre bien on a bien le droit de la dire. Ça n'empêche pas quelqu'un  de plus âgé ou plus jeune d'aimer. Je m'en fous pas mal du public réel. Ils ont bien droit de fantasmé :P(il faut pas exagéré) sur des gamines de 14 ans en voyant des des gros plan d'ecchi. Je dis juste qu'il y a des millions de série qui se ressemble.  


Pourquoi, je parle de ça quand je n'ai aucunement l'intention de regarder cette série. :D Est-ce que tu au moins regarder un ou deux épisode mon Red? =D

Citer
Le fait que le contenu de la série soit approprié à des ado de 13 ans ou plus, non seulement ça n'a rien à voir mais estimé que le public cible ne peut pas avoir plus de quinze ans sous ce prétexte, c'est absurde.



Red, est-ce que tu crois qu'on pense comme cela? Si oui, tu devrais ravoir ta phrase. Ma phrase parle du contenu et non du public réel.  C'est comme si je disais que c'était impossible pour ma part de regarder un anime classé général. :D


J'irais même jusqu'à dire que je vois pas beaucoup d'adolescents de 15 ans qui seraient intéressés par Vividred.
Comme tout les animés du même genre, il est très clair que la cible commerciale sont les hardcores otaku qui achètent les BDs, donc des gens qui ont 20+ ans. Et les personnes qui regardent l'animé de façon générale sont plus ou moins pareilles.


Pauvre-eux,ces gens se font avoir en achetant et gaspillant dans ce genre de série. Enfin, il va avoir la même sorte  d'anime pour la saison prochaine.
« Modifié: 26 février 2013, 20:22:24 par shadow8 »

Soren

Re : Vividred Opération
« Réponse #20 le: 26 février 2013, 23:48:23 »
Citation de: Red Slaughterer
Et la série ne fait tant référence à Evangelion (qui faisait lui-même référence à Ultraman, ne l'oubliez pas) qu'à Strike Witches avec qui elle partage quelque membre du staff, si mes souvenirs en me trompent pas.

Ceci dit, Strike Witches pompait pas mal sur Eva. Comme la moitié des animés depuis 15 ans, tu me diras.

Et sinon ouais, Vividred niveau public ça va chatouiller le déviant lolicon(pléonasme) de 20-30 ans.
PS: C'est pas le même format les filles d'ecchi pour adolescents...

Dregastar

Re : Vividred Opération
« Réponse #21 le: 27 février 2013, 04:55:35 »
Devient fan de loli et tu pourras franchir le pas !
Nan je préfère Fujiko Mine par exemple. Faut d'abord me jeter un sort de "débilité mentale" pour ça. Et en plus faudrait que le magicien soit minimum 20 ème niveau pour espérer m'atteindre. Ou bien alors faudrait que je sois l'Empereur Cesar et que dans ma soif de conquêtes je veuille avoir La Gaule. XD  :D

Nan pas sûr que ça me branche mais pourquoi pas, faut jamais dire jamais, pis surtout si il y a quelque chose de bon à manger du coté de la technologie, de l'ambiance et toussa. Mais sérieusement ça n'est pas ma came. Ensuite je reste ouvert comme avec Kokoro Connect par exemple, où malgré les visages des personnages, ça ne m'a pas empêché de regarder la série et même de l'apprécier.

Fin bon. ;)
★★★★★

Kermit70

Re : Vividred Opération
« Réponse #22 le: 18 mars 2013, 22:34:38 »

10éme épisode ....

Les aberrations des premiers épisodes passées, la série s'est légèrement améliorée au fur et à mesure.

Ce n'est pas devenu la série de l'année pour autant, mais bon .. on va attendre la fin.

escafleiko

Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #23 le: 25 mars 2013, 01:50:09 »
10éme épisode ....

Les aberrations des premiers épisodes passées, la série s'est légèrement améliorée au fur et à mesure.

Ce n'est pas devenu la série de l'année pour autant, mais bon .. on va attendre la fin.

Vividred Operation est pleine de bonne humeur, c'est léger pas prise de tête, cela se regarde sans problème. Les persos manquent d'un background approfondie et sont stéréotypés.

Episode 5 :

Cliquez pour afficher/cacher

Episode 6

Cliquez pour afficher/cacher

Kermit70

Re : Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #24 le: 25 mars 2013, 08:19:52 »
Epidsode 10 : A voir.

Épisode 11 (pas 10) : un épisode pour amener le dernier ...

Cliquez pour afficher/cacher

Malgré un début que j'ai trouvé calamiteux, l'anime arrive a distiller quelques valeurs et à faire passer quelques émotions. Loin d'être l'anime de l'année, il se laisse toutefois regarder.
Le bouquet final devrait être sympa ....
« Modifié: 25 mars 2013, 20:42:35 par Kermit70 »

escafleiko

Re : Re : Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #25 le: 25 mars 2013, 19:32:47 »
Épisode 10 : un épisode pour amener le dernier ...

D'après toi il y a 11 épisodes ? J'avais compté 12 voire 13.
Cliquez pour afficher/cacher

Kermit70

Re : Re : Re : Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #26 le: 25 mars 2013, 20:44:41 »
D'après toi il y a 11 épisodes ? J'avais compté 12 voire 13.
Cliquez pour afficher/cacher

Il y a 12 épisodes .... je me suis laissé emporter par le "10éme à voir" ;)

Je parlais du 11éme :P

Kermit70

Re : Vividred Opération
« Réponse #27 le: 31 mars 2013, 23:41:06 »

Fini .....

Malgré quelques énormes incohérences dans le dernier épisode, la fin est assez sympa.

Pour moi, c'est donc un anime qui commence mal et qui s'améliore au fur et à mesure .... la moyenne.

Down

Re : Vividred Opération
« Réponse #28 le: 01 avril 2013, 01:48:17 »
N'étant pas un fan absolu de lolibutts, j'en retiendrais surtout quelques passages marrants et des combats de magical-girl futuristes bien animés avec des gros lasers. Ce qui n'est pas si négatif, finalement.

escafleiko

Re : Re : Vividred Opération
« Réponse #29 le: 04 avril 2013, 04:43:00 »
Fini .....

Fini !? Nous n'en sommes pas au 11ème cette semaine ?Et ben je ne suis pas un fan acharné. Il faut que je regarde les 3 épisodes qui me manquent.